Aller au contenu

Photo

[ Après match ] AB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
488 réponses à ce sujet

#436 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 21:38

Tu es bien sûr de cette information ? Tout le monde pourrissait Parra et Lopez ?

La source est la même que celle qui lui a dit que le surnom officiel d'Urios sur le forum était le sorcier. Donc, oui, il en est sûr.

#437 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 mai 2023 - 22:18

Je pense que l avantage immédiat que je vois a la venue d'Urda va dans ce sens, il semble que ce soit un gros bosseur avec un caractére de porc, je pense qu il saura remettre d'équerre les branleurs sur le terrain  en rajoutant une couche à ce que doit impulser Urios en dehors.

Urda par ci, urda par là...c'est un joueur expérimenté, mais c'est pas non plus la panacée. Bon, il mettra les points au pied, c'est déjà ça.

Sue ce qu'il montre cette saison, j'attends bien plus l'arrivée d'un kremer. Avec un peu de chance, ça peut donner quelques idées à lavanini.
Simmons aussi devrait nous amener un peu d'éthique de travail, d'exemplarité. Dans le même registre, fourcade devrait pouvoir prendre un peu plus de place avec l'ancienneté, la confiance de urios et les départs se certains anciens comme Iturria.
  • ESQ4 et ELSAZOAM aiment ceci

#438 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 22:46

Urda par ci, urda par là...c'est un joueur expérimenté, mais c'est pas non plus la panacée. Bon, il mettra les points au pied, c'est déjà ça.

Sue ce qu'il montre cette saison, j'attends bien plus l'arrivée d'un kremer. Avec un peu de chance, ça peut donner quelques idées à lavanini.
Simmons aussi devrait nous amener un peu d'éthique de travail, d'exemplarité. Dans le même registre, fourcade devrait pouvoir prendre un peu plus de place avec l'ancienneté, la confiance de urios et les départs se certains anciens comme Iturria.

Urda c'est pas que les points au pied , c'est surtout la construction du jeu 

c'est donc un double effet positif qui nous manque actuellement 

• jm12 et Requiem_W aiment ceci

#439 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 23:35

C'est aussi la rage de vaincre et ça on en a bien besoin

• ESQ4, Néophyte, Vynce et 4 autres aiment ceci

#440 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 mai 2023 - 23:36

Je prends bonne note...
Tu as vu bcp de match de Urdapilleta ?

C'est un bon ouvreur, expérimenté....mais lorsque je lis les commentaires, j'ai pas l'impression d'avoir vu les mêmes matchs que certains.

L'avenir nous le dira.
  • steph, cocotte 63, Velveteethol et 2 autres aiment ceci

#441 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 01:02

C'est aussi la rage de vaincre et ça on en a bien besoin

Lavanini aussi c'etait la rage de vaincre quand on le voyait (et voit) avec les Pumas  :crying:  :crying:  Autant dire qu'Urdapilleta, je jugerai sur piece.

#442 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 04:33

Comment parler d'arbitrage après le suicide collectif du dernier quart d'heure!?

Sinon l'interview d'Iturria est une "merveille" dans LM ce matin... j'hésite entre manque de lucidité et foutage de gueule.

Iturria, mis à part son role en touche, ne me manquera pas personnellement : discours lénifiants à chaque interview, role de capitaine nul, a le charisme d’une huitre auprès des arbitres et surtout, dans le jeu, ne fait plus rien depuis des années : ne progresse pas balle en main, se contente d’attendre le ballon à l’aile, a peur de plaquer…Bref, bon vent à lui !

• TH69, Velveteethol et stag aiment ceci

#443 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 061 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 05:48

La non-qualification de l'ASM Clermont pour la prochaine Champions Cup constitue un échec sportif et elle écorne la notoriété du club.

La relégation en Challenge Cup constituera un manque à gagner sur le plan financier pour le club. Cette saison, chaque participant percevait une enveloppe de 756.000 euros de la part de l’EPCR en Champions Cup contre 508.000 euros en Challenge, soit une différence de 248.000 euros.

Un différentiel non négligeable auquel il faudra ajouter le manque à gagner en termes de billetterie. Car la Challenge Cup offre forcément des affiches moins alléchantes en phase de poules. « Il est cependant difficile d’évaluer aujourd’hui les conséquences que cela aura sur le renouvellement des abonnements et des partenariats », ajoute le club.

Cependant, sur le plan strictement financier, par rapport à une élimination prématurée en Champions Cup comme cette saison, un bon parcours en Challenge Cup avec des matchs de phase finale au Michelin permettrait de compenser les pertes initiales.

• zebdomes, Frédéric58, Yosky et 1 autre aiment ceci

#444 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 745 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 06:34

C'est aussi et surtout Urda parla, parce que le gars, il est bavard sur un terrain...   :engueule:

#445 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 06:43

Tu dirais que la saison dernière était satisfaisante ? Perso j'ai l'impression que cette saison n'est ni mieux ni pire, vous êtes dans le dur depuis un moment, et ça dure malheureusement.

Satisfaisante non mais helas bien meilleure que celle ci, les resultats en attestent et surtout cette sensation que tout s effrite, a commencer par la sante des joueurs.
Il reste les jeunes pour esperer une belle fin de saison.

#446 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 06:47

Je prends bonne note...
Tu as vu bcp de match de Urdapilleta ?

C'est un bon ouvreur, expérimenté....mais lorsque je lis les commentaires, j'ai pas l'impression d'avoir vu les mêmes matchs que certains.

L'avenir nous le dira.

On peut lire des arguments recevables et personne ne croit en l 'homme providentiel et surtout pas d'avenir !

Là on est dans l 'immédiateté....fallait faire comment à la mi-Mai ...repartir avec nos réalisateurs qui finissent par nous achever la saison ?

Cette solution de dernière minute dans l 'urgence est vraiment un moindre mal apportant qqs assurances qui va permettre à Urios et son groupe de travailler dans la sérénité pour valider justement ce travail à condition que Urios fasse prendre la sauce !

Le Club voulait et c'était une priorité garder Arthur et en faire son Capitaine et leader de projet de jeu...ici tt le monde quasiment le décrie , ..on a donc un pb de compétence du Club....comme à chaque saison de manquer de talent sur un ou deux postes de l 'épine dorsale ...actuellement c'est en 10 et en 15 , sans même évoquer le volet capital du réalisateur !

#447 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 06:50

Tu es bien sûr de cette information ? Tout le monde pourrissait Parra et Lopez ?

Ok pas tout le monde mais nombre de contributeurs qui nous disaient que le groupe avait besoin de leur depart pour enfin s exprimer. Certains n en pouvant plus de les voir plafonner...c est marrant je viens de lire la meme chose a propos d Irurria.

Non ce genre de depart n est pas une opportunite, c est une perte, une difficulte de plus a surmonter.

#448 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 07:23

La fin d'aventure à l'ASM n'est pas comparable entre eux.
Lopez a fini "difficilement" son contrat, me donnant l'impression d'être son propre fantôme, usé probablement ; il a clairement ressuscité à l'Aviron. Ce n'est pas le même joueur qu'il y a un an !

Parra est resté égal à lui-même jusqu'au bout. C'est probablement Bezy qui aurait fait banquette cette année.

Ituria est, à mon avis, dans la même spirale que Lopez.
C'est un excellent joueur de touche, et peut-être un bon capitaine de semaine, mais en match il n'est ni leader par l'exemple, ni meneur d'homme. L'avant adroit de ces mains, au soutien des 3/4, et capable de prendre des intervalles a disparu. Peut-être lui aussi ressuscitera à l'AB.

Non ce genre de depart n est pas une opportunite, c est une perte, une difficulte de plus a surmonter.

Face aux événements, les pessimistes voient des pertes, les optimistes voient des opportunités !
  • bazooka, Tom78, ZACH et 1 autre aiment ceci

#449 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 08:34

Kubri aurait secoué l’arbitre en le tirant par le maillot . Un grand merci à lui pour ce geste qui marque la fin de sa carrière et qui restera presque impuni puis qu’il ne reste qu’un match pour du beurre . Il a également refusé de s’excuser , il a tout mon respect .

J'ignore si c'est vrai mais si c'est le cas je l’applaudis, la dernière mêlée étant effondrée par les Bayonnais.

La fin d'aventure à l'ASM n'est pas comparable entre eux.
Lopez a fini "difficilement" son contrat, me donnant l'impression d'être son propre fantôme, usé probablement ; il a clairement ressuscité à l'Aviron. Ce n'est pas le même joueur qu'il y a un an !

Parra est resté égal à lui-même jusqu'au bout. C'est probablement Bezy qui aurait fait banquette cette année.

Ituria est, à mon avis, dans la même spirale que Lopez.
C'est un excellent joueur de touche, et peut-être un bon capitaine de semaine, mais en match il n'est ni leader par l'exemple, ni meneur d'homme. L'avant adroit de ces mains, au soutien des 3/4, et capable de prendre des intervalles a disparu. Peut-être lui aussi ressuscitera à l'AB.

Face aux événements, les pessimistes voient des pertes, les optimistes voient des opportunités !

Au resto ?

Sans être à priori optimistes c'est ce que je vois.

• rueducourage aime ceci

#450 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 08:45

En tout cas ce match rentre au panthéon de nos matchs imperdables, que l'on perd quand même, en donnant tout à l'adversaire qui demandait rien à personne en plus.

Une masterclass !!!

• Bix aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users