Jump to content

Photo

[ Après match ] AB - ASM

• Please log in to reply
488 replies to this topic

#451 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 10:14 AM

On peut lire des arguments recevables et personne ne croit en l 'homme providentiel et surtout pas d'avenir !

Là on est dans l 'immédiateté....fallait faire comment à la mi-Mai ...repartir avec nos réalisateurs qui finissent par nous achever la saison ?

Cette solution de dernière minute dans l 'urgence est vraiment un moindre mal apportant qqs assurances qui va permettre à Urios et son groupe de travailler dans la sérénité pour valider justement ce travail à condition que Urios fasse prendre la sauce !

Le Club voulait et c'était une priorité garder Arthur et en faire son Capitaine et leader de projet de jeu...ici tt le monde quasiment le décrie , ..on a donc un pb de compétence du Club....comme à chaque saison de manquer de talent sur un ou deux postes de l 'épine dorsale ...actuellement c'est en 10 et en 15 , sans même évoquer le volet capital du réalisateur !

Je ne sais pas d'où vient ce bruit.

Si le club voulait véritablement garder Cap'tain Iturria, avec les marges qui se sont dégagées sur le SC pour la prochaine saison, cela aurait probablement était possible. Il suffisait d'allonger un contrat de 4 ans avec une hausse du salaire ou à minima un maintien.

Comme on a déjà donné dans la connerie, je vois pas le club retomber dans les mêmes travers. 4 années pour un joueur qui n'a pas été transcendant depuis deux ans, il faut s'appeler Azéma pour y voir une opportunité.

L'AB à dû bénéficier des soldes... J'espère pour eux, mais pour moi c'est sans regrets.

• Tom78 likes this

#452 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 10:49 AM

çà fait mal , trés mal financièrement 

ASM Clermont : quelles conséquences financières après la non-qualification en Champions Cup ?

#453 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 10:52 AM

Moi je pense sincèrement que l'on fera un excellent parcours en Challenge cup : finale ou titre ! Ca compensera le manque à gagner de la grande coupe ! 

• exilé-sud-ouest, Vynce, Silhouette and 3 others like this

#454 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 10:58 AM

çà fait mal , trés mal financièrement 

ASM Clermont : quelles conséquences financières après la non-qualification en Champions Cup ?

Pas forcément si on fait un bon parcours à domicile et que les gens ont envie de venir au stade.
Après ça fait des recettes plus étalées sur la saison qu'en recevant simplement le chèque de la grande CE
  • exilé-sud-ouest, Tom78, xdderf63 and 3 others like this

#455 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 11:01 AM

Pas forcément si on fait un bon parcours à domicile et que les gens ont envie de venir au stade.
Après ça fait des recettes plus étalées sur la saison qu'en recevant simplement le chèque de la grande CE

Exactement !

#456 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 11:05 AM

Exactement !

oui et si le fait de ne jouer "que" la coupe Mickey nous permet de faire une saison + solide en championnat, le combo sera a priori plus pertinent.

Par contre plus vraiment d'excuse du coup.

• zeguest, Vynce and Tchou like this

#457 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 11:26 AM

Urda par ci, urda par là...c'est un joueur expérimenté, mais c'est pas non plus la panacée. Bon, il mettra les points au pied, c'est déjà ça.

Sue ce qu'il montre cette saison, j'attends bien plus l'arrivée d'un kremer. Avec un peu de chance, ça peut donner quelques idées à lavanini.
Simmons aussi devrait nous amener un peu d'éthique de travail, d'exemplarité. Dans le même registre, fourcade devrait pouvoir prendre un peu plus de place avec l'ancienneté, la confiance de urios et les départs se certains anciens comme Iturria.

On attend de lui qu il fasse le job en attendant mieux, et franchement quand je vois les deux autres je pense pas prendre de grands risques en disant qu il ne peut faire que mieux.

C'est du très court terme, de la gestion d'urgence, rien de plus.

• Vynce likes this

#458 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 11:53 AM

On attend de lui qu il fasse le job en attendant mieux, et franchement quand je vois les deux autres je pense pas prendre de grands risques en disant qu il ne peut faire que mieux.

du trés court terme qui peut durer 2 saisons 

tu me diras çà nous laisse le temps d'en trouver un trés bon ..

#459 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 12:01 PM

Jouer le Challenge doit nous permettre de mieux performer en Daube14 et au final avec deux parcours intéressants on peut avoir un niveau de recettes équivalent. La question est ce que les partenaires vont accepter de verser au club. Notre chance, c'est que la CCUP est principalement sur Bein, le Challenge sur France TV. En étant sur cette compétition, on aura probablement une exposition plus importante en clair. Au final, en se démerdant bien, on doit arriver à faire quitte voir à sortir une plus-value par rapport à un parcours en CCUP similaire à celui de cette saison. Evidemment, si on se rate...

du trés court terme qui peut durer 2 saisons 

tu me diras çà nous laisse le temps d'en trouver un trés bon ..

Pour moi c'est le plan, un joueur d'expérience avec de la grinta, un professionalisme à toute épreuve, qui doit nous aider à nous remettre la tête à l'endroit et retrouver le haut du panier pour ensuite attirer un cador du poste. Urios le connaît par coeur, il sait exactement ce que d'Urda va apporter au club. S'il est allé le chercher, c'est qu'il sent qu'il a besoin d'un joueur de cette trempe malgré son âge. On l'aurait signé pour 3 ans, j'aurais vraiment tiqué. On est devant un 1+1, c'est de la bonne gestion pour moi compte-tenu de nos manques.

• soiru63, Ptolémée, Bougnat et Breton and 2 others like this

#460 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 12:17 PM

Je ne sais pas si Urda arrivera en mode retraité mais je suis sûr d'une chose : quand il sera sur le pré il sera pénible avec les arbitres et ça c'est une bonne chose. L'Asm gentille perdante qui ne sait pas communiquer avec l'arbitre en match cela doit s'arrêter.

Le CO a gagné combien de match en rentrant dans la tête de l'arbitre ?

C'est aussi cela un leader et sur ce plan Urda n'aura pas trop de concurrence  B)

#461 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 12:21 PM

280 000 euros d'ecart sur un budget de 28 Millions ... ça fait 1% .... ça fait pas TRES Mal non ...

La question de l'âge se posera forcement ... il ne jouera pas tous les matchs ... mais sur les fondamentaux du poste : animation, Occupation au pied et % de reussite au but .... il est au dessus de nos 2 numeros 10 actuels oui sans trop de problème d'ailleurs  :crying:  :crying:

• Vynce likes this

#462 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 12:24 PM

Si vous arrivez aux phases finales de la challenge, et si on ne parle que finances, c'est peut etre plus avantageux qu'une CC où il est possible d'atteindre les quarts mais pas plus  :ermm:

l'ASM est en reconstruction, faudrait pas avoir les yeux plus grands que le ventre, allez y par paliers.

• Vynce likes this

#463 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 12:26 PM

280 000 euros d'ecart sur un budget de 28 Millions ... ça fait 1% .... ça fait pas TRES Mal non

Oui mais tu fais l'effort de lire l'article aussi...

2 recettes a domicile de plus et la prime de finaliste ou vainqueur et on gagne + que sur un huitieme à l'extérieur de CCup

Si vous arrivez aux phases finales de la challenge, et si on ne parle que finances, c'est peut etre plus avantageux qu'une CC où il est possible d'atteindre les quarts mais pas plus  :ermm:
l'ASM est en reconstruction, faudrait pas avoir les yeux plus grands que le ventre, allez y par paliers.

T'inquiète en 2025, elle est pour nous...
  • TH69 and Silhouette like this

#464 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 12:27 PM

Oui mais tu fais l'effort de lire l'article aussi...

2 recettes a domicile de plus et la prime de finaliste ou vainqueur et on gagne + que sur un huitieme à l'extérieur de CCup

T'inquiète en 2025, elle est pour nous...

Allez, tope là ! 2023 c'est pour LR, 2024, c'est pour nous, 2025, ASM  :P

• xdderf63 likes this

#465 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 12:45 PM

sans compter les non réabonnements, qui n'offrent aucun avantage, sauf celui d'être prioritaire en cas de phase finale, ce qui n'est pas arrivé depuis belle lurette. et encore souvent c'est une place noyée au milieu de nulle part si tu ne fais pas parti d'un club

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users