Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Course 92


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
389 réponses à ce sujet

#361 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 07:43

Idem mais bon plus que 80 minutes et on part sur du neuf

et aussi du dix



#362 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 692 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 08:01

Cherche places en pesage
Merci de me contacter en mp
  • Ulysse63 aime ceci

#363 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 08:05

et aussi du dix

on part donc sur du neuf en dix ... bon ça ne vaut pas le bœuf en gelée, mais c'est déjà ça ...



#364 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 08:53

Ouaip
Grosse équipe
Urios a viré les intermittents et aligne les gars qui mouillent le maillot.
Perso j'aurai puni Fritz mais Urios est plus intelligent

Y a que la présence de Behe qui m'étonne vraiment.

Après le résultat du match, comment dire, au regard de la saison, vivement la 80e minute

 

punir Fritz c'est aussi balayer d'un revers de main tout ce qu'il nous à apporté 

depuis tant d'années 


  • ESQ4 aime ceci

#365 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 09:13

 

punir Fritz c'est aussi balayer d'un revers de main tout ce qu'il nous à apporté 

depuis tant d'années 

Punir Fritz de s'être trop  généreusement engagé comme à son habitude comme un gamin en cours moyen à la belle époque...je pense qu'un coach est plus finaud que ça!

 

Fritz sait très bien la bourde qu'il a commise...puisse t-il comme on dit ici "apprendre de ses erreurs " pour éviter ce genre d'indiscipline qui coûte cher et fait tâche !

 

Tout ça c 'est de la maîtrise et évidemment quand tu commences à être dans le rouge obligatoirement la lucidité fait défaut...tjrs le ratio engagement -maîtrise  /discipline....en" live" pas tjrs aussi simple que sur le canapé mais je suis d'accord il faut cheminer sur des fautes aussi grossières à lourdes conséquences.

 

Heu , pardon BB : en direct.... ;)


  • Bougnat et Breton aime ceci

#366 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 09:19

Punir Fritz de s'être trop  généreusement engagé comme à son habitude comme un gamin en cours moyen à la belle époque...je pense qu'un coach est plus finaud que ça!

 

Fritz sait très bien la bourde qu'il a commise...puisse t-il comme on dit ici "apprendre de ses erreurs " pour éviter ce genre d'indiscipline qui coûte cher et fait tâche !

 

Tout ça c 'est de la maîtrise et évidemment quand tu commences à être dans le rouge obligatoirement la lucidité fait défaut...tjrs le ration engagement -maîtrise  /discipline....en" live" pas tjrs aussi simple que sur le canapé mais je suis d'accord il faut cheminer sur des fautes aussi grossières à lourdes conséquences.

 

Heu , pardon BB : en direct.... ;)

 

le fait de ne pas avoir voulu ( ou pu ) anticiper , le staff porte aussi sa part de responsabilités 



#367 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 09:33

2eme balayette en 2 jours ?

Qu il partagera avec Fourcade, les deux ils ont acheté un morceau de terrain, faudra que les nouveaux leur demande la permission pour s installer dans le vestiaire

Fourcade il y a pas trop le choix. Lannen maintenant oui. Ça se confirme qu'Urios n'est pas le roi du turn over...

#368 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 257 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 09:36

Iturria est motivé, me voilà rassuré...


  • steph aime ceci

#369 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 09:49

Face au Racing, ce dimanche soir (21 h 05), le rideau va tomber sur l’une des saisons les plus chaotiques et décevantes de l’histoire récente de l’ASM. Malgré l’absence d’enjeu sportif, Christophe Urios a exhorté ses joueurs à ne pas bâcler cette dernière sortie.

D’enjeu sportif, il n’en sera pas réellement question ce dimanche soir du côté des hommes de Christophe Urios. L’affaire est entendue depuis maintenant deux semaines et cet échec désopilant (21-18), voire désespérant, sur le terrain de l’Aviron. « La défaite à Bayonne a été le clou sur le cercueil », a osé imager Etienne Falgoux il y a quelques jours.

En baisser de rideau d’une saison à oublier, mais dont les responsables devront tirer toutes les conséquences, l’ASM accueille donc le Racing qui se déplacera pour sa part avec l’objectif d’assurer un barrage à domicile.

« Le bon état d’esprit nous fera gagner »

Au moment où un nombre conséquent de joueurs (en principe une douzaine) de Clermont s’apprêtent à faire leurs valises, cette dernière semaine a naturellement été particulière. Le coach a-t-il été contraint de puiser loin pour trouver des leviers de motivation ?

« Non, et pour tout un tas de raisons. La première est que tu ne motives pas les gens (sic). S’ils n’ont pas envie, ils ne le feront pas. Il y a plein d’histoires dans la saison qui te montre que lorsque tu n’as pas envie, tu ne le fais pas… Alors oui, le contexte est particulier, c’est la fin de saison à la maison, avec tout le tralala et les flonflons, plus les départs de joueurs majeurs. C’est important dans la vie du club, mais je leur ai dit que ce n’est pas ce qui va nous faire gagner le match ».

On a bien saisi que Christophe Urios n’entendait pas galvauder cette ultime sortie. Déjà, il veut entretenir la dynamique au Michelin, avec 19 points pris sur 20 depuis son arrivée. Mais pour le coach, le regard porte déjà plus loin. « Cette dernière rencontre doit être le parfait trait d’union avec la saison prochaine. Donc, ils doivent capter ce que je dis, ce que je veux dire… », résumait samedi de manière un peu elliptique Urios.

Au fond de lui, il doit lui tarder de fermer ce premier chapitre de son aventure clermontoise. Pour mieux préparer et écrire la suite de son implication à l’ASM. Laquelle se fera sans quelques figures emblématiques. On pense à Iturria, Cancoriet et Penaud, trois joueurs qui ont éclaté au grand jour en 2017, année du second Bouclier.

La victoire comme seul moteur pour retrouver l’avancée

Ce dimanche soir, ils devraient être nombreux en tribunes pour vivre une dernière émotion. Elle ne fera pas oublier l’immense déception d’une saison à nulle autre pareille. Même si Clermont n’a plus rien à jouer, la soirée vaudra par le résultat de cette ultime rencontre. Quand il parle de trait d’union, Christophe Urios vivrait probablement assez mal une sortie sans succès.

Pour cela, ses joueurs, ceux qui vont rester comme ceux qui vont partir, ont intérêt à mettre les bons ingrédients.

« Ce qui nous fera gagner, c’est le bon état d’esprit. Le Racing vient avec un truc à gagner ? Ce n’est pas ma préoccupation, je n’en ai rien à faire. Ils feront bien comme ils veulent, nous, on a des choses à aller chercher ».

CHRISTOPHE URIOS (Entraîneur de l'ASM Clermont)

La première de ces choses est tout simplement la victoire. Car ce club, malmené une grande partie de la saison, secoué par tout un tas d’événements contraires, ne verra le bout du tunnel qu’à grands coups de succès. Au Michelin, mais aussi ailleurs. 

 


  • layathollah, ZACH, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#370 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 11:15

Putain, bien heureux qu'on se tape plus cette 3eme ligne l'année prochaine. Merci messieurs d'avoir signé ailleurs alors que le club se mettait en 4 pour vous prolonger malgré le marasme des saisons précédentes....

Le probleme d'Ituria, c'est que sa parole ne vaut rien, je me rappelle encore de son discours d'avant match avant d'aller à Bordeaux "faudra pas louper l'entame, etre exemplaire", le mec loupe le premier renvoi sans pression et fait en avant.... Ca symbolise vraiment ses dernieres saisons ici.
Le mec avait du talent, mais n'avait pas la volonté de faire les sacrifices nécessaires pour jouer au plus haut niveau. On peut pas lui en vouloir, c'est son choix et il est compréhensible tellement ce sport est devenu une boucherie, mais comment se fait il que le club a voulu continuer de bâtir son projet sportif autour d'un joueur qui est decevant depuis plusieurs saisons ??? Je comprends vraiment rien.

Par contre, là où je me sens un peu arnaqué, c'est que le mec avait un des plus hauts salaires du club et qu'il n'a clairement pas fournit un travail en adéquation avec les attentes. Ca c'est génant, et on l'a conforté capitaine. Quelle image pour le reste du groupe...

Urios, va pas falloir qu'il fasse le con avec Tixeron, car ça commence un peu à me gonfler ses choix. Personne ne célébrera le départ de Ituria, quel interet de le mettre titulaire alors qu'il a choisi de se barrer ?

Perso, je suis beaucoup en désaccord avec les choix de Urios pour cette fin de saison. Esperons que je sois plus en phase la saison prochaine, car je prefereai les dernieres feuilles de match de Gibbes et que pour l'instant, les résultats sont assez similaire..


  • Grégou et Silhouette aiment ceci

#371 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 12:29

Putain, bien heureux qu'on se tape plus cette 3eme ligne l'année prochaine. Merci messieurs d'avoir signé ailleurs alors que le club se mettait en 4 pour vous prolonger malgré le marasme des saisons précédentes....
Le probleme d'Ituria, c'est que sa parole ne vaut rien, je me rappelle encore de son discours d'avant match avant d'aller à Bordeaux "faudra pas louper l'entame, etre exemplaire", le mec loupe le premier renvoi sans pression et fait en avant.... Ca symbolise vraiment ses dernieres saisons ici.
Le mec avait du talent, mais n'avait pas la volonté de faire les sacrifices nécessaires pour jouer au plus haut niveau. On peut pas lui en vouloir, c'est son choix et il est compréhensible tellement ce sport est devenu une boucherie, mais comment se fait il que le club a voulu continuer de bâtir son projet sportif autour d'un joueur qui est decevant depuis plusieurs saisons ??? Je comprends vraiment rien.
Par contre, là où je me sens un peu arnaqué, c'est que le mec avait un des plus hauts salaires du club et qu'il n'a clairement pas fournit un travail en adéquation avec les attentes. Ca c'est génant, et on l'a conforté capitaine. Quelle image pour le reste du groupe...
Urios, va pas falloir qu'il fasse le con avec Tixeron, car ça commence un peu à me gonfler ses choix. Personne ne célébrera le départ de Ituria, quel interet de le mettre titulaire alors qu'il a choisi de se barrer ?
Perso, je suis beaucoup en désaccord avec les choix de Urios pour cette fin de saison. Esperons que je sois plus en phase la saison prochaine, car je prefereai les dernieres feuilles de match de Gibbes et que pour l'instant, les résultats sont assez similaire..

Comme je le disais, je pense Urios plus intelligent que moi.
Et que nombre de forumeurs ici.
Je te mets dans les ici au cas probable que tu n'aies pas compris.

#372 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 749 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 13:06

Plus la journée avance moins j'ai envie d'y aller.

Vivement la saison prochaine, ou pas


  • Toorop aime ceci

#373 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 13:27

Et le pire c'est que cette saison merdique nous paraîtra un rêve lointain quand on sera en D2.

#374 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 13:47

Erreur de ma part, je t'ai donné le nom du 14 et l'ailier gauche (11) est Mesake Kurisaru ! 

Ah , ok c 'est bien du gaucher dont je parlais qui a sorti un match intéressant et mieux vaut ne pas rater son premier plaquage qd il se propose ...


Qui est demi de mêlée mais qui dépanne a l'aile de temps en temps. 4 ou 5 fois depuis qu'il est là
Je ne sais pas s'il reste
Mais il sera Jiff

Ah bon , c 'est un 9.....!  ben celui là il leur a fait mal aux jeunes Brivistes , très bon d'ailleurs en mêlée où j 'ai trouvé  Simutoga pas transcendant mais par contre en touche(6 ballons volés ) , sur les renvois ,Tixeront fut précieux et le Capitaine Oudar que je ne connaissais pas a été très bon !

 

Donc ce Mesakae , il vaut quoi en 9 , parce que sur ce match à l 'aile gauche  il m 'a bien plu...



#375 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 13:49

Iturria est motivé, me voilà rassuré...

pour lui c'est le déclic le match référence :D


  • Bougnat et Breton aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users