Aller au contenu

Photo

Lettre au club à propos du cas Haouas

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#61 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 10:12

Il est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit déclaré coupable par la justice, c'est le droit tout simplement.

Si la justice le déclare fautif, alors oui il sera coupable. Mais seulement à partir de ce moment-là.

Il est consternant que le club ait prêté une voiture à un joueur qui n'est pas encore sous contrat, oui.

C'est une faute!

être présumé innocent tant que le tribunal ne s'est pas prononcé c'est une évidence et je ne pense pas avoir dit autre chose .....et j'en suis même certain !!

Par contre je m'interroge sur la hiérarchie des valeurs qui ferait que prêter ou louer une voiture à un futur salarié serait plus grave que de tabasser une femme dans la rue, là oui vraiment je m'interroge :unsure:

• le Sampaud, Frédéric58, bazooka et 2 autres aiment ceci

#62 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 10:14

le principal intérêt de la voiture à mon avis c'est que c'est peut être l'élément qui peut aider l'asm à casser le contrat sans avoir à sortir le chéquier. Surtout dans le cas ou on serait encore dans une situation judiciaire "floue" (je pense au cas d'un appel qui si mes souvenirs de siestes sont bon nous ramène à la case présumé innocent)

• bazooka aime ceci

#63 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 773 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 10:17

Sauf que dans ce cas comme rappelé par notre breton, ce n'est pas à l'asm de juger. Admettons que Haouas soit relaxé (très hautement improbable au vu des infos qui sont sorties je le concède) sur quelle base le club pourrait le dégager ? 

Je suis convaincu qu'il ne mettra pas les pieds à l'asm mais chaque choses en son temps, d'abord la justice, ensuite "l'administratif", tant que le jugement n'est pas rendu, l'asm ne peut pas bouger et se contenter de communiqués lénifiants.

ben a priori, quel que soit le jugement l'ASM ne le prendra pas

#64 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 10:32

le principal intérêt de la voiture à mon avis c'est que c'est peut être l'élément qui peut aider l'asm à casser le contrat sans avoir à sortir le chéquier. Surtout dans le cas ou on serait encore dans une situation judiciaire "floue" (je pense au cas d'un appel qui si mes souvenirs de siestes sont bon nous ramène à la case présumé innocent)

Pas tout à fait, tu peux faire appel et rester embastillé, c'est même une situation fréquente ou tout au moins pas rare.

#65 Jeroboam

Jeroboam

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 10:41

https://www.midilibr...nt-11228871.php

Peu importe le jugement, il ne devrait pas venir.

Mention d’un clause dans le contrat (lequel?) en cas d’emprisonnement

Sent from my iPhone using Tapatalk

#66 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 10:41

Pas tout à fait, tu peux faire appel et rester embastillé, c'est même une situation fréquente ou tout au moins pas rare.

dans ce cas il y'a une impossibilité pour lui d'honorer son contrat, je n'ai aucune idée de comment ca ce gère en entreprise ce genre de cas par contre.

Paradoxalement je pense qu'il est possible que son contrat à l'asm puisse l'aider à sortir, je suis convaincu que la raison de sa mise en détention c'est de protéger sa femme, si il part à Clermont, un contrôle judiciaire strict serait suffisant (en plus le commissariat et en face du stade -_-), enfin je ne serais pas étonné que ses avocat poussent cette carte.

#67 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 12:30

Je n'ai pas à me jusitifer mais je suis obligé par les commentaires de certains.

Ce n'est ni au club ni aux supporters de juger le cas Haouas.

C'est à la justice! S'il est coupable il ira en prison, et ne viendra pas. 

Dans le cas contraire ce sera au club de décider ou non de sa venue.

En plus on connait pas toute l'histoire, si ça se trouve sa femme méritait sa baffe ... 

Par contre le pret d'une voiture à un mec que tu viens d'embaucher, ça c'est impardonnable. Guillon, en taule !!  B)

• le Sampaud, oreli63, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#68 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 12:57

Est ce qu'il l'a assurée la bagnole ? :P

#69 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 12:57

En plus on connait pas toute l'histoire, si ça se trouve sa femme méritait sa baffe ... 

Par contre le pret d'une voiture à un mec que tu viens d'embaucher, ça c'est impardonnable. Guillon, en taule !!  B)

Au 1er juillet!

Tu as de la chance toi si ton futur employeur t'offre des avantages alors que tu travailles encore pour le précédent.

#70 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 13:04

Au 1er juillet!

Tu as de la chance toi si ton futur employeur t'offre des avantages alors que tu travailles encore pour le précédent.

D'après ce que j'ai lu, il a pris cette voiture en assumant ses frais lui même, on n'est pas sur un avantage si énorme que ça. On a vu bien pire à la fédé. 

Bref, faut pas faire une montage de ce détail comparé à la gravité de ce qui lui est reproché, à moins que tu n'ai envie de mettre un tir à JMG et son équipe ? 

• Kiwifrog aime ceci

#71 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 773 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 13:06

Pipou attachiant  :wub:

#72 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 13:06

dans ce cas il y'a une impossibilité pour lui d'honorer son contrat, je n'ai aucune idée de comment ca ce gère en entreprise ce genre de cas par contre.

Paradoxalement je pense qu'il est possible que son contrat à l'asm puisse l'aider à sortir, je suis convaincu que la raison de sa mise en détention c'est de protéger sa femme, si il part à Clermont, un contrôle judiciaire strict serait suffisant (en plus le commissariat et en face du stade -_-), enfin je ne serais pas étonné que ses avocat poussent cette carte.

Encore une fois je ne connais pas les subtilités des CDD à objet sportif mais dans le cas général, si une peine prononcé par un tribunal doit empêcher le bon déroulement de contrat de travail  (respect des horaires, possibilité de se déplacer, impossibilité d'organiser un travail d'équipe ....etc) , l'employeur est fondé à rompre celui ci tout à fait légalement.

#73 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 13:08

Le problème de la voiture est vraiment dérisoire. Quel est le coût d'une voiture par rapport au montant du contrat, en plus dans le cadre d'un sponsoring.

L'ASM a sans doute beaucoup cru au désir de Houas de se sortir des affaires de jeunesse. Dans le cadre d'une intégration, il n'était pas stupide d'aider un futur joueur à solutionner un problème matériel. Le MHR ne prête pas de voitures à ses Joueurs ?

Le Team Manager a cru bien faire... pas vrai Roro ?

• Frédéric58 aime ceci

#74 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 13:17

Pipou attachiant  :wub:

Oui, "attachiant" est vraiment le terme auquel on pense immédiatement quand on lit le témoignage de la fille qui s'est interposée.

• bazooka aime ceci

#75 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 13:18

D'après ce que j'ai lu, il a pris cette voiture en assumant ses frais lui même, on n'est pas sur un avantage si énorme que ça. On a vu bien pire à la fédé. 

Bref, faut pas faire une montage de ce détail comparé à la gravité de ce qui lui est reproché, à moins que tu n'ai envie de mettre un tir à JMG et son équipe ? 

C'est d'ailleurs ce qui vient d'arriver à un voisin copain, il avait un véhicule de fonction qui arrivait à échéance de la période de  location juste avant la date effective de sa démission.

Bien entendu son employeur n'a pas renouvelé le contrat et lui a proposé de l'indemniser sur la base du tarif fiscal s'il utilisait son véhicule personnel pendant la fin de son préavis.

Pas de pot, de véhicule personnel il n'en a pas , il s'est donc adressé à son futur employeur qui a accepté sans problème de lui prêter un véhicule jusqu'à son arrivée officielle dans sa nouvelle entreprise mais pas la carte de crédit pour le carburant et les péages.

Je ne trouve pas que ce soit un scandale puisque de toute façon une voiture en location que tu l'utilises ou pas tu payes pareil à la société de location

• Jean Paul Belmondo, Frédéric58, Silhouette et 3 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users