Jump to content

Photo

Lettre au club à propos du cas Haouas

• Please log in to reply
224 replies to this topic

#76 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,184 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 13:24 PM

Oui, "attachiant" est vraiment le terme auquel on pense immédiatement quand on lit le témoignage de la fille qui s'est interposée.

En parlant de la fille extrêmement courageuse qui a bravé le danger, vu que Haouas l'a aussi brutalisée et qu'elle l'accuse d'avoir avancé avec le véhicule alors quelle se tenait devant, n'y a t il pas moyen d' alourdir encore l'accusation qui est déjà assez grave à la base ? 

PS. C'est plus une question pour le BB, mais ton post m'emmène à cette interrogation. 

• Baba Yaga likes this

#77 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,747 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 13:44 PM

Je ne sais pas si l'info est passée sur le fofo, mais le club avait apparemment une clause libératoire en cas d'incarcération du joueur .

Je suppose que ça concernait surtout son affaire précédente.

Mais du coup, ça risque de servir plus vite que prévu.

Le club devrait communiquer en fin de journée pour régler définitivement le problème  ^_^

#78 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 13:54 PM

Je ne sais pas si l'info est passée sur le fofo, mais le club avait apparemment une clause libératoire en cas d'incarcération du joueur .

Je suppose que ça concernait surtout son affaire précédente.

Mais du coup, ça risque de servir plus vite que prévu.

Le club devrait communiquer en fin de journée pour régler définitivement le problème  ^_^

n'empêche c'est un coup de génie de l'ASM

#79 pvb

pvb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 14:16 PM

https://www.midilibr...by-11229144.php

en live direct

#80 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 14:50 PM

En plus on connait pas toute l'histoire, si ça se trouve sa femme méritait sa baffe ... 

Par contre le pret d'une voiture à un mec que tu viens d'embaucher, ça c'est impardonnable. Guillon, en taule !!  B)

Bah ouais... y en a qui guettent la taule...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#81 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 15:02 PM

A lire, c'est d'une tristesse .. Bref, je suis completement de l'avis de B&B: des affaires anciennes, c'etait une chose. Une affaire comme ca (et pas de question de presomption d'innocence puisqu'il reconnait les faits), ca doit etre une ligne rouge (au minimum). 

• Baba Yaga and Yellow like this

#82 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 15:03 PM

"Le ministère public requiert 2 ans de prison dont un an ferme. Mais aussi, la révocation d'une partie du sursis de la peine prononcée en février 2022, à hauteur de 6 mois. Soit dix-huit mois de prison ferme en tout "avec maintien en détention pour protéger Madame".

#83 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 15:05 PM

J'ai l'impression d'avoir déjà lu 1000 fois dans les colonnes faits divers ces dépositions d'hommes violents.

Jalousie, paranoïa, n'importe quel motif pour violenter, femme qu'on aimerait pas voir travailler, être indépendante, etc.Tout y est.

• Silhouette, sékito sancy and pims like this

#84 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 15:08 PM

Le jugement sera rendu aujourd'hui ou mis en délibéré ?

#85 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 15:08 PM

J'ai l'impression d'avoir déjà lu 1000 fois dans les colonnes faits divers ces dépositions d'hommes violents.

Jalousie, paranoïa, n'importe quel motif pour violenter, femme qu'on aimerait pas voir travailler, être indépendante, etc.Tout y est.

C'est exactement ca.. avec un avocat ridicule en plus, des le debut les arguments sont:

"Depuis 10 ans, il a eu bon parcours. Même sur le terrain" (visiblement on a pas affaire a un avocat qui suit le rugby, parce que bon ...) et  "Ce qui est terrible, s il reste en prison, c’est un point final peut être à sa carrière" (peut-etre que l'argument "mais enfin, pensez a sa carriere" est peut-etre pas le meilleur truc a dire pour un mec qui tape sa femme en pleine rue....  :unsure: ).

Ah et c'est encore la faute de l'ecole des enfants aussi: "Les causes sont plus profondes [...] la période est difficile, il y a le transfert à Clermont-Ferrand, le déménagement, le contrat de travail, le changement d'école des enfants...".  :huh:  :huh: Peut-etre que c'etait le stress de pas trouver une ecole catholique sur Clermont ? 

• Buckaroo likes this

#86 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 15:09 PM

C'est exactement ca.. avec un avocat ridicule en plus, des le debut les arguments sont:

"Depuis 10 ans, il a eu bon parcours. Même sur le terrain" (visiblement on a pas affaire a un avocat qui suit le rugby, parce que bon ...) et  "Ce qui est terrible, s il reste en prison, c’est un point final peut être à sa carrière" (peut-etre que l'argument "mais enfin, pensez a sa carriere" est peut-etre pas le meilleur truc a dire pour un mec qui tape sa femme en pleine rue....  :unsure: ).

Là tu m'as fait rire quand même  :lol:

#87 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 15:12 PM

Là tu m'as fait rire quand même  :lol:

J'avoue que j'ai trouve ca bien debile, a la limite tu mentionnes pas sa carriere, mais amener sur le tapis que "il est irreprochable aussi dans son sport", alors que le gars s'est pris suspension sur suspension au point de se faire virer de l'edf, comment dire .. 

• Baba Yaga likes this

#88 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 15:13 PM

"Depuis 10 ans, il a eu bon parcours. Même sur le terrain" (visiblement on a pas affaire a un avocat qui suit le rugby, parce que bon ...) et  "Ce qui est terrible, s il reste en prison, cest un point final peut être à sa carrière" (peut-etre que l'argument "mais enfin, pensez a sa carriere" est peut-etre pas le meilleur truc a dire pour un mec qui tape sa femme en pleine rue....  :unsure: ).

Ah et c'est encore la faute de l'ecole des enfants aussi: "Les causes sont plus profondes [...] la période est difficile, il y a le transfert à Clermont-Ferrand, le déménagement, le contrat de travail, le changement d'école des enfants...".  :huh:  :huh: Peut-etre que c'etait le stress de pas trouver une ecole catholique sur Clermont ? 

Ça en fait, en fait, des raisons de taper sa femme, j'y avais pas pensé.
  • Bougnat et Breton likes this

#89 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,294 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 15:28 PM

Il ne viendra pas à priori

https://www.rugbyram...ne-11229169.php

S'il prend effectivement 18 mois ferme et est bien incarcéré (toujours des aménagement via bracelet) il ne sera pas en mesure de s'entrainer/jouer bref faire son boulot, doit y'avoir moyen de casser le contrat.

#90 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 15:43 PM

Il ne viendra pas à priori

https://www.rugbyram...ne-11229169.php

S'il prend effectivement 18 mois ferme et est bien incarcéré (toujours des aménagement via bracelet) il ne sera pas en mesure de s'entrainer/jouer bref faire son boulot, doit y'avoir moyen de casser le contrat.

Bon bin 12 mois ferme, sans mandat de depot. Ca devrait etre largement suffisant pour renier le contrat sans prejudice pour le club (a part le fait de manquer d'un pilier). Quelque part c'est moins pire que si les memes faits s'etaient deroules apres le 1er juillet ...  :crying:

• ELSAZOAM likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users