Aller au contenu

Photo

FAINGA'A Folau

• Veuillez vous connecter pour répondre
780 réponses à ce sujet

#721 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 08:36

Comment peut- on envisager seulement envisager de laisser partir un mec de ce niveau visiblement avec un bel état d'esprit ?   :cartonjaune:

Il n'aime peut-être tout simplement pas le fromage et la charcuterie.
On ne peut rien faire contre le mal du pays.
  • Requiem_W aime ceci

#722 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 798 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 09:33

Il n'aime peut-être tout simplement pas le fromage et la charcuterie.
On ne peut rien faire contre le mal du pays.

Je ne discuterais pas ce paramètre là .

Bon hormis cette hypothèse qui couperait court à son renouvellement , sa non prolongation sur le niveau de ce joueur à peine installé depuis deux saisons , serait pour moi une sacrée faute de goût !

Sur l 'épine dorsale il faut du lourd du haut niveau et en 2 F Fainga'a en fait parti avec deux acolytes plutôt bons mais surtout jeunes à qui il pourrait transmettre son expertise au poste !

C 'est très propre au poste mobile comme un 3/4 , du ballon à revendre, pour moi un réel plaisir à voir jouer !

• gateau03 aime ceci

#723 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 09:44

Je ne discuterais pas ce paramètre là .

Bon hormis cette hypothèse qui couperait court à son renouvellement , sa non prolongation sur le niveau de ce joueur à peine installé depuis deux saisons , serait pour moi une sacrée faute de goût !

Sur l 'épine dorsale il faut du lourd du haut niveau et en 2 F Fainga'a en fait parti avec deux acolytes plutôt bons mais surtout jeunes à qui il pourrait transmettre son expertise au poste !

C 'est très propre au poste mobile comme un 3/4 , du ballon à revendre, pour moi un réel plaisir à voir jouer !

Le meilleur australien hier sans aucun doute possible de mon point de vue.
  • jiesse et jm12 aiment ceci

#724 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 881 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 09:53

Faute de goût je ne sais pas. Ou alors il faudra accepter si Fourcade ou Massa souhaitent se barrer.

Une triplette de ce niveau, ça ne me semble pas gerable sur encore 2-3 saisons car chacun va vouloir jouer + qu'un tiers du temps.

Soit on pense que Massa est quasi prêt et Fourcade un très bon 1bis et alors faire rempiler Fainga'a, tout très bon qu'il est reste un luxe à mon sens moins prioritaire que d'aller renforcer d'autres postes. Soit non et l'un des 2 partira si Fainga'a reste. Il faut juste l'accepter et ne pas penser qu'on peut rester avec une telle triplette sur du temps "long".

Perso je trouve Fainga'a excellent mais je préférais qu'on s' "affaiblisse" sur ce poste, si ça nous permet de faire mieux sur d'autres.

Le tout avec la notion de Jiff qui impacte encore + la décision finale. Car si Fourcade et Massa venaient à vouloir partir (oui le contrat tout ça...), il s'agirait de les remplacer par un jiff à même d'assurer une petite rotation.
  • Requiem_W aime ceci

#725 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 10:39

Faute de goût je ne sais pas. Ou alors il faudra accepter si Fourcade ou Massa souhaitent se barrer.

Une triplette de ce niveau, ça ne me semble pas gerable sur encore 2-3 saisons car chacun va vouloir jouer + qu'un tiers du temps.

Soit on pense que Massa est quasi prêt et Fourcade un très bon 1bis et alors faire rempiler Fainga'a, tout très bon qu'il est reste un luxe à mon sens moins prioritaire que d'aller renforcer d'autres postes. Soit non et l'un des 2 partira si Fainga'a reste. Il faut juste l'accepter et ne pas penser qu'on peut rester avec une telle triplette sur du temps "long".

Perso je trouve Fainga'a excellent mais je préférais qu'on s' "affaiblisse" sur ce poste, si ça nous permet de faire mieux sur d'autres.

Le tout avec la notion de Jiff qui impacte encore + la décision finale. Car si Fourcade et Massa venaient à vouloir partir (oui le contrat tout ça...), il s'agirait de les remplacer par un jiff à même d'assurer une petite rotation.

Sauf que ça n'en prend pas du tout le chemin...

Pas de 10 à part plummer

Pas de gros joueur derrière

Remplacement de Lee par Muarua c'est plutôt malin mais ça reste un pari..

Donc la seule certitude c'est qu'on perdrait un titulaire en puissance

#726 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:23

Je partage ton avis, c'est difficile de gérer 3 numéro 1 mais si on donne la nationalité auvergnate à Fourcade et Massa, ils resteront.
Le seul problème du départ de Fainga'a sera de trouver un autre talon, même avec un niveau moindre mais Jiff. Y'en a ps des masses sur le marché des fins de contrat.
On en revient à Laterrade pour deux saisons, le temps de faire monter un espoir.

#727 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 774 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:51

2/3 des feuilles de matchs pour chacun et pas 1/3

Je pense que Massa a encore besoin de grandir et Fourcade / Faingaa ont souvent des périodes de blessure chaque saison

L'an dernier Urios nous a vendu que 4 talons c'était pas de trop (bon, on en avait 6 avec Couly + JulesRossette et Beheregaray / Boudou)

• Tibaldo et Buckaroo aiment ceci

#728 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 881 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 14:02

3 talons de niveau assez semblable qui se partagent le temps de jeu équitablement ça fait 1/3 du temps même si effectivement ils font 2 feuilles sur 3.

4 talons why not effectivement mais alors un numéro 3 correct estampillé rugby pro et un espoir à rôder.

#729 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 301 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 15:38

3 talons de niveau assez semblable qui se partagent le temps de jeu équitablement ça fait 1/3 du temps même si effectivement ils font 2 feuilles sur 3.

4 talons why not effectivement mais alors un numéro 3 correct estampillé rugby pro et un espoir à rôder.

3 talons d'excellent niveau qui se partagent la saison, ça leur fait 10 matchs chacun (sans compter d'éventuelles phases finales); ils seront frais à chaque fois qu'ils joueront et seront très performant, c'est tout bénef pour le club !

Bon, c'est facile à voir comme ça de derrière mon clavier...   ^_^

#730 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 774 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:17

3 talons d'excellent niveau qui se partagent la saison, ça leur fait 10 matchs chacun (sans compter d'éventuelles phases finales); ils seront frais à chaque fois qu'ils joueront et seront très performant, c'est tout bénef pour le club !

Bon, c'est facile à voir comme ça de derrière mon clavier...   ^_^

Ca fait 20 matchs chacun (2 sur chaque feuilles de matchs)

Mais ça fait 800 minutes (40 min de moyenne par match)

Effectivement, je suis quand même d'accord avec l'Exil, 800 minutes ça fait peu

Si je prend Barlot par exemple c'est 1400 minutes sur les 4 ou 5 dernières saisons 

Rey de Pau c'est 1200 minutes

Baubigny de Toulon c'est 1200 minutes aussi 

• ELSAZOAM aime ceci

#731 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:30

Si je prend Barlot par exemple c'est 1400 minutes sur les 4 ou 5 dernières saisons 

Oui mais sans prendre en compte les absences liées aux blessures(et éventuellement l'edf pour Massa) et je trouve que c'est un poste exposé depuis quelques saisons

• xdderf63 aime ceci

#732 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 301 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:32

Voilà, j'avais oublié qu'il faut un remplaçant à chaque match...   :innocent:

• xdderf63 aime ceci

#733 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 604 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 20:17

Non mais vous déconné, il n'y a pas 3 numéro 1, le seul devant tout le monde c'est Fainga, et si Fourcade devait partir pour lui faire de la place je ne vois pas où serait le problème 

• Alligator427 et Dems26 aiment ceci

#734 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 19:27

FAINGA'A en numéro 1, MASSA en 2 et FOURCADE en 3, voila pour moi la hiérarchie   B)

• InASMWeTrust aime ceci

#735 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 798 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 11:14

Bon lors on continue la déconne....un profil comme lui dans ces matchs de ce niveau c 'est de l 'or en barre....

De toute façon ne cherchez pas à me rendre objectif j 'ai tjrs eu ce joueur à la bonne , que je trouve très complet mobile adroit balle en mains presque il dégagerait une facilité certaine !

J 'adore Etienne , j 'aime bcp Massa mais F Fainga'a c'est encore un autre calibre près duquel nos deux autres apprendront , à ne pas négliger ça aussi 

Voilà je mets fin au débat , on garde les trois et ce ne sera pas de trop croyez moi si on est qualifiés en plus en C C !

• julien, Alligator427 et clum63_ aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users