FAINGA'A Folau
Posté 20 septembre 2025 - 19:44
Posté 20 septembre 2025 - 19:48
J'ai l'impression qu'il y a que chez nous que ça se passe comme ça, en tout cas avec des joueurs majeurs.
Là c'était quand même notre talon titulaire...
On s'en est pas mal sorti sans lui aujourd'hui
On na pas le droit à un joker dans ce cas jimagine
Les jokers c'est pour les blessures non ?
Posté 20 septembre 2025 - 19:49
On s'en est pas mal sorti sans lui aujourd'hui
Les jokers c'est pour les blessures non ?
et ? du coup il ne sert à rien ?
Fainga'a m'a semblé être au dessus la saison dernière
Posté 20 septembre 2025 - 19:50
et ? du coup il ne sert à rien ?
Fainga'a m'a semblé être au dessus la saison dernière
Il était la pour les deux premiers matchs et .....
Posté 20 septembre 2025 - 20:29
On na pas le droit à un joker dans ce cas jimagine
On a le droit à 2 joueurs supplémentaires dans la saison comme tous les clubs
On a droit à 2 joueurs EDF car on a 2 joueurs EDF Tix et 5R
Il faut avoir de la place en SalaryCap et on en aura puisque on aura la marge du salaire de Faingaa qui ne comptera plus
Posté 20 septembre 2025 - 20:55
Depuis l'début que j'y dis, bordel.
- Make ASM Great Again et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 20 septembre 2025 - 20:58
Il y a tout juste une semaine, le journal australien The Roar annonçait que la franchise des Waratahs était intéressée par le profil de Folau Fainga'a pour compenser la retraite de Dave Porecki, son talonneur titulaire. Un départ du Clermontois en fin de saison était évoqué, son contrat avec l'ASM se terminant en juin 2027 (avec une année supplémentaire en option).
Son départ se fera finalement plus tôt que prévu : Folau Fainga'a rentrera au pays début novembre.
En vue de la Coupe du monde 2027 en Australie, la Fédération a sollicité le joueur afin de le rapatrier le plus tôt possible et préparer au mieux l'échéance. Le sélectionneur Joe Schmidt, une vieille connaissance clermontoise, apprécie particulièrement son profil.
"On est un peu tombé de l’arbre car cela n'était pas prévu"« Folau est venu me voir le premier jour du stage au Chambon-sur-Lignon, explique Christophe Urios. Il m'a alors signifié qu'il avait été contacté par la Fédération australienne pour préparer la Coupe du monde. On est un peu tombé de l’arbre car cela n'était pas prévu, bien évidemment. Une Coupe du monde au pays, c'est difficile de se battre contre ça. Je lui ai juste demandé de bien réfléchir et d'être sûr de sa décision. »
La surprise était d'autant plus forte pour le staff clermontois que le joueur avait prolongé d'une saison en avril dernier.
L'ASM a ciblé des profils et déjà sondé des talonneursMais la réflexion du talonneur a fait son chemin. Il a communiqué au staff son désir de rentrer au pays la semaine dernière. En revanche, le club lui a demandé de terminer le premier bloc de matchs, qui prendra fin le week-end du 1er novembre avec un déplacement à Montpellier.
Quid de la suite ? La franchise des Waratahs va dès à présent prendre en charge le salaire du joueur jusqu'à la fin de son contrat avec l'ASM.
Le club clermontois s'est déjà mis en marche pour lui trouver un remplaçant. Des profils ont été ciblés et sondés. Les espoirs de l'Académie (Tom Belkessa, Mevlut Zengin) pourraient également constituer une solution envisageable pour entrer dans la rotation, au talonnage.
- Frédéric58, ZACH et Buckaroo aiment ceci
Posté 20 septembre 2025 - 21:57
c'est bien la premiere fois que je vois un joueur quitter un club en cours de saison... enfin j'ai pas d'autres souvenirs
Posté 20 septembre 2025 - 21:58
Timani déjà.c'est bien la premiere fois que je vois un joueur quitter un club en cours de saison... enfin j'ai pas d'autres souvenirs
Mc Intyre il me semble également.
Posté 20 septembre 2025 - 22:01
Timani déjà.
Alaatoa aussi, enfin lui il est parti au moment où il est arrivé
- Make ASM Great Again, jaunar et ZACH aiment ceci
Posté 20 septembre 2025 - 22:02
Alaatoa aussi, enfin lui il est parti au moment où il est arrivé
Il n'est plutôt jamais arrivé un peu comme Jacques Fourrie.
- Silhouette aime ceci
Posté 20 septembre 2025 - 22:03
Timani déjà.
Ah oui exact
Posté 20 septembre 2025 - 22:13
Échange Garbisi Tolofua il y a un an et demi. Fickou avait aussi quitté le stade Francais pour le Racing en course de saisonc'est bien la premiere fois que je vois un joueur quitter un club en cours de saison... enfin j'ai pas d'autres souvenirs
Garbisi.
Reus l an dernier
Il y en a plusieurs chaque saison, et de plus en plus.
Posté 20 septembre 2025 - 22:16
Échange Garbisi Tolofua il y a un an et demi. Fickou avait aussi quitté le stade Francais pour le Racing en course de saison
Garbisi.
Reus l an dernier
Il y en a plusieurs chaque saison, et de plus en plus.
Si ça pouvait être de moins en moins en notre défaveur on serait content
Posté 20 septembre 2025 - 22:24
Encore une fois les contrats sont systématiquement au désavantage du club.
Des joueurs qui sont mauvais voire inapte à la pratique du rugby, il faut les garder jusqu'au bout.
Un joueur qui est filmé en train de taper sa femme, pour rompre le contrat, ben faut raquer.
Par contre un joueur (voire entraineur) même sous contrat, se barre quand il veut.
On va quand même lui demander "de réfléchir à sa décision" et puis le supplier de rester 1 mois ou 2.
Les gars ils ont des salaires XXL mais 0 contrainte.
- Velveteethol et Fanchic aiment ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users