Jump to content

Photo

FAINGA'A Folau

• Please log in to reply
923 replies to this topic

#826 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,800 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 September 2025 - 22:27 PM

Si j'ai bien compris la fédé australienne va rembourser l'ASM des années de salaire ?

#827 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,900 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 September 2025 - 23:54 PM

C'est n'importe quoi.
  • twiX and pims like this

#828 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 05:54 AM

Si j'ai bien compris la fédé australienne va rembourser l'ASM des années de salaire ?

J'ai pas compris ça (et il ne reste que 7 mois de contrat s'il part en novembre il a un 1+1)

Il est écrit que les Warathas commence à payer son salaire des maintenant. Donc que lasm ne le paye plus. A voir
Mais il n'est pas mentionné que l'asm touche de l'argent par la fede australienne
Je pense que LM a simplement repris pour l'instant ce que le club lui a communiqué
Les affaires de sou c'est pas obligé d'être public

2 autres points de l'article de LM ne sont pas exacts

Ils mentionnent l'article qui est sorti en Australie : OK. mais l'article mentionnait que Faingaa doit venir a Noël pour faire la saison Février à Juin et pas du tout en fin de saison Française
Ensuite ils mentionnent qu'il plaît beaucoup à Joe Schmidt qui le veut en sélection pour la CDM 2027...
A partir de l'été 2026 ce n'est plus lui le sélectionneur
Et je ne pense pas qu'il prendra Faingaa pour la tournée de novembre. Sa dernière tournee en tant que sélectionneur

Un autre point ASM à fait une vidéo 2027 pour Faingaa. Et un article ASM pour dire que le contrat était d'une saison + 1 en option avec des mentions de 2027
LM écrit qu'il était là jusqu'en 2027 AVEC une saison en option
Donc tout ça n'est pas net
Et la prolongation qui a bcp tardé (fin avril) n'était pas nette certainement. A reculons ?

Bref
Au suivant
  • ELSAZOAM likes this

#829 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,105 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 05:56 AM

Puisque l'ASM dispose d'un contrat c'est elle qui mène la négociation. Donc si FAINGA'A et la Fédé aussie veut ce dernier, il faudra raquer.

C'est pratique d'être en position de force dans une négociation

• Velveteethol likes this

#830 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,163 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 06:16 AM

Je ne suis qu'à moitié surpris, déjà que sa prolongation a trainé. J'ai l'impression que le joueur n'était pas vraiment motivé pour continuer avec Clermont ou alors que ce qu'y est arrivé était déjà plus ou moins dans les tuyaux.

Çà m'attriste, ce genre de choses.

Pour positiver on va se dire que çà devrait libérer du mou pour le Salary Cap  :lol: .

• Make ASM Great Again and Codorplusāvie like this

#831 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,995 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 06:31 AM

J'ai pas compris ça (et il ne reste que 7 mois de contrat s'il part en novembre il a un 1+1)

Il est écrit que les Warathas commence à payer son salaire des maintenant. Donc que lasm ne le paye plus. A voir
Mais il n'est pas mentionné que l'asm touche de l'argent par la fede australienne
Je pense que LM a simplement repris pour l'instant ce que le club lui a communiqué
Les affaires de sou c'est pas obligé d'être public

2 autres points de l'article de LM ne sont pas exacts

Ils mentionnent l'article qui est sorti en Australie : OK. mais l'article mentionnait que Faingaa doit venir a Noël pour faire la saison Février à Juin et pas du tout en fin de saison Française
Ensuite ils mentionnent qu'il plaît beaucoup à Joe Schmidt qui le veut en sélection pour la CDM 2027...
A partir de l'été 2026 ce n'est plus lui le sélectionneur
Et je ne pense pas qu'il prendra Faingaa pour la tournée de novembre. Sa dernière tournee en tant que sélectionneur

Un autre point ASM à fait une vidéo 2027 pour Faingaa. Et un article ASM pour dire que le contrat était d'une saison + 1 en option avec des mentions de 2027
LM écrit qu'il était là jusqu'en 2027 AVEC une saison en option
Donc tout ça n'est pas net
Et la prolongation qui a bcp tardé (fin avril) n'était pas nette certainement. A reculons ?

Bref
Au suivant

L'ASM touchera bien de l'argent de la Fédé australienne quand Fainga'a sera parti ; s'il part en novembre il restera quelques mois de contrat jusqu'en juin et la Fédé australienne devra racheter la fin de contrat du joueur. L'ASM ne fera pas de cadeau, enfin j'espère !

Mais bon , je vois les choses comme ça, après...   :sbof:

#832 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,564 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 06:44 AM

Pour une fois qu'il y avait un poste sur lequel on était solides et on avait pas de nœuds au cerveau à se faire, là on se fragilise fortement avec ce timing. Bizarre, ça tombe toujours sur nous (jurisprudence Lopez etc). C'est très pénible.

jacques-chirac-talking.gif

• Velveteethol likes this

#833 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,800 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 06:50 AM

Le rugby est un sport mais ce genre d'attitude ne fait pas vraiment pro.

Un joueur qui signe un contrat s'engage quand même à assumer certaines choses,

dont être à la dispo de son club employeur.

• pims likes this

#834 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,872 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 06:51 AM

Avant de croire à ce que les australiens nous verse de l'argent, je me permets de vous rappeler les sous-marins...
  • Make ASM Great Again and Velveteethol like this

#835 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,564 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 06:57 AM

Avant de croire à ce que les australiens nous verse de l'argent, je me permets de vous rappeler les sous-marins...

:D

Ouais, et demandez aux aborigènes aussi...

(ps : tes messages montrent bien ton amour débordant pour cette contrée inhospitalière)

#836 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,192 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 07:09 AM

La photo du vestiaire après la victoire bonifiée sur la Section illustre bien le ressenti du joueur qui est vraiment le seul à faire vraiment la gueule !

Quelque soit notre ressenti sur cette histoire une fois de plus assez ubuesque , il est difficile de retenir un joueur contre son gré même pro

Ce serait contre productif de tte façon !

Après la teneur du contrat et les arrangements qui suivront c 'est autre chose qui trouvera solution à l 'amiable dans une forme de compromis

C 'est chiant évidemment sportivement parlant mais comment faire jouer un gars qui ne souhaite qu'une chose c'est de rentrer au Pays pour être sélectionné par sa fédé et lui met donc aussi un coup de pression pour le voir débarquer avant noël!

Situation très inconfortable pour le joueur et pour l 'A S M qui devra de ttes façons être résolue intelligemment à l 'amiable et en attendant le Club sans doute pris plus ou moins de court doit dégoter un remplaçant de même niveau ce qui sera loin d'être simple alors que la saison débute à peine!

C 'est comme ça , faut maintenant se démerder de trouver un bon talon probablement non jiff....le tempo n 'était  sans doute pas bon mais , l 'opportunité Chat....

• ZACH likes this

#837 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 07:21 AM

L'ASM touchera bien de l'argent de la Fédé australienne quand Fainga'a sera parti ; s'il part en novembre il restera quelques mois de contrat jusqu'en juin et la Fédé australienne devra racheter la fin de contrat du joueur. L'ASM ne fera pas de cadeau, enfin j'espère !
Mais bon , je vois les choses comme ça, après...   :sbof:

Je dis que ce n'est pas écrit dans l'article
Rien d'autre

#838 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,995 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 07:23 AM

La photo du vestiaire après la victoire bonifiée sur la Section illustre bien le ressenti du joueur qui est vraiment le seul à faire vraiment la gueule !

Quelque soit notre ressenti sur cette histoire une fois de plus assez ubuesque , il est difficile de retenir un joueur contre son gré même pro

Ce serait contre productif de tte façon !

Après la teneur du contrat et les arrangements qui suivront c 'est autre chose qui trouvera solution à l 'amiable dans une forme de compromis

C 'est chiant évidemment sportivement parlant mais comment faire jouer un gars qui ne souhaite qu'une chose c'est de rentrer au Pays pour être sélectionné par sa fédé et lui met donc aussi un coup de pression pour le voir débarquer avant noël!

Situation très inconfortable pour le joueur et pour l 'A S M qui devra de ttes façons être résolue intelligemment à l 'amiable et en attendant le Club sans doute pris plus ou moins de court doit dégoter un remplaçant de même niveau ce qui sera loin d'être simple alors que la saison débute à peine!

C 'est comme ça , faut maintenant se démerder de trouver un bon talon probablement non jiff....le tempo n 'était  sans doute pas bon mais , l 'opportunité Chat....

Il regrette peut-être déjà sa décision de partir...   :innocent:

Je dis que ce n'est pas écrit dans l'article
Rien d'autre

Oui oui j'ai bien vu (ou en fait pas vu...  ^_^ ), j'apportais simplement mon avis !

#839 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,872 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 07:29 AM

:D
Ouais, et demandez aux aborigènes aussi...

(ps : tes messages montrent bien ton amour débordant pour cette contrée inhospitalière)

Ouais exactement.
Un pays envahi par des prostiputes et des bagnards racistes que même les USA ne voulaient pas, c'est dire le niveau.

#840 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,163 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 07:32 AM

Ouais mais dans ce cas, rien ne t’empêche de ne pas le prolonger 3 mois avant ! Après c'est des problèmes de ressenti des coachs et de stratégie de la part la direction du Club/ RH.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users