Ca sent le retour de Boudou à la maison !!
Je sens que Bad'Zé ne va pas avoir besoin de sa pilule bleue ce soir !
Posté 21 septembre 2025 - 16:43
Ca sent le retour de Boudou à la maison !!
Posté 21 septembre 2025 - 16:46
Exactement.
Quand un géorgien a un contrat en bonne et due forme, il le respecte.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différend pour un australien.
c'est la fédération qui "aurait" fait le forcing pour le rapatrier au pays en vu de la prochaine coupe du monde !
sélectionneur actuel de l'Australie : Joe schmidt ...
faire passez les intérêt du club avant la possibilité pour Fainga'a de participer a une coupe du monde de rugby qui a lieu en Australie, pour moi même pas en reve
perso merci pour tout et bonne chance dans ça nouvel aventure
le club a encore 2 bon talonneurs et le remplacement semble déjà avoir été signé.
Posté 21 septembre 2025 - 16:51
on peut en rajouter, mais la situation n'est pas tout à fait normale
Posté 21 septembre 2025 - 17:34
c'est la fédération qui "aurait" fait le forcing pour le rapatrier au pays en vu de la prochaine coupe du monde !
sélectionneur actuel de l'Australie : Joe schmidt ...
faire passez les intérêt du club avant la possibilité pour Fainga'a de participer a une coupe du monde de rugby qui a lieu en Australie, pour moi même pas en reve
perso merci pour tout et bonne chance dans ça nouvel aventure
le club a encore 2 bon talonneurs et le remplacement semble déjà avoir été signé.
Les Kriss entraineurs des Reds qui prend la sélection à partir de fin Juillet 2026 pour aller jusqu'en 2028 si affinité (je crois que Schmidt reste jusqu'à Juillet 2026 le temps que Kriss finisse sa saison avec son club)
Joe Schmidt n'a plus que la tournée de Novembre en compétition et peut être les matchs de Juillet 2026
Et peut être des rassemblements des joueurs hors matchs
Faingaa sera "peut-être" en sélection s'il joue bien en club
Une sélection n'est jamais promise surtout à 2 ans de l'échéance. Faudra qu'il la mérite
Ce sont les Warathas pour l'instant qui font le forcing car leur talon Porecki a annoncé en Aout qu'il arrête le rugby et donc la sélection
Ils n'avaient plus que 2 talons pour la saison
car Porecki arrête (décision début Aout)
et Heaven qui arrive à Exeter
D'ailleurs il devient quoi le talon anglais alcoolique qui était venu au MHR de Exeter ?
En regardant la fiche d'Exeter je retrouve Joseph DWEBA, recrue d'Urios à UBB en 2020...qui arrive cette saison des Stormers (3 saisons après 2 saisons UBB)
https://www.allrugby...dweba-6296.html
Posté 21 septembre 2025 - 17:43
Les Kriss entraineurs des Reds qui prend la sélection à partir de fin Juillet 2026 pour aller jusqu'en 2028 si affinité (je crois que Schmidt reste jusqu'à Juillet 2026 le temps que Kriss finisse sa saison avec son club)
Joe Schmidt n'a plus que la tournée de Novembre en compétition et peut être les matchs de Juillet 2026
Et peut être des rassemblements des joueurs hors matchs
Faingaa sera "peut-être" en sélection s'il joue bien en club
Une sélection n'est jamais promise surtout à 2 ans de l'échéance. Faudra qu'il la mérite
Ce sont les Warathas pour l'instant qui font le forcing car leur talon Porecki a annoncé en Aout qu'il arrête le rugby et donc la sélection
Ils n'avaient plus que 2 talons pour la saison
car Porecki arrête (décision début Aout)
et Heaven qui arrive à Exeter
D'ailleurs il devient quoi le talon anglais alcoolique qui était venu au MHR de Exeter ?
En regardant la fiche d'Exeter je retrouve Joseph DWEBA, recrue d'Urios à UBB en 2020...qui arrive cette saison des Stormers (3 saisons après 2 saisons UBB)
https://www.allrugby...dweba-6296.html
Posté 21 septembre 2025 - 18:04
Luke cowan dickie joue à sale et est engagé jusqu'en 2027
Ah oui
En plus il a fait un gros tournoi et fait la tournée avec les Lions
Posté 21 septembre 2025 - 18:48
Posté 21 septembre 2025 - 18:57
Et 5A il voudrait pas signer ailleurs pour préparer la CDM ?
Y'a bien une place dans les Pacific Islander ou les Fidjian Drua ?
Oui le problème c'est que ce soit Fainga, effectivement si ça avait été 5A on aurait même pu mettre la main à la poche et lui faire une haie d'honneur pour son départ
Posté 21 septembre 2025 - 19:17
Ou on le vire pour trahison envers la patrie, cours martiale, police, menottes, prison.
A y être , pas de quartier
Cela ne sert à rein de retenir un mec contre sa volonté , c 'est contre productif pour tout le monde; inutile de foutre plus ou moins a merde dans le collectif
Je vote malgré le contexte sportif de perdre un bel élément, pour un arrangement intelligent entre lui , le Club et sa fédé et de ce côté là nous devons être en position de force !
Et puis comme de tte façon c 'est inéluctable , mieux vaut rester en bon terme avec le fédé Australienne , ça peut être positif pour de futurs recrutements .
Posté 21 septembre 2025 - 19:27
Oui le problème c'est que ce soit Fainga, effectivement si ça avait été 5A on aurait même pu mettre la main à la poche et lui faire une haie d'honneur pour son départ
bonne idée, pour 5A, on pourrait organiser une fausse tombola où il gagnerait le gros lot :1 billet aller pour les Samoa
Posté 21 septembre 2025 - 19:30
A y être , pas de quartier
Cela ne sert à rein de retenir un mec contre sa volonté , c 'est contre productif pour tout le monde; inutile de foutre plus ou moins a merde dans le collectif
Je vote malgré le contexte sportif de perdre un bel élément, pour un arrangement intelligent entre lui , le Club et sa fédé et de ce côté là nous devons être en position de force !
Et puis comme de tte façon c 'est inéluctable , mieux vaut rester en bon terme avec le fédé Australienne , ça peut être positif pour de futurs recrutements .
Posté 21 septembre 2025 - 20:30
Et 5A il voudrait pas signer ailleurs pour préparer la CDM ?
Y'a bien une place dans les Pacific Islander ou les Fidjian Drua ?
Posté hier, 05:24
5A avec un acronyme pareil, il faut qu il signe à Troyes : il va les régaler !
Posté hier, 06:07
Je la trouve même très moche.
J'ai beaucoup de mal avec le "je signe un contrat en avril et en juillet je pense à la sélection".
Il nous a bien pris pour des jambons.
Ben difficile sur le fond et la forme de ne pas réagir.....mais une fois le camouflet pris en pleine figure , on doit analyser tout ça froidement , l 'acter de gré ou de force mais surtout rebondir vite et surtout : Bien !
2 members, 3 guests, 0 anonymous users