Jump to content

Photo

FAINGA'A Folau

• Please log in to reply
922 replies to this topic

#901 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,274 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:56 AM

Et ben on prend Marx et puis voilà.

On s'en fait des noeuds au cerveau...
  • Loup blanc and InASMWeTrust like this

#902 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,995 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:08 AM

5A avec un acronyme pareil, il faut qu il signe à Troyes : il va les régaler !

En plus, les filles de Troyes lui présenteront leurs deux joues, comme ça il sera gâté...   ^_^

• Vynce likes this

#903 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,163 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:02 AM

Cela ne sert à rein de retenir un mec contre sa volonté  , c 'est contre productif pour tout le monde; inutile de foutre plus ou moins a merde dans le collectif

Pas d'accord avec ça : pour moi, ça sert à ne pas donner d'idées à d'autres joueurs. Un contrat, ça se respecte. D'autant plus que Fainga'a annonce vouloir partir quelques mois seulement après avoir prolongé son contrat, et part seulement parce que l'oportunité de jouer aux Tahs se présente.

Je pense qu'on aurait dû se montrer ferme, et lui dire de finir son contrat. Ça aussi, ça fait partie des choses à changer par rapport aux années Azéma.

Je ne suis pas certain que le rugby ait un futur en Australie.
Le Footix et le jeu à 13 a plus d'avenir.

Dans le Queensland tu vois moins de terrains de rugby que dans la Creuse.
Les gamins jouent essentiellement au jeu à 13 ou au Footix.
Le rugby n'est pas assez bourrin pour ces gens-là.

Le "footy", plutôt. Même si le XV n'est pas le premier sport du pats, il y a de la place pour beaucoup de sports en Australie.

Quant à la mentalité "bourrine", ça joue aussi au cricket, au tennis, etc.

• Vynce likes this

#904 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,237 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:06 AM

Le remplaçant étant trouvé, Il peut rentrer au pays et quitter un encadrement avec lequel ça collait pas trop.

#905 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,163 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:09 AM

Le remplaçant étant trouvé, Il peut rentrer au pays et quitter un encadrement avec lequel ça collait pas trop.

On va attendre de voir le niveau du remplaçant en question. Parce que Fainga'a, même s'il avait un marqué le pas dernièrement, c'était l'un de nos meilleurs joueurs. Et le talon était le poste qui nous semblait blindé.

Et on ne sait pas si ça ne collait pas. Du reste, si on tuait toute vélléité de départ dans l'oeuf, peut-être qu'il y aurait moins de mal-être. Les joueurs sont de plus en plus payés, mais j'ai l'impression qu'on a de plus en plus de départs inopinés comme celui-ci. Je suis désolé, mais ils ne peuvent pas tout avoir. Ou alors, on revoit largement à la baisse leurs salaires.

• jm12, Alligator427 and InASMWeTrust like this

#906 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,995 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:57 AM

L'envie de jouer la CDM 2027 et la mauvaise entente (?) avec l'encadrement lui font une belle occasion pour s'en aller.

Mais pour partir en cours de saison, il faut croire que ça ne se passait pas bien pour lui...

La Fédé australienne aurait accepté (je pense) qu'il finisse la saison avec le club.

Enfin bon, il part et on (au moins moi) n'en fera pas une jaunisse, on l'oubliera comme beaucoup d'autres et place à son remplaçant !

#907 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,313 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:00 AM

L'envie de jouer la CDM 2027 et la mauvaise entente (?) avec l'encadrement 

ça sort d'ou cette histoire de mauvaise entente avec l'encadrement ? parce que pour signer une prolongation de contrat ça ne l'avait pas trop gené ...

• Alligator427 likes this

#908 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,163 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:01 AM

L'envie de jouer la CDM 2027 et la mauvaise entente (?) avec l'encadrement lui font une belle occasion pour s'en aller.

Mais pour partir en cours de saison, il faut croire que ça ne se passait pas bien pour lui...

La Fédé australienne aurait accepté (je pense) qu'il finisse la saison avec le club.

Enfin bon, il part et on (au moins moi) n'en fera pas une jaunisse, on l'oubliera comme beaucoup d'autres et place à son remplaçant !

Il peut très bien jouer la Coupe du Monde en restant en France, la loi Giteau ayant été abrogée il y a quelques mois.

Quant à la mauvaise entente avec Urios, Charrier, etc. il y quelque chose qui vient l'étayer ? Il ne me semble pas avoir jamais rien lu qui aille dans ce sens.

Ce qui a tout changé, c'est le départ à la retraite imprévu du talon des Tahs. C'est eux qui en profitent.

• pims likes this

#909 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,188 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:16 AM

Pas d'accord avec ça : pour moi, ça sert à ne pas donner d'idées à d'autres joueurs. Un contrat, ça se respecte. D'autant plus que Fainga'a annonce vouloir partir quelques mois seulement après avoir prolongé son contrat, et part seulement parce que l'oportunité de jouer aux Tahs se présente.

Je pense qu'on aurait dû se montrer ferme, et lui dire de finir son contrat. Ça aussi, ça fait partie des choses à changer par rapport aux années Azéma.

Le "footy", plutôt. Même si le XV n'est pas le premier sport du pats, il y a de la place pour beaucoup de sports en Australie.

Je comprends la position  de la fermeté tout à fait et vos réactions logiques sauf que pour moi on ne retient pas un gars contre son gré car au final si c'est pour le garder et qu'il joue à peine , ou pas ,  le jeu pro, ou pas pro tu prends le risque de foutre le binz dans le groupe et de voir F Fainga'a en tribune comme le Samoan à la pile droite !

Peut-être que le mec légalement tu es en droit de lui demander de terminer son engagement mais si lui veut foutre vraiment le camp avec en point de mire les Warathas , l 'équipe d'Autralie et la CDM ça ne sert à mon sens à rein d'essayer de le retenir voir de le faire jouer à contre coeur.

A priori de ce que j 'ai lu il y a eu pas mal de discussions avec Urios et le Club pour tenter de l 'en dissuader 

Je comprends que c 'est ennuyeux et que l 'on ouvre la porte au non respect d'un contrat et que ça fera jurisprudence obligatoirement...

D 'ailleurs il me revient en mémoire d'avoir lu très rapidement une info passée, comme quoi il mettait du temps à rentrer pour la prépa cet été , peut-être qqs signes avants coureurs de ce qui se préparait en coulisse en Australie

Finalement de tte façon c'était une question de mois et seule une chose m'intéresse et me préoccupe , qui pour le remplacer à minima à niveau égal ?

On va attendre de voir le niveau du remplaçant en question. Parce que Fainga'a, même s'il avait un marqué le pas dernièrement, c'était l'un de nos meilleurs joueurs. Et le talon était le poste qui nous semblait blindé.

Et on ne sait pas si ça ne collait pas. Du reste, si on tuait toute vélléité de départ dans l'oeuf, peut-être qu'il y aurait moins de mal-être. Les joueurs sont de plus en plus payés, mais j'ai l'impression qu'on a de plus en plus de départs inopinés comme celui-ci. Je suis désolé, mais ils ne peuvent pas tout avoir. Ou alors, on revoit largement à la baisse leurs salaires.

La jurisprudence de ce genre de faits induira obligatoirement la mise en place juridique de garde fous  , sinon ça va être le binz !

• Codorplusāvie likes this

#910 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,313 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:19 AM

Je comprends la position  de la fermeté tout à fait et vos réactions logiques sauf que pour moi on ne retient pas un gars contre son gré car au final si c'est pour le garder et qu'il joue à peine , ou pas ,  le jeu pro, ou pas pro tu prends le risque de foutre le binz dans le groupe et de voir F Fainga'a en tribune comme le Samoan à la pile droite !

Peut-être que le mec légalement tu es en droit de lui demander de terminer son engagement mais si lui veut foutre vraiment le camp avec en point de mire les Warathas , l 'équipe d'Autralie et la CDM ça ne sert à mon sens à rein d'essayer de le retenir voir de le faire jouer à contre coeur.

A priori de ce que j 'ai lu il y a eu pas mal de discussions avec Urios et le Club pour tenter de l 'en dissuader 

Je comprends que c 'est ennuyeux et que l 'on ouvre la porte au non respect d'un contrat et que ça fera jurisprudence obligatoirement...

D 'ailleurs il me revient en mémoire d'avoir lu très rapidement une info passée, comme quoi il mettait du temps à rentrer pour la prépa cet été , peut-être qqs signes avants coureurs de ce qui se préparait en coulisse en Australie

Finalement de tte façon c'était une question de mois et seule une chose m'intéresse et me préoccupe , qui pour le remplacer à minima à niveau égal ?

Le problème est bien là ... il est pas trouvé le talon international à 40 sélections dans une nation majeure.

#911 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,871 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:36 AM

Oui effectivement, j'ai le réflexe de corriger mon correcteur qui veut systématiquement transformer rugby en grubby, je ne l'ai pas eu pour Footix.
Autant pour moi.

Tu as raison, on peut pratiquer différents sports en Australie, comme presque partout dans le monde en fait.
Pour ce qui est du côté bourrin des australiens, n'en n'ayant pas vu à ce niveau dans les quelques rares pays que j'ai pu visiter, je ne peux pas avoir un avis sur les pays que je ne connais pas et qui pourraient être plus bourrins.
C'est effectivement un peu réducteur puisque tous les australiens ne le sont pas, je te l'accorde.
L'est-ce autant que de dire que les vendeurs de drogue (qu'elle drogue ?) en France sont essentiellement des maghrébins ?

#912 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,799 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:47 AM

ça sort d'ou cette histoire de mauvaise entente avec l'encadrement ? parce que pour signer une prolongation de contrat ça ne l'avait pas trop gené ...

Si ça se trouve c'est ça le séisme 

#913 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,873 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:49 AM

le remplaçant n'est peut-être pas dispo avant Novembre s'il vient de l'hémisphère sud

#914 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,238 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:51 AM

Bien déçu par Faingaa que je trouvais vraiment au niveau attendu pour un njiff, même si on sentait que qquelque chose clochait depuis quelques temps.

Dégouté.

#915 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,997 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:02 PM

Titulaire contre le racing 

1 user(s) are reading this topic