Aller au contenu

Photo

FAINGA'A Folau

• Veuillez vous connecter pour répondre
981 réponses à ce sujet

#946 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 236 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 10:46

Le plus simple, ce serait surtout que ce soit interdit, point barre.

D'ailleurs, à l'époque-ou-c'était-mieux-avant, c'était comme ça.

Oui, mais dans ce cas, on empêche aussi l'ASM de montrer la porte à Tiberghien, Van Tonder, etc. Comme je le disais, ça marche dans les deux sens, et en ce sens, on est très loin d'être un club exemplaire.

• Silhouette aime ceci

#947 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 084 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 10:55

Non, parce que Van Tonder et Tiberghien ne sont pas partis comme ça en cours de saison.

• Bougnat et Breton aime ceci

#948 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 236 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 11:04

Non, parce que Van Tonder et Tiberghien ne sont pas partis comme ça en cours de saison.

La différence est quand même très mince, je trouve. Fainga'a a annoncé sa volonté de départ pendant l'été. Soit on autorise, soit n'autorise pas. Mais ça ne peut pas être possible que quand ça nous arrange. Pour moi, il faut interdire complètement. Ça évitera à certains clubs de bloquer des joueurs pendant 5 ans, en se disant qu'ils pourront toujours les "libérer" contre beaucoup d'argent. Ča fera en sorte que les joueurs y réfléchiront à deux fois avant de signer un contrat. Ça évitera les absurdités comme le cas Fickou au Racing, mais payé par le Stade Français, ça évitera les affaires Jaminet et Kolbe et j'en passe. Ça fera en sorte de privilégier la formation, car les joueurs formés au club sont moins susceptibles d'avoir le mal du pays.

#949 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 333 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 11:12

Pourquoi écarter le joueur sous prétexte qu'il va quitter le club.
D'après ses explications, il souhaiterait porter le maillot jusqu'à ce qu'il parte.
Il comprend la décision du coach mais cette dernière est-elle ma bonne ?
Bien sûr qu'il faut du temps de jeu à ses coéquipiers mais son niveau pourrait nous aider jusqu'à son départ.
Isn'it ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Je t'ai répondu l'autre jour. Aucune raison d'être écarté puisque Urios le garde jusqu'au 1er novembre car il en a besoin
Par contre je suis plutôt satisfait qu'on fasse jouer les autres contrairement à la saison où Urios arrive et qu'il maintient Cancoriet Iturria à tous les matchs et fait peu jouer Tix et Dessaigne

La preuve : il joue au Racing

Ok, donc c'est encore pire.
C'est un immense n'importe quoi.
Le mec signe une prolongation avec son club, en l'occurrence l'ASM, mais préfère se barrer trois mois après parce qu'un talonneur décide de prendre sa retraite à l'autre bout du monde.
Et comme il est bien pote avec un entraineur qu'il connait bien (je te cite), il se casse.
C'est quoi ce délire ? 

J'ai lu exactement la même interview sur des sites anglais semaine dernière.
Il dit que ça fait 10 ans qu'il est parti et qu'il souhaite revenir (il parle de Sidney)

Certains disent que sa femme est à Londres ?

Une place en CDM n'est jamais certaine. Surtout s'il se blesse et il est qd meme fragile

#950 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 995 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 12:16

les valeurs du rugby  :lol: 

• leberger aime ceci

#951 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 123 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 12:20

Oui et puis garder des mecs que tu ne comptes pas faire jouer, ce n'est pas très respectueux non plus. D'autant plus qu'ils n'ont pas été virer, mais autorisés à prospecter ailleurs.
O'Connor n'a pas été viré et a terminé son contrat, pour un superbe résultat.
Il a été certainement plus intéressant pour Tiber d'être libéré que de suivre O'Connor.
Et puis obliger Tiberghien a supporter Urios plus longtemps aurait pu lui être un vrai calvaire, va savoir jusqu'où ça aurait pu aller. Tiber n'avait pas signé pour être avec Urios et vice versa.
Quand c'est clair depuis le début et validé par les deux parties, pas de problème.
Mais quand tu signes un contrat et que 3 mois plus tard ta mamie te manque, tu manques à ton ancien patron et que tu utilises une excuse bidon de ta fédé, c'est vraiment pas jojo.
Et vu le gros coup de frein à main qu'il a mis après sa signature, j'ai des gros doute sur la soudaineté de la chose.
Son implication pendant les matches de fin de saison m'avait plus que surpris, au point de vouloir en faire mon "Simmons" cette année, mais j'imaginais pas une attitude pareille.
Un joueur qui sera vite oublié, comme d'autres.

#952 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 554 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 12:47

C’est pas difficile de comprendre qui si sa prolongation a traîner, c’est qu’il cherchait une opportunité de revenir au pays.

qui ne c’est pas présenter et il a donc prolonger à contre cœur.

puis l’opportunité est arrivée et il demandé à pouvoir partir, la coupe du monde n’est qu’une justification « médiatique « 

mais quelle intérêt à garder un gas mal dans ses pompes, pas motivé ?

pour moi la bonne décision a été prise.

#953 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 084 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 12:53

Voilà.

moi je trouve que c'est bien.

On signe un contrat, mais si un mois après, on trouve que ça nous convient pas, on fait comme si on n'avait rien signé.

A mourir de rire.

• Codorplusàvie aime ceci

#954 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 719 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 13:05

Donc maintenant avant de signer un joueur va falloir vérifier que sa gd mère est pas trop éloignée. On n'a pas le cul sorti des ronces.
  • Le Marseillais aime ceci

#955 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 13:11

C'est n'importe quoi et injustifiable de la part du joueur.

Malhonnête.

• Codorplusàvie aime ceci

#956 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 973 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 13:23

Cest pas difficile de comprendre qui si sa prolongation a traîner, cest quil cherchait une opportunité de revenir au pays.
qui ne cest pas présenter et il a donc prolonger à contre cur.
puis lopportunité est arrivée et il demandé à pouvoir partir, la coupe du monde nest quune justification « médiatique « 

A ce moment-là, on a une grosse défaillance dans notre cellule recrutement, qui ne serait pas capable de voir ce qui n'est "pas difficile à comprendre sur un forum".

#957 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 554 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 13:27

Il y a un paquet de malhonnête alors vu le nombre de personne qui vont au taf a reculons…..

#958 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 497 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 13:34

A ce moment-là, on a une grosse défaillance dans notre cellule recrutement, qui ne serait pas capable de voir ce qui n'est "pas difficile à comprendre sur un forum".

Tout est toujours plus évident sur le forum, même si souvent il y a un paquet d infos qui manque, mais c'est un détail.

C’est pas difficile de comprendre qui si sa prolongation a traîner, c’est qu’il cherchait une opportunité de revenir au pays.

qui ne c’est pas présenter et il a donc prolonger à contre cœur.

puis l’opportunité est arrivée et il demandé à pouvoir partir, la coupe du monde n’est qu’une justification « médiatique « 

Au tarif ou il emmarge pour courir dans l herbe et jouer a la baballe, faut pas qu il traverse la route pour aller chez BIB sinon il tombe en dépression direct le gonze.

#959 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 992 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 13:40

De plus, si ils n'avaient pas trouvé de point de chute, on aurait honoré le contrat comme avec O'Connor.

En vrai la coupe du monde c'est 2027 non ? Il aurait pu rentrer en Australie à la fin de la saison...
C'est quand meme pas ouf je susi d'accord, mais bon si le staff a vu que Fainga'a était démotivé à l'entrainement, aucun interet de le conserver...

#960 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 14:19

Il y a un paquet de malhonnête alors vu le nombre de personne qui vont au taf a reculons…..

Aucun rapport....
  • twiX aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users