Les passes à l'aveugle de PGS, ça marche très bien dans les matchs comme à Toulon et Bayonne. Quand les soutiens sont là.
SOWAKULA Pita-Gus
Posté 23 mars 2026 - 09:53
Posté 23 mars 2026 - 19:01
Là faut rester calmes ...si PGS corrige avec un minimum de sérieux certaines de ses attitudes dommageables , on a quand même un sacré profil avec lui !
C'est le taf des coachs de le remettre sur le bon chemin et ça doit être faisable à mon sens , comme d'écouter les coachs sur le banc lors de décisions stratégiques majeures au cours du match !
Je dis , ça , puisque à priori nous sommes orphelins d'un meneur -leader charismatique froid comme un Sibérien
Pour moi, Sowakula est un 6, pas un 8. Ses meilleurs matchs sont d'ailleurs à ce poste.
Posté 23 mars 2026 - 19:07
Je l'aime bien en 8. C'est peut être le fait de la balader d'un poste à l'autre qui pose problème? Peut-être manquait il de certitudes à ce poste pour ce match?
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 24 mars 2026 - 09:00
Je l'aime bien en 8. C'est peut être le fait de la balader d'un poste à l'autre qui pose problème? Peut-être manquait il de certitudes à ce poste pour ce match?
Ce qui lui a manqué ce n'est pas des certitudes mais de la lucidité tout simplement....Faire un bras roulé à l'aveugle pour personne que tu ais le 6 ou le 8 dans le dos ne change pas grand chose à l'affaire...
- jm12 aime ceci
Posté 24 mars 2026 - 15:21
Ce qui lui a manqué ce n'est pas des certitudes mais de la lucidité tout simplement....Faire un bras roulé à l'aveugle pour personne que tu ais le 6 ou le 8 dans le dos ne change pas grand chose à l'affaire...
C 'est pas possible qu'il nous la fasse régulièrement celle là; il doit y avoir moyen de régler au mieux cette affaire avec un peu plus de rigueur et concentration sinon ça entache ses prestations qui pourraient alors être intéressantes pour le collectif avec sa faculté à jouer debout ; ça c 'est super intéressant !
Après les Fidjiens possèdes des qualités hors normes avec un certain dilettantisme un peu culturel si j 'ose dire...ceci dit je reste persuadé qu'il peut corriger tout ça, et que ses soutiens doivent aussi s'adapter et le sentir sur le terrain .....faut qu'ils se trouvent en mettant un peu de rigueur /application dans tout ça !
Bcp, bcp trop d'erreurs cumulées sur ce match et la liste est fournie et malgré tout ça avec un brin de lucidité réalisme , ça devait passer...ça devait...voilà bien le pb !
Posté 25 mars 2026 - 14:07
Un des seuls avants qui essayent de jouer au rugby, tout en étant intraitable en défense et dans le combat.
Je lui pardonne allègrement son envie de bien faire.
- Toorop, akanaba, journey63 et 8 autres aiment ceci
Posté 25 mars 2026 - 14:09
Le fait que Kremer et ses matchs moyennasses soient glorifiés alors que Sowakula et ses matchs moyenasses soient moqués m'étonnera toujours.
Un des seuls avants qui essayent de jouer au rugby, tout en étant intraitable en défense et dans le combat.
Merci
Posté 25 mars 2026 - 17:55
Pour Kremer, travail de lombre monstre à chaque fois, parfois des baisses de rythmes mais il fait une saison avant sa blessure plus que complète ! Peut être son pire match contre le MHR et il revient de 2 mois de blessure.
- jm12 aime ceci
Posté 25 mars 2026 - 18:36
Le fait que Kremer et ses matchs moyennasses soient glorifiés alors que Sowakula et ses matchs moyenasses soient moqués m'étonnera toujours.
Les deux mauvais sur le dernier match. Ils sont capables de tellement mieux chacun dans leur registre. J'espère qu'ils feront mieux dimanche.
Posté 25 mars 2026 - 19:00
quand on sera acculer ,lui il nous sauvera en se dédoublant tel l'hydre a deux têtes !
et pourquoi ?
Réponse : par ce que Pita-Gus Sova Kula !
- RugbyASM aime ceci
Posté 25 mars 2026 - 19:56
quand on sera acculer ,lui il nous sauvera en en se dédoublant tel l'hydre a deux têtes !
et pourquoi ?
Prost !
Posté 25 mars 2026 - 22:40
Assez d'accord d'autant qu'il gratte souvent des ballons précieux.
Mais il a du déchet, notamment samedi dernier.
Son bilan est quand même globalement positif et c'est un vrai joueur de rugby.
Kremer je pense qu'il serait bien mieux en seconde ligne. Profil technique trop limité en flanker dans le rugby d'aujourd'hui.
Posté 26 mars 2026 - 09:05
Kremer, deuxième ou troisième ligne, peu m'importe, il est dans l'effectif donc on le fait jouer, comme les autres joueurs sous contrat, sinon ce serait reconnaître l'erreur de casting. Ensuite, comme supporters, spectateurs, on a le droit de juger ses performances sportives au regard de son statut vendu de joueur phare de l'effectif, de locomotive, premier nom sur la feuille, etc... et là, désolé, mais ça coince un chouïa.
- ELSAZOAM et Elvis Presto aiment ceci
Posté 27 mars 2026 - 06:48
quand on sera acculer ,lui il nous sauvera en en se dédoublant tel l'hydre a deux têtes !
et pourquoi ?
On ne te juge pas car juger c'était t'acculer... ![]()
Comme à la guerre, acculé jusqu'à la tranchée ! ![]()
Posté 27 mars 2026 - 07:45
Perso je me refuse à vouloir comparer ces deux joueurs qui ont leurs qualités propres et pour moi pas justement comparables !
Trouver que Marcos n 'intervient pas assez dans le jeu offensif , ballon en main et de préférence debout peut s'entendre !
Trouver comme le dit fort bien éxilé-sud-ouest dans son post du 24 mars s'entend, parfaitement et je souscris à ce manque de rigueur qui empêche PGS d'être un cador et un élément clé de notre jeu....mais je le répète car persuadé qu'il y a une marge de correction sur cet aspect dommageable encore une fois sur un profil dont on ne tire pas les énormes qualités en particulier pour jouer : debout !
Reste le pb permanent du ratio des Inters/ en particulier Argentins qui peut poser pb ; mais c'est un choix qui peut aussi permettre lors de ces fenêtres à un jeune de s'exprimer et se montrer !
On se plait à rêver de l 'optimisation du potentiel de ces deux profils !
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users