Aller au contenu

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1626 réponses à ce sujet

#766 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 17:16

Il est baissé à 90 degrés, met les bras. Son placage m'a l'air d'école. Leyds se baisse brusquement alors que PGS est sur le point de plaquer, et le choc me semble plus à l'épaule qu'à la tête (je peux me tromper sur ce point). Franchement, la règle est à changer, il n'est pas normal qu'il y n'ait ne serait-ce que pénalité là-dessus. Sinon, tout joueur peut décider de se projeter vers l'avant pour mettre à la faut un adversaire voulant le plaquer.

Le matin avec les autres vioques on discute de ça entre deux séries, ça nous rend tous fous des actions comme ça.

Tu peux t appliquer le plus possible, te baisser, et quand tu fais leur taille c'est pas toujours facile, si le mec en face se baisse au moment du contact et ben t'es marron a chaque fois.

Je me posais une question subsidiaire en regardant cette action, imaginons et c'est déjà arrivé, que deux coéquipiers en plaquant le même adversaire se mettent un grand coup de tronche, est ce qu un des deux prend un rouge et si oui lequel :D

• ESQ4, anje et InASMWeTrust aiment ceci

#767 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 17:30

Je me posais une question subsidiaire en regardant cette action, imaginons et c'est déjà arrivé, que deux coéquipiers en plaquant le même adversaire se mettent un grand coup de tronche, est ce qu un des deux prend un rouge et su oui lequel :D

alors ça m'est déjà arrivé et c'est mon nez qui a pris le rouge... direct....

• RCV06 aime ceci

#768 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 17:38

alors ça m'est déjà arrivé et c'est mon nez qui a pris le rouge... direct....

On appelle ça le syndrome d'Elvis :D

• bazooka et Buckaroo aiment ceci

#769 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 17:40

On appelle ça le syndrome d'Elvis :D

en + pour un tournoi amical en juniors avec le RCV, où je n'avais pas prévu d'aller (mais l'appel "oh kestufous, viens !!" a eu raison de ma motivation à 2 semaines de passer le bac...).

• RCV06 aime ceci

#770 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 17:42

Le matin avec les autres vioques on discute de ça entre deux séries, ça nous rend tous fous des actions comme ça.

Tu peux t appliquer le plus possible, te baisser, et quand tu fais leur taille c'est pas toujours facile, si le mec en face se baisse au moment du contact et ben t'es marron a chaque fois.

Je me posais une question subsidiaire en regardant cette action, imaginons et c'est déjà arrivé, que deux coéquipiers en plaquant le même adversaire se mettent un grand coup de tronche, est ce qu un des deux prend un rouge et si oui lequel :D

D'autant que là, c'est même pas maladroit, le placage est très propre, bien exécuté, presque un cas d'école à montrer aux gamins. Du coup, il vaut mieux leur montrer celui sur darricarère, où le mec est pas un seul instant fléchi, droit comme un i, tête contre tête.. 

• Patator aime ceci

#771 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 17:44

D'autant que là, c'est même pas maladroit, le placage est très propre, bien exécuté, presque un cas d'école à montrer aux gamins. Du coup, il vaut mieux leur montrer celui sur darricarère, où le mec est pas un seul instant fléchi, droit comme un i, tête contre tête.. 

J ai trouvé l arbitre très dur sur le coup, première impression avec ses collègues direct c'est rouge, la vidéo la fait redescendre a jaune mais bon !

#772 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 558 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 17:44

Concernant le joueur, il aura eu le malheur à l'instar d'un Fall, voire d'un Giral de participer à la bérézina et malgré le fait qu'il n'y avait hier aucun moyen de briller individuellement, il va comme les autres certainement retourner à l'écurie dès le WE prochain, au nom du principe de précaution qui dit que quand tu n'es sûr de rien, tu prends encore moins de risques dans ta compo...

Non si Lee est encore blessé et Kremer suspendu, il va pouvoir enchainer vu qu'on aura pas besoin de mettre 23 jiffs. Mais dès que les deux sont à nouveaux dispos c'est retour au cachot

#773 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 18:04

Non si Lee est encore blessé et Kremer suspendu, il va pouvoir enchainer vu qu'on aura pas besoin de mettre 23 jiffs. Mais dès que les deux sont à nouveaux dispos c'est retour au cachot

Comme quoi on se plaint, mais quand on avait Godener, au moins on n'avait aucun regret qu'il ne joue pas  :lol:  On se plaint la bouche pleine, finalement. 

#774 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 18:31

Franchement c'est abusé ce carton, idem l'article dans La Montagne... car sur l'essai, c'est bien Slimani qui loupe le placage (un de plus dans cette situation...). Moi je l'aime bien ce gars.

• twiX, ESQ4, Toorop et 4 autres aiment ceci

#775 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 996 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 18:35

LM a bien choisi sa cible sur ce match

• Buckaroo et Le Bougre aiment ceci

#776 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 18:58

Je les trouve assez partisan, et assez fébrile à critiquer CU il leur donne à manger donc derrière aucune attaque ni même une petite remise en cause de sa gestion déquipe ou errances tactiques
  • anje et cetotomatos aiment ceci

#777 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 19:28

Si les 5 (kremer et faingaa excusés car joueurs usés) autres de devant avaient eu son activité on en aurait surement pas pris 40

• anje, Silhouette et Le Bougre aiment ceci

#778 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 577 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 19:44

PGS pas adapté au TOP14...
Ce reproche qui lui est fait c'est la porte ouverte enfoncée, mais de ce qu'on a vu hier est ce que l'équipe est adaptée au TOP 14 ?
Franchement, je n'ai vu que la 1ere mi-temps, pendant laquelle il s'est bien bougé le cul jusqu'à cette "faute" sur un gros placage où il se baisse bien en mettant les bras

J'espère que c'est pas notre équipe qui n'est pas adaptée au top 14 🥲
  • cetotomatos et pims aiment ceci

#779 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 097 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 23:04

C'est ce qui le sauve parce que d entrée pour l arbitre c'est rouge. :crying:

J ai trouvé l arbitre très dur sur le coup, première impression avec ses collègues direct c'est rouge, la vidéo la fait redescendre a jaune mais bon !

A revoir mais j'ai l'impression que c'est l'inverse, au depart l'arbitre n'a meme pas mis une penalite, c'est l'arbitre video qui lui dit de venir voir et ensuite parle de contact direct a la tete.

• Patator aime ceci

#780 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 23:14

Je pense qu'on a pas le match avec les mêmes lunettes, je dis pas qu'il fait un grand match mais quand même c'est rude un article comme ça !!!!
J'ai l'impression que c'est le premier que je lis comme ça. Parmi les lecteurs de la montagne vous avez déjà vu des articles qui descendent un joueur qui n'a pas été si pire que tous les autres ?
  • Toorop et Le Bougre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users