Jump to content

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Please log in to reply
1626 replies to this topic

#781 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,711 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 23:58 PM

A revoir mais j'ai l'impression que c'est l'inverse, au depart l'arbitre n'a meme pas mis une penalite, c'est Canal qui rediffuse le placage sur les écrans géants (et à la tv), les supporters du SR qui grondent puis l'arbitre video qui lui dit de venir voir et ensuite parle de contact direct a la tete.

:innocent: :innocent:

#782 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,098 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 00:39 AM

:innocent: :innocent:

Effectivement les supporters du SR grondent plus parce que les images passent sur les ecrans geants, mais en theorie l'arbitre video est isole de tout ca je crois ? Et c'est lui que j'ai trouve particulierement vehement, en demandant a l'arbitre central de venir verifier, puis en insistant pour avoir le plan specifique avec arret sur image (une des pires idees dans l'arbitrage video) pour justifier le "contact avec la tete". 

#783 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 08:34 AM

La Montage est lamentable à son endroit, encore plus nul que...

• twiX, Toorop and Un jaune dans un ballon like this

#784 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,305 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 09:36 AM

Effectivement les supporters du SR grondent plus parce que les images passent sur les ecrans geants, mais en theorie l'arbitre video est isole de tout ca je crois ? Et c'est lui que j'ai trouve particulierement vehement, en demandant a l'arbitre central de venir verifier, puis en insistant pour avoir le plan specifique avec arret sur image (une des pires idees dans l'arbitrage video) pour justifier le "contact avec la tete". 

C'est marrant parce que quand c'est le Michelin qui gronde à cause des ralentis de l'épaule d'un toulousain dans le front de Urda, l'arbitre vidéo il s'en bat les couilles.
  • Le Bougre likes this

#785 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,848 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 09:48 AM

PSG va avoir du temps de jeu suite à la blessure de F Lee et au final le contexte va lui permettre de montrer ce qu'il est et surtout comment on va l 'utiliser et jouer avec lui

J 'ai souvent répété quand Fritz Lee va , l 'A S M va ....son absence suite au rouge de Ojovan contre Toulouse a bcp manqué et je ne parle même pas de La Rochelle et ça Urios le sait très bien d'où son renouvellement mais voilà il vieillit n 'est pas éternel , alors attention de ne pas se tromper et de bien anticiper ce passage de témoin , tellement ce joueur est important pour le groupe !

Vous croyez que c'est un hasard si l 'ex Club de PSG le titularisait en 6 ??? Son attitude  de jeu face à La Rochelle où il vient s'enfermer aux 50 sur la ligne de touche m 'a sacrément interpelé , au lieu de reprendre l 'intérieur pour conserver ou la continuité....geste de base qui m 'a étonné et pas dans le bon sens...on verra et il le faut ,puisque nous l 'avons signé!

De façon annexe son jaune que je trouve assez sévère est plus un fait de jeu qu'autre chose mais les Arbitres ayant des consignes sur les contacts tête , etc....il a pris avec un acharnement de l 'arbitre vidéo assez surprenant à la vue des images....en conclusion même les double mètres:  Baissez -vous et enserrer amoureusement :rolleyes:

• bazooka and InASMWeTrust like this

#786 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 10:24 AM

PSG va avoir du temps de jeu suite à la blessure de F Lee et au final le contexte va lui permettre de montrer ce qu'il est et surtout comment on va l 'utiliser et jouer avec lui

J 'ai souvent répété quand Fritz Lee va , l 'A S M va ....son absence suite au rouge de Ojovan contre Toulouse a bcp manqué et je ne parle même pas de La Rochelle et ça Urios le sait très bien d'où son renouvellement mais voilà il vieillit n 'est pas éternel , alors attention de ne pas se tromper et de bien anticiper ce passage de témoin , tellement ce joueur est important pour le groupe !

Vous croyez que c'est un hasard si l 'ex Club de PSG le titularisait en 6 ??? Son attitude  de jeu face à La Rochelle où il vient s'enfermer aux 50 sur la ligne de touche m 'a sacrément interpelé , au lieu de reprendre l 'intérieur pour conserver ou la continuité....geste de base qui m 'a étonné et pas dans le bon sens...on verra et il le faut ,puisque nous l 'avons signé!

De façon annexe son jaune que je trouve assez sévère est plus un fait de jeu qu'autre chose mais les Arbitres ayant des consignes sur les contacts tête , etc....il a pris avec un acharnement de l 'arbitre vidéo assez surprenant à la vue des images....en conclusion même les double mètres:  Baissez -vous et enserrer amoureusement :rolleyes:

C'est là que la gestion est dure à comprendre. Soit Lee vieillit (et ça on le sait, il a eu déjà quelques phases dans le creux la saison passée) et on assure la transition. mais alors faut pas le bouillir et faire tourner avec son remplaçant PGS. Sans se dire "oui mais Lee y a que lui, c'est différent sans lui, etc", parce que ça on l'a déjà vécu avec Parra, etc. Là encore, on doit prendre des risques. Dont celui que PGS se troue sur une action. 

PGS a été 6 la saison dernière, mais 100% 8 la saison précédente chez les Chiefs, saison qui lui a valu d'être meilleur 8 du SR et d'être essayé chez les Blacks. Il a des lacunes au poste, mais c'est pas non plus une buse. Et il amène qq chose de différent dans le jeu debout. 

S'il ne fait pas l'affaire, .... on est mal, car on peut difficilement le virer, et il prend une place de NJ s'il joue en 6. 

J'attends de voir ce que CU va faire de lui cette saison, mais aussi la suivante avec Lee et Hemery.  J'ose espérer que si on demande aux joueurs de se plier au plan de jeu, on sache aussi utiliser les qualités des mecs pour les mettre en valeur... 

• cocotte 63, bazooka and jm12 like this

#787 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 11:59 AM

Comme quoi on se plaint, mais quand on avait Godener, au moins on n'avait aucun regret qu'il ne joue pas  :lol:  On se plaint la bouche pleine, finalement. 

P.... c'est vrai.

Mais on devrait avoir la chance, de le voir jouer samedi. Et là, pas certain encore qu'on s'en réjouisse..

Pour le jaune de PGS, sur les vidéos de Sowip, le contact à la tête n'est pas évident (idem Buckaroo). Au pire, ça méritait une simple pénalité.

• Gibbs likes this

#788 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,874 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 13:43 PM

P.... c'est vrai.

Mais on devrait avoir la chance, de le voir jouer samedi. Et là, pas certain encore qu'on s'en réjouisse..

Pour le jaune de PGS, sur les vidéos de Sowip, le contact à la tête n'est pas évident (idem Buckaroo). Au pire, ça méritait une simple pénalité.

C'est soit rien, soit jaune / rouge pour moi

S'il touche pas la tête, le plaguage est réglo

J'ai regardé aussi les images de Sowip, je voulais voir si dans le choc épaule contre épaule c'est la tête de Leyds qui part et vient heurter l'épaule (coup du lapin ou coup du Sowakula)

Dans ce cas, je vois pas trop pourquoi ce serait sanctionnable 

Mais je ne vois pas ça, je vois l'épaule qui vient quand même sur la mâchoire et la mâchoire qui fait la gueule  :cartonjaune:

exz0.png

• jm12 likes this

#789 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,938 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 13:52 PM

J'ai regardé aussi les images de Sowip, je voulais voir si dans le choc épaule contre épaule c'est la tête de Leyds qui part et vient heurter l'épaule (coup du lapin ou coup du Sowakula)

Mais je ne vois pas ça, je vois l'épaule qui vient quand même sur la mâchoire et la mâchoire qui fait la gueule  :cartonjaune:

exz0.png

Bon je sais que je suis périmé, mais pour moi la y a rien de chez rien, avec mes 80kg je m en suis pris un paquet de ce style et ça  m a pas rendu invalide.

Il ferait mieux de se concentrer sur les rucks qui sont pour moi la plaie et la phase de jeu la plus dangereuse du rugby moderne.

• frednirom, twiX, InASMWeTrust and 2 others like this

#790 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 14:28 PM

Bon je sais que je suis périmé, mais pour moi la y a rien de chez rien, avec mes 80kg je m en suis pris un paquet de ce style et ça  m a pas rendu invalide.

Il ferait mieux de se concentrer sur les rucks qui sont pour moi la plaie et la phase de jeu la plus dangereuse du rugby moderne.

Ca c'est toi qui le dit. Les gens qui te supportent à longueur de journée ne disent pas la même chose [tu as vraiment tendu le bâti, admets le  :D ]

On est complètement d'accord. Ou alors examinons chaque action dans un match où la tête est touchée, accidentellement ou non, puisqu'il semble que ça ne soit même pas le sujet. 

• Le Bougre likes this

#791 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,848 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 14:30 PM

C'est là que la gestion est dure à comprendre. Soit Lee vieillit (et ça on le sait, il a eu déjà quelques phases dans le creux la saison passée) et on assure la transition. mais alors faut pas le bouillir et faire tourner avec son remplaçant PGS. Sans se dire "oui mais Lee y a que lui, c'est différent sans lui, etc", parce que ça on l'a déjà vécu avec Parra, etc. Là encore, on doit prendre des risques. Dont celui que PGS se troue sur une action. 

PGS a été 6 la saison dernière, mais 100% 8 la saison précédente chez les Chiefs, saison qui lui a valu d'être meilleur 8 du SR et d'être essayé chez les Blacks. Il a des lacunes au poste, mais c'est pas non plus une buse. Et il amène qq chose de différent dans le jeu debout. 

S'il ne fait pas l'affaire, .... on est mal, car on peut difficilement le virer, et il prend une place de NJ s'il joue en 6. 

J'attends de voir ce que CU va faire de lui cette saison, mais aussi la suivante avec Lee et Hemery.  J'ose espérer que si on demande aux joueurs de se plier au plan de jeu, on sache aussi utiliser les qualités des mecs pour les mettre en valeur... 

+1....et comme tu dis dans le jeu debout où à mon sens il serait très performant mais cela suppose qqs adaptations et notamment un 5 de devant qui fasse le job en conquête et sur les rucks et là , ces derniers temps , li y a un gros pb ....je serais curieux de savoir combien on a perdu de munitions au sol soit en se les faisant piquer ou à minima ralentir depuis Toulouse ! ! ! 

Merci pour l 'info;  Je ne savais qu'il avait fait toute une  saison en 8.....et puis c'est aux coachs d'en faire usage et de lui donner un rôle en capacité avec ses qualités physiques et gestuelles pour tirer le meilleur parti du joueur pour valoriser le collectif...ça c'est le taf du coach !

• InASMWeTrust likes this

#792 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,938 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 14:32 PM

Ca c'est toi qui le dit. Les gens qui te supportent à longueur de journée ne disent pas la même chose [tu as vraiment tendu le bâti, admets le  :D ]

On est complètement d'accord. Ou alors examinons chaque action dans un match où la tête est touchée, accidentellement ou non, puisqu'il semble que ça ne soit même pas le sujet. 

C'est pas faux :D

#793 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,793 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 14:51 PM

exz0.png

Sur le plan de face on voix l épaule droite de Leyds en contact de l épaule de Sowakula avant qu il ne face le coup du lapin

#794 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 15:31 PM

+ 1

Je vois la même chose.

Sur les deux premières photos les épaules de PGS et Leyds sont à la même hauteur.

Sur la troisième la tête part en avant après impact à l'épaule (coup du lapin) et que par ailleurs Leyds continue de se baisser.

Pour moi le jaune est très discutable.

#795 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,874 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 16:23 PM

C'est ce que je cherchais à voir si c'est la tête qui vient sur l'épaule après l'impact mais je ne l'ai pas vu comme ça sur les ralentis

On voit déjà que quand il n'y a pas contact entre les 2, l'épaule de Sowakula est trop haute car déjà au niveau du menton de Leyds, donc forcément après le contact ou Sowakula a bien porté et forcé sur son plaquage, c'était presque obligatoire que la tête porte sur l'épaule

On va revenir à l'expression initiale de la régle du jeu dangeureux : "ne rien faire qui soit imprudent ou dangeureux pour les autres"

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users