Jaune pour faute accumulées, why not, par contr epour la faute en elle meme non. Le joueur Sud Aff retombe sur ses pieds et repart direct, pas de quoi mettre un jaune sur cette action.
Apres le jaune pour faute accumulé aurait été dur vu que les 3/4 étaient des hors jeux loin d'etre évident sans aucunes cohérences de l'autre côté...

KREMER Marcos
Posté 05 mai 2024 - 16:16
Posté 05 mai 2024 - 23:28
Bref vous voyez des trucs. Le mec de 120 kgs qui ruse au risque de sestropier, ok
limite il doit sexcuser davoir fait faute sur Kremer
On voit des trucs comme toi tu en vois et on les interprète différemment. Moi je ne trouve pas que le sauteur ait cherché volontairement à perdre l'équilibre en l'air, c'est juste ses coéquipiers qui ont un peu merdé.
Posté 06 mai 2024 - 00:17
On voit des trucs comme toi tu en vois et on les interprète différemment. Moi je ne trouve pas que le sauteur ait cherché volontairement à perdre l'équilibre en l'air, c'est juste ses coéquipiers qui ont un peu merdé.
Ok
la prochaine fois que je me fais prendre par les flics au téléphone au volant sur l’autoroute promis je te prends comme avocat
normalement en disant oui oui je ne téléphonais pas je réglais mon GPS waze comme un con, non mais quel con ce Good Shvili, je prends une amende minorée de 22euros et je dis merci messieurs
si je leur dis non en fait vous avez mal vu je ne le faisais pas exprès enfin pas vraiment et puis c’est pas moi c’est 4 points et une grosse prune
bon je te mâche le boulot c’est du vécu
Posté 06 mai 2024 - 05:57
Je suis d'accord, et pas loin de penser que la "clémence" envers l'ASM en première a joué sur le non EDP pour la faute sur Jurand. Ce serait horrible mais humain et surtout du déjà vu, même si ça ne devrait pas être une circonstance atténuante on est d'accord.
Ouai..ça peut arriver effectivement ce que tu avances sauf que là après x images vidéo dans tous les sens , difficile d'aller contre une évidence plus que limpide sauf pour Pearce , qui semble chercher des explications peu crédibles pour ne pas l 'accorder!
Alors pourquoi cet entêtement à chercher des arguments scabreux , je n 'en sais rien , mais quand même pour un arbitre inter/ ça interroge un tel acharnement à voir et revoir une action tout sauf litigieuse et pour moi en aucun cas sujette à interprétation peu convaincante !
Bref , pas besoin de disséquer tout ça pendant des plombes , on se l 'ait fait mettre point final et c 'est quand même chiant et frustrant pour les gars !
Trop tard et la vraie question est maintenant de savoir comment on va rebondir et évacuer une telle frustration et déception en se replongeant dans la guéguerre du top 14 pas du tout arbitré à la mode C.E , de recharger les batteries épuisées par tant d'énergie et le mental au fond du seau quoiqu'on puisse dire, ou espérer , les gars auront pris un coup derrière la cafetière: logique !
Pour M Kremer , on connait tous les défauts de la cuirasse , gros défenseur qui marque les gars d'en face , mais aussi un engagement maximum qui fleurte avec la ligne jaune de l 'indiscipline , souvent à la limite , le revers de la médaille mais pour être honnête n'avions nous pas besoin d'un tel profil pour secoure la marmité ???
Je l 'ai connu dans un passé récent bcp plus indiscipliné encore !
- twiX, Toorop et Requiem_W aiment ceci
Posté 06 mai 2024 - 09:26
Ok
la prochaine fois que je me fais prendre par les flics au téléphone au volant sur l’autoroute promis je te prends comme avocat
normalement en disant oui oui je ne téléphonais pas je réglais mon GPS waze comme un con, non mais quel con ce Good Shvili, je prends une amende minorée de 22euros et je dis merci messieurs
si je leur dis non en fait vous avez mal vu je ne le faisais pas exprès enfin pas vraiment et puis c’est pas moi c’est 4 points et une grosse prune
bon je te mâche le boulot c’est du vécu
En l'occurence, Pearce retient justement comme circonstance atténuante que les joueurs ont tenu trop longtemps le joueur en l'air.
- bazooka aime ceci
Posté 06 mai 2024 - 11:19
CQFD
Posté 06 mai 2024 - 17:28
Il a dû noter aussi que le sauteur voit bien Kremer arriver et redescend en repliant complètement les jambes.En l'occurence, Pearce retient justement comme circonstance atténuante que les joueurs ont tenu trop longtemps le joueur en l'air.
Ce qui n'est franchement pas naturel quand tu redescends, l'objectif étant d'être sur tes appuis. Mais vous vous en doutez...
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 06 mai 2024 - 17:36
Ok
la prochaine fois que je me fais prendre par les flics au téléphone au volant sur lautoroute promis je te prends comme avocat
si je leur dis non en fait vous avez mal vu je ne le faisais pas exprès enfin pas vraiment et puis cest pas moi cest 4 points et une grosse prune
bon je te mâche le boulot cest du vécu
Alors quelle est la faute de Kremer?
Il plaque le joueur qui est en l'air ? Non
Il percute les joueurs qui soutiennent le sauteur? Non
Quelle est sa faute?
J'ai encore l'action sous les yeux et j'ai beau la regarder encore et encore, il ne fait aucun geste illicite. Le sud africain lui tombe dessus et c'est tout. Les soutiens voient arriver Kremer et se disent probablement qu'ils vont se faire déglinguer, lachent le sauteur et il tombe les 2 genoux en avant sur le haut du dos de Kremer. Kremer aurait touché un joueur, je veux bien, mais il ne touche personne. Je le répète, c'est le sud africain qui est lâché par ses potes qui lui tombe dessus.
Et pour en revenir au téléphone, que ce soit pour le GPS ou téléphoner, c'est le fait de l'utiliser qui est répréhensible, pas ce qu'on en faut donc ton exemple n'est pas bon.
Bref, Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il a fait faute, qu'on n'a jamais vu une faute aussi évidente etc etc....
Revoyez l'action et dites moi quelle est le motif de la faute de Kremer.
Posté 06 mai 2024 - 18:35
Il a dû noter aussi que le sauteur voit bien Kremer arriver et redescend en repliant complètement les jambes.
Ce qui n'est franchement pas naturel quand tu redescends, l'objectif étant d'être sur tes appuis. Mais vous vous en doutez...
Pour moi le cumul des deux font que y a rien..
Ok
la prochaine fois que je me fais prendre par les flics au téléphone au volant sur lautoroute promis je te prends comme avocat
si je leur dis non en fait vous avez mal vu je ne le faisais pas exprès enfin pas vraiment et puis cest pas moi cest 4 points et une grosse prune
bon je te mâche le boulot cest du vécu
Si on compare, lorsque les joueurs porteurs de balle sautent avant plaquage et quils retombent sur la tête les arbitres ne sifflent rien, et cest normal. Si on commence à siffler ses petits vices on est mal barré
- bazooka aime ceci
Posté 06 mai 2024 - 20:30
Alors quelle est la faute de Kremer?
Il plaque le joueur qui est en l'air ? Non
Il percute les joueurs qui soutiennent le sauteur? Non
Quelle est sa faute?
J'ai encore l'action sous les yeux et j'ai beau la regarder encore et encore, il ne fait aucun geste illicite. Le sud africain lui tombe dessus et c'est tout. Les soutiens voient arriver Kremer et se disent probablement qu'ils vont se faire déglinguer, lachent le sauteur et il tombe les 2 genoux en avant sur le haut du dos de Kremer. Kremer aurait touché un joueur, je veux bien, mais il ne touche personne. Je le répète, c'est le sud africain qui est lâché par ses potes qui lui tombe dessus.
Et pour en revenir au téléphone, que ce soit pour le GPS ou téléphoner, c'est le fait de l'utiliser qui est répréhensible, pas ce qu'on en faut donc ton exemple n'est pas bon.
Bref, Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il a fait faute, qu'on n'a jamais vu une faute aussi évidente etc etc....
Revoyez l'action et dites moi quelle est le motif de la faute de Kremer.
Bha il est sous la retombé d'un joueur en l'air. Ce qui le déséquilibre. Y'a bien faute, apres pour moi ça méritait pas de jaune hormis peut etre un pour accumulation de fautes (mais bon, toutes celle ci ayant été tres injuste vu le manque de cohérence sur les hors jeux... Ca me va bien qu'il le sorte pas, c'est que justice).
Vu qu'il n'y a aucun danger étant donné que le Sud Aff retombe sur ses 2 jambes, simple pénalité logique. Action bien arbitrée.
Posté 06 mai 2024 - 22:51
Bha il est sous la retombé d'un joueur en l'air. Ce qui le déséquilibre. Y'a bien faute, apres pour moi ça méritait pas de jaune hormis peut etre un pour accumulation de fautes (mais bon, toutes celle ci ayant été tres injuste vu le manque de cohérence sur les hors jeux... Ca me va bien qu'il le sorte pas, c'est que justice).
Vu qu'il n'y a aucun danger étant donné que le Sud Aff retombe sur ses 2 jambes, simple pénalité logique. Action bien arbitrée.
En aucun cas c'est Kremer qui le déséquilibre. On voit très bien que les 2 joueurs qui soulèvent le sauteur font un pas en arrière quand ils voient Kremer arriver. Probablement parce qu'ils se disent " merde, on va le prendre plein fer et il va jouer du xylophone avec nos côtes." Ce pas en arrière déséquilibre le sauteur qui bascule légèrement vers l'avant et tombe sur Kremer..... les 2 genoux les premiers sur le haut de son dos avec selon moi une petite intentionnalité....
Bref, Kremer ne touche personne. C'est le sud af qui lui tombe dessus déséquilibré par ses coéquipiers.
Posté 06 mai 2024 - 22:56
En aucun cas c'est Kremer qui le déséquilibre. On voit très bien que les 2 joueurs qui soulèvent le sauteur font un pas en arrière quand ils voient Kremer arriver. Probablement parce qu'ils se disent " merde, on va le prendre plein fer et il va jouer du xylophone avec nos côtes." Ce pas en arrière déséquilibre le sauteur qui bascule légèrement vers l'avant et tombe sur Kremer..... les 2 genoux les premiers sur le haut de son dos avec selon moi une petite intentionnalité....
Bref, Kremer ne touche personne. C'est le sud af qui lui tombe dessus déséquilibré par ses coéquipiers.
Nempêche que le voir arriver aussi vite quand on connaît le personne ça dois pas faire rire
- Le Sanglier Arverne aime ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 06 mai 2024 - 23:30
C'est aussi la remarque que je me suis faite, qu'en soi Kremer ne commettait aucune faute puisqu'il ne touche pas le sauteur (mais alors on peut se demander ce qu'il fait à s'écraser ainsi au sol à l'endroit où le joueur sud-africain devait retomber). Comme l'arbitre avait déjà sanctionné des prises en l'air auparavant, ça a joué à mon avis dans la décision et les Sharks ont été bien malins sur ce coup-là.
- bazooka aime ceci
Posté 06 mai 2024 - 23:59
C'est aussi la remarque que je me suis faite, qu'en soi Kremer ne commettait aucune faute puisqu'il ne touche pas le sauteur (mais alors on peut se demander ce qu'il fait à s'écraser ainsi au sol à l'endroit où le joueur sud-africain devait retomber). Comme l'arbitre avait déjà sanctionné des prises en l'air auparavant, ça a joué à mon avis dans la décision et les Sharks ont été bien malins sur ce coup-là.
Pourquoi s'écrase-t-il là où atterrit le joueur? A mon avis, il voit qu'il est un peu en avance pour aller percuter quand le joueur va redescendre. Il marque un temps d'arrêt en ajustant son timing à ce qui devait être la redescente normale du joueur et en se focalisant sur l'endroit et le moment où le joueur va toucher le sol pour etre le plus reactif possible. Mais la descente est perturbée par le déséquilibre que provoque les 2 joueurs sud af et il est contraint de se retenir d'y aller. J'y vais, j'y vais pas, j'y vais, j'y vais plus et surtout je ne mets pas les bras parce que le joueur est encore en l'air et on va me sanctionner de perturber le saut.... je chute. Et le sauteur, voyant ça, se dit : " quelle aubaine, malgré le fait que mes potes m'aient lachement lâché, je vais pouvoir lui caler mes genoux dans les omoplates en me faisant passer pour la victime d'une faute en l'air. "..... gagné....
Posté 07 mai 2024 - 07:15
On attribue beaucoup trop de réflexion et d'intentions à une action qui est spontanée :
1. Kremer fonce et ne maîtrise que moyennement son timing, basé au départ sur sa perception de la retombée du sauteur.
2. les mecs qui portent le joueur maitrisent moyennement leur joueur et le gardent un peu longtemps, le joueur replie les jambes pour éviter le plaquage.
3. Vu comme ça, Pearce, Kremer a l'intelligence de mettre le plaquage raté dans son contexte. On ne va pas lui reprocher cette analyse intelligente de la situation. A la limite il aurait pu retourner la pénalité (il me semble qu'on peut pénaliser une équipe qui met un de ses joueurs en danger ?). mais c'est beaucoup demander.
Affaire suivante.
- twiX aime ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users