Jump to content

Photo

KREMER Marcos

• Please log in to reply
903 replies to this topic

#691 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,569 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 12:45 PM

Si comme tu dis, n'importe quel troisième ligne sud africain pouvait faire le job de Kremer alors c'est carrément une mauvaise prolongation.
Puisqu'en effet il est bien plus cher et bien moins présent...

Je doute quand même que ce soit le cas mais bon...autant ne pas se contredire.

Quand à comparer Kremer à Sowakula c'est un peu fort de café.

Par contre Kremer / Fisher c'est un peu redondant sur la même feuille de match à mon humble avis.

C'est pas une mauvaise prolongation dans le sens où, comme le dit Buckaroo, c'est un joueur "connu" dans le monde du rugby, international en puissance et ça compte pour l'image du club, en sus de faire des prestations honorables à défaut d'être incroyables.

Là où le bât blesse c'est justement que j'en attends plus d'un international avec des dizaines de sélections que juste être un sécateur en défense, il me laisse sur ma faim d'un point de vue offensif, mais ce n'est que mon avis.

#692 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,163 posts

Posted 29 December 2024 - 12:54 PM

J'ai cru qu'on célébrait un jouer à 1000 matchs avec l'ASM et voir Kremer rentrer seul, les bras levés sous les feux de Bengale m'a surpris.

Mais j'adore cette comm de l'ASM version running man. Bonne idée de s'inspirer de la classe naturelle de CU (bermuda, baskets jaunes, pull sur les épaules et lunettes à l'envers) pour affirmer la puissance du club.
  • pims likes this

#693 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,914 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 12:55 PM

Que n'aurait-on pas lu s'il n'avait pas prolongé.
Personnellement je ne fais pas la fine bouche sur cette prolongation.

Que l'annonce se fasse avec des danseuses avec des plumes dans le cul ou par un hélicobite de Bad'zé je m'en contrefiche.

Mais qu'est-ce que je viens foutre là-dedans encore moi? 😲😁
Ceci dit Kremer moi aussi je prends. D'autant qu'il peut jouer 2eme ligne et qu'on n'aura plus Yato pour cette polyvalente là.

#694 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,472 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 13:02 PM

Mais qu'est-ce que je viens foutre là-dedans encore moi? 😲😁
Ceci dit Kremer moi aussi je prends. D'autant qu'il peut jouer 2eme ligne et qu'on n'aura plus Yato dans ce rôle polyvalent.

C'est gratuit. C'était histoire de citer un truc improbable. Bises.
  • Bad Zé likes this

#695 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 13:59 PM

Bonne nouvelle que sa prolongation

En revanche, et comme je l'avais dit lors de son recrutement, c'est plus à mon sens un deuxième ligne!

Je trouve que sa présence en troisième ligne déséquilibre l'équipe, il n'est pas assez véloce et trop massif pour apporter ce liant avant/ arrière

Il peut largement dépanner numéro 4 ou 5!

C'est la qu'il doit jouer.

Ce faisant on peut mettre des troisièmes lignes qui vont bien plus participer au jeu offensif, ce dont nous avons grand besoin !

Yato par exemple est bien plus véloce et offensif que Kremer et pourtant il est testé en deuxième ligne et ça marche

Avec la blessure d'Urda, un groupe qui semble émoussé, c'est le moment de rééquilibrer l'équipe et de tendre vers un jeu plus complet

#696 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 14:19 PM

Et ben, on est devenu quand même difficile ici. Pauvre techniquement, limité, etc pour un mec qui a battu les NZ chez eux cet été et qui fait partie des mecs les plus craints du rugby mondial !! Faudrait que je relise le topic sur Godener, ça doit être hyper trash..
  • twiX, ESQ4, Frédéric58 and 4 others like this

#697 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,892 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 22:03 PM

Et ben, on est devenu quand même difficile ici. Pauvre techniquement, limité, etc pour un mec qui a battu les NZ chez eux cet été et qui fait partie des mecs les plus craints du rugby mondial !! Faudrait que je relise le topic sur Godener, ça doit être hyper trash..

pas faux ...

#698 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,619 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 07:33 AM

Quelqu'un pourrait il partager s'il vous plaît l'article de lm sur les coulisses de sa prolongation svp ?
Merci

#699 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,580 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 07:33 AM

ASM Clermont : les coulisses de la prolongation de Marcos Kremer

L’effectif de l’ASM Clermont de la saison prochaine continue de se dessiner et la prolongation de Marcos Kremer (jusqu'en 2028) peut être considérée comme une évolution positive de l’attractivité du club clermontois.

Le dernier samedi de l’année 2024, l’ultime rendez-vous des joueurs de l’ASM avec leur public au Michelin s’est achevé en eau de boudin avec une défaite (18-22) face à Montpellier. Pourtant, tout avait bien commencé par l’entrée de Marcos Kremer, seul sur la pelouse, pour célébrer sa prolongation de contrat.

Le troisième ligne argentin est un joueur à part à Clermont. En premier lieu, parce qu’il a bénéficié d’une prolongation de 3 ans. Une (longue) durée qui n’est plus dans les us et coutumes d’un club dont les responsables vivent, dorment et mangent avec le salary cap qui clignote dans un coin de leur tête depuis plusieurs saisons. Et il y a fort à parier que sur les prochains contrats renouvelés, aucun joueur n’aura ce traitement de faveur.

Pour exemples, les quatre premières prolongations de cet hiver, annoncées avant le match face à Trévise, n’excédaient pas la date de 2027 (Lanen, Sowakula et Jurand) et même 2026 pour Simmons. La différence entre un 2+1 et un 3 ans ferme peut paraître infime, mais le nouveau contrat de Kremer dit beaucoup de la place qu’il occupe aujourd’hui dans un effectif qu’il a rejoint à l’été 2023.

Une référence mondiale dans son domaine

Pour Christophe Urios, le Puma aux 73 sélections (à seulement 27 ans) est la pierre fondatrice du quinze de départ qu’il imagine chaque semaine avant une rencontre. « En effet, confirme le manager clermontois. Marcos est le joueur dont je couche le nom sur la feuille en premier. Après, je construis autour ».

Pourquoi une telle sollicitude ? « Parce que c’est un joueur de haut niveau, une référence mondiale dans son domaine qui est la défense. Puis, c’est un mec qui joue comme il s’entraîne. Il est toujours au même niveau. Que ce soit en salle, en vidéo, en réunion ou en "one-one", Marcos est toujours engagé. Il impose une exigence aux autres car il est exemplaire. En muscu, le joueur qui est à côté de lui, il a intérêt à progresser », sourit Christophe Urios. Et le manager de rajouter : « Il amène cette gnaque que peu de joueurs ont. Peu importe l’adversaire ou le match, il est là ».

Comment s’est déroulée la prolongation avec un joueur « référence » comme lui ?

« Marcos a été transparent dès le début des discussions, il voulait absolument rester. Et moi, je voulais absolument le garder. Après, je ne cache pas qu’il y avait de la concurrence, il a fallu discuter ».

Selon nos informations, c’est d’Angleterre qu’est venue l’offre qui aurait peut-être pu contrarier cette prolongation. La mesure du « marquee player », en place dans le rugby anglais et qui permet le recrutement d’un joueur phare dont le salaire ne rentre pas dans le salary cap, aurait poussé les Tigers de Leicester à s’intéresser à Kremer.

Christophe Urios poursuit : « Certes, il y avait cette concurrence, plus semble-t-il, un club du Top 14 (ndlr : le Racing), mais Marcos se sent bien ici, dans le groupe, dans le club. Il est satisfait de l’évolution, il s’intéresse même au futur recrutement. Comme dans beaucoup de négociations, on s’est vu, on s’est revu, on a fait des ajustements, mais au final, j’ai envie de dire que l’ASM, sur ce dossier-là, était un peu en concurrence avec elle-même ».

On l’aura compris, des efforts ont été effectués, sans doute des deux côtés, entre un club et un joueur qui partageaient la même envie de poursuivre l’aventure ensemble.

Christophe Buron (LM - 30/12/24)

• P'tit Jaune (et bleu), Toorop, layathollah and 7 others like this

#700 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,237 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 08:02 AM

C'est pas une mauvaise prolongation dans le sens où, comme le dit Buckaroo, c'est un joueur "connu" dans le monde du rugby, international en puissance et ça compte pour l'image du club, en sus de faire des prestations honorables à défaut d'être incroyables.

Là où le bât blesse c'est justement que j'en attends plus d'un international avec des dizaines de sélections que juste être un sécateur en défense, il me laisse sur ma faim d'un point de vue offensif, mais ce n'est que mon avis.

Le « problème » avec Kremer, selon moi, est que son profil met encore plus en lumière les carences de notre jeu.

Il est absolument calqué sur la seule chose que notre équipe fait : combat, défense, agressivité etc.

Ça fait un peu ton sur ton et comme personne (le collectif et les individualités) ne compense le reste, ça donne cette sensation limitée.

Néanmoins je pense que sa prolongation était primordiale dans la construction de notre équipe et même du club en terme de qualité rugbystique et de profil (international reconnu notamment).
  • ESQ4, steph, Toorop and 2 others like this

#701 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,619 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 08:13 AM

Merci Elsa
  • ELSAZOAM likes this

#702 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,163 posts

Posted 30 December 2024 - 09:35 AM

« En effet, confirme le manager clermontois. " Marcos est le joueur dont je couche le nom sur la feuille en premier. Après, je construis autour "

" Parce que cest un joueur de haut niveau, une référence mondiale dans son domaine qui est la défense."

Ça, c'est une stratégie claire. On reprendra plus mon CU a subir les humeurs de Prima Donna d'un dix international !

J'adore Buron parce qu'il n'agace pas le coach avec des questions ennuyeuses, mais j'aurais souhaité qu'il demande en quoi consistait la dite construction autour d'un très gros plaqueur.

#703 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,472 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 09:41 AM

Le « problème » avec Kremer, selon moi, est que son profil met encore plus en lumière les carences de notre jeu.

Il est absolument calqué sur la seule chose que notre équipe fait : combat, défense, agressivité etc.

Ça fait un peu ton sur ton et comme personne (le collectif et les individualités) ne compense le reste, ça donne cette sensation limitée.

Néanmoins je pense que sa prolongation était primordiale dans la construction de notre équipe et même du club en terme de qualité rugbystique et de profil (international reconnu notamment).

Tixeront, Simmons, PGS n'auraient-ils pas un profil différent, ou n'ont ils que l'agressivité à faire valoir ?
  • Bad Zé likes this

#704 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,651 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 09:46 AM

Buron faut vraiment qu'il se fasse salarié à l'ASM...

#705 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,237 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 09:48 AM

Tixeront, Simmons, PGS n'auraient-ils pas un profil différent, ou n'ont ils que l'agressivité à faire valoir ?

Si mais collectivement ça ne me parait pas apparent.

Double problème : des carences dans notre effectif et un staff (je pense surtout à Charrier) qui peine à mettre en place un jeu plus complet.
  • Silhouette likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users