Aller au contenu

Photo

KREMER Marcos

• Veuillez vous connecter pour répondre
1030 réponses à ce sujet

#1006 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2025 - 22:18

J'étais assez sévère avec lui, sur son rendement, là sacrée perf :)

#1007 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 369 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 07:05

c'est bien de voir la stat des déblayages. On ne la voit pas souvent mais pour moi ca fait partie de l'essentiel du taf d'un bon 3e ligne aile(au moins un sur les deux)
Et la c'est énorme comme activité

Je ne sais plus à quel moment du match je l 'ai vu déblayer trois du MHR et je me suis dit , sacré client quand même d'autant qu 'avec autant d'engagement féroce il ne vous aura pas échappés la discipline de ce joueur plutôt catalogué comme l 'étant peu !   :hat:  

#1008 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 07:18

Une vraie progression offensivement cette année.
C'est ce point qui me posait problème dans son profil, car pour passer un cap, il faut des avent qui dominent à l'impact et capable de faire jouer derrière et la Marcos surprend puisqu'il commence à répondre à ces critères, tout en restant zussi solide défensivement.
On dirait qu'il est en train de passer un cap et à ce niveau la, il n'aura que très peu d'équivalent en Top 14.

#1009 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 134 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 08:02

Même quand il fait des matchs un peu moins parfaits que ce week-end ça reste quand même un joueur indispensable sur le terrain.
Rien que pour l'ascendant psychologique sur l'adversaire : quand tu récupère une chandelle tu sais qu'il y a 90% de chance qu'il te tombe dessus donc tu tremble des genous.
Quand tu met la tête pour gratter tu sais qu'il va te tomber dessus, pareil dans les mauls, même si il est pas dominant il arrive toujours à t'accrocher...

Je l'ai toujours défendu, même quand il est plus discret, son travail de l'ombre est indispensable à une équipe de rugby.
  • exilé-sud-ouest et Codorplusàvie aiment ceci

#1010 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 08:11

Il faudra bien qu’il se repose un peu

#1011 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 227 messages

Posté 04 novembre 2025 - 08:34

Même quand il fait des matchs un peu moins parfaits que ce week-end ça reste quand même un joueur indispensable sur le terrain.
Rien que pour l'ascendant psychologique sur l'adversaire : quand tu récupère une chandelle tu sais qu'il y a 90% de chance qu'il te tombe dessus donc tu tremble des genous.
Quand tu met la tête pour gratter tu sais qu'il va te tomber dessus, pareil dans les mauls, même si il est pas dominant il arrive toujours à t'accrocher...

Je l'ai toujours défendu, même quand il est plus discret, son travail de l'ombre est indispensable à une équipe de rugby.

Seul joueur international d'une nation majeure en activité dans l'équipe avec Delguy (mais 2 fois moins de sélections) qui est titulaire indiscutable avec 80 capes au compteur (et il n'a que 28 ans!), dont 40 de Rugby Championship, la compétition la plus relevée de la planète.

J'ai moi aussi du mal à comprendre certaines critiques à son égard tant il apporte dans le combat et la dimension physique, peut-être le remplaçant de Lee dans ce domaine...

• faust63 et Codorplusàvie aiment ceci

#1012 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 08:59

Surtout quà lépoque il signe, va à la coupe du monde, et arrive officiellement à Clermont avec le titre de meilleure plaqueur du tournoi. Je vois pas comment des gens étaient médisant

#1013 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 628 messages

Posté 04 novembre 2025 - 09:32

Il faudra bien qu’il se repose un peu

Comme l'an dernier je crains qu'il soit cramé a partir de février. Là il enchaine les grosses perf car il est sur la lancé de l'equipe d'Argentine. Attention a la decompression une fois la tournée de novembre finit

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#1014 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 179 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 10:46

Comme l'an dernier je crains qu'il soit cramé a partir de février. Là il enchaine les grosses perf car il est sur la lancé de l'equipe d'Argentine. Attention a la decompression une fois la tournée de novembre finit

Rien n'empêche le club de le laisser souffler trois ou quatre semaines après la tournée d'automne ; il aura le temps de récupérer et de se changer un peu les idées !

#1015 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 688 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 11:33

Surtout quà lépoque il signe, va à la coupe du monde, et arrive officiellement à Clermont avec le titre de meilleure plaqueur du tournoi. Je vois pas comment des gens étaient médisant

Personne n'était médisant avant qu'il arrive 

"On" reproche son niveau de la saison dernière, le fait qu'on ne le voyait quasi jamais avec le ballon (ce qui n'est pas le cas sur son début avec nous cette saison)

"On" reproche son utilisation permanente alors qu'il a besoin de refaire du gaz

Hormis blessure, il n'est jamais hors groupe

Etant argentin, il joue tout l'été

Une saison sans blessure, exemple 2023-24 année de CDM c'est 

Carton Rouge avec le SF, suspension et il loupé les 3 matchs du mois de Juillet 

Puis  Equipe argentin Aout à Octobre : 8 matchs dont 7 de 80min

ASM  21 matchs 

Puis Argentine Juillet à Sept : 8 matchs dont 6 de 80 min 

=> 2707 minutes / Aucune Coupure hormis sa suspension une petite blessure d'1 mois avec Clermont blessé au genou 

(Sowakula 2 premières saison avec nous : 1100 min)

Quand on voit à quel niveau on peut l'avoir, il faut le faire souffler et le faire durer

(ne pas aller aux Sharks par exemple, ne pas le mettre systématiquement à domicile car on a besoin de lui sur les matchs ciblés à l'extérieur en Top14, ne pas le mettre sur les matchs perdus d'avance - Bayonne c'était perdu d'avance et on lui fait faire 80 minutes...)

• cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#1016 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 351 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 11:54

Après n'oublions pas, à mon sens que sa performance de ce we est aussi ce que le club et les supporters sont en droit d'attendre de ce joueur, au vu de son pedigree.

Il faut aussi se rendre compte que si son match de samedi est effectivement remarquable, ce niveau de prestation sous nos couleurs reste malheureusement un peu trop rare.

En espérant que cela devienne la norme mais Kremer est au club depuis qqs temps désormais donc pour ma part je vais attendre et espérer une confirmation.
  • steph, cocotte 63 et Sushi aiment ceci

#1017 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 12:03

Son apport en attaque n est pas étranger à la performance du 5 de devant.
Urios qu on l aime ou pas a raison quand il évoque que la base du rugby c est devant.
De plus si les éventuelles arrivées (Costes, Mc Leod)et l'éclosion de quelques jeunes, me laisse de l espoir pour voir du jeu de ligne.

#1018 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 899 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 12:05

Seul joueur international d'une nation majeure en activité dans l'équipe avec Delguy (mais 2 fois moins de sélections) qui est titulaire indiscutable avec 80 capes au compteur (et il n'a que 28 ans!), dont 40 de Rugby Championship, la compétition la plus relevée de la planète.
J'ai moi aussi du mal à comprendre certaines critiques à son égard tant il apporte dans le combat et la dimension physique, peut-être le remplaçant de Lee dans ce domaine...

Perso je suis plus critique avec lui justement à cause de son pedigree, il a sorti un excellent match contre Montpellier et je fus lun des premiers à le reconnaître.

Mais je voudrais voir ce genre de performances dans la durée, le voir moins souvent mais avec des grosses prestations à chaque fois ou presque.

Un Bardy sortait fréquemment le même type de match que celui de Kremer samedi dernier et ça lui tombait régulièrement dessus quand il était moins bon alors que le poumasse bénéficie de bien plus de clémence (ce que je ne reproche pas car je ne tombe jamais sur un joueur gratuitement ou par méchanceté).

Bref excellent match, très encourageant mais à revoir plus régulièrement.
  • steph et bazooka aiment ceci

#1019 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 568 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 17:19

Perso je suis plus critique avec lui justement à cause de son pedigree, il a sorti un excellent match contre Montpellier et je fus lun des premiers à le reconnaître.

Mais je voudrais voir ce genre de performances dans la durée, le voir moins souvent mais avec des grosses prestations à chaque fois ou presque.

Un Bardy sortait fréquemment le même type de match que celui de Kremer samedi dernier et ça lui tombait régulièrement dessus quand il était moins bon alors que le poumasse bénéficie de bien plus de clémence (ce que je ne reproche pas car je ne tombe jamais sur un joueur gratuitement ou par méchanceté).

Absolument incomparable avec BARDY, qui jouait pas si souvent que ça, aucune saison a plus de 1150 minutes de jeux et encore il en a fait que 2 dans ces eaux la.

mais par contre personne pour relever que les performances individuelles des joueurs vont souvent de paire avec les perf collective de l’équipe, et que si un tel ou un tel se fait remarquer sur un match c’est surtout car le collectif le lui permet.

la ,l’équipe a fait le match parfait pour faire briller Kremer….

mais le jours ou ici on jugera le collectif avant la pomme des joueurs……je précise que ce message s’il te cite, ne te vise en rien, si ce n’est sur bardy, Gourine.

• RCV06 aime ceci

#1020 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 896 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 17:23

Je suis d'accord avec Serge, je ne trouve pas la comparaison avec Bardy très appropriée. Et je suis aussi d accord que quand le collectif est bon les prestations individuelles le sont aussi.

• jm12 aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users