Donc il n 'est pas , si tocard que ça au final , hein?
Perso je ne l'ai jamais traité de tocard, et j'ai rarement, voire jamais lu un tel avis.
Posté 24 mars 2026 - 06:45
Donc il n 'est pas , si tocard que ça au final , hein?
Perso je ne l'ai jamais traité de tocard, et j'ai rarement, voire jamais lu un tel avis.
Posté 24 mars 2026 - 08:17
Apres ca va aussi etre biaise par le % de possession malheureusement. Idealement il faudrait le nombre de plaquage par nombre de minutes passees en defense, mais c'est pas forcement evident a calculer.
C'est ce qui est fait: le nombre de placages par heure de jeu (effectuée).
Et pour les joueurs ayant effectué au moins 110 placages depuis le début de la saison. Ce qui explique surement l'absence de Kremer.
Posté 25 mars 2026 - 13:09
Pour retirer le biais lié à la possession, il faudrait que ce soit par heure de temps de jeu défensif.C'est ce qui est fait: le nombre de placages par heure de jeu (effectuée).
Et pour les joueurs ayant effectué au moins 110 placages depuis le début de la saison. Ce qui explique surement l'absence de Kremer.
Posté 26 mars 2026 - 14:44
Pour retirer le biais lié à la possession, il faudrait que ce soit par heure de temps de jeu défensif.
Je ne sais pas dans quelle mesure les statistiques de la lnr sont fiables.
Ritchie est indiqué à 173% de réussite au plaquage... https://top14.lnr.fr...-thomas-ritchie
Ça veut dire quoi ? Quand il tente un plaquage il en réussit deux ?
J'ai revu ma copie. Effectivement le nombre de placage à l'heure de jeu n'est pas significatif dans l'absolu.
Jose, tu m'as indiqué le taux de réussite. Ok pour Ritchie il doit y avoir une erreur, c'est le seul taux de la LNR qui semble déconnant.
L'analyse de ce taux de réussite est surprenant (joueurs ayant + 110 placages)
Pour les équipes ayant le meilleur taux de possession: ST - LR - MHR - ASM - Pau
ST 1 joueur 88% - LR 2 joueurs 78/88% - MHR 5 joueurs 80à90% - ASM 3 joueurs 77à78% - Pau 6 joueurs 77à86%
Pour les équipes ayant la meilleure défense (points encaisés): MHR - ST - SF - ASM - LR - Pau
MHR 5 joueurs 80/90% - ST 1joueur 88% - SF 9 joueurs 78/86% - ASM 3 joueurs 77/78% - Pau 6 joueurs 77/86 %
Les équipes qui nous ressemblent le plus (MHR SF et Pau) ont beaucoup plus de joueurs (à + de 110 placages) et qui ont un meilleur taux de réussite que les 3 nôtres.
Bien sûr ont a aussi des joueurs avec un meilleur taux de réussite, mais ils ont fait moins de placages pour causes diverses: peu de temps de jeu, moins de placages à l'heure,... Le placage à l'heure est plus significatif à l'intérieur du même club (style de jeu + homogène)
Et par exemples:
Dessaigne: 89% réussite - 12,7 plac / h jeu seulement 364 ' de jeu
Lanen: 84% réussite - 10.4 plac / h jeu seulement 480 ' de jeu
Muarua: 86% réussite - 6,7 plac / h jeu seulement 376 ' de jeu (6.7 peut-être l'investissement ?)
Lotrian : 81% réussite - 11.3 plac/ h jeu seulement 344 ' de jeu (11,3 probablement qu'il en veut)
Kremer : 81% réussite - 9,1 plac / h jeu seulement 581 ' de jeu (tx réussite et de pla/h plutôt moyen pour un "grand" joueur)
Dans le tableau des joueurs ASM principaux plaqueurs, il y a d'autres surprises, mais c'est le topic Kremer.
P'is ça n’intéresse que moi ! ![]()
Posté 26 mars 2026 - 14:56
J'ai revu ma copie. Effectivement le nombre de placage à l'heure de jeu n'est pas significatif dans l'absolu.
Jose, tu m'as indiqué le taux de réussite. Ok pour Ritchie il doit y avoir une erreur, c'est le seul taux de la LNR qui semble déconnant.
L'analyse de ce taux de réussite est surprenant (joueurs ayant + 110 placages)
Pour les équipes ayant le meilleur taux de possession: ST - LR - MHR - ASM - Pau
ST 1 joueur 88% - LR 2 joueurs 78/88% - MHR 5 joueurs 80à90% - ASM 3 joueurs 77à78% - Pau 6 joueurs 77à86%
Pour les équipes ayant la meilleure défense (points encaisés): MHR - ST - SF - ASM - LR - Pau
MHR 5 joueurs 80/90% - ST 1joueur 88% - SF 9 joueurs 78/86% - ASM 3 joueurs 77/78% - Pau 6 joueurs 77/86 %
Les équipes qui nous ressemblent le plus (MHR et Pau) ont beaucoup plus de joueurs (à + de 110 placages) et qui ont un meilleur taux de réussite que les 3 nôtres.
Bien sûr ont a aussi des joueurs avec un meilleur taux de réussite, mais ils ont fait moins de placages pour causes diverses: peu de temps de jeu, moins de placages à l'heure,... Le placage à l'heure est plus significatif à l'intérieur du même club (style de jeu + homogène)
Et par exemples:
Dessaigne: 89% réussite - 12,7 plac / h jeu seulement 364 ' de jeu
Lanen: 84% réussite - 10.4 plac / h jeu seulement 480 ' de jeu
Muarua: 86% réussite - 6,7 plac / h jeu seulement 376 ' de jeu (6.7 peut-être l'investissement ?)
Lotrian : 81% réussite - 11.3 plac/ h jeu seulement 344 ' de jeu (11,3 probablement qu'il en veut)
Kremer : 81% réussite - 9,1 plac / h jeu seulement 581 ' de jeu (tx réussite plutôt moyen pour un "grand" joueur)
J'ai le tableau des joueurs ASM principaux plaqueurs, il y a des surprises, mais c'est le topic Kremer.
P'is ça n’intéresse que moi !
Je pense que tu as raison, c'est complique de comparer entre clubs parce que les organisation defensives sont differentes, les styles de jeu sont different, etc, mais on sein d'un club, le nombre de plaquage par heure et le % de reussite sont de bons indicateurs.
Posté 27 mars 2026 - 06:43
Pour retirer le biais lié à la possession, il faudrait que ce soit par heure de temps de jeu défensif.
Je ne sais pas dans quelle mesure les statistiques de la lnr sont fiables.
Ritchie est indiqué à 173% de réussite au plaquage... https://top14.lnr.fr...-thomas-ritchie
Ça veut dire quoi ? Quand il tente un plaquage il en réussit deux ?
Il plaque 1,73 mec à chaque fois... ![]()
Posté 27 mars 2026 - 07:18
Il plaque 1,73 mec à chaque fois...
Prime aux gros
Posté 27 mars 2026 - 07:36
Alors qui en lieu et place ? Oviedo...ou Beauchatounet
...
Posté 27 mars 2026 - 07:46
Alors qui en lieu et place ? Oviedo...ou Beauchatounet
...
Oui mais Kremer est là jusqu'en 2028... ![]()
On va le garder jusqu'à la fin de son contrat et peut-être même le prolonger encore une fois ; après tout, il n'aura que 31 ans, ce n'est pas vieux.
Posté 27 mars 2026 - 11:46
Kremer on le voit jamais, mais il fait toujours le travail de lombre, je lai vu plaquer un bon nombre de fois, et il séchappe jamais, on a pas 2 joueurs comme ça, il est sortie cramer ce qui se comprend.
Sauf erreur des stats de la LNR.
Kremer : 2024 - 2025 13 matchs 886' de jeu 130 placages 80% de réussite.
Comme cette année en défense c'est un joueur moyen, bien loin de son statut.
En attaque !!! 23 passes, 1 franchissement, 3 offloads en 2024-2025.
Il a une belle gueule de mangeur d'enfants, il fait probablement très mal au placage, mais il est loin d'être un incontournable et le premier à mettre sur la feuille de match.
Mais je l'aime bien quand même.
Posté 27 mars 2026 - 11:56
Il faut dire qu'il a bouffé tellement de petits enfants sur le périmètre du Puy de Dôme qu'il ne lui reste que des autistes et des trisomiques à se mettre sous la dent. Ca nuit peut-être à la performance ! ![]()
Posté 27 mars 2026 - 11:59
Il faut dire qu'il a bouffé tellement de petits enfants sur le périmètre du Puy de Dôme qu'il ne lui reste que des autistes et des trisomiques à se mettre sous la dent. Ca nuit peut-être à la performance !
Je t'ai connu plus drôle, Onc'Parigot.
Posté 27 mars 2026 - 12:17
Je t'ai connu plus drôle, Onc'Parigot.
Le week-end est proche. La fatigue. Une forme de désespoir aussi. C'est comme ça chez nous les bipolaires. ![]()
Posté 27 mars 2026 - 12:34
Le week-end est proche. La fatigue. Une forme de désespoir aussi. C'est comme ça chez nous les bipolaires.
Penses à dimanche soir et tout ira mieux... ![]()
Posté 27 mars 2026 - 13:06
Penses à dimanche soir et tout ira mieux...
Il est fou lui ! Oooooooh ![]()
0 members, 1 guests, 0 anonymous users