Aller au contenu

Photo

KREMER Marcos

• Veuillez vous connecter pour répondre
1232 réponses à ce sujet

#1216 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 885 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:55

C'est un guerrier, c'est indéniable. Dire qu'il a un gros volume de jeu, c'est original par contre. Des troisièmes lignes avec un gros volume de jeu, ce sont des gars au soutien d'actions dynamiques, Jegou par exemple. Tixeront chez nous. Vu qu'il n'apporte justement pas grand chose sur le plan offensif, on est nombreux à penser qu'il serait mieux en deuxième ligne.

Gros volume de jeu dans les soutiens, le nombre de plaquages, de rucks offensifs et défensifs. Il est capable de tenir physiquement le rythme sur des standards internationaux, c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Évidement, il va pas se déplacer comme un arrière à l'image que peuvent faire Tixeront et Jegou.

Comme dit avant, l'idéal est d'avoir les deux profils en 3eme ligne, complémentaires.
Tixeront et Kremer.
  • jm12 et Stoop aiment ceci

#1217 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 192 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:30

Replacez le en deuxième ligne et je pardonne les feux d'artifices et les mauls.

#1218 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 885 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:38

Replacez le en deuxième ligne et je pardonne les feux d'artifices et les mauls.

Pour moi en deuxième ligne il peut rendre service si besoin mais il sera jamais un top 2eme ligne.
Pas assez massif pour être le 2eme ligne puissant qui cale la mêlée.
Et pas assez grand ou bon sauteur pour être le 2eme ligne pourvoyeur des ballons en touche.
Donc trop limité pour moi à ce poste.

#1219 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 733 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:27

Le débat individuel à des limites, c'est l'équilibre de la 3eme ligne qu'il faut regarder.

Si on part du principe qu'on veut un boucher en 3eme ligne (Kremer), ce qui est semble-t-il la posture de CU, on complète sur les deux postes restants.

Les lacunes de Kremer, c'est :
- qu'il ne couvre pas assez de terrain pour faire le lien avants / trois quarts
- il manque de mains
- il n'est pas perforateur

Ce n'est clairement pas un joueur offensif.

Par contre il plaque à tour de bras, est présent aux soutiens sur les rucks, et saute en touche même si ce n'est pas un cador.

Avec Tix et Tolufua, on complète bien la 3eme ligne je trouve, mais il faut un sauteur en seconde ligne : Lanen, Simmons, voire Hemery qui dépanne en 2nde et qui est un excellent sauteur. Ceyte aussi saute même si moins fort que Simmons, il n'est pas mauvais

Si on met Tix - Tolo - Hemery, o a 2 excellents sauteurs, on peut mettre des bouchers en 2nde ligne.

Bref Le profil de Kremer ne me paraît pas déconnant, avec le départ de Dessaigne il va être un peu le seul dans le registre gros plaqueur l'année prochaine.
  • Le Marseillais et xdderf63 aiment ceci

#1220 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 202 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:27

Le débat individuel à des limites, c'est l'équilibre de la 3eme ligne qu'il faut regarder.

Si on part du principe qu'on veut un boucher en 3eme ligne (Kremer), ce qui est semble-t-il la posture de CU, on complète sur les deux postes restants.

Les lacunes de Kremer, c'est :
- qu'il ne couvre pas assez de terrain pour faire le lien avants / trois quarts
- il manque de mains
- il n'est pas perforateur

Ce n'est clairement pas un joueur offensif.

Par contre il plaque à tour de bras, est présent aux soutiens sur les rucks, et saute en touche même si ce n'est pas un cador.

Avec Tix et Tolufua, on complète bien la 3eme ligne je trouve, mais il faut un sauteur en seconde ligne : Lanen, Simmons, voire Hemery qui dépanne en 2nde et qui est un excellent sauteur. Ceyte aussi saute même si moins fort que Simmons, il n'est pas mauvais

Si on met Tix - Tolo - Hemery, o a 2 excellents sauteurs, on peut mettre des bouchers en 2nde ligne.

Bref Le profil de Kremer ne me paraît pas déconnant, avec le départ de Dessaigne il va être un peu le seul dans le registre gros plaqueur l'année prochaine.

Kremer 120 placages pour 763 ' jeu

Hémery 139 placages pour 956' jeu

Tolofua 141 placages pour 934' jeu

Ces 3 joueurs ont des stats de placages assez proches (et plutôt en retrait / meilleurs plaqueurs du Top14).

Je veux bien croire que Kremer fait mal au placage, mais son activité de défenseur ne me semble pas le démarquer face à ces 2 joueurs

Avec un banc 6+2 on a 3 troisième ligne en finisseurs. Avec Tix et PGS; il ne reste plus qu' à choisir le banc.

#1221 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 733 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:35

Je ne suis pas en train de défendre Kremer.
CU semble penser qu'il insuffle un état d'esprit qui ne se mesure pas dans les stats, et ça explique sans doute ses choix.

C'est vrai qu'on a pas vraiment souffert dans les stats placages sans lui, mais son profil et son comportement semblent utiles et apprécies du staff.

Si je dois donner mon avis perso, j'aime le jeu offensif et je préfère les 3eme lignes qui couvrent du terrain et ont de bones mains, donc je préfère une Tix - Tolo - PGS ou Hemery par exemple.

Mais j'aime bien les gros caramels aussi, et dans certaines configurations, face à des packs très denses par exemples, je pense que le profil de Kremer est utile.
  • Elvis Presto aime ceci

#1222 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 489 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:43

Ouais enfin on aurait pas ce débat si on avait le Kremer de l'Argentine plus de 2 fois par saison. 

Celui qui porte le ballon. Celui qui est capable de timbrer n'importe qui. Celui qui a 80mn de combat dans les pattes. 

Et je précise que j'adore ce joueur. Mais on le voit à son vrai niveau bien trop rarement. 

Pour l'instant c'est Magne

• Silhouette, Bougnat et Breton, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#1223 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 682 messages

Posté aujourd'hui, 14:08

Ouais enfin on aurait pas ce débat si on avait le Kremer de l'Argentine plus de 2 fois par saison. 

Celui qui porte le ballon. Celui qui est capable de timbrer n'importe qui. Celui qui a 80mn de combat dans les pattes. 

Et je précise que j'adore ce joueur. Mais on le voit à son vrai niveau bien trop rarement. 

Pour l'instant c'est Magne

Je pense qu'il s'y file un peu plus que Magne quand-même...Après oui on ne voit pas assez le Kremer "pumas" parce que comme tu le relèves si depuis 10 ans maintenant les sélectionneurs successifs : Hourcade, Ledesma, Cheika et enfin Contepomi font appellent à lui (81 capes) c'est bien qu'ils doivent détecter une ou 2 qualités chez le bonhomme...

#1224 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 733 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:13

On est d'accord.
Maintenant avec le mode 1/8 de finales, il devrait passer en mode Pumas.

CU va le chauffer, je pense qu'il sera au racing
  • Vynce aime ceci

#1225 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 682 messages

Posté aujourd'hui, 14:24

On est d'accord.
Maintenant avec le mode 1/8 de finales, il devrait passer en mode Pumas.

CU va le chauffer, je pense qu'il sera au racing

Tout à fait, en plus avec les blessures il n'a jamais aussi peu joué que cette année! Il doit être à 800 ou 900 minutes de jeu max alors que les années précédentes il est plutôt autour de 1500!

#1226 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 202 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:30

2 polyvalents 2ème/3ème ligne, Kremer et Hémery. Lequel titulaire ?

Kremer comme le dit Alligator que "CU semble penser qu'il insuffle un état d'esprit."

Hémery dont l'abattage est énorme, souvent au soutien et le geste juste.

On va laisser notre Cricri d'amour faire son choix ..... et si ça marche pas on va pouvoir le dézinguer le CU.  :D 

#1227 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 975 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:37

Je pense qu'il s'y file un peu plus que Magne quand-même...Après oui on ne voit pas assez le Kremer "pumas" parce que comme tu le relèves si depuis 10 ans maintenant les sélectionneurs successifs : Hourcade, Ledesma, Cheika et enfin Contepomi font appellent à lui (81 capes) c'est bien qu'ils doivent détecter une ou 2 qualités chez le bonhomme...

Lavanini avait 86 sélections... et il y en avait aussi pas mal pour affirmer qu'il y avait un pack avec et sans lui, qu'on ne voyait pas tout le boulot de l'ombre qu'il abattait, etc, etc...
  • Silhouette aime ceci

#1228 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 963 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:44

Lavanini une vraie valeur ajoutée en mêlée fermée, point.

Ca fait trop peu.

#1229 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:47

Lavanini une vraie valeur ajoutée en mêlée fermée, point.

Ca fait trop peu.

Pas du tout ce qu'on m'en a dit

#1230 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 161 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:59

Je ne suis toujours pas vraiment fan de Kremer, certes il est très costaud... mais pour ma part, je trouve que ça manque de ballons.

Je ne parle pas de salaire, il doit être dans le haut du panier, surement mérité vu son CV, jem'en fous un peu à vrai dire.

Juste son rugby, son impact chez nous, c'est costaud, mais ce n'est pas un joueur qui va marquer l'ASM de son passage. Après, il n'est pas tout seul à être classé dans cette catégorie. En son absence, je ne me dis pas oh rage ! oh désespoir !, et quand il est là, je ne me dis pas non plus, on va les éclater !

Au passage, rien à voir, mais j'ai été stupéfait du match de Palu en finale ce weekend, alors qu'il ne mettait plus un pied devant l'autre au Racing.... vous allez me dire que Woki a passé aussi une belle république à Nanterre et vous n'auriez pas tord ! B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users