Aller au contenu

Photo

KREMER Marcos

• Veuillez vous connecter pour répondre
1263 réponses à ce sujet

#1231 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 743 messages
  • Genre:Homme

Posté 26 mai 2026 - 15:10

2 polyvalents 2ème/3ème ligne, Kremer et Hémery. Lequel titulaire ?

Kremer comme le dit Alligator que "CU semble penser qu'il insuffle un état d'esprit."

Hémery dont l'abattage est énorme, souvent au soutien et le geste juste.

On va laisser notre Cricri d'amour faire son choix ..... et si ça marche pas on va pouvoir le dézinguer le CU.  :D

Pourquoi ne pas "embarquer" les 2? A voir qui tu mets titulaires pour équilibrer ton équipe :

Seconde ligne : Simmons Ceyte Lanen

3ème ligne : : Tixeront PGS Tolofua Kremer Hemery

Ou alors tu sacrifies Lanen sur cette fin de saison car il revient tout juste de blessure et tu fais monter Kremer en 4....

Lavanini avait 86 sélections... et il y en avait aussi pas mal pour affirmer qu'il y avait un pack avec et sans lui, qu'on ne voyait pas tout le boulot de l'ombre qu'il abattait, etc, etc...

Lavanini est un vrai échec à l'ASM, il n'a jamais semblé très impliqué et investi. Cela ne me semble pas être le cas de Kremer même si tout le monde attend plus du bonhomme au vue de son CV.

• Elvis Presto aime ceci

#1232 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 291 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 15:12

Perso ce qui me dérange avec Kremer c'est ok il se fait parfois plaisir avec de gros caramels mais jamais dans des moments clefs ou décisif...
En gros il veut marquer son adversaire physiquement mais jamais je me suis dit "pfoua heureusement qu'il est là, il vient de faire un plaquage offensif qui renverse la perssion et nous sauvev". Non c'est juste "oula ça doit faire mal", mais derriere, je ne vois pas l'impact que ça a sur le jeux.
Donc perso je trouve son apport pas à la hauteur de son statut.
Pour comparer, Rougerie était souvent un pietre defenseur, mais il était capable de mettre ce plaquage offensif à 5m de la ligne pour renverser la pression.
Là, on a tout l'inverse...

• Camille63 aime ceci

#1233 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 175 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 15:24

Pas du tout ce qu'on m'en a dit

Alors il est sûr que je ne suis pas un "insider" (intérieuriste) mais de ma position d'observateur,j'ai toujours... observé un comportement plus dominant de la mêlée quand il était là.
  • Alligator427 aime ceci

#1234 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 920 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2026 - 21:52

Perso ce qui me dérange avec Kremer c'est ok il se fait parfois plaisir avec de gros caramels mais jamais dans des moments clefs ou décisif...
En gros il veut marquer son adversaire physiquement mais jamais je me suis dit "pfoua heureusement qu'il est là, il vient de faire un plaquage offensif qui renverse la perssion et nous sauvev". Non c'est juste "oula ça doit faire mal", mais derriere, je ne vois pas l'impact que ça a sur le jeux.
Donc perso je trouve son apport pas à la hauteur de son statut.
Pour comparer, Rougerie était souvent un pietre defenseur, mais il était capable de mettre ce plaquage offensif à 5m de la ligne pour renverser la pression.
Là, on a tout l'inverse...

Rougerie un piètre défenseur lol il se prend une balle perdue le pauvre.
Titulaire en finale de la coupe du monde en 3/4 centre contre la Nouvelle-Zélande sans savoir défendre c est pas mal.

Bref, je trouve que quand on a Tixeront, Kremer et Tolofua c est une 3eme ligne très complémentaire et performante. On se rapproche des standards internationaux selon moi.

#1235 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 785 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 06:08

Rougerie un piètre défenseur lol il se prend une balle perdue le pauvre.
Titulaire en finale de la coupe du monde en 3/4 centre contre la Nouvelle-Zélande sans savoir défendre c est pas mal.

Bref, je trouve que quand on a Tixeront, Kremer et Tolofua c est une 3eme ligne très complémentaire et performante. On se rapproche des standards internationaux selon moi.

Standards mondiaux ,  là je serais moins euphorique quand même , mais complétement d'accord avec la complémentarité que je ne cesse de clamer quand on parle du profil Kremer associé aux deux autres qui rend cette 3 ligne performante

#1236 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 920 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 06:35

Standards mondiaux ,  là je serais moins euphorique quand même , mais complétement d'accord avec la complémentarité que je ne cesse de clamer quand on parle du profil Kremer associé aux deux autres qui rend cette 3 ligne performante

Oui petite enflamade lol
Néanmoins Tixeront et Kremer sur leurs densités de jeu et capacités physiques je pense qu'ils tiennent le rythme d'un match international.

#1237 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 261 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 15:45

Match totalement moyen pour rester correct, c'est pas justement pour ce genre de match dur et primordial que des inters de son "calibre" sont censés être recrutés ?

Lourd, frustre, il fait mal oui mais comme 100% des troisièmes lignes en Top 14.

Totalement insuffisant eut égard à son salaire certainement affolant et son statut de "premier nom couché sur la feuille".
  • Caplan aime ceci

#1238 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 532 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 15:46

un tiers de l'année en sélection

un tiers blessé

un tiers mauvais

#1239 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 399 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 15:48

Un bon match dans la saison, c'était à Montpellier. 

Il va pouvoir partir pour le Four Nations serein 

#1240 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 701 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 16:13

Match totalement moyen pour rester correct, c'est pas justement pour ce genre de match dur et primordial que des inters de son "calibre" sont censés être recrutés ?

Lourd, frustre, il fait mal oui mais comme 100% des troisièmes lignes en Top 14.

Totalement insuffisant eut égard à son salaire certainement affolant et son statut de "premier nom couché sur la feuille".

J'ai tout de même trouvé que c'était le plus consistant de la 3ème ligne. Mais un repositionnement en 2nde ligne ne me gênerait pas pour laisser la place à Tixeront.

#1241 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 261 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 19:06

J'ai tout de même trouvé que c'était le plus consistant de la 3ème ligne. Mais un repositionnement en 2nde ligne ne me gênerait pas pour laisser la place à Tixeront.

Comme dit Caplan, il a eu une bonne période en novembre décembre puis plus rien, en deux ans ça fait peu pour ta tête de proue prolongée avec les honneurs comme si c'était Bonnaire ou Lee.

Perso je le mets au mieux remplaçant si je suis coach, PGS/Tolo/Hemery/Tix sont tous devant lui pour moi.

#1242 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 114 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 19:14

https://www.google.c...iSp2_-mBAr5C5qO

Ne manquait que le tapis rouge et la patrouille de France...

#1243 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 559 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 12:55

Une arnaque, pire que Magne.

#1244 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 472 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 06:36

Mieux en deuxième quen troisième ligne.
  • Lima aime ceci

#1245 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 785 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 07:25

Mieux en deuxième quen troisième ligne.

Ben c 'est un physico-physique un ferrailleur et le petit périmètre âpre lui va bien !

Par contre j 'évalue mal son apport en mêlée  ; je trouve que l 'on se fait sacrément bouger et ça ne me plait pas du tout , même avec Akhaladze....je ne parle pas de Lotrian c 'est même pas la peine  et heureusement que Urios le coach de bonne heure !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users