URDAPILLETA Benjamin
Posté 27 janvier 2025 - 21:13
Non... Je rigole.
- Silhouette, InASMWeTrust et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 27 janvier 2025 - 21:14
Ne pas oublier tout ce qu'il nous a apporté, lui dire un grand merci quand même.
Non... Je rigole.
+ 1
Posté 27 janvier 2025 - 21:35
C'est tout à fait possible
Mais qu'est ce qu'on risque à le faire jouer un peu plus que... presque rien ?
Voilà, rien.
Posté 27 janvier 2025 - 21:41
- Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci
Posté 27 janvier 2025 - 21:56
Le risque, c'est que le mec qui est franc, honnête et droit (et grande gueule dixit lui-même), qui a annoncé en faisant rouler son chewing-gum qu'Urda allait nous sortir une grande saison, passe pour une truffe. C'est le seul, et ça suffit à bloquer la situation.
C'est hélas bien possible que cela soit ça
Posté 28 janvier 2025 - 08:58
Orgueil déplacé d'Urios préjudiciable au club (non jiff entre autre) en premier lieu pour les coéquipiers qui sur le terrain s'envoient comme des malades en pure perte.
De la façon dont Urda s'échappe en match, je ne vois que l'entrainement pour le cintrer.
Posté 28 janvier 2025 - 09:14
Giral est trop joueur, et c'est pas le style Urios, avec un 9 qui colle aux multiples rucks et passages au sol, un n°10 15 m derrière qui se contente de passer les plats, et une attaque à l'arrêt et sans mouvement. D'où l'hypothèse Simone en 10, qui convient parfaitement à ce modèle, avec une paire de centre bulldozer derrière (Moala - 5R).
- Jicé aime ceci
Posté 28 janvier 2025 - 09:46
Je pense sincèrement que c est le pire 10 jamais vue au club avec un temps de jeux et un crédit aussi conséquent sans jamais être remis en. Question.
Rory Jennings et JJ Hanrahan seraient effectivement plus utiles
Posté 28 janvier 2025 - 09:54
Giral est trop joueur, et c'est pas le style Urios, avec un 9 qui colle aux multiples rucks et passages au sol, un n°10 15 m derrière qui se contente de passer les plats, et une attaque à l'arrêt et sans mouvement. D'où l'hypothèse Simone en 10, qui convient parfaitement à ce modèle, avec une paire de centre bulldozer derrière (Moala - 5R).
Totalement à contre courant du rugby moderne....
Que tu aies plusieurs options notamment celle là, ok!
Mais que tu bases tout ton projet la dessus c'est absurde, il nous faut aussi une charnière joueuse avec des centres techniques....
Un 10 plus joueur nous forcerait à développer notre jeu d'attaque
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 28 janvier 2025 - 10:23
Totalement à contre courant du rugby moderne....
Que tu aies plusieurs options notamment celle là, ok!
Mais que tu bases tout ton projet la dessus c'est absurde, il nous faut aussi une charnière joueuse avec des centres techniques....
Un 10 plus joueur nous forcerait à développer notre jeu d'attaque
L'impression que j'ai, c'est qu'on a sécurisé un jeu sans risque, permettant de reconstruire de la confiance. C'était complètement légitime et essentiel lorsque CU a repris le navire, tant on était sans bases solides et à la dérive. Et que le jeu offensif a été construit au diapason de ce jeu global sans risque, basé avant tout sur les impacts, le jeu au sol, la réduction des passes au contact. Et qu'on a choisi ou gardé des joueurs qui vont avec ce type de jeu. Et probablement que ce discours sur les fondamentaux, l'esprit d'équipe, les couilles etc. a tellement été fort qu'il est difficile d'en sortir. Une forme de tétanie à l'idée de prendre des risques. Ou la terreur de se faire souffler dans les bronches parce qu'on a tenté des trucs.
- gateau03 et Tibaldo aiment ceci
Posté 28 janvier 2025 - 10:41
C'est qui est le plus gênant, c'est que malheureusement c'était écrit depuis plusieurs mois...sa prolongation automatique (ou son contrat de 2 ans camouflé) était une grave erreur de jugement...
ce qui est relou, c'est que c'était tellement visible et prévisible.
Au bout d'un moment, quand son club précèdent, dans lequel il était une véritable icone, ne souhaite pas le conserver, ou au mieux lui proposait d'être le numéro 3 pour une dernière saison en mode tournée d'adieu ! ça devrait quand même faire clignoter certains signaux pour nos décideurs !
Bref...
- bazooka, Silhouette, Tibaldo et 1 autre aiment ceci
Posté 28 janvier 2025 - 13:00
C'est qui est le plus gênant, c'est que malheureusement c'était écrit depuis plusieurs mois...sa prolongation automatique (ou son contrat de 2 ans camouflé) était une grave erreur de jugement...
ce qui est relou, c'est que c'était tellement visible et prévisible.
Au bout d'un moment, quand son club précèdent, dans lequel il était une véritable icone, ne souhaite pas le conserver, ou au mieux lui proposait d'être le numéro 3 pour une dernière saison en mode tournée d'adieu ! ça devrait quand même faire clignoter certains signaux pour nos décideurs !
Bref...
Grave erreur de jugement s'il existait une alternative crédible, mais laquelle ?
En sachant que tu devais garder de la marge pour faire venir un meilleur dix l'année suivante, les possibilités étaient limités...
C'est toujours plus facile de refaire l'histoire...
- Le Marseillais et Bad Zé aiment ceci
Posté 28 janvier 2025 - 13:38
Grave erreur de jugement s'il existait une alternative crédible, mais laquelle ?
En sachant que tu devais garder de la marge pour faire venir un meilleur dix l'année suivante, les possibilités étaient limités...
C'est toujours plus facile de refaire l'histoire...
Non, le truc le plus facile au monde, dans tous les domaines, c'est de toujours trouver une bonne excuse pour ne jamais être responsable de rien.
- cocotte 63, Alligator427 et pims aiment ceci
Posté 28 janvier 2025 - 13:46
Je ne pense pas que ce soit le cas dans le problème ici présent.Non, le truc le plus facile au monde, dans tous les domaines, c'est de toujours trouver une bonne excuse pour ne jamais être responsable de rien.
Concrètement le club ciblait deux joueurs qui n'étaient disponibles que la saison suivante pour le poste de titulaire, et idem pour une éventuelle doublure.
Si tu fais venir quelqu'un avant, il faut tenir compte du fait que tu pars avec belleau titulaire et trouver quelqu'un qui accepte d'être la doublure dans un an et qui soit une alternative crédible pour la saison en cours.
Moi ça me paraît compliqué...mais je ne sais pas, peut être que tu vois une alternative crédible d'un joueur qui aurait pu remplir ces conditions ?
Posté 28 janvier 2025 - 13:52
Je ne pense pas que ce soit le cas dans le problème ici présent.
Concrètement le club ciblait deux joueurs qui n'étaient disponibles que la saison suivante pour le poste de titulaire, et idem pour une éventuelle doublure.
Si tu fais venir quelqu'un avant, il faut tenir compte du fait que tu pars avec belleau titulaire et trouver quelqu'un qui accepte d'être la doublure dans un an et qui soit une alternative crédible pour la saison en cours.
Moi ça me paraît compliqué...mais je ne sais pas, peut être que tu vois une alternative crédible d'un joueur qui aurait pu remplir ces conditions ?
Moi, surtout, ce n'est pas mon job que de recruter des joueurs professionnels ! Si tel était le cas, j'en accepterais volontiers les avantages, mais en assumerais les responsabilités en cas d'erreur. Aujourd'hui, on pardonnerait plus volontiers à Urios son erreur de jugement s'il ouvrait les yeux sur le cas Urda.
- bazooka et Babé03 aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users