Aller au contenu

Photo

URDAPILLETA Benjamin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1938 réponses à ce sujet

#1696 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 321 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 00:01

Je l'ai senti plus relâché en 2eme, aussi bien au pied qu'à la main. Le visionnage de l'essai refusé à la mt l'aurait-il mis en confiance ?

Jolie inspiration sur cet essai d'ailleurs.

#1697 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 00:02

Et sa feinte de passe qu'il met à Gazzotti (?) annoncée en avant match, vous l'avez vu ?
Hormis les 5 points manqués, je crois qu'il faut être de mauvaise fois pour qualifier son match de mauvais.
De bons dégagements en touche, des renvois toujours aussi très bons, il a alterné jeu profond, petits par dessus, celui pour Delguy était superbe, passes rapides, gros engagement défensif avec des tentatives de grattages.
Certes des placages manqués mais pour combien de réussis et de grattages qu'il rattrape et puis quel 10 fait du 100% au placages.
Bref, s'il nous fait tous les matches restants avec ce niveau, ce sera vraiment pas mal du tout.
Ce soir je n'ai pas vu Jalibert au dessus de lui et pourtant je fais parti de ceux qui apprécie beaucoup Jalibert et je suis bien conscient que sa prépa de la semaine fut certainement gastro-pénible.

Merci Papy de m'avoir fait fermer mon claque-merde.
  • Vynce, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#1698 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 363 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 00:04

Et sa feinte de passe qui met Gazzotti (?) annoncée en avant match, vous l'avez vu ?
Hormis les 5 points manqués, je crois qu'il faut être de mauvaise fois pour qualifier son match de mauvais.
De bons dégagements en touche, des renvois toujours aussi très bons, il a alterné jeu profond, petits par dessus, celui pour Delguy était superbe, passes rapides, gros engagement défensif avec des tentatives de grattages.
Certes des placages manqués mais pour combien de réussis et de grattages qu'il rattrape et puis quel 10 fait du 100% au placages.
Bref, s'il nous fait tous les matches restants avec ce niveau, ce sera vraiment pas mal du tout.
Ce soir je n'ai pas vu Jalibert au dessus de lui et pourtant je fais parti de ceux qui apprécie beaucoup Jalibert et je suis bien conscient que sa prépa de la semaine fut certainement gastro-pénible.

Et oui PAPY fait de la résistance !!!! :rolleyes:

#1699 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 00:59

Match correct oui il faut le reconnaître, il a bien défendu (du moins on a pas été transpercé dans sa zone alors qu'il y'avait du client en face), animation toujours souffreteuse mais il n'est pas le seul responsable, je l'ai trouvé bon au pied dans le jeu courant et ses chandelles étaient bien tapées, idem pour nos sorties de camp qui ont retrouvé un peu de longueur.

Reste le souci du but où c'est tout ou rien, pas très rassurant au moment de scorer.

S'il pouvait garder ce niveau pour la fin de saison, ce serait moindre mal après les catastrophiques prestations de janvier - début février.
  • sékito sancy aime ceci

#1700 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 05:19

Après une sortie catastrophique face a Toulouse qui méritait 1/10, la il atteint les 4/10
Ce qui en fait un joueur globalement préjudiciable pour l'équipe.

Mais bon il se regarde dans la glace alors ça va
  • ELSAZOAM et Tibaldo aiment ceci

#1701 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 06:14

Match correct oui il faut le reconnaître, il a bien défendu (du moins on a pas été transpercé dans sa zone alors qu'il y'avait du client en face), animation toujours souffreteuse mais il n'est pas le seul responsable, je l'ai trouvé bon au pied dans le jeu courant et ses chandelles étaient bien tapées, idem pour nos sorties de camp qui ont retrouvé un peu de longueur.

Reste le souci du but où c'est tout ou rien, pas très rassurant au moment de scorer.

S'il pouvait garder ce niveau pour la fin de saison, ce serait moindre mal après les catastrophiques prestations de janvier - début février.

Bien défendu? Vraiment?
Il est systématiquement doublé ou triplé en défense. Sa zone est bien ciblée, mais avec du renfort les équipes adverses vont logiquement chercher le large.
En attaque, sauf 2 voire 3 actions positives pour tout casser. Un jeu au pied pas à la hauteur quoiqu’on en dise.
Il n’est pas le seul responsable mais il est présenté par CU comme un leader. J’ai pas le sentiment que le groupe le considère ainsi.
  • Tibaldo aime ceci

#1702 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 956 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 06:40

Après une sortie catastrophique face a Toulouse qui méritait 1/10, la il atteint les 4/10

t'as déjà oublié son très bon jeu au pied pour Delguy ?

Pourtant tu as remarqué la faute d'arbitrage sur ce coup

#1703 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 344 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 07:20

Plutôt bon dans le jeu, il ne l'a pas été face aux perches. On s'attendait au pire, alors c'est presque rassurant.

#1704 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 07:24

Dans La Montagne, il est noté 5.5...   :innocent:

#1705 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 07:44

t'as déjà oublié son très bon jeu au pied pour Delguy ?

Pourtant tu as remarqué la faute d'arbitrage sur ce coup

Cà n'est bien évidemment pas suffisant pour atteindre un niveau acceptable

Oui, les mordus lui ont mis 9,5 aussi

#1706 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 830 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 07:51

Et sa feinte de passe qu'il met à Gazzotti (?) annoncée en avant match, vous l'avez vu ?

C 'est pour ça entre autre qu'il faut ne pas être dans l 'excès verbal , on aura besoin de lui que ça plaise ou pas jusqu'à la fin de saison et hier on a retrouvé un Urda tel qu'il devrait être, sans plus mais surtout pas moins

La saison est loin d'être terminée et le Papé, à 39 balais  possède encore un sacré mental pour renaitre de ses cendres là où bcp aurait sombré  définitivement....

C 'est bien Codo de le reconnaitre !

#1707 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 321 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 07:59

Sur Rugbyrama aussi

#1708 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 08:26

Pas d'accord du tout sur le jeu au pied... moins mauvais que les derniers matchs, mais à peine correct... notamment certain renvois d'en but... touches médiocres...

#1709 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 09:10

Je ne peux pas non plus être d'accord avec les commentaires positifs sur sa défense. Certes il s'enlève pas, mais il est constamment en difficulté et épaulé par un autre joueur. La où il est précieux défensivement c'est dans les rucks où il n'hésite par à mettre la tête, ce qui lui permet de ralentir les ballons voir de gratter (il en prend un beau à 5m de l'en but mais c'était sur avantage). 

Balle en main c'était mieux oui, il à même trouvé deux intervalles !

#1710 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 09:11

Bien défendu? Vraiment?
Il est systématiquement doublé ou triplé en défense. Sa zone est bien ciblée, mais avec du renfort les équipes adverses vont logiquement chercher le large.
En attaque, sauf 2 voire 3 actions positives pour tout casser. Un jeu au pied pas à la hauteur quoiquon en dise.
Il nest pas le seul responsable mais il est présenté par CU comme un leader. Jai pas le sentiment que le groupe le considère ainsi.

Je veux bien te croire, je ne me suis pas focalisé sur lui en permanence.

Je ne dis pas qu'il a été très bon, perso je ne vois pas ce qu'il fait encore sur un terrain de rugby qu'un espoir du poste ne pourrait accomplir, tout en travaillant pour le futur du club.

J'essaye simplement de rester juste dans les analyses et hier, en tenant compte de la situation (très âgé, en dedans depuis un moment, ligne XXL en face) je dis juste qu'il a fait le job et que j'en attendais bien moins.

Ça reste insuffisant sur le papier oui mais il y'a tellement eu pire côté prestation cette saison que je ne vais pas l'enfoncer davantage alors qu'il a relevé le niveau, ce serait malhonnête.
  • Toorop et jm12 aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users