"Benji fait partie des joueurs qui se regardent dans la glace" : à l'ASM Clermont, Urios confiant pour Urdapilleta
Dans le dur depuis plus dun mois lorsquil est sur le terrain, Benjamin Urdapilleta inquiétait même ses plus fervents supporters. Son coach, toujours au soutien, assure quil sest régénéré.
On avait laissé louvreur argentin, il y a trois semaines en fin de match à Pau, sur une drôle dimpression. Une mauvaise impression pour 26 minutes de temps de jeu sans relief, des maladresses et des fautes peu habituelles. Plus inquiétant, cette prestation sinscrivait sur des récentes performances pas plus positives.
Lors de la trêve, quand on lavait croisé sur son domaine viticole dans le Minervois, Christophe Urios ne fuyait pas le sujet et reconnaissait devoir parler à son joueur. Rappelons quà bientôt 39 ans, Benjamin Urdapilleta vit les derniers matchs de sa carrière puisquil raccrochera en fin de saison.
Ce samedi matin, le manager de lASM a évoqué le cas de son ouvreur argentin. "Je le trouve en difficultés depuis le match contre Montpellier (fin décembre). Il avait pris une pigne à un ischio, il est revenu contre Bristol et a senti à nouveau une gêne. Il était un peu en dedans. Et à Pau, sur la première course, il sent encore un truc au même ischio. Cela ne lui a pas donné confiance".
4 mois à faire... 4 mois de plaisir
Urdapilleta na joué quune mi-temps à Pau. Conscient dêtre passé à côté. "Benji, poursuit Urios, fait partie des joueurs qui se regardent dans la glace. Il sait quand il est bon, très bon ou très mauvais. Sa rentrée à Pau, elle est mauvaise mais je nai pas eu besoin de lui rappeler. En fait, il était dans une démarche négative sur le fait quil ny arrivait pas. On a fait le point avec lui, il lui reste 4 mois... Il faut que ce soit 4 mois de plaisir".
Ce dimanche soir, face à Toulouse, cest Anthony Belleau qui débutera. LArgentin entrera probablement en cours de match. "Lors de la reprise, la semaine dernière, on la remis au boulot physiquement pour quil retrouve des sensations. Il fonctionne à lorgueil et à la confiance. Énormément. Là, il est plutôt bien, les vacances lui ont fait du bien. Il va retrouver son niveau, je ne suis pas inquiet", assure Christophe Urios.
C. Buron (LM - 15/02/25)
Quatre mois de plaisir, pourquoi pas? Reste à savoir pour qui.