URDAPILLETA Benjamin
Posté 04 septembre 2023 - 08:02
Je pense qu'avec un joueur comme Penaud, ça aurait fait du dégâts dans la défense rochelaise...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- Requiem_W aime ceci
Posté 04 septembre 2023 - 08:07
Ses chandelles ont été stériles car il n'y avait personne dessous pour capter le ballon, mais elles sont vraiment bien tapées !
Je pense qu'avec un joueur comme Penaud, ça aurait fait du dégâts dans la défense rochelaise...
Et puis, il y avait Dulin en face. Un top mondial sous les chandelles.
- Requiem_W aime ceci
Posté 04 septembre 2023 - 08:14
- ESQ4 aime ceci
Posté 04 septembre 2023 - 08:18
Et on en parle, de l'en-avant rochelais dans l'en-but juste (mais vraiment tout juste) avant le dégagement et ce sketch de O'Gara ?
Il détourne très bien l'attention de la faute grossière de ses joueurs.
Renversons la pression.
La règle stipule qu'il n'y a pas d'en-avant dans la zone d'en-but.
Ses chandelles ont été stériles car il n'y avait personne dessous pour capter le ballon, mais elles sont vraiment bien tapées !
Je me suis fait la réflexion qu'on a globalement du mal sous les chandelles, non ? Je ne pearle pas tant de réussite individuelle, mais plutôt d'organisation collective ; j'ai souvent l'impression que quand une chandelle est tapée :
- on a un temps de retard, une latence, avant que des joueurs se décident à monter
- il semble que les joueurs ne savent pas très bien s'ils doivent monter ou pas
Résultat, on ne gagne que très peu de chandelles, notamment parce qu'on arrive souvent en retard. Suis-je le seul à penser cela ?
Et puis, il y avait Dulin en face. Un top mondial sous les chandelles.
C'est d'ailleurs assez impressionnant qu'il soit aussi bon sous les ballons hauts, puisqu'il n'est pas le joueur le plus grand à ce poste. Mais sa technique de réception et son tempo sont vraiment superbes à chaque fois.
Posté 04 septembre 2023 - 08:24
absolument, sans les forces obscures extérieures on en serait pas là
Mais faites le taire, pathétique
Posté 04 septembre 2023 - 08:29
Ogara qui se permet de critiquer Urda sur sa non sélection en coupe du monde... C'est vrai qu'il a un parcours fantastique en CDM le Ronan !!!
Sinon sur l'action en elle même on fait de la polémique pour rien. la pénalité me choque pas pour le geste d'énervement, ogara joue bien le coup. Voila fallait en rester là on s'en fou sérieux. Mais la vu que les "supporters" rochelais ont un peu pris la grosse tête ça fait du bruit, nul doute que les réactions seraient les même si c'était toulouse. elles seraient inexistantes pour les autres équipes du Daube 14
- celois aime ceci
Posté 04 septembre 2023 - 08:30
Sauf si un joueur fait en-avant...
(la tournure de ta phrase n'est pas bonne)
- Requiem_W aime ceci
Posté 04 septembre 2023 - 09:18
- Le Bougre et Requiem_W aiment ceci
Posté 04 septembre 2023 - 09:21
Je viens de revoir les images et pour moi il est très clair que ROG se déplace pour être à lendroit du point de chute du ballon.
Toute personne normale reste sur place losqu'elle voit un ballon lui arriver droit dans la gueule !
- ESQ4 et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 04 septembre 2023 - 09:27
Ogara qui se permet de critiquer Urda sur sa non sélection en coupe du monde... C'est vrai qu'il a un parcours fantastique en CDM le Ronan !!!
![]()
![]()
en terme de carriere internationale O'Gara c'est quand même autre chose qu'Urdapiletta ... ça n'empeche pas que la reflexion qu'il fait est très petite ...
Posté 04 septembre 2023 - 10:01
en terme de carriere internationale O'Gara c'est quand même autre chose qu'Urdapiletta ... ça n'empeche pas que la reflexion qu'il fait est très petite ...
"Je comprends, c'est un joueur frustré de ne pas disputer la Coupe du monde, "
En coupe du monde c'est un échec total.. Les tournois il en a remporté un seul.
Je dis pas qu'urda est le plus grand 10 du monde mais bon il à un peu le melon le ronan sur sa carrière inter....
Posté 04 septembre 2023 - 10:25
J'ai pas compris.
Sauf si un joueur fait en-avant...
(la tournure de ta phrase n'est pas bonne)
Posté 04 septembre 2023 - 10:28
au risque de me répéter , on ne remerciera jamais assez Christophe Urios
- Jesus Hans Hubert Vorme et Requiem_W aiment ceci
Posté 04 septembre 2023 - 10:35
Je me suis fait la réflexion qu'on a globalement du mal sous les chandelles, non ? Je ne pearle pas tant de réussite individuelle, mais plutôt d'organisation collective ; j'ai souvent l'impression que quand une chandelle est tapée :
- on a un temps de retard, une latence, avant que des joueurs se décident à monter
- il semble que les joueurs ne savent pas très bien s'ils doivent monter ou pas
Résultat, on ne gagne que très peu de chandelles, notamment parce qu'on arrive souvent en retard. Suis-je le seul à penser cela ?
C'est d'ailleurs assez impressionnant qu'il soit aussi bon sous les ballons hauts, puisqu'il n'est pas le joueur le plus grand à ce poste. Mais sa technique de réception et son tempo sont vraiment superbes à chaque fois.
Pareil.
Idem sous les coups de pieds de dégagement de Newsome. AN monte très vite pour suivre et remettre ses partenaires en jeu, mais personne ne fat l'effort d'aller au soutien.
Dans les 2 cas soit on est en retard, soit si le ballon est repris, passage par le sol.
D’ailleurs, le jeu mis en place, c'est le passage par le sol systématique, aucun effort de jouer debout et d'essayer de passer les bras. Ok, ça ne fait que 3 matchs, attendons la suite. le coach vantait les mérites de Darricarrère "centre capable de jouer debout", attendons la suite.
Zut...... c'est e topic de Benjamin.
Posté 04 septembre 2023 - 13:11
suspendu pour une bousculade... sérieux c'est du cinéma.
Il l'a été, pénalité logique, ça ne mérite ni moins ni plus.
Completement d'accord. Malheureusement vu à quel point c'est exagéré par les medias je suis vraiment pas confiant...
Le mec fait de l'anti jeu et se fait pousser. Les mecs sur le terrain se "chamaille" comme ça à chaque match faut arreter de déconner canal et rugbyrama ont vraiment un parti pris ou de la merde dans les yeux pr oser imaginer que ogara se retrouve là sans faire exprèsje vois pas d'autres raisons. Quand un joueur ne sors pas d'un ruck il est pénalisé c'est pas parce qu'il ne bouge pas qu'il ne fait pas action de jeu pile à un instant T qu'il ne fait pas exprès de gêner.
Depuis qu'il y a ogara ça gagne à la rochelle mais niveau mentalité c'est moyen pour ma part...
- Requiem_W aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)