Contre le LOU.
Rebelote après Oyonnax on rejoue la même équipe... choix bizarre car prévisible pour ce coup. Bien plus compliqué de modifier Oyonnax en pré saison.
Du coup c'est confirmé suspension pour le match amical et puis c'est tout ?
Posted 28 September 2023 - 19:49 PM
Contre le LOU.
Posted 28 September 2023 - 20:04 PM
Il y a un règlement, et rien d'autre. Or la catégorie "chercheur de merde" n'existe pas du point de vue de ce règlement. Aurais-tu dit la même chose si H. Tuilagi ou Will Skelton avaient fait la même chose à Brunel ou Novès ?
Quant à l'arbitre, je crois surtout qu'il ne savait pas trop quoi faire à ce moment-là. Ce genre de choses est davantage du ressort de la commission de discipline (précisément).
Vraiment, au vu du règlement, je trouve la sanction plus que clémente.
Mauvais argument, Brunel et Noves n'ont pas le dossier disciplinaire de ROG depuis qu'il est coach, et ça s'arrange pas avec le temps, il devient de plus en plus détestable.
Posted 28 September 2023 - 20:58 PM
On devrait peut être se flageller avec un pelle face à une telle clémence coupable ?
Pour ma part, je suis très content. Il n'empêche que je trouve la sanction assez clémente. Mais puisque je trouve de toute manière la plupart des sanctions illogiques, je préfère qu'elle soit illogique de ce côté-là.
Mauvais argument, Brunel et Noves n'ont pas le dossier disciplinaire de ROG depuis qu'il est coach, et ça s'arrange pas avec le temps, il devient de plus en plus détestable.
Je ne parle pas de l'attitude ou du casier disciplinaire, mais du geste en lui-même ; si Tuilagi pousse Novès de la sorte, ça peut être dangereux pour Novès, non ? Encore une fois, les entraîneurs ne sont pas partie prenante de l'action, donc ne doivent pas être bousculés. Et ce quoi que l'on pense de l'attitude de ROG.
Posted 28 September 2023 - 22:01 PM
On devrait peut être se flageller avec un pelle face à une telle clémence coupable ?
Si tu aimes, pourquoi pas, mais juste ne prend pas une pelle altrad ...
Posted 28 September 2023 - 22:03 PM
Pour ma part, je suis très content. Il n'empêche que je trouve la sanction assez clémente. Mais puisque je trouve de toute manière la plupart des sanctions illogiques, je préfère qu'elle soit illogique de ce côté-là.
Je ne parle pas de l'attitude ou du casier disciplinaire, mais du geste en lui-même ; si Tuilagi pousse Novès de la sorte, ça peut être dangereux pour Novès, non ? Encore une fois, les entraîneurs ne sont pas partie prenante de l'action, donc ne doivent pas être bousculés. Et ce quoi que l'on pense de l'attitude de ROG.
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille
Posted 29 September 2023 - 11:18 AM
Posted 29 September 2023 - 12:55 PM
Posted 29 September 2023 - 14:04 PM
Urda était un peu énervé voila tout !
çà vaut pas le coup d'en faire une affaire d'état
Posted 29 September 2023 - 14:38 PM
Mais pourquoi O'Gara serait sanctionné ?
Vous allez tous l'air tellement surs qu'il fait exprés de faire une action "d'anti-jeu", mais comment prouvez-vous son intention ? Et sur la base de quelle règle le sanctionnez vous ? J'avoue ne pas savoir, notamment sur le dernier point.
En revanche, le double geste de Urdapilleta est bien clair, sans équivoque, et inacceptable. Et franchement, j'insiste, le problème majeur est selon moi qu'il le pousse deux fois.
Personnellement, comme Gourine, je trouve ça extrêmement léger comme sanction, mais tant mieux pour nous. Et si au moins ça permet de calmer ceux qui pensent qu'une cabale disciplinaire et arbitrale court contre l'ASM...
Posted 29 September 2023 - 16:11 PM
Urda était un peu énervé voila tout !
çà vaut pas le coup d'en faire une affaire d'état
V'la que t'aime la mailloche maintenant ? On se dévergonde Monsieur Pto, tu vas rejoindre le club du président RCV si ça continue
Posted 29 September 2023 - 16:53 PM
Il ne faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines. O'Gara voit parfaitement la balle et se déplace exactement comme il faut pour gêner l'action d'Urda. Ils se prennent un essai refusé en première suite à un jeu rapide, son intention est limpide. Et la commission aurait pu (dû ?) indiquer qu'elle n'était pas dupe et que justement, cette attitude d'anti-jeu a contribué à la mansuétude de la sanction. L'attitude de Urda doit évidemment être sanctionnée, j'ai dit que je lui aurais mis une prune beaucoup plus sévère. Par contre, une sanction sportive plus lourde ouvrirait la porte à toutes les turpitudes sur le banc où apparaissent depuis plusieurs années déjà des attitudes assez détestables. C'est pour cela que l'attitude d'O'Gara aurait dû amha être à minima critiquée par la commission, histoire de calmer certaines personnes...
Je veux pas épiloguer, mais l'intention de O'Gara, elle est improuvable. A partir de la pas de sanction, sans compter le fondement pour sanctionner.
Pourquoi une amende et pas une sanction sportive, bien plus handicapante pour le club et le joueur, si tu as vraiment l'intention de sanctionner ?
Posted 29 September 2023 - 17:15 PM
Je veux pas épiloguer, mais l'intention de O'Gara, elle est improuvable. A partir de la pas de sanction, sans compter le fondement pour sanctionner.
Pourquoi une amende et pas une sanction sportive, bien plus handicapante pour le club et le joueur, si tu as vraiment l'intention de sanctionner ?
Je le disais avant sa comparution que ce serait très difficile à juger et que ça ne risquait surement pas grand chose, il n'y a pas vraiment de texte qui définit l'attitude de Urdapilleta , on utilise donc un terme générique "atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" .
Après mettre une prune à O Gara, ce serait encore plus compliqué à justifier par la com, on peut fortement supposer qu'il ne cherche pas à laisser le passage mais de là à dire qu'il l'a fait exprès et définir un antijeu caractérisé, c'est impossible.
Pour résumer Urda est un tendu qui aurait du garder son calme et O Gara ne sort pas grandi de cette pleurnicherie de cour d'école.
Posted 29 September 2023 - 18:03 PM
Je le disais avant sa comparution que ce serait très difficile à juger et que ça ne risquait surement pas grand chose, il n'y a pas vraiment de texte qui définit l'attitude de Urdapilleta , on utilise donc un terme générique "atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" .
Après mettre une prune à O Gara, ce serait encore plus compliqué à justifier par la com, on peut fortement supposer qu'il ne cherche pas à laisser le passage mais de là à dire qu'il l'a fait exprès et définir un antijeu caractérisé, c'est impossible.
Pour résumer Urda est un tendu qui aurait du garder son calme et O Gara ne sort pas grandi de cette pleurnicherie de cour d'école.
ça aurait été pourtant tellement bon à voir !!
Posted 29 September 2023 - 18:23 PM
Posted 29 September 2023 - 18:29 PM
0 members, 4 guests, 0 anonymous users