Aller au contenu

Photo

URDAPILLETA Benjamin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1938 réponses à ce sujet

#526 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 833 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 19:38

Bien bien tout a été dit et parfois très bien dit...

Si on fermait ce volet qui aurait pu être bcp plus emmerdant....alors ne soyons pas plus Royaliste que le Roi et savourons le verdict de cette sanction comme il se doit : ben contents :rolleyes:

Alors on l 'active ce  +1  de Urdapiletta , car avec ou sans lui en 10 c 'est pas la même limonade et on s'en doutait et le savait ....un Urdapi vaut mieux que deux Anthony et Jules .......

Souvenez-vous ce repli sur le débordement du Rochelais parti à dame sur 60 mètres et que l 'ancien vient plaquer en bout de ligne tout en technique , mental et....cannes....sans lui , le match on le paume clair et net......la différence entre lui et nos deux tenanciers du poste est pour le moins criarde!

• bazooka et ELSAZOAM aiment ceci

#527 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 716 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 20:18

Bien bien tout a été dit et parfois très bien dit...

Si on fermait ce volet qui aurait pu être bcp plus emmerdant....alors ne soyons pas plus Royaliste que le Roi et savourons le verdict de cette sanction comme il se doit : ben contents :rolleyes:

Alors on l 'active ce  +1  de Urdapiletta , car avec ou sans lui en 10 c 'est pas la même limonade et on s'en doutait et le savait ....un Urdapi vaut mieux que deux Anthony et Jules .......

Souvenez-vous ce repli sur le débordement du Rochelais parti à dame sur 60 mètres et que l 'ancien vient plaquer en bout de ligne tout en technique , mental et....cannes....sans lui , le match on le paume clair et net......la différence entre lui et nos deux tenanciers du poste est pour le moins criarde!

Moi chuis content de ce verdict, ça me fera une cartouche pour vous faire chier quand vous direz que Toulouse est protégé  :fume:

• jm12 aime ceci

#528 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 20:36

Moi chuis content de ce verdict, ça me fera une cartouche pour vous faire chier quand vous direz que Toulouse est protégé  :fume:

Entre un attentat de Tekori et une poussette d Urda tu vas quand même pas la ramener B)

• Velveteethol, bazooka, wallis et 2 autres aiment ceci

#529 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 716 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 20:38

Entre un attentat de Tekori et une poussette d Urda tu vas quand même pas la ramener B)

Il est sur la touche Téko.

Remarque j'aimerai bien voir Urda lui filer une poussette. J'te parie qu'il a pas le temps d'en faire une deuxième  :D

Ou alors, il tente meme pas la première.

#530 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 20:39

Il est sur la touche Téko.

Remarque j'aimerai bien voir Urda lui filer une poussette. J'te parie qu'il a pas le temps d'en faire une deuxième  :D

Ou alors, il tente meme pas la première.

Vous avez d'autres tueurs dans votre équipe :P

#531 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 716 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 20:47

Vous avez d'autres tueurs dans votre équipe :P

Oh c'est plus pareil...  :crying:

#532 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 830 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 20:02

Non non t'avais dit qu'il y avait rien
On se fait enfler d'un match...

#533 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 08:01

Geste sans incidence sur le cours du match, sans dangerosité. Fallait sanctionner pour montrer que c'est interdit mais 1 match paraît suffisant.
  • twiX aime ceci

#534 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 716 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 11:25

Non non t'avais dit qu'il y avait rien
On se fait enfler d'un match...

Bof, y en a bien qui essaient de nous faire avaler des couleuvres plus grosses  :D

• xdderf63 aime ceci

#535 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 12:58

Mais pourquoi O'Gara serait sanctionné ?

Vous allez tous l'air tellement surs qu'il fait exprés de faire une action "d'anti-jeu", mais comment prouvez-vous son intention ? Et sur la base de quelle règle le sanctionnez vous ? J'avoue ne pas savoir, notamment sur le dernier point.

En revanche, le double geste de Urdapilleta est bien clair, sans équivoque, et inacceptable. Et franchement, j'insiste, le problème majeur est selon moi qu'il le pousse deux fois.

Personnellement, comme Gourine, je trouve ça extrêmement léger comme sanction, mais tant mieux pour nous. Et si au moins ça permet de calmer ceux qui pensent qu'une cabale disciplinaire et arbitrale court contre l'ASM...

Sur le respect de la règle: l'entraineur ne doit pas sortir de la zone technique. Après avoir essayé de faire défiler l'action image par image, je crois bien qu'au moment de l'action ROG a au moins un pied en dehors de la zone. Moi, je ne suis pas assez doué pour faire apparaitre l'image.

Quand à l'intentionnalité, il existe un principe d'intime conviction.

"Méthode de jugement prenant en compte tous les éléments, y compris subjectifs, en plus des preuves matérielles.

• L'intime conviction est une méthode de jugement permettant de prendre en compte l’acte à juger et la personne dans leur réalité et dans leur subjectivité, en ouvrant aux juges l’accès à tout moyen de preuve : par la parole, par la science, par les éléments psychologiques. — (Jean-Marie Fayol-Noireterre, L’intime conviction, fondement de l’acte de juger, dans Informations sociales, no 127, 7/2005, p. 46-47).

En matière de subjectivité, ROG est un exemple non ?

Je rejoins  Zebdomes : "C'est pour cela que l'attitude d'O'Gara aurait dû amha être à minima critiquée par la commission, histoire de calmer certaines personnes..."

De plus, concernant le jeu lui même, cettre même intime conviction est  fréquemment utilisée par les arbitres

NB: L'intime conviction peut-elle être, dans ce cas de figure,invoquée la Commission ? BB peut certainement nous en dire plus.

Mais, tant vaut-il clore le sujet. La "justice" est passée.

• bazooka aime ceci

#536 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 830 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 14:28

Sur le respect de la règle: l'entraineur ne doit pas sortir de la zone technique. Après avoir essayé de faire défiler l'action image par image, je crois bien qu'au moment de l'action ROG a au moins un pied en dehors de la zone. Moi, je ne suis pas assez doué pour faire apparaitre l'image.

Quand à l'intentionnalité, il existe un principe d'intime conviction.

"Méthode de jugement prenant en compte tous les éléments, y compris subjectifs, en plus des preuves matérielles.

• L'intime conviction est une méthode de jugement permettant de prendre en compte l’acte à juger et la personne dans leur réalité et dans leur subjectivité, en ouvrant aux juges l’accès à tout moyen de preuve : par la parole, par la science, par les éléments psychologiques. — (Jean-Marie Fayol-Noireterre, L’intime conviction, fondement de l’acte de juger, dans Informations sociales, no 127, 7/2005, p. 46-47).

En matière de subjectivité, ROG est un exemple non ?

Je rejoins  Zebdomes : "C'est pour cela que l'attitude d'O'Gara aurait dû amha être à minima critiquée par la commission, histoire de calmer certaines personnes..."

De plus, concernant le jeu lui même, cettre même intime conviction est  fréquemment utilisée par les arbitres

NB: L'intime conviction peut-elle être, dans ce cas de figure,invoquée la Commission ? BB peut certainement nous en dire plus.

Mais, tant vaut-il clore le sujet. La "justice" est passée.

L'action a été vu à la vidéo 

La non intentionalité a été déjà donné par l'arbitre du match dans son analyse

Celui ci signalant que Urda pour lui ne méritait pas de jaune 

https://www.rugbyram...ta-11429584.php

Et même si O'Gara sort un orteil de sa zone, ce n'est pas en sortant qu'il touche le ballon mais en entrant dans sa zone

Et si un entraineur n'a pas le droit de sortir de sa zone, je ne vois pas pourquoi un joueur adverse aurait le droit d'y entrer 

Donc ça fait le buzz et tout le monde a son jugement à donner mais ça reste l'instance qui a le dernier mot (sanction OK pour moi et pas trop sévère, pour nous, et normal que O'Gara ne prenne rien la dessus).

Je dirais que pour éviter toute polémique à l'avenir le règlement devrait ajouter ceci : "interdiction à un joueur de pénétrer dans la zone technique de l'adversaire hormis s'il y est projeté lors d'un fait de jeu". Et tant pis, si dans ce cas, le règlement empêche de jouer vite certaines touches

ouys.png

• JB 03 et bazooka aiment ceci

#537 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 17:05

Comme le dit Jm12, n’épiloguons pas trop longtemps là dessus.
On s’est tellement fait enfler par la Grosse Commission depuis lulure que pour une fois savourons !!!!
En espérant ne pas avoir à souffrir d’un possible retour de bâton très bientôt …
  • SEB ASM et jm12 aiment ceci

#538 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 14:48

Benjamin Urdapilleta requalifié d'après La Montagne, grâce au... Seven !763e76fc02a4e5b01debb0f845bed56c.jpg
  • biball aime ceci

#539 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 15:07

Un sport magnifique le rugby à 7 !

• frednirom, XV63, diomedea et 4 autres aiment ceci

#540 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 17:33

Un sport magnifique le rugby à 7 !

Tout à fait. Et on se plaît à imaginer Urda faire du 7 à son âge. Un vrai bain de jouvence.
  • frednirom et bazooka aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users