Sur la suite de l'action, un petit en-avant sur la passe de Newsome à Delguy, non ?...
Bon, pas la peine d'en parler puisque l'essai a été validé !
La ballon part vers l'avant mais l'inertie, tout ça...
Posted 07 November 2023 - 07:55 AM
Sur la suite de l'action, un petit en-avant sur la passe de Newsome à Delguy, non ?...
Posted 07 November 2023 - 08:13 AM
Posted 07 November 2023 - 08:14 AM
OuiLa ballon part vers l'avant mais l'inertie, tout ça...
Posted 07 November 2023 - 09:20 AM
Oui
Dans la règle pas d'en avant.
On a déjà eu le débat.
Pour moi, mauvaise règle. Trop laissée à l'interprétation des arbitres.
+1 les règles au Rugby sont déjà assez compliquées comme ça , en rajouter avec une large interprétation de l 'arbitre ajoute plus de confusion !
En avant c 'est en avant , point barre...c 'est comme dans la vie, plus tu fais simple plus c'est applicable et ne laisse aucune place aux interprétations qui ouvrent la porte aux magouilleurs de mauvaise foi qui s'y engouffrent allégrement , au final rendant la fameuse règle inapplicable ou vers des polémiques dont on se passerait bien dans ce sport collectif qui reste encore à peu près "sain " et en tout cas fraternel.....n 'ouvrons pas la porte aux complications!
L 'auriculaire de la main gauche dirigé vers son camp , on va en arriver là d'ici peu , à force de compliquer de couper un confetti en dix , on perd la règle essentielle de ce jeu : l 'en avant ! point barre !
Posted 07 November 2023 - 09:33 AM
100% d'accord, le ballon devrait être réceptionné en arrière du point où il a quitté les mains du passeur, point barre. Dans tous les autres cas, il y a en-avant.
Mais avec cette règle, on priverait le grand Toulouse d'au moins 25% de ses essais des 20 dernières années. Et peut-être même des 20 prochaines...
Posted 07 November 2023 - 09:50 AM
+1 les règles au Rugby sont déjà assez compliquées comme ça , en rajouter avec une large interprétation de l 'arbitre ajoute plus de confusion !
L 'auriculaire de la main gauche dirigé vers son camp , on va en arriver là d'ici peu , à force de compliquer de couper un confetti en dix , on perd la règle essentielle de ce jeu : l 'en avant ! point barre !
Oui enfin, ça me va comme c'est arbitré actuellement
Sinon avec ce que tu dis, il y a en avant sur chaque action des 3/4
Le seul risque et c'est là que ça fait chier c'est de voir un arbitre vidéo qui appelle l'arbitre de champ quand il voit le ballon traverser la ligne (comme c'est le cas sur la passe de Newsome)
Le 2eme risque avec les arbitres est que si le passeur ne reste pas devant sa passe (par exemple plaquage offensif sur le passeur) ça accentue la vision de l'arbitre qui siffle souvent en avant dans ce cas. Alors que c'est la même passe au départ...
Posted 07 November 2023 - 10:13 AM
Match plus que correct pour Urda !
Toujours bien placé en repli.
A bien alterné jeu à la main et au pied quand il le fallait.
Belle feinte de passe où il met un Bayonnais dans le vent...
Rend le ballon aux Bayonnais, mais toujours dans un espace libre (entre deux joueurs ou bien dans l'en-but à quelques dizaines de centimètres du ballon mort).
Précis face aux perches quand il est du bon côté.
Bref, assez bon match de notre 10 et le public ne s'y est pas trompé en le remerciant à sa sortie !
Je m'incline. J'ai dit une nouvelle connerie.
Posted 07 November 2023 - 10:17 AM
100% d'accord, le ballon devrait être réceptionné en arrière du point où il a quitté les mains du passeur, point barre. Dans tous les autres cas, il y a en-avant.
Mais avec cette règle, on priverait le grand Toulouse d'au moins 25% de ses essais des 20 dernières années. Et peut-être même des 20 prochaines...
Pour ça faut faire des passes à l arrêt, sinon en mouvement ça va pas être possible
Posted 07 November 2023 - 10:28 AM
Pour ça faut faire des passes à l arrêt, sinon en mouvement ça va pas être possible
Elle pas con ton idée ! On joue en marchant, ce qui réduit le risque d'erreur de l'arbitre, les risques de commotion, les plaquages hauts et chocs à la tête. Toi, il faut que tu candidates pour être Pdt de World Rugby
Posted 07 November 2023 - 10:30 AM
Elle pas con ton idée ! On joue en marchant, ce qui réduit le risque d'erreur de l'arbitre, les risques de commotion, les plaquages hauts et chocs à la tête. Toi, il faut que tu candidates pour être Pdt de World Rugby
Les solutions sont simples, mais personne ne veut les voir
Posted 07 November 2023 - 10:38 AM
Surtout avec cette idée, on va pouvoir jouer au toucher et en mixte...
Posted 07 November 2023 - 10:41 AM
J'aurais porté le ballon un petit peu plus longtemps perso...il a confiance en sa passe main gauche l'Alex
Sur plusieurs actions Newsome ne fixe pas le défenseur et met son extérieur ( Delguy) en difficulté
Posted 07 November 2023 - 10:44 AM
Je pense que dans peu de temps, on aura un simulateur qui pourra attester de ça, en prenant en compte la vitesse des joueurs et la trajectoire du ballon par rapport à eux. On placera un mouchard dans la gonfle (déjà testé ) et on saura aussi si l'essai est aplati, si la pénalité est bonne...et tous les mecs qui s'enroulent autour du marqueur pour cacher l'action d'essai à la caméra auront enfin perdu !Pour ça faut faire des passes à l arrêt, sinon en mouvement ça va pas être possible
Posted 07 November 2023 - 11:02 AM
Sur plusieurs actions Newsome ne fixe pas le défenseur et met son extérieur ( Delguy) en difficulté
Oui, on voit que c'est avant tout un joueur qui aime prendre les petits espaces, un ailier, quoi ! C'est d'ailleurs aussi ce que je reproche à Simone (mais je crois en lui !) : il a parfois 5-6 m avant le défenseur, mais il passe trop tôt et on perd l'avantage du terrain. C'est suffisamment rare dans un match d'avoir des décalages avec beaucoup d'espace, pour ne pas les utiliser (le hasard faisait hier que je regardais hier un bout de la finale 2010 contre l'USAP, et c'est stupéfiant comme les défenses ne montaient pas et comme n'importe quelle possession de balle permettait d'avancer de 5-10 m juste parce que la défense restait très bas).
Posted 07 November 2023 - 11:43 AM
Ben si, il suffit que le ballon soit envoyé suffisamment vers l'arrière pour compenser la fameuse inertie. Donc plus le passeur va vite, plus il faut qu'il appuie sa passe vers l'arrière CQFD.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users