Aller au contenu

Photo

URDAPILLETA Benjamin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1938 réponses à ce sujet

#1411 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 833 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 08:15

Il faut arrêter le bashing envers Urda, c'est exactement le même que celui contre Slimani l'an dernièr.
Urdapilleta, même si ce n'est pas un adepte de ce geste, à pris ses responsables et à demander à Bezy de le mettre en position de tirer un drop.
Après les avants ne protègent pas suffisamment autour du ruck nemepchant pas une montée rapide de la défense et bezy transmet dans un mauvais timing une passe dans les chaussettes.
Heureusement que c'est un dix d'expérience qui ne tente pas le drop malgré tout. Et arrive à s'en sortir miraculeusement.
Le courage n'est vraiment pas quelque chose qu'on peut lui reprocher.

Exactement !   même si nous sommes tous lucides sur son  niveau  actuel , il n 'en reste pas moins j 'en suis sûr un gars important du vestiaire .

Si nous en sommes là il y a d'autres responsabilités et ça on le traine depuis le départ de Lopez pour tout un tas de raisons!

"Le courage n 'est pas qqchose qu'on peut lui reprocher...""et ce n 'est pas la moindre des choses et d'une certaine reconnaissance !

#1412 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 08:17

Oui ! exact , la passe n 'est pas bonne...alors je veux bien qu'on le lapide jusqu'au bout du bout mais qqsoient les choix de Urios on ira au bout du bout avec ou sans lui , c'est comme ça et ce qui m 'interroge pour l 'année prochaine ce sont ces discours sur Simone en 10 sans même savoir si la greffe Plummer va prendre plus ou oins vite et si elle prendra tout court sans doublure et alternative crédible...ça c'est plus qu'inquiétant que la fin connue de Benjamin !

Après un coach ne va pas dézinguer son joueur dans la presse et les médias car même passable on a besoin de lui pour finir cette saison bien ou mal notre effectif a des trous dans la raquette sur certains postes et lignes et ça c 'est la réalité!

Les grands hommes, je ne les ai pas vus ! :whistling:

#1413 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 963 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 08:23

Les grands hommes, je ne les ai pas vus ! :whistling:

SON joueur

LES grands homme

Ce n'est pas tout à fait pareil de parler collectivement que de parler d'un joueur en particulier

#1414 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 338 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 08:25

Il faut arrêter le bashing envers Urda, c'est exactement le même que celui contre Slimani l'an dernièr.
Urdapilleta, même si ce n'est pas un adepte de ce geste, à pris ses responsables et à demander à Bezy de le mettre en position de tirer un drop.
Après les avants ne protègent pas suffisamment autour du ruck nemepchant pas une montée rapide de la défense et bezy transmet dans un mauvais timing une passe dans les chaussettes.
Heureusement que c'est un dix d'expérience qui ne tente pas le drop malgré tout. Et arrive à s'en sortir miraculeusement.

Oui mais sur le coup, il me semble qu'il était trop près de l'action de jeu, il aurait du prendre plus de profondeur et les Anglais auraient pu monter rapidement sur lui (on était près de la ligne, donc les Britons ne pouvaient pas être bien loin, à moins qu'ils montent boire un coup à l'Espace Édouard) !

Encore faut-il un 9 avec une passe longue et précise.

Bon, ceci dit, personnellement je ne fais pas de Bashing Urda, je constate la réalité, c'est tout.

#1415 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 08:30

Si vous préférez voir jouer Belleau que Urda...OK le second n'est plus ce qu'il était, mais le premier était transparent ce week-end...donc bon, il reste 5 mois à faire avec les moyens du bord...

#1416 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 08:32

Il avait la trouille de le rater, c'est tout...
S'il l'avait quand même tenter en balisant, il l'aurait raté à tous les coups ; après, j'imagine que tout le monde lui serait tombé dessus à bras raccourcis !   :engueule:  :wife:

Il sert à quoi du coup ?

#1417 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 08:33

Si vous préférez voir jouer Belleau que Urda...OK le second n'est plus ce qu'il était, mais le premier était transparent ce week-end...donc bon, il reste 5 mois à faire avec les moyens du bord...

Belleau a fait un bon match ce week-end, hormis ses habituelles difficultés sur la longueur au pied.
  • steph, exilé-sud-ouest et xdderf63 aiment ceci

#1418 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 963 messages

Posté 21 janvier 2025 - 08:52

Je ne sais pas si tu as regardé le match à la TV, depuis les tribunes ou..depuis la buvette mais "transparent" faut oser! Longueur au pied OK insuffisant mais il s'est envoyé grave en défense, passeur décisif sur l'essai de Raka...D'ailleurs il a eu des notes très correctes dans l'ensemble de la presse.

• xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1419 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 09:09

Je ne sais pas si tu as regardé le match à la TV, depuis les tribunes ou..depuis la buvette mais "transparent" faut oser! Longueur au pied OK insuffisant mais il s'est envoyé grave en défense, passeur décisif sur l'essai de Raka...D'ailleurs il a eu des notes très correctes dans l'ensemble de la presse.

Belleau joue aussi avec ses moyens et le fait plutôt bien, tu as raison.
Mais son absence totale de longueur au pieds, sa défense individuelle moyenne et son manque de vision du jeu. C'est quand même assez rédhibitoire pour un 10 en top 14. Ce n'est pas un meneur/ organisateur du jeu comme on pourrait l'attendre d'un 10.
A écouter Urios, Plummer comblerait tous ses manques l'an prochain.
Après je lui reproche rien non plus, il fait le maximum avec ses qualites

#1420 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 776 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 09:36

#1421 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 099 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 09:44

Perso, j'ai jamais apprécié le joueur qui, rappelons le, nous vient quand même de Castres. Je ne lui reprocherais jamais d'avoir pros un contrat chez nous ni d'avoir prolongé. J'aurais fait pareil. L'année dernière, il nous a pas mal amené, je l'admet. Mais en effet cette année on sent que ça commence vraiment à être très dur. Alors s'il amène dans le vestiaire c'est super, mais ça semble un apport un peu léger pour une place de NJ dans le groupe ET pour une place sur le banc. 

#1422 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 09:52

Il sert à quoi du coup ?

A mettre l'ambiance, je crois.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1423 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 10:32

A cette distance, y'en a plein des 10 qui le passent ce drop, malgré les conditions que tu decris qui sont pas si mauvaises que ça non plus.
La passe de Bezy n'est pas si mauvaise, faut pas déconner. Et si ça monte trop vite, il aurait pu reculer de 3m de plus... C'est pas ces 3m qui auraient du compromettre le drop vu la distance.

#1424 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 10:37

+1....évident , on fera avec les moyens du bord , qui en irritent plus d'un et ça s'entend mais c 'est come ça !

En parallèle tout ce blabla sur Simone en 10 me préoccupe davantage pour la saison prochaine , d'autant qu'à ce jour on ne sait rein de l 'adaptation de Plummer , même si on espère tous que ce sera enfin le 10 attendu , mais pour le moment ....

Je ne suis pas aveugle sur les prestations de Urda , mais j 'ai plutôt tendance sans mettre la poussière sous le tapis , à être moins caustique et plus mesuré ....comme dans la vie l 'âge fait passer  les sportifs de la lumière à l 'ombre , c 'est pourquoi il vaut mieux tirer sa révérence sans faire la saison de trop comme pour Benjamin !

J 'ai perso , pas trop envie de le dézinguer à chaque après match , même s'il y a matière sur ses productions ....je l 'aime bien notre gaucho et sur une fin de saison bien ou mal , encore très longue il rendra encore service....après , demain est un autre jour !

Si je devais étaler ma frustration sur ce poste de 10 je dirais , regardez plutôt vers Urios et plus généralement vers le Club qui merdoie sur ce poste clé depuis le départ de Camille avec des recrutements à la mord moi le noeud qui interpellent !

#1425 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 10:39

Quelques séquences de jeu avant cette passe, Bezy regarde déjà Urda comme pour lui demander de tenter le drop kick, et celui-ci refuse.

Urda est cuit de chez cuit. Là, il est rentré pour 10min - alors que Belleau était crevé et avait du mal à courir - et on attendait clairement de lui qu'il puisse passer ce genre de gestes. Il faut arrêter les dégâts, et faire jouer Giral, ou un autre. D'autant qu'Urda nous coûte une place de non-JIFF.

• anje, OliveR, Tibaldo et 2 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users