Aller au contenu

Photo

URDAPILLETA Benjamin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1938 réponses à ce sujet

#1441 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 08:45

On peut bien se moquer, mais se cogner l'exigence que nécessite ce sport en top14, à son âge, c'est tout de même assez remarquable.
  • jm12 aime ceci

#1442 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 08:52

On peut bien se moquer, mais se cogner l'exigence que nécessite ce sport en top14, à son âge, c'est tout de même assez remarquable.

A son âge, il y a des gars qui ont encore 30 ans d'usine devant eux, à devoir se casser le dos pour gagner en un an ce qu'il gagne en 3 semaines.

Ça, c'est remarquable.

• pof, bazooka, Silhouette et 5 autres aiment ceci

#1443 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 771 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 08:56

Belle intervention. Une place de NJiff pas idéalement utilisée à mon avis, même si il fait ce qu'il peut dans son registre. Registre qui ne colle pas aux attentes de beaucoup, mais au moins à celles du coach.

#1444 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 22 janvier 2025 - 09:07

Ben il assume pas le drop et derrière y'a essai...

N'oublions pas l'equipe adverse qui serez entre la 8eme et la 10 eme place en top 14.

Fait cela contre Toulouse Bordeaux La Rochelle ou Toulon sur un match couperet la conclusion ne serait pas la même.

C'est clairement honteux de ne pas tenter ce drop sur les 6 dernières minutes 

#1445 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 09:17

A son âge, il y a des gars qui ont encore 30 ans d'usine devant eux, à devoir se casser le dos pour gagner en un an ce qu'il gagne en 3 semaines.
Ça, c'est remarquable.

C'est quand même un argumentaire d'assez bas niveau.
Si je prolonge je pourrais dire il y a des ukrainiens et des russes à 30 ans qui vont se faire tuer pour encore moins d'argent que celui qui travaille à l'usine..

On doit pouvoir trouver une suite

N'oublions pas l'equipe adverse qui serez entre la 8eme et la 10 eme place en top 14.
Fait cela contre Toulouse Bordeaux La Rochelle ou Toulon sur un match couperet la conclusion ne serait pas la même.
C'est clairement honteux de ne pas tenter ce drop sur les 6 dernières minutes 

C'est clair que ces honteux de pas tenter le drop Avé aucunes protections, un mauvais timing, une passe dans le chaussettes et trois défenseurs à 2 mètres de lui. A coup sûr il se serait fait contrer ou plaquer et c'était terminé.

Je serais un peu plus dur sur la dernière action sur laquelle Raka ne donne pas la balle à Urda avec un 3 contre un 1 sur l'extérieur... d'ailleurs ça a bien fait hurler Yach qui est quand même très mesurer
  • biball, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#1446 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 09:25

Ça, c'est remarquable.

Ahhh l'argent... Toujours l'argent.
Alors que dire des mecs qui décident que ton gars doit se casser le dos encore 30 ans avec un salaire 4,5,6 ou 10 fois supérieur quasiment à vie et pratiquement sans charges. Et tout çà sans procurer de plaisir à ce fameux ouvrier le week-end venant soutenir son équipe et partager une bière avec ses potes.
Est-ce que Carl Hayman ne préférerait pas avoir le dos cassé plutôt que d'avoir eu des commotions ?
Et tout çà pour procurer, moyennant fortes finances, du plaisir à ses supporters ?
Avec quels résultats aujourd'hui ?
Quelle fin de vie ?
Bien entendu que le sport pro génère, d'une façon indécente, trop d'argent mais qui d'autre que celui qui se casse le dos en est responsable devant son écran de tv ?
Le fameux "il suffirait de ne pas l'acheter pour que ça n'existe pas" est aussi valable dans ce cas là.
Quant au "il vit de sa passion donc c'est du plaisir", pour l'avoir fait pendant 20 ans, j'y crois très moyennement. Tu n'as pas tous les jours envie de pratiquer ta passion. Et dans ce cas là, ce n'est plus une passion mais un boulot.
  • Requiem_W aime ceci

#1447 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 22 janvier 2025 - 09:26

C'est quand même un argumentaire d'assez bas niveau.
Si je prolonge je pourrais dire il y a des ukrainiens et des russes à 30 ans qui vont se faire tuer pour encore moins d'argent que celui qui travaille à l'usine..

On doit pouvoir trouver une suite

C'est clair que ces honteux de pas tenter le drop Avé aucunes protections, un mauvais timing, une passe dans le chaussettes et trois défenseurs à 2 mètres de lui. A coup sûr il se serait fait contrer ou plaquer et c'était terminé.

Je serais un peu plus dur sur la dernière action sur laquelle Raka ne donne pas la balle à Urda avec un 3 contre un 1 sur l'extérieur... d'ailleurs ça a bien fait hurler Yach qui est quand même très mesurer

Sur les 6 minutes il peut bien le preparer si il veut. Tu dois avoir au moins 10 occassions de le faire si il veut vraiment le tenter et je ne parle pas de l'action ou Bezy lui envoie une mauvaise passe. Je suis désolé si tu est un vrai 10 un drop 22 métres en face ne doit pas te faire peur et cela est la facon la plus simple de gagner plutot que t'enteter a pilonner la ligne au grand risque de degeuler le ballon.

#1448 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 332 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 09:33

Ahhh l'argent... Toujours l'argent.
Alors que dire des mecs qui décident que ton gars doit se casser le dos encore 30 ans avec un salaire 4,5,6 ou 10 fois supérieur quasiment à vie et pratiquement sans charges. Et tout çà sans procurer de plaisir à ce fameux ouvrier le week-end venant soutenir son équipe et partager une bière avec ses potes.
Est-ce que Carl Hayman ne préférerait pas avoir le dos cassé plutôt que d'avoir eu des commotions ?
Et tout çà pour procurer, moyennant fortes finances, du plaisir à ses supporters ?
Avec quels résultats aujourd'hui ?
Quelle fin de vie ?
Bien entendu que le sport pro génère, d'une façon indécente, trop d'argent mais qui d'autre que celui qui se casse le dos en est responsable devant son écran de tv ?
Le fameux "il suffirait de ne pas l'acheter pour que ça n'existe pas" est aussi valable dans ce cas là.
Quant au "il vit de sa passion donc c'est du plaisir", pour l'avoir fait pendant 20 ans, j'y crois très moyennement. Tu n'as pas tous les jours envie de pratiquer ta passion. Et dans ce cas là, ce n'est plus une passion mais un boulot.

Il ne s'agit pas tant d'argent que de perspectives d'avenir. Urda, il a encore quelques mois à bosser devant lui, et il pourra se retirer tranquillement en Argentine. Ça aide. En aucun cas je lui reproche quoi que ce soit. D'ailleurs, je serais bien mal placé pour le faire.

Pour le reste, je vais considérer que ça ne m'est pas adressé, parce qu'à aucun moment je ne mentionne ce dont tu parles.

Sur les 6 minutes il peut bien le preparer si il veut. Tu dois avoir au moins 10 occassions de le faire si il veut vraiment le tenter et je ne parle pas de l'action ou Bezy lui envoie une mauvaise passe. Je suis désolé si tu est un vrai 10 un drop 22 métres en face ne doit pas te faire peur et cela est la facon la plus simple de gagner plutot que t'enteter a pilonner la ligne au grand risque de degeuler le ballon.

Je l'ai déjà dit, mais Bezy l'interroge longuement du regard pour demander un drop kick quelques séquences de jeu avant. Sur ce match, on s'en sort un peu par miracle. Ça ne passera pas à chaque fois. Conclusion : j'aimerais voir Giral à la place d'Urda contre Pau. Et puis, il est JIFF.

• Tibaldo aime ceci

#1449 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 09:40

Même si l'initiative revient au 10 pendant le match, cela reste une action collective.

Cela doit être préparé, anticipé et entraîner de façon à se faire dans de bonnes conditions.
Clairement, quand tu écoutes Urios, ce n'est pas du tout une situation que le staff travaille ou envisage prioritairement.
C'est je pense aussi un choix tactique global dont Urda n'assume pas seul la responsabilité.

Cela dure depuis plusieurs années, on a vu quand Lopez est parti à Bayonne, que le staff a travaillé cette situation et Lopez à commencé à enchainer ce geste avec brio, alors qu'il ne le faisait quasi jamais à l'asm.

Il ne s'agit pas tant d'argent que de perspectives d'avenir. Urda, il a encore quelques mois à bosser devant lui, et il pourra se retirer tranquillement en Argentine. Ça aide. En aucun cas je lui reproche quoi que ce soit. D'ailleurs, je serais bien mal placé pour le faire.
Pour le reste, je vais considérer que ça ne m'est pas adressé, parce qu'à aucun moment je ne mentionne ce dont tu parles.

Je l'ai déjà dit, mais Bezy l'interroge longuement du regard pour demander un drop kick quelques séquences de jeu avant. Sur ce match, on s'en sort un peu par miracle. Ça ne passera pas à chaque fois. Conclusion : j'aimerais voir Giral à la place d'Urda contre Pau. Et puis, il est JIFF.

Si tu mets Giral en fin de match je pense sincèrement que l'on perds car vu le ballon qui reçoit pour la tentative de drop, je ne suis vraiment pas sur qu'il aurait eu le sang froid d Urda pour se sortir comme il a fait de ce très mauvais pas. Feinte de drop, crochet extérieur pour chercher l'appui de Delguy...
L'air de rien, il faut une bonne dose d'expérience et de sang froid pour réussir à ne pas perdre la possession de la balle à ce moment.
  • Codorplusàvie aime ceci

#1450 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 09:50

En résumé, Urda, avec son expérience et la justesse de ses choix, nous a fait gagner en ne prenant pas le drop, là où le jeune et mauvais gestionnaire Giral, que l'on a pas vu mais dont on sait ce qu'il aurait raté, nous aurait fait perdre.
C'est une façon de penser, celle d'Urios apparemment, qui fait des émules.
  • cocotte 63 et Gourine63 aiment ceci

#1451 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 832 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 10:05

Ta conclusion est celle de la plupart des mecs sur le forum et ça se peut s'entendre et ce sera difficile  de plaider la cause du pauvre Benjamin tellement la posture à son encontre parait définitive!

Perso , à tort ou pas , je fais confiance au coach qui malgré les manques de son joueur sur le pré évidents , doit bien savoir pourquoi il le préfère encore et tjrs à ce jeune Giral....je ne le crois pas ni incompétent ni obstiné à ce point  , pour qu'il n 'y ait pas des raisons !

Vous aurez beau tourner le truc dans tous les sens cette année faut faire sans ou avec , mais je prends le pari que malgré les déchets du joueur son expérience prime et certainement l 'importance de ce teigneux dans le vestiaire mais ça , hormis le coach personne ne peut l 'évaluer avec objectivité!

Alors je ne soutiens pas Benjamin contre vents et marrées  , mais faudrait pas qu'il ne devienne l 'alibi à toutes nos frustrations!

Les ou Le responsable(s) de cette situation qui nous pendait au nez ce sont les décideurs , Urios au premier chef et : LE CLUB !  

Après ça Benjamin il fait ce qu'il peut sur une roue, deux bougies,  le filtre à air bouché , le joint de culasse pété... :lol:  avec sa Gordini devenue une deudeuche 

#1452 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 332 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 10:16

Perso , à tort ou pas , je fais confiance au coach qui malgré les manques de son joueur sur le pré évidents , doit bien savoir pourquoi il le préfère encore et tjrs à ce jeune Giral....je ne le crois pas ni incompétent ni obstiné à ce point  , pour qu'il n 'y ait pas des raisons !

Les ou Le responsable(s) de cette situation qui nous pendait au nez ce sont les décideurs , Urios au premier chef et : LE CLUB ! 

• pims aime ceci

#1453 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 10:22

Résumer le non drop a la seule passe de Bezy alors qu'il y a au moins 3 temps de jeu lors desquels un drop est tentable n'est pas suffisant pour argumenter.

URDA n'a rien fait pour se positionner correctement et créer l'option.

#1454 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 11:29

Il ne voulait pas prendre le drop. Et la passe à Delguy est un cadeau empoisonné. Mais Delguy s'en est très bien sorti afin d'attendre le soutien
  • Silhouette aime ceci

#1455 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 12:53

Urda ne tente pas le drop parce qu'il ne le sentait pas et que sur le coup l'essai était tentant pour le bonus...

Mais sur tout autre match , le drop s'imposait. Il a eu de la chance le Urda, car sans cet essai presque miraculeux ...

Son entrée n'a pas été bonne point, il n'y est pour rien dans notre victoire, d'ailleurs Delguy s'en sort sur ses seules. qualités car Urda est venu s'empaler du mauvais côté

Bref ce mec n'a plus sa place comme titulaire voire dans le groupe tout court, il coûte une place de non jiff je vous rappelle

Aucune plus value suffisante à date peut lui permettre d'avoir ce passe droit! On verra lors des matchs couperets en tant que remplaçant, ça se discute

Mais on perd un temps précieux en s'entêtant avec lui..

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users