Jump to content

Photo

URDAPILLETA Benjamin

• Please log in to reply
1938 replies to this topic

#1426 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,471 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 10:40 AM

Je préfère avoir Belleau qu'Urdapilleta sur le terrain.

Belleau c'est pas le top mais Urdapilleta on a l'impression de voir un film au ralenti.

• anje, Silhouette, Tibaldo and 2 others like this

#1427 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 11:20 AM

Urda hors groupe c'est la seule solution viable et intelligente

Finissons la saison avec Belleau et Giral, deux jiffs polyvalents dont le dernier qui pourrait éventuellement rester la saison prochaine et qui a un bon coup de pompe, ce dont on a besoin

Et j'ajoute que si Urios est cohérent eh bien on rajoute dans l'équation Simone en 10....Si c'est vraiment ce qu'il veut, autant déjà le considérer comme une option au poste.

On anticipe pour la saison prochaine au moins!

Et ça nous fait un trio de joueurs polyvalents sur lequel s'appuyer 10/Centre/15, plutôt intéressant

Urda grille une place de non Jiff de manière totalement indue 

Mais bon, Urios va emmener son vieux camarade jusqu'au bout...On est dans de l'affect, plus du tout sur de l'appréciation objective de niveau, quant à la grinta...on a d'autres joueurs pour ça et surtout qui seront la l'année prochaine

#1428 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,785 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 12:18 PM

Je ne sais pas si tu as regardé le match à la TV, depuis les tribunes ou..depuis la buvette mais "transparent" faut oser! Longueur au pied OK insuffisant mais il s'est envoyé grave en défense, passeur décisif sur l'essai de Raka...D'ailleurs il a eu des notes très correctes dans l'ensemble de la presse.

Sincèrement, ses qualités sont quand même limité...je vais le formuler autrement : OK il a pas fait un mauvais match pour autant le résultat est plus que passable...

Je préfère avoir Belleau qu'Urdapilleta sur le terrain.
Belleau c'est pas le top mais Urdapilleta on a l'impression de voir un film au ralenti.

Franchement, l'un ou l'autre ? Je vois pas de différence...ça coince quoiqu'il arrive, quelque soit celui qui joue...
  • Codorplusāvie likes this

#1429 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 13:02 PM

Urda hors groupe c'est la seule solution viable et intelligente

Finissons la saison avec Belleau et Giral, deux jiffs polyvalents dont le dernier qui pourrait éventuellement rester la saison prochaine et qui a un bon coup de pompe, ce dont on a besoin

Et j'ajoute que si Urios est cohérent eh bien on rajoute dans l'équation Simone en 10....Si c'est vraiment ce qu'il veut, autant déjà le considérer comme une option au poste.

On anticipe pour la saison prochaine au moins!

Et ça nous fait un trio de joueurs polyvalents sur lequel s'appuyer 10/Centre/15, plutôt intéressant

Urda grille une place de non Jiff de manière totalement indue 

Mais bon, Urios va emmener son vieux camarade jusqu'au bout...On est dans de l'affect, plus du tout sur de l'appréciation objective de niveau, quant à la grinta...on a d'autres joueurs pour ça et surtout qui seront la l'année prochaine

Tu me diras plus la même chose quand on sera en face finale et qu'on aura un tueur frais et dispos pour mener nos matchs.

#1430 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 13:10 PM

Tu me diras plus la même chose quand on sera en face finale et qu'on aura un tueur frais et dispos pour mener nos matchs.

Ouaip!

Frais pour les matchs couperets et sur 20mn pourquoi pas!

Mais encore faut-il se qualifier pour les phases finales...

A date le compte n'y est clairement pas, notre jeu basé sur un gros pack ne passera pas avec les beaux jours, Urda n'est pas capable de transformer notre jeu et même au pied il n'est plus aussi sûr, j'en veux pour preuve une pénalité facile ratée contre Bristol

• InASMWeTrust likes this

#1431 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 13:47 PM

Avec lui, il faut arrêter les frais, lorsqu'il est arrivé il avait sa réussite au pied et sa défense.

Il a perdu les deux, désormais il ne sert plus à rien et surtout pas à bouffer une place de jiff.

• Tibaldo, InASMWeTrust and Buckaroo like this

#1432 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 15:53 PM

Avec lui, il faut arrêter les frais, lorsqu'il est arrivé il avait sa réussite au pied et sa défense.

Il a perdu les deux, désormais il ne sert plus à rien et surtout pas à bouffer une place de jiff.

Il est pas frais, mon poisson ? 

#1433 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 22:20 PM

À quel moment un président de club qui annonce vouloir retrouver les sommets peut valider l'activation de son année optionnelle ?

À quel moment un 10 qui doit être notre ouvreur n°1, leader de l'équipe et apporter sa "grinta" n'assume pas ses responsabilités en refusant le drop ?

J'étais déjà pas fan de lui mais alors là, autant dire que ça ne passe pas du tout. Heureusement qu'il y a l'essai de Ceyte derrière parce que c'est la honte un ouvreur incapable de tenter le drop pour offrir la victoire à son équipe.

• Silhouette and Buckaroo like this

#1434 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,785 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 23:27 PM

À quel moment un président de club qui annonce vouloir retrouver les sommets peut valider l'activation de son année optionnelle ?
À quel moment un 10 qui doit être notre ouvreur n°1, leader de l'équipe et apporter sa "grinta" n'assume pas ses responsabilités en refusant le drop ?
J'étais déjà pas fan de lui mais alors là, autant dire que ça ne passe pas du tout. Heureusement qu'il y a l'essai de Ceyte derrière parce que c'est la honte un ouvreur incapable de tenter le drop pour offrir la victoire à son équipe.

Ben il assume pas le drop et derrière y'a essai...
  • twiX likes this

#1435 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,862 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 05:41 AM

Il faut arrêter le bashing envers Urda, c'est exactement le même que celui contre Slimani l'an dernièr.
Urdapilleta, même si ce n'est pas un adepte de ce geste, à pris ses responsables et à demander à Bezy de le mettre en position de tirer un drop.
Après les avants ne protègent pas suffisamment autour du ruck nemepchant pas une montée rapide de la défense et bezy transmet dans un mauvais timing une passe dans les chaussettes.
Heureusement que c'est un dix d'expérience qui ne tente pas le drop malgré tout. Et arrive à s'en sortir miraculeusement.
Le courage n'est vraiment pas quelque chose qu'on peut lui reprocher.

Il pouvait aussi reculer de 10m ça aurait fait un drop de 25m.
Ya des cadets qui en passent régulièrement à cette distance

#1436 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 06:29 AM

Il pouvait aussi reculer de 10m ça aurait fait un drop de 25m.
Ya des cadets qui en passent régulièrement à cette distance

Déjà que la passe de Bézy lui arrive dans les chaussettes, avec 10m de plus il y aurait deux rebonds.
Quelqu'un connaît le nombre de drops tentés et le % de réussite depuis le début de l'année dans les équipes françaises ?
Car à part Lopez et peut-être Hastoy, je n'ai pas l'impression d'en voir beaucoup.
En pro D2 j'en vois davantage de tentés mais peu de réussis.
Urda, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu tenter des drops depuis le début de sa carrière (CAT, si tu peux m'en dire plus ?).
Donc tenter un drop quand t'es pas habitué, à ce moment là, avec le risque de rendre le ballon et donc de t'exposer à une contre attaque aurait été une belle connerie.
Avec ses 63 ans, on se plaint de son manque de vitesse d'exécution et on voudrait qu'il nous tape un drop à 20m des poteaux malgré ses articulations rouillées.
Quiconque ayant déjà tenté ce geste sait très bien qu'il faut aller très très vite à cette distance.
Sur un dégagement adverse ou un renvoi aux 22 foiré, c'est beaucoup plus simple puisque la défense est bien plus loin et va beaucoup moins vite.
D'ailleurs ses drops de remise de remise en jeu font, pour moi, parti des meilleurs du championnat donc le geste il le maîtrise très bien mais les faire en pleine action ce n'est pas la même limonade.
Sur ce coup là, entre les 3 zozos qui montent à toute berzingue et la passe trop basse, je n'en vois qu'un pour réussir ce drop.
Mais maintenant, bien qu'il soit à peine plus vieux qu'Urda, il a rangé ses bouts carrés.
  • Jean Paul Belmondo likes this

#1437 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,369 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 07:06 AM

Richard Astre l'aurait tapé et réussi lui même ce drop !

#1438 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 07:26 AM

Richard Astre l'aurait tapé et réussi lui même ce drop !

Tu crois qu'on pourrait viser la lune avec lui ?
  • Bad Zé and el landeno like this

#1439 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,966 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 08:09 AM

On sait qu' Urda porte les poids des ans, On peut lui reprocher tous les jours.

• jm12 likes this

#1440 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,342 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 08:37 AM

On sait qu' Urda porte les poids des ans, On peut lui reprocher tous les jours.

Eh bien on le lui reprochera chaque jour un peu plus !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users