Aller au contenu

Photo

JURAND Joris

• Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#136 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 18:29

De mémoire, ils sont à bien moins que ça (et ils ont de bonnes jambes). Mais oui, je l'ai dit, je suis en désaccord avec sa décision.
En fait, la règle est, je crois, ainsi faite qu'il faut qu'il n'y ait aucun doute valable. Il a peut-être pensé que doute valable il y avait, ou, comme je le pense, a-t-il trouvé satisfaisante cette solution de compromis. Sans doute un peu des deux. C'est du domaine de l'interprétation, comme souvent au rugby. Je vais regarder de nouveau l'action.

Il doit rester 7 à 10 m maxi, je pense.
Pearce à voulu marquer son territoire en 1ere MT, et il est devenu passif en 2e. Vraiment déçu car je le pensais plus à la hauteur de ce genre d'événements.
  • biball aime ceci

#137 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 18:33

Pearce estime que les deux joueurs qui se trouvent derrière auraient pu rattraper Jurand. Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord, mais c'est son explication, qui a le mérite d'être détaillée, même si, encore une fois, je la trouve très peu convaincante, et que je pense qu'il a eu peur de décider de l'issue du match là-dessus, se contentant d'un carton jaune "de compromis".

J'ai pas entendu son explication mais si c'est reelement celle ci ...c'est du foutage de gueule.

A la limite on pourrait dire que Jurand n'a pas encore le ballon dans les mains et donc qu'il ya un risque de l'echapper par exemple

#138 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 18:36

Pearce estime que les deux joueurs qui se trouvent derrière auraient pu rattraper Jurand. Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord, mais c'est son explication, qui a le mérite d'être détaillée, même si, encore une fois, je la trouve très peu convaincante, et que je pense qu'il a eu peur de décider de l'issue du match là-dessus, se contentant d'un carton jaune "de compromis".

De fait, il l'a décidée là dessus, mais dans l'autre sens...

Comme toi je ne suis pas d'accord sur la décision. Comme d'autres l'ont dit ailleurs, si tu ne siffles pas là dessus (dernier défenseur, faute cynique), ça veut dire que la règle ne sert à rien. A la limite si les autres défenseurs avaient été sur la même ligne, mais là ils sont clairement derrière.

Ce qui me gène c'est que du coup, on perd d'un point, le défenseur fait sa faute dégueulasse et l'issue du match se joue sur cette action. Donc au final, tout bonus pour lui, il a sauvé son équipe, récompense au fautif...

• Buckaroo aime ceci

#139 bouseu03

bouseu03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages

Posté 04 mai 2024 - 19:14

J'ai l'impression que les arbitres de touches n'étaient pas d'accord avec Pearce mais j'ai peut-être mal vu.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
  • InASMWeTrust et Francoisbougnat aiment ceci

#140 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 574 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 19:20

J'ai l'impression que les arbitres de touches n'étaient pas d'accord avec Pearce mais j'ai peut-être mal vu.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

L'un d'eux m'a paru clairement dubitatif.

#141 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 484 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 20:03

De fait, il l'a décidée là dessus, mais dans l'autre sens...

Comme toi je ne suis pas d'accord sur la décision. Comme d'autres l'ont dit ailleurs, si tu ne siffles pas là dessus (dernier défenseur, faute cynique), ça veut dire que la règle ne sert à rien. A la limite si les autres défenseurs avaient été sur la même ligne, mais là ils sont clairement derrière.

Ce qui me gène c'est que du coup, on perd d'un point, le défenseur fait sa faute dégueulasse et l'issue du match se joue sur cette action. Donc au final, tout bonus pour lui, il a sauvé son équipe, récompense au fautif...

C'est ça qui fait que c'est encore plus amer...

#142 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 996 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 05:00

Jurand hier c'est presque Malzieu en 1/4 contre le Leinster en 2010 avec exactement la même issue

• Panasonic aime ceci

#143 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 304 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 05:51

Jurand hier c'est presque Malzieu en 1/4 contre le Leinster en 2010 avec exactement la même issue

Il a sorti un gros gros match, et j'étais loin d'être convaincu je le reconnais, il est taillé comme un joueur de pétanque retraité mais il a les stats de Will Jordan. Respect monsieur Jurand, vous n'êtes pas un petit mec pour paraphraser le coach.
  • Requiem_W aime ceci

#144 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 574 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:29

Un remplaçant efficace, il faut le reconnaître. J'ai été surpris par sa vitesse. 

#145 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:41

Un remplaçant efficace, il faut le reconnaître. J'ai été surpris par sa vitesse. 

Comme par hasard quand on met les mecs dans de bonnes conditions ils retrouvent leurs qualités. Lui y compris. On en revient que ces mecs là, que certains considèrent parfois comme médiocres, sont dans les 200-300 meilleurs joueurs français, ou dans les 50 meilleurs français leur poste. Ils ont quand même quelques aptitudes techniques et physiques qui font qu'ils valent un peu mieux que la Régionale 1.
  • Néophyte, Sastre au Ventoux, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#146 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 279 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:47

Et dire qu'il est passé si près de 4 essais!!

• Lavande50 et Requiem_W aiment ceci

#147 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 455 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:53

Si ça pouvait juste calmer les experts de mes deux Bailly quant aux jugements définitifs sur les joueurs

• Tolosa-Bougnat, Vynce, leberger et 1 autre aiment ceci

#148 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 730 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 09:51

Si ça pouvait juste calmer les experts de mes deux Bailly quant aux jugements définitifs sur les joueurs

Aucun risque. Moins facile d'être Joris que Joke Rees.

#149 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 710 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 11:30

Niveau stats, Joris Jurand c'est 0,7 essai par match toutes compétitions confondues (10 essais sur 14 matchs), là où Raka et Delguy sont chacun à 0,5 !

Hier j'ai eu l'impression qu'il retrouvait sa forme de début de saison, même s'il a semblé touché à la cheville (ou bas de la jambe) à 2 ou 3 reprises.

• Francoisbougnat et Requiem_W aiment ceci

#150 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 12:13

Niveau stats, Joris Jurand c'est 0,7 essai par match toutes compétitions confondues (10 essais sur 14 matchs), là où Raka et Delguy sont chacun à 0,5 !

Hier j'ai eu l'impression qu'il retrouvait sa forme de début de saison, même s'il a semblé touché à la cheville (ou bas de la jambe) à 2 ou 3 reprises.

Oui il retrouve son niveau. Je suis assez surpris du gaz quil a il est très explosif et comme il est grand cest dur de le rattraper sur les premiers mètres. Il est solide du haut du corps aussi quand on voit le contact sur le carton jaune cest lui qui se fait charger mais cest le sud af qui explose au contact

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users