Aller au contenu


Photo

JURAND Joris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
118 réponses à ce sujet

#106 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 648 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:16

A lui l'action du match, il rattrape le petit ailier intenable du Lou, puis plaque en touche le troisième ligne qui s'apprêtait à mettre le troisième essai de son équipe. S'il était mis celui-là, on replongeait en plein doute.


  • guinness, TH69, Jicé et 1 autre aiment ceci

#107 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:22

A lui l'action du match, il rattrape le petit ailier intenable du Lou, puis plaque le troisième ligne qui s'apprêtait à mettre le troisième essai de son équipe. S'il était mis celui-là, on replongeait en plein doute.


Oui bon match. On a des solutions à ce poste. Au moins 3 ailiers de bon niveau. Et j'aimerais bien revoir Fall.
  • Baba Yaga aime ceci

#108 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:23

Vraiment intéressant en effet.

On devrait plus utiliser son jeu au pied, un peu à l'instar d'un Lowe avec l'Irlande, toutes proportions gardées.

#109 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 219 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:42

On n'en parle pas mais Jurand c'est un sacré marqueur cette saison chez nous : 8 essais en 12 matchs !


  • Codoràvie et Requiem_W aiment ceci

#110 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 05:56

On n'en parle pas mais Jurand c'est un sacré marqueur cette saison chez nous : 8 essais en 12 matchs !

Certes mais j'ai des doutes sur ses capacités techniques.

Autrement dit, je pense qu'il y a moyen de trouver plus utile sur le poste ailier-arrière. Un joueur qui, au delà de marquer quand c'est tout cuit, peut effectuer des remontées tranchantes, prendre des intervalles, jouer au pied



#111 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 446 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 06:25

Certes mais j'ai des doutes sur ses capacités techniques.

Autrement dit, je pense qu'il y a moyen de trouver plus utile sur le poste ailier-arrière. Un joueur qui, au delà de marquer quand c'est tout cuit, peut effectuer des remontées tranchantes, prendre des intervalles, jouer au pied

peut être pas trop réduire ses capacités à juste réussir le "tout cuit"

il me semble avoir vu de sa part certaines actions que tu appelles de tes voeux



#112 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 08:00

peut être pas trop réduire ses capacités à juste réussir le "tout cuit"

il me semble avoir vu de sa part certaines actions que tu appelles de tes voeux

Oui possible c'est juste que le marchés des ailiers est moins limité que celui des 10 ou des 5 donc qu'il est possible de trouver des pépites sorties de nulle part (comme TAMBWE il y a quelques années ou VILLIERE)

 

On a pas un BORY parmi les espoirs?



#113 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 07:50

Oui possible c'est juste que le marchés des ailiers est moins limité que celui des 10 ou des 5 donc qu'il est possible de trouver des pépites sorties de nulle part (comme TAMBWE il y a quelques années ou VILLIERE)

 

On a pas un BORY parmi les espoirs?

Tutuvuli, Tao, Fall, on a des mecs (des pépites j'en sais rien), mais ils ne jouent que très peu ou on les laisse partir. A raison peut-être. Dans la génération à venir, je ne sais pas ce qu'on a en magasin. Et sinon, il y a le petit costaud Naholo en Super Rugby, quand il veut il vient et on lui fait une place de NJ. 



#114 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 23:21



Certes mais j'ai des doutes sur ses capacités techniques.
Autrement dit, je pense qu'il y a moyen de trouver plus utile sur le poste ailier-arrière. Un joueur qui, au delà de marquer quand c'est tout cuit, peut effectuer des remontées tranchantes, prendre des intervalles, jouer au pied


8 essais en 12 matchs "tout cuits"...

C'est "tout cuit" par ce qu'il est au bon endroit au bon moment, pas 1 mètre en avance ou 2 en retard, pas 3 mètres trop décalé, pas de ballon mal tenu au moment du franchissement, pas de passe mal attrapée, qu'il se propose dans le bon intervalle et pas celui d'après.

Il ne collectionne pas non plus les essais où il est tout seul à la réception d'un coup de pied sans pression ni défenseur.

Tu as conscience que les choses simples ne sont pas les plus faciles à exécuter ?
On voit tous les week-ends des exemples de ratages impensables pour des joueurs pro.

Tu peux revoir ses essais contre Perpignan, Oyo ou encore Pau quand il chipe le ballon sous le nez et dans les bras de "l'extraordinaire" Attissogbe...

Il n'a pas la puissance de Nalaga ou Nadolo, la facilité de Sivivatu à passer la ligne ou celle de Williams, les appuis improbables de Malzieu ou ceux de Thomas, ni les travers de Penaud ou encore le côté chasseur d'un Ashton... Mais il marque. Et il s'investit.
C'est le minimum mais c'est déjà pas mal et en attendant des joueurs de classe mondiale il n'est pas un désavantage pour son équipe, loin de là.

Donc ce n'est pas un rustre comme tu le sous-entend, puisqu'il sait se placer et bonifier le travail des coéquipiers. Et s'il n'est pas "bankable" pour les téléspectateurs de canal+, il assure très correctement la mission première d'un ailier : marquer. Ce qui est différent d'aplatir.
  • twiX, steph, journey63 et 4 autres aiment ceci

#115 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 07:52


8 essais en 12 matchs "tout cuits"...

C'est "tout cuit" par ce qu'il est au bon endroit au bon moment, pas 1 mètre en avance ou 2 en retard, pas 3 mètres trop décalé, pas de ballon mal tenu au moment du franchissement, pas de passe mal attrapée, qu'il se propose dans le bon intervalle et pas celui d'après.

Il ne collectionne pas non plus les essais où il est tout seul à la réception d'un coup de pied sans pression ni défenseur.

Tu as conscience que les choses simples ne sont pas les plus faciles à exécuter ?
On voit tous les week-ends des exemples de ratages impensables pour des joueurs pro.

Tu peux revoir ses essais contre Perpignan, Oyo ou encore Pau quand il chipe le ballon sous le nez et dans les bras de "l'extraordinaire" Attissogbe...

Il n'a pas la puissance de Nalaga ou Nadolo, la facilité de Sivivatu à passer la ligne ou celle de Williams, les appuis improbables de Malzieu ou ceux de Thomas, ni les travers de Penaud ou encore le côté chasseur d'un Ashton... Mais il marque. Et il s'investit.
C'est le minimum mais c'est déjà pas mal et en attendant des joueurs de classe mondiale il n'est pas un désavantage pour son équipe, loin de là.

Donc ce n'est pas un rustre comme tu le sous-entend, puisqu'il sait se placer et bonifier le travail des coéquipiers. Et s'il n'est pas "bankable" pour les téléspectateurs de canal+, il assure très correctement la mission première d'un ailier : marquer. Ce qui est différent d'aplatir.


D'accord avec toi, ce n'est clairement pas un facteur X mais il assure parfaitement ce pour quoi il a été recruté.

À l'inverse un Delguy avec un autre pedigree en est déjà à 2 en-avants sans opposition car il a joué le ballon avant de l'attraper (au Racing et contre l'Ulster).

Jurand est un bon joueur de complément comme ont pu l'être Planté et Grosso, moi je le prolonge sans problème dans l'optique d'avoir un mec fiable pour alterner avec les "titus".
  • Requiem_W aime ceci

#116 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 08:01

8 essais en 12 matchs "tout cuits"...

C'est "tout cuit" par ce qu'il est au bon endroit au bon moment, pas 1 mètre en avance ou 2 en retard, pas 3 mètres trop décalé, pas de ballon mal tenu au moment du franchissement, pas de passe mal attrapée, qu'il se propose dans le bon intervalle et pas celui d'après.

Il ne collectionne pas non plus les essais où il est tout seul à la réception d'un coup de pied sans pression ni défenseur.
 

 

Alors par contre des passes qu'il a "mal attrapé" y en a quand même des wagons..

Personnellement je le trouve quand même assez limité sur ce que j'aime voir d'un ailier cad la capacité de gagner ses duels en 1v1. J'ai souvenir de ce match face aux Scarlets où il est lancé seul dans son couloir et il se retrouve en 1v1 contre le dernier défenseur adverse dans lequel il va s'empaler à 5m de la ligne.. Normalement pour un mec de ce niveau là c'est essai tous les jours.

 

Alors oui par contre je te rejoins c'est un mec fiable qui sur les autres basiques du poste tient plus que bien la route : défense, ballons hauts, jeu au pied (qu'on n'exploite d'ailleurs pas assez à mon sens), ses timings de courses sont ok également.

 

Mais entre Delguy et lui pour moi le choix est vite fait. Alors oui Delguy a aussi des défauts, mais il est au moins aussi solides sur les basiques que Jurand et surtout offensivement il se passe quand même plus de choses quand il a le ballon.

Mais Jurand bonne recrue dans une rotation à mon sens.



#117 Guédel

Guédel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 08:17

Certe il ne traverse pas le terrain avec un projecteur de poursuite sur lui comme raka mais jai limpression quà chaque fois quil est présent il marque un essai, un renard des surfaces.
  • inASMweTrust et Requiem_W aiment ceci

#118 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 10:10

lui, il aurait pu être bon s'il avait était meilleur ...



#119 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 10:35

lui, il aurait pu être bon s'il avait était meilleur ...

Je dirais même qu'il aurait été meilleur s'il avait été bon. 






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users