Ben perso je ne le découvre pas maintenant mais c'est vrai depuis sa signature chez nous j 'avoue ne pas l 'avoir reconnu !
Aujourd 'hui et depuis qqs semaines il est à son véritable niveau pour le plus grand bonheur de l 'équipe
Posté 19 mai 2024 - 17:27
Ben perso je ne le découvre pas maintenant mais c'est vrai depuis sa signature chez nous j 'avoue ne pas l 'avoir reconnu !
Aujourd 'hui et depuis qqs semaines il est à son véritable niveau pour le plus grand bonheur de l 'équipe
Posté 19 mai 2024 - 18:02
Posté 20 mai 2024 - 08:25
Posté 20 mai 2024 - 10:47
Posté 20 mai 2024 - 11:55
C'est pas un joueur à highlights, comme dirait BB Mais il est efficace, très présent, se propose beaucoup, combine bien avec son 15 et ses centres et son 10. Il me fait un peu penser à des profils de type Malzieu ou Grosso, pas brillants mais très efficaces.
Posté 20 mai 2024 - 11:58
A Brive il dynamitait le jeu depuis le poste d'arrière. Il nous avait mis le feu 🔥 au Michelin une annéeC'est pas un joueur à highlights, comme dirait BB
Mais il est efficace, très présent, se propose beaucoup, combine bien avec son 15 et ses centres et son 10. Il me fait un peu penser à des profils de type Malzieu ou Grosso, pas brillants mais très efficaces.
Posté 20 mai 2024 - 13:01
C'est vrai qu'il a un bon coup de tatane le bougre ; il ne s'en sert pas souvent, mais quand il tape, ça va loin !Il y a deux choses que je n ai pas revu chez nous de son passage à Brive.
De bon match en 15 et l utilisation de sa longueur au pied
Posté 20 mai 2024 - 13:50
Joris, que vous inspire cette victoire bonifiée après la sirène ?
« Il y a quelques semaines encore, je ne suis même pas sûr que l’on aurait gagné ce match. Cette fois, on a même pris le bonus. C’est un match qui prouve que l’on a grandi sur la saison. »
Du coup, cela vous fait remonter à la huitième place...
« C’est bien. Le travail est fait. Le président nous a fixé l’objectif de terminer dans le top huit. J’espère que cela va continuer. On a construit une série. À nous de garder cette série en championnat. »
Vous regardez aussi le top 6 maintenant ?
« Bien sûr. On regarde le classement. On peut regarder davantage devant et non plus derrière. Cela va nous libérer l’esprit. J’espère que ça va nous libérer dans le jeu. On sait aussi que l’on a un calendrier assez difficile avec un déplacement à Toulon où l’on pourra aller l’esprit libéré. »
Cela n’a pas été simple pourtant pour accrocher cette victoire et ce point de bonus…
« On savait que Castres allait se battre jusqu’au bout. C’est une équipe agressive. Après avoir rapidement pris le score, je trouve que l’on s’est un peu perdu en voulant surjouer. »
« On a remis les choses dans l’ordre après la mi-temps. On a fait une seconde période plus stricte où on les a agressés. »
À titre personnel, vous marquez encore un doublé…
« Ça va bien, en effet. Je profite de ces moments. Je joue le rugby comme je sens. Sur le premier essai, j’avais demandé à Benji (Urdapilleta) de jouer au pied car il leur manquait un ailier (Hulleu était sorti pour carton jaune, NDLR). Sur le deuxième, Alex (Newsome) me décale super bien. Nous les ailiers, on est là pour finir les actions et marquer. »
Quel regard portez-vous sur votre groupe où les jeunes côtoient des anciens ?
On a des joueurs qui ont beaucoup d’expérience et qui apportent énormément comme Fritz (Lee) ou Rob (Simmons) et des jeunes qui frappent à la porte. Notre capitaine (Baptiste Jauneau) a 20 ans. Léon qui n’a que 19 ans fait une saison incroyable. Ça “matche” dans le groupe et cela se ressent sur le terrain aussi. »
Posté 20 mai 2024 - 16:00
Encore un mot sympa pour Simmons sur son importance dans le groupe.
C'est pas un joueur à highlights, comme dirait BB
Mais il est efficace, très présent, se propose beaucoup, combine bien avec son 15 et ses centres et son 10. Il me fait un peu penser à des profils de type Malzieu ou Grosso, pas brillants mais très efficaces.
Il m'a aussi fait penser à Grosso, même si je trouve Jurand supérieur. Grosso possédait une belle technique pour les raffuts.
Maintenant que les joueurs se servent un peu plus du jeu au pied, j'aimerais vraiment qu'on utilise celui de Jurand.
Posté 20 mai 2024 - 16:48
Posté 20 mai 2024 - 18:04
C'est pas un joueur à highlights, comme dirait BB
Malzieu était pourtant brillant, je trouve
Posté 20 mai 2024 - 18:18
Oui, notamment sa capacité à jouer debout avec des mecs sur le râble, c'était quand même quelque chose.Malzieu était pourtant brillant, je trouve
Posté 20 mai 2024 - 20:10
Posté 20 mai 2024 - 22:13
0 members, 1 guests, 0 anonymous users