Aller au contenu


Photo

JURAND Joris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#16 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 17:08

Bienvenue à lui, il a moyen d'aller chercher une place de titulaire !

J'ai presque envie de dire que, par son statut Jiff et sa polyvalence, il va faire beaucoup de feuilles de matchs. Il me semble qu'il est ailier droit, donc il sera l'alternative de Delguy et de Newsome principalement, donc quand on aura l'un ou l'autre sur la feuille, on aura aussi Jurand. Ou Fall s'il émerge et qu'il confirme ce qu'on dit sur lui (mais je n'attends pas d'un jeune qu'il fasse plus de 300-500 mn, sauf explosion). 


  • Requiem_W aime ceci

#17 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 06:20

          "Je n'ai pas coupé du mois de juin" : l'ex-Briviste Joris Jurand arrive tout neuf et plein d'envie à l'ASM Clermont

 

Après une dernière saison à Brive largement tronquée par une grave blessure à la cheville, Joris Jurand est arrivé à l'ASM Clermont plein d’envie. Pour mettre toutes les chances de son côté, l'arrière s’est préparé tout le mois de juin avec un kinésithérapeute de son ancien club.

Joris Jurand a des fourmis dans les jambes. Et pour cause, le Néo-Clermontois a vécu un premier semestre difficile. Le 7 janvier dernier face à Toulon, l’arrière briviste a été stoppé net face à Toulon alors qu’il effectuait un très bon début de saison. L’un des seuls corréziens d’ailleurs à briller dans une saison compliquée du côté du stade Amédée-Domenech.

Pour Joris Jurand, le bilan fut lourd. Opéré en urgence le soir même d’une fracture de la cheville, il n’a plus foulé une pelouse de Top 14 depuis. C’est dire, si le joueur trouvait le temps long.

 

C’est donc le couteau entre les dents qu’il a commencé sa préparation avec l’ASM Clermont. Signe de sa motivation et d’une envie de revanche, Joris Jurand avait déjà peaufiné sa condition avec son ancien club du CA Brive.

Avec un kinésithérapeute du staff corrézien, l’ailier ou arrière a effectué le maximum pour rattraper son retard physique. Un contrat gagnant-gagnant entre les deux parties et un juste retour des choses pour un élément qui n’a jamais triché du côté de la Corrèze.

"En six mois, j’ai pu récupérer, surtout mentalement"

"Je n’ai pas coupé de tout le mois de juin, explique Joris Jurand. Je suis resté à Brive, où j’ai été très bien pris en charge avec un kiné du club. C’était un deal que j’avais avec le CAB, car je pense avoir donné tout ce que je pouvais sous le maillot briviste. Et ils me l’ont rendu de cette façon. Je suis donc arrivé à Clermont-Ferrand comme un homme neuf. En six mois, j’ai pu récupérer, surtout mentalement. Je suis maintenant prêt à vivre de nouvelles aventures avec l’ASM."

 

Dès ses premiers pas avec l’ASM Clermont, Joris Jurand s’est immédiatement mis au pli de sa nouvelle équipe. Très impliqué dans les entraînements, il s’est montré également à l’aise dans la vie de groupe, n’hésitant pas à donner de la voix lors des différents ateliers des défis Vulcains. Au-delà de ses qualités intrinsèques de puissance et de vélocité, c’est cette mentalité très « club » qui avait décidé Christophe Urios de l’engager en mai dernier.

 

"Du caractère et un parcours tout sauf lisse"

"Le club a besoin de garçons comme Joris qui ont des aspérités, du caractère et un parcours tout sauf lisse. Il a su prouver qu’il était un battant, qu’il était capable de s’adapter et de montrer ses valeurs et ses qualités. Il est dans la lignée des joueurs qui vont nous rejoindre, des garçons qui vont mouiller le maillot et se battre pour nos couleurs avec l’ambition et l’envie de faire avancer le projet ASM. Je suis certain qu’il va encore évoluer ici. C’est un arrière puissant, mobile, robuste qui est capable de mettre du danger un peu partout sur le terrain et dont les trajectoires de course vont faire peser pas mal de menaces sur les défenses adverses. Quand il porte le ballon, ça déménage !"

 

Avec la première rencontre amicale qui se profile samedi 5 août (19 h 30) à Nevers face à l’USON (Pro D2), Joris Jurand va pouvoir mettre à profit le fruit de sa préparation et libérer aussi toutes ses frustrations accumulées lors de ses mois passés à l’infirmerie. À l’aile ? À l’arrière ? Peu importe, l’ancien corrézien semble déjà dans les starting-blocks.

 

Arnaud Clergue (La Montagne - 01/08/2023)


  • manu01, layathollah, asm93230 et 1 autre aiment ceci

#18 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 914 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 15:58

je l'avais oublié lui, tant mieux j'aime pas Newsome. 



#19 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 16:27

je l'avais oublié lui, tant mieux j'aime pas Newsome. 


Il pourra retrouver les ailes.

#20 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 09:31

je l'avais oublié lui, tant mieux j'aime pas Newsome. 

Les copains coujoux auraient aimé le garder et me disent qu'il va nous surprendre et d'après eux il est supérieur à ce que nous avons en magasin ..

 

Bon en même temps ils ne suivent pas tout bien comme il faut , ils pensaient que Tiberghien faisait encore une saison chez nous ..



#21 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 10:46

Les copains coujoux (...)


Honteux ! Je me suis arrêté là.
  • Binche63 et RCV06 aiment ceci

#22 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 10:52

Jusque là , je n ai pas trop commenté sa signature , mais perso je crois à ce joueur battant dans l 'âme avec des qualités indéniables qui pourraient bien en surprendre plus d'un chez nous !

 

J 'ai le secret espoir que ce sera une très bonne recrue !


  • ZACH aime ceci

#23 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 290 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 10:52

Les copains coujoux auraient aimé le garder et me disent qu'il va nous surprendre et d'après eux il est supérieur à ce que nous avons en magasin ..[/size]

j'en suis persuadé aussi. Avec Newsome en utilité derriere, on devrait être pas mal.
  • Patator et Requiem_W aiment ceci

#24 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 16:07

Attendez de voir ses réceptions de ballons haut avant de chanter...

#25 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 16:53

On fermera les yeux.

#26 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 17:13

j'en suis persuadé aussi. Avec Newsome en utilité derriere, on devrait être pas mal.


Ça fait chier pour Tiber quand même...

#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 17:23

Les copains coujoux auraient aimé le garder et me disent qu'il va nous surprendre et d'après eux il est supérieur à ce que nous avons en magasin ..

 

Bon en même temps ils ne suivent pas tout bien comme il faut , ils pensaient que Tiberghien faisait encore une saison chez nous ..

Ils ont le même argument a la foire aux bestiaux ça prouve rien


  • clum63_ aime ceci

#28 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 630 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:51

Je pense que ce n'est pas lui qui va nous poser problème dans notre effectif derrière

Il semble avoir de belles dispositions.

Au collectif de lui permettre de les exploiter...


  • steph, Néophyte et Requiem_W aiment ceci

#29 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:42

Un de ceux qui hier tirent leur épingle du jeu.



#30 offload18

offload18

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Martin d'Auxigny
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:03

il va vite, un danger pour la défense adverse sur son aile, déjà à Nevers il avait été à son avantage. Pour le moment une recrue au niveau.


  • ESQ4 et Requiem_W aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users