Aller au contenu


Photo

JURAND Joris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#61 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 12:48

Non, il fallait juste suivre ses matchs de l'an passé. Vous pouvez essayer

PENAUD a été très bon avec l'ASM mais pas du tout l'an passé.

D'ailleurs nombreux ont été à lui imputer des défaites, notamment à BRIVE

 

Le talent ne suffit pas sur un terrain, il faut aussi de l'envie et Penaud n'en avait pas avec le maillot jaune et bleu sur la saison passée

Mais justement, je ne parle pas que de l'an passé avec l'ASM mais de ce qu'il a montré et démontré autant en club qu'en EDF depuis 2016, que ce soit en attaque, sur les ballons hauts (en récup offensive ou défensive), sa capacité à désorganiser seul toute une ligne défensive, ses qualités de finisseur voire de relai. Il est sur un autre niveau que Joris Jurand pour être devenu un des tous meilleurs ailiers, voire joueur, du monde. Il a fait une année au mieux très pauvre la saison dernière en club pour des raisons que je ne maîtrise pas et comme la psy de comptoir n'est pas ma tasse de thé, je passerai mon tour.

J. Jurand fait une très beau début de saison tant dans l'envie et l'implication qu'au niveau du réalisme. Le pire que je lui souhaite et de continuer comme ça, il a les qualités pour devenir un joueur de base de l'effectif si tout se passe bien.



#62 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 12:58

Mais justement, je ne parle pas que de l'an passé avec l'ASM mais de ce qu'il a montré et démontré autant en club qu'en EDF depuis 2016, que ce soit en attaque, sur les ballons hauts (en récup offensive ou défensive), sa capacité à désorganiser seul toute une ligne défensive, ses qualités de finisseur voire de relai. Il est sur un autre niveau que Joris Jurand pour être devenu un des tous meilleurs ailiers, voire joueur, du monde. Il a fait une année au mieux très pauvre la saison dernière en club pour des raisons que je ne maîtrise pas et comme la psy de comptoir n'est pas ma tasse de thé, je passerai mon tour.
J. Jurand fait une très beau début de saison tant dans l'envie et l'implication qu'au niveau du réalisme. Le pire que je lui souhaite et de continuer comme ça, il a les qualités pour devenir un joueur de base de l'effectif si tout se passe bien.



#63 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 12:59

Penaud est l'un des tous meilleurs ailiers du monde, et l'un des tous meilleurs ailiers à être passé chez nous (ce qui n'est pas peu dire quand on voit la qualité des joueurs qu'on a eus à ce poste). Je crois qu'il n'y a guère que sur ce forum qu'on remet cela en question ; je pense que tous les clubs du monde entier, et tous les supporters, seraient ravis de l'avoir chez eux. En tout cas, il signe aux Crusaders quand il veut. Il a des qualités que peu de joueurs ont, et ce n'est pas une mauvaise saison qui devrait faire oublier cela. Et puis, pour relativiser ses rares mauvaises performances, on peut aussi considérer qu'il est l'un des titulaires indiscutables du XV et que, en tant que tel, il enchaîne les matchs à une cadence très soutenue.


  • cocotte 63, zeguest et Lima aiment ceci

#64 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 13:00

Bien évidemment que Penaud est plus talentueux comme l'est a un degré moindre Raka mais si ya un sport ou l'envie est essentielle c'est bien le rugby et Penaud n'y était pas là saison passée
Comme Lopez l'année précédente
Jurand semble plus utile aujourd'hui que Penaud l'an passé pas plus pas moins
  • BisonF aime ceci

#65 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 321 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 13:04

Bien évidemment que Penaud est plus talentueux comme l'est a un degré moindre Raka mais si ya un sport ou l'envie est essentielle c'est bien le rugby et Penaud n'y était pas là saison passée
Comme Lopez l'année précédente
Jurand semble plus utile aujourd'hui que Penaud l'an passé pas plus pas moins

Raka talentueux ???



#66 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 13:37

Penaud est l'un des tous meilleurs ailiers du monde, et l'un des tous meilleurs ailiers à être passé chez nous (ce qui n'est pas peu dire quand on voit la qualité des joueurs qu'on a eus à ce poste). Je crois qu'il n'y a guère que sur ce forum qu'on remet cela en question ; je pense que tous les clubs du monde entier, et tous les supporters, seraient ravis de l'avoir chez eux. En tout cas, il signe aux Crusaders quand il veut. Il a des qualités que peu de joueurs ont, et ce n'est pas une mauvaise saison qui devrait faire oublier cela. Et puis, pour relativiser ses rares mauvaises performances, on peut aussi considérer qu'il est l'un des titulaires indiscutables du XV et que, en tant que tel, il enchaîne les matchs à une cadence très soutenue.

il ne me semble pas qu'il ait enchainé beaucoup la saison passée ...



#67 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 14:42

Ouah , vous croisez le fer en comparant Joris et Damian , ce qui d'évidence pour moi ne l 'est pas !

 

Joris Jurand est chez nous ,........... il apporte sa hargne à ce collectif qui en avait bien besoin,  a de supers appuis,  est efficace , moins dans la lumière et la vitrine que son prédécesseur Damian  , il remplit néanmoins avec talent son rôle et efficacité avec bcp d'envie de fraicheur et d'enthousiasme !

 

Ben , moi j 'adore et ne suis nullement étonné de ses performances qui seront suivies par d'autres !

 

Bon vent à Damian,  désormais Bordelais et place à Joris bien dans le profil et l 'état d'esprit souhaités par Urios pour de nouvelles aventures en regardant: devant !


  • Velveteethol, cetotomatos, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#68 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 893 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 15:08

 

J. Jurand fait une très beau début de saison tant dans l'envie et l'implication qu'au niveau du réalisme. Le pire que je lui souhaite et de continuer comme ça, il a les qualités pour devenir un joueur de base de l'effectif si tout se passe bien.

Urios l'a pris pour çà. Il va le faire. Enfin pour le moment il est sur la bonne voie. :D

 

Penaud est l'un des tous meilleurs ailiers du monde, et l'un des tous meilleurs ailiers à être passé chez nous (ce qui n'est pas peu dire quand on voit la qualité des joueurs qu'on a eus à ce poste). Je crois qu'il n'y a guère que sur ce forum qu'on remet cela en question ; je pense que tous les clubs du monde entier, et tous les supporters, seraient ravis de l'avoir chez eux. En tout cas, il signe aux Crusaders quand il veut. Il a des qualités que peu de joueurs ont, et ce n'est pas une mauvaise saison qui devrait faire oublier cela. Et puis, pour relativiser ses rares mauvaises performances, on peut aussi considérer qu'il est l'un des titulaires indiscutables du XV et que, en tant que tel, il enchaîne les matchs à une cadence très soutenue.

Ben justement sur les matchs de préparation pour le moment il se repose (et cette une bonne chose) comme il s'est reposé toute l'année dernière en club.

On verra bien sa suite de saison avec Bordeaux. J'attends les 2 matchs contre Bordeaux avec impatience pour voir ce "duel" d'ailier.


  • JB 03 et cetotomatos aiment ceci

#69 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 15:51

Raka talentueux ???

A son apogée oui, de toute évidence.

Pas le meilleur, mais un ailier talentueux oui. 



#70 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 15:57

Raka talentueux ???

Carrément talentueux même si çà ne se voit plus depuis le début de saison.



#71 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 637 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 20:21

Raka talentueux ???

oui


  • Requiem_W aime ceci

#72 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 462 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 10:00

Raka talentueux ???

Il a un ratio d'essai par match à 0.57 là où Penaud (qui est considéré comme un extraterrestre) est à 0.47 (avec sensiblement le même nombre de matchs).
Donc, à priori il a un certain talent (même si le nombre d'essai ne fait pas tout on est d'accord).
  • clum63_ aime ceci

#73 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 657 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 10:19

Penaud est l'un des meilleurs ailier du monde, si ce n'est le meilleur.

 

Je ne comprends même pas qu'il y ait un débat la dessus ou des comparaisons possible avec les joueurs dont on dispose actuellement, sans remettre en cause leurs qualités respectives (Jurand est a première vue une très bonne recrue, on peut espérer que Raka retrouve l'excellent niveau qui a été le sien etc...).


  • zeguest, Frédéric58, clum63_ et 1 autre aiment ceci

#74 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 10:33

Jurand aimerait bien qu'on parle de lui dans son sujet
  • zebdomes, twiX, Néophyte et 4 autres aiment ceci

#75 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 10:35

Il a un ratio d'essai par match à 0.57 là où Penaud (qui est considéré comme un extraterrestre) est à 0.47 (avec sensiblement le même nombre de matchs).
Donc, à priori il a un certain talent (même si le nombre d'essai ne fait pas tout on est d'accord).

 

En effet, mais ça reste un marqueur fort de la qualité d'un ailier. 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users