Aller au contenu

Photo

[ FINALE ] STADE ROCHELAIS - STADE TOULOUSAING

• Veuillez vous connecter pour répondre
1030 réponses à ce sujet

#781 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 755 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 23:09

Il faudrait revoir le match, mais parler de dépossession pour caractériser le jeu rochelais, c’est un comble ! Leur 2 essais procèdent d’un contre puis d’une action individuelle - magnifique certes - mais ils n’ont rien fait du match. C’était un miracle qu’ils soient à 4 points à 2 mn de la fin. Cela dit, ça nous laisse toutes nos chances pour l’année prochaine. Reculer tout le match en mêlée, multiplier les en-avant, les coups de pied aux fraises, défendre comme des chiens à la piscine en toute impunité, etc. A part la dernière catégorie, le reste on sait faire…

Le ping pong rugby dont abuse Dulin (idem en demi-finale) si c'est pas un jeu de dépossession c'est quoi ?

Et en première mi-temps les 3/4 rochelais qui se débarrassent du ballon au pied (et se font contrer en plus) c'est pas de la dépossession peut-être ?

Après les Rochelais n'ont pas fait que ça, ils font aussi du jeu à une passe dès lors qu'ils se trouvent dans les 30 mètres adverses, quelle ambition !!!

• pims aime ceci

#782 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 762 messages

Posté 17 juin 2023 - 23:12

Ils digèrent vite, 2021, on les bat en CC puis en top 14 dans la foulée. 2022 champions d'Europe, 2023 champions d'Europe... T'inquiète pas pour eux, ils seront là l'an prochain  :P

Pour une fois qu'on peut sortir une relique que tu n'as pas, c'est un plaisir  :P

Merci encore, en récompense, j'actualise au plus vite mon classement des meilleurs clubs de l'ère professionnelle où vous avez encore accrus votre avance.
Et bravo encore pour ce soir!
  • Buckaroo aime ceci

#783 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 263 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 23:14

Ça rappelle tant de souvenirs. :crying:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu Danty autant à la rue sur un match.

#784 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 420 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 23:21

Ça fout moins les boules de rater la bombe de la soirée quand tu t'es tapé sa grande soeur la veille.

Nous on quittait la soirée sans s'être tapé personne et avec les glaouis comme des melons.
  • Bibio, Vynce et Codorplusàvie aiment ceci

#785 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 804 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 23:21

Putain il est fort.

#786 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 879 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 23:24

A part ,1993, 2013 et 2018 chaque champion mérite son titre.
Dommage pour les rochellais qui étaient proches du doublé.

2007 et 2009 moyen vue les fautes d arbitrage

#787 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 23:24

Le ping pong rugby dont abuse Dulin (idem en demi-finale) si c'est pas un jeu de dépossession c'est quoi ?

Et en première mi-temps les 3/4 rochelais qui se débarrassent du ballon au pied (et se font contrer en plus) c'est pas de la dépossession peut-être ?

Après les Rochelais n'ont pas fait que ça, ils font aussi du jeu à une passe dès lors qu'ils se trouvent dans les 30 mètres adverses, quelle ambition !!!

Pour faire du ping-pong rugby, il faut être deux. Et La Rochelle ne s’y emploie que lorsqu’ils mènent. En revanche, l’équipe dominée qui rend le ballon (l’UBB en demi, Toulouse ce soir), c’est bien un partie pris de dépossession. Toulouse, à l’instar de l’équipe de France, est une équipe de contre. Il y a quelque temps déjà qu’elle ne fait pas le jeu. Les stats du match ne sont pas encore tombées. Mais vers la 70, il y avait aux alentours de 60/40 pour La Rochelle. Et l’occupation était plus largement encore pour les Rochelais. Quant aux nombres de passes, on verra demain. Je ne suis pas sûr que les arrières rochelais aient moins touché le ballon que leurs pendants toulousains

#788 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 725 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 23:26

J’espère qu’on aura le même cul en coupe du monde . Le boulard des toulousain doit être sacrément dégonflé . Enfin pour les plus réalistes .

#789 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 165 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 23:31

Avec deux coupes d'europe...

oui, mais jamais champions de France! ça sert à quoi d'être champion d'Europe si tu n'arrives même pas à être champion de France ?

Nous à l'ASM on fait les choses dans l'ordre, logiquement: d'abord champions de France et un jour ( peut-être), champions d'Europe

#790 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 23:33

Ce que j'en dis, c'est que Chocobares devrait être suspendu pour dopage ! :P

#791 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 417 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 23:39

Salut la bande de losers en jaune.
Bon j'ai vu la finale avec des toulousains qui n'en menaient pas large. Au final c'est assez miraculeux pour eux mais quand on ne fait pas le break c'est le risque... Et quel manque d ambition ou de talent côté maritime... Faudrait peut être arrêter de choisir des mecs parce qu'ils font 120 kilos.
Très content pour le fiston ntamack que j'adore en revanche. Allez ça va nous donner une belle rivalité pour les années a venir.
Si seulement l'ASM pouvait venir se joindre au duo ça serait parfait.
  • pims aime ceci

#792 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 804 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 23:42

Incroivable cette finale. Très souvent le vainqueur prend l'ascendant vers la 60eme et ne le quitte plus, l'adversaire se tetanisant au fil des 20 dernières minutes. A part 2007, j'ai pas d'autres exemples de ce type depuis 35 ans. Sauf peut-être 93, j'en n'ai aucun souvenir...

#793 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 165 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 23:46

Cruel pour La Rochelle. Une Radike Samo 2007, comme on dit.

De 2007, c'est surtout le sinistre Maciello ( l'arbitre) que je retiens: dans l'action qui amène l'essai de Samo, il y a au départ une touche pour l'ASM et Parisse du Stade Français, est carrément dans l'alignement jaune et bleu ( rien que ça!) avant même que la balle soit lancée et c'est ce même Parisse qui récupère la balle sur le lancé. Et Maciello laissa faire... ça aurait été notre premier titre avec un arbitre honnête!

• Pâquerette et Patator aiment ceci

#794 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 23:54

Grâce à Silhouette (encore merci), j'ai pu voir le match.
Mais si j'aurions su, je n'aurions pas demandé à l'infirmière de me réveiller à 5 heures du mat'pour voir une telle bouillie de rugby.
Quand je vois ça, je suis bien content de ne pas pratiquer ce sport aujourd'hui.
  • bazooka aime ceci

#795 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 659 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 02:10

J’espère qu’on aura le même cul en coupe du monde . Le boulard des toulousain doit être sacrément dégonflé . Enfin pour les plus réalistes .

Le boulard je ne l'ai pas je te rassure '... Par contre je suis heureux...et j'ai amené mon fils de 9 ans pour la premiere fois' il s'en souviendra !

Allez bonne nuit !

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users