Aller au contenu


Photo

KITEAU Henzo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
146 réponses à ce sujet

#31 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2023 - 17:04

J'attends qu'il ait une vingtaine de sélections chez les Blacks pour me prononcer sur son niveau et son avenir.

ceux de Toulouse qui on un peu de rouge pour mieux faire ressortir leur musculatures...



#32 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 446 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2023 - 18:41

J'attends qu'il ait une vingtaine de sélections chez les Blacks pour me prononcer sur son niveau et son avenir.

Faut pas aller trop vite en besogne non plus, hein. j'attends également les 2 Brennus et 1 Ccup



#33 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2023 - 18:51

J'attends qu'il ait une vingtaine de sélections chez les Blacks pour me prononcer sur son niveau et son avenir.

Encore un joueur qui ne s'adaptera pas au Top 14.


  • twiX et Bougnat69 aiment ceci

#34 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2023 - 12:25

Du mal à le reconnaitre mais c'est notre Enzo Kiteau 

(sur l'autre photo, avec le short d'Aurillac...)

 

Il a sérieusement découenné non ? 

 

6072-230703-reprise-3.jpg?v=1-0

  • jm12 aime ceci

#35 Luernios

Luernios

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2023 - 18:39

Je ne sais pas où il en est niveau tenue en mêlée mais ce que j'ai vu aux derniers entrainements c'est qu'il est super mobile pour son gabarit et qu'il sollicite beaucoup le ballon, de plus il n'est pas maladroit ça peut être une bonne surprise même si il est encore très jeune pour un pilier droit.


  • JB 03, manu01 et Requiem_W aiment ceci

#36 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 556 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 20:34

Physiquement c'est un colosse !
  • ELSAZOAM aime ceci

#37 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 08:28

Henzo Kiteau a passé une saison riche à Aurillac (Pro D2) où il avait été prêté par l'ASM Clermont. Un passage réussi à tous points de vue. Le jeune pilier droit a signé un premier contrat pro de deux ans cet été.

La "Cantal connection" fonctionne décidément toujours aussi bien pour l’ASM Clermont. Après avoir servi de tremplin à Peni Ravai, de révélateur de Cristian Ojovan et aussi de parenthèse positive pour Benjamin Boudou, le Stade Aurillacois a permis à Henzo Kiteau de prendre de l’épaisseur.

Le jeune espoir originaire de Nouvelle Calédonie (21 ans), arrivé à Clermont en 2018 et qui était parti chercher du temps de jeu et de l’expérience en Pro D2, a vécu une année pleine et riche avec 21 feuilles de matchs et six titularisations, agrémentée d’un essai.

Henzo Kiteau n’a laissé que des bons souvenirs dans la préfecture cantalienne. "C’est un mec très attachant, très sérieux. Surtout, c’est un gros bosseur, à l’écoute et qui a envie de progresser" , décrit à son sujet Alain Belguiral l’entraîneur des avants du Stade qui l’a pris sous son aile l’an dernier. "Je l’avais repéré lors de notre quart de finale avec les Espoirs, l’année où on avait été champions de France, se souvient l’entraîneur aurillacois. Son entrée en jeu nous avait posé de gros problèmes", se souvient Alain Belguiral. Le technicien cantalien s’est attaché à le faire progresser. Notamment en mêlée fermée :

Il est assez grand pour un pilier droit (1,90 m). Il est aussi très costaud du haut (125 kgs). Il a fallu raccourcir ses appuis. Dans le jeu, en revanche, il est déjà très à l’aise et très performant.

"J’aurais bien aimé poursuivre sa formation une année de plus. Mais je sais aussi qu’il sera bien pris en main à l’ASM. Et je suis convaincu qu’il donnera satisfaction. Il a le potentiel pour faire sa place en Top 14", assure Alain Belguiral.

"Je le remercie infiniment, lui répond Henzo Kiteau. Alain m’a mis dans les meilleures dispositions. Lui et tous les coachs du Stade Aurillacois m’ont beaucoup appris et apporté", ajoute l’intéressé qui a retrouvé avec plaisir son club formateur et ses copains cet été, du côté du Michelin.

Didier Retière, directeur du développement sportif à l'ASM, est venu le superviser régulièrement dans le Cantal. Le renouvellement de son prêt, la saison prochaine, avait été longtemps envisagé et espéré des deux côtés. Mais au regrard de ses prestations et de son potentiel, l’ASM a décidé, après l’arrivée de Christophe Urios, de le "rapatrier" et de lui faire signer un premier contrat professionnel de deux ans.

Premier contrat pro

Ce premier contrat est une récompense de sa bonne saison à Aurillac et des espoirs que l’ASM portent en lui. Mais pour lui, ce n’est pas une fin en soi. "Je suis heureux d’avoir signé pro, mais je ne veux pas m’arrêter à ça", ajoute l’international U20.

"Ces semaines de préparation ont été éprouvantes sur le plan physique, mais aussi mentales. Je me suis accroché, je n’ai pas lâché. Christophe (Urios) m’a donné des objectifs à atteindre et des progrès à réaliser."

Mohamed Haouas ayant été déclaré persona non grata à Clermont, la concurrence sera moins âpre à son poste. Derrière Cristian Ojovan et Rabah Slimani, il aura forcément sa chance dans la saison avec Giorgi Dzmanaschvili. Samedi dernier, à Nevers, Henzo Kiteau a débuté la rencontre. Il a joué un peu moins d’une mi-temps. "Je dois faire mieux. Il y a des réglages encore à faire", convient l’intéressé. Mais cela n’a pas altéré son ambition. "J’attends avec impatience le jour où je jouerai mon premier match de Top 14."
 


  • gourmachou, layathollah, ZACH et 3 autres aiment ceci

#38 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 08:49

Physiquement c'est un colosse !

1,90 m pour 122 kg (source site off ASM), c'est un beau gabarit...
Un peu grand pour un pilier, mais bon, s'il joue à ce poste, c'est que ça lui va !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#39 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 09:07

1,90 m pour 122 kg (source site off ASM), c'est un beau gabarit...
Un peu grand pour un pilier, mais bon, s'il joue à ce poste, c'est que ça lui va !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk


Vincent Debaty était grand aussi plus d'1,90m si je me rappel bien, souhaitons lui la même carrière à Enzo
  • exilé-sud-ouest, ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci

#40 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 09:10

1,90 m pour 122 kg (source site off ASM), c'est un beau gabarit...
Un peu grand pour un pilier, mais bon, s'il joue à ce poste, c'est que ça lui va !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Encore un peu juste pour rivaliser avec Atonio B)


  • exilé-sud-ouest, ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#41 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 09:13

Vincent Debaty était grand aussi plus d'1,90m si je me rappel bien, souhaitons lui la même carrière à Enzo


Oui. Des profils pas forcément dominants en mêlée au début de leur carrière, à l'image de Debaty ou Atonio, mais qui à force de "pratiquer" font plus que la maille vers la trentaine. Et par contre, très utiles dans le jeu debout.
  • exilé-sud-ouest, gourmachou, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#42 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 09:26

Oui. Des profils pas forcément dominants en mêlée au début de leur carrière, à l'image de Debaty ou Atonio, mais qui à force de "pratiquer" font plus que la maille vers la trentaine. Et par contre, très utiles dans le jeu debout.

Et  puis on n 'est pas aux jeux du cirque , les mensurations sont une chose mais sont loin de tout faire !

 

J 'ai aussi le sentiment sur ce que j 'ai vu avec Aurillac l 'année passée ,qu'il faudra un peu de temps , en particulier sur son rendement en mêlée!

 

Du temps en aura t-il suffisamment ? du temps de jeu certainement mais attention le top 14 est exigeant et si le coté droit venait à être en souffrance suite à notre pschitt du recrutement, la mise en confiance dans de bonnes conditions pourrait en prendre un coup !

 

Voilà , que ce soit lui ou Dzamanaschivili , une opportunité en or mais pas simple du tout  s'offre à eux!

 

Me tarde de voir ce que cela va donner...à ce jour , difficile de ne pas être en questionnement sur ce poste capital pour tout le collectif !

 

On aura un début de réponse à C Mathon où Joe Abd saura enfoncer le clou de ce coté là de la mêlée! A voir...



#43 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 10:09

1,90 m pour 122 kg (source site off ASM), c'est un beau gabarit...
Un peu grand pour un pilier, mais bon, s'il joue à ce poste, c'est que ça lui va !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Comme Scelzo en son temps !
  • Requiem_W aime ceci

#44 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 832 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 11:12

Oui. Des profils pas forcément dominants en mêlée au début de leur carrière, à l'image de Debaty ou Atonio, mais qui à force de "pratiquer" font plus que la maille vers la trentaine. Et par contre, très utiles dans le jeu debout.

 

Oui je trouve que c'est surtout dans le jeu courant que nos piliers apportent peu (ça serait d'ailleurs l'inverse pour les talons). Un pilier adroit de ses mains peut être utile car grâce à leurs gabarits ce sont souvent eux qui réussissent à casser le placage et passer les bras.


  • ZACH aime ceci

#45 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 12:55

1,90 m pour 122 kg (source site off ASM), c'est un beau gabarit...
Un peu grand pour un pilier, mais bon, s'il joue à ce poste, c'est que ça lui va !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

 

 

Vincent Debaty était grand aussi plus d'1,90m si je me rappel bien, souhaitons lui la même carrière à Enzo

 

 

Gérartd Cholley, 1,93m






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users