Aller au contenu


Photo

XV Saison 2023 : troisième ligne et charnière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Sondage : XV Saison 2023 : troisième ligne et charnière

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleurs troisièmes lignes :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs demi de mêlée :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs demi d'ouverture :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 11:58

Bonjour à tous :)

 

Comme chaque année, je vous propose de voter pour le XV de la saison dans cette année certes difficile pour l'ASM, mais tout de même riche en suspens et en rebondissements. Les règles sont connues, il est possible de voter pour plusieurs joueurs et de suggérer des noms que j'aurais oublié.

 

Pour rappel, voici le XV de l'an passé avec entre paranthèses le nombre de voix, et en gras ceux qui étaient déjà présents dans le XV de 2021 :

 

Baille (23)  Mauvaka (15)  Atonio (19)

 

Skelton (12)  Staniforth (15)

 

Alldritt (30)  Mercer (31)  Woki (20)

 

Dupont (25)  Jalibert (16)

 

Penaud (39)  Moala (24)  Moefana (13)  Villière (20)

 

Ramos (20)

 

 

Bon vote :)

 


  • Bon Chasseur aime ceci

#2 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 13:39

Willis: très fort au plaquage/grattage, ça on savait, mais s'est montré hyper dispo balle en main et avance constamment.

 

Botia: quel autre 3èL est un ninja comme lui ?

 

Alldritt: la constance, le capitaine, le moteur.

 

Dupont: c'est Antoine Dupont.

 

Ntamack: moyen, puis un peu meilleur, puis re moyen, inconstant... mais dans l'ensemble, il est plus en forme qu'un Lopez en fin de carrière (mm si ce dernier est d'une maturité quasi-parfaite), et il est plus en vue qu'un Jalibert à l'UBB trop discrète malgré tout. Pour Hastoy... bon ouvreur, mais il ne fait quand même pas du Ntamack. Dans le match d'hier, Toulouse ne gagnait pas avec Hastoy en 10.



#3 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 13:52

LOPEZ en 10 loin devant les autres, il fait gagner 3/4 des matchs de Bayonne

 

ALDRITT comme DUPONT sont des incontournables

 

ROUMAT belle surprise



#4 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 573 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 15:06

Antoine Dupont et Camille Lopez à la charnière.

 

Remarquable saison de ce dernier dans une équipe pas vouée à jouer les premiers rôles : décisif, d'une régularité sans faille, et une animation du jeu presque parfaite.

 

Willis qui est presque une révélation finalement, avec une hargne et une énergie folle, Botia et son profil unique, Alldritt qui a marché sur tout ce qui bouge.

 

Petite mention spéciale pour Saghinadze que j'ai trouvé très bon tout au long de la saison, et Bochaton jeune excellent avec Bordeaux.



#5 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 18:30

Je poursuis sur ma lancée :

 

6) Jack Willis :

 

C'est une véritable terreur du championnat anglais qui a débarqué en Top 14 cette saison, et comme une bonne partie de ses compatriotes, il n'a pas déçu. Unanimement considéré comme un des meilleurs gratteurs de la planète, le britannique a apporté une présence inquiétante au sol mais a également su porter le ballon avec efficacité et proposer beaucoup de choses sur le pré. Un plaqueur/gratteur/porteur de très haut-vol qui s'est imposé très rapidement dans des conditions pas évidentes.

 

7) Sekou Macalou :

 

S'il peine encore à confirmer son plein potentiel en équipe de France, Sekou demeure une des valeurs sures du Top 14 et la véritable figure de prou du Stade Français. Excellent dans les airs, redoutable au placage, présent au grattage et toujours aussi fort dans ses courses, le troisième ligne continue de régaler et de porter son équipe. Absolument irréprochable dans son engagement et sa constance.

 

8) Grégory Alldritt :

 

On ne présente plus Grégory qui continue d'afficher ses qualités : une force de pénétration incroyable, beaucoup d'activité sur le pré, une présence remarquable dans le combat et une capacité à enchainer les efforts très appréciable.

 

9) Antoine Dupont :

 

On ne le présente plus depuis longtemps, toujours aussi fort malgré une concurrence qui pousse (Serin en fin de saison, Lucu, Couilloud, Le Garrec...).

 

10) Camille Lopez :

 

Une saison absolument ébouriffante de la part de Camille ! Un des plus grands artisans de la belle épopée bayonnaise et un des meilleurs joueurs de la saison, ni plus ni moins. Excellent face aux poteaux, dropeur régulier, costaud en défense et remuant dans le jeu, il a porté l'Aviron en affichant une belle palette de jeu ainsi qu'une constance remarquable. Du grand Camille, et cela fait plaisir !



#6 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 204 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 21:04

En 3ème ligne, j'aimerais bien voter (entre autres ^_^) pour Sergio Parisse... Merci Lourugby.


  • Lourugby aime ceci

#7 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 21:09

Perso je comprends même pas que Parra soit dans le classement

#8 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 21:24


7) Sekou Macalou :

 

S'il peine encore à confirmer son plein potentiel en équipe de France, Sekou demeure une des valeurs sures du Top 14 et la véritable figure de prou du Stade Français. Excellent dans les airs, redoutable au placage, présent au grattage et toujours aussi fort dans ses courses, le troisième ligne continue de régaler et de porter son équipe. Absolument irréprochable dans son engagement et sa constance.

j'ai hésité à le mettre au lieu de Botia, mais on est souvent partisan des derniers clubs qu'on voit jouer qui vont loin dans les phases finales, et Macalou, à moins de suivre de très près le SFP on l'oublie un peu trop facilement cette année. Je pense qu'un Macalou motivé, il n'y a pas photo. Y a aucun 3èL dans le Top 14 qui peut rivaliser avec son potentiel.

 

Des fois, tu le vois juste saisir une passe, lever la tête, accélérer fort pour battre le premier défenseur, parcourir la moitié du terrain et envoyer un coéquipier à l'essai, comme si c'était à l'entraînement mais les défenseurs sont à fond et essaient vraiment, vraiment de le rattraper.


  • Lourugby aime ceci

#9 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 21:53

j'ai hésité à le mettre au lieu de Botia, mais on est souvent partisan des derniers clubs qu'on voit jouer qui vont loin dans les phases finales, et Macalou, à moins de suivre de très près le SFP on l'oublie un peu trop facilement cette année. Je pense qu'un Macalou motivé, il n'y a pas photo. Y a aucun 3èL dans le Top 14 qui peut rivaliser avec son potentiel.

 

Des fois, tu le vois juste saisir une passe, lever la tête, accélérer fort pour battre le premier défenseur, parcourir la moitié du terrain et envoyer un coéquipier à l'essai, comme si c'était à l'entraînement mais les défenseurs sont à fond et essaient vraiment, vraiment de le rattraper.

 

Oui, c'est cela. Il est vraiment excellent en Top 14 car il bat un nombre incroyable de défenseurs en franchissant régulièrement la ligne et se positionne d'ailleurs régulièrement comme un des meilleurs marqueurs de son équipe, voire du championnat. Son potentiel offensif est ainsi presque sans égal, alors qu'il performe également en défense en plaquant fort, à haute intensité et en ayant bien progressé au grattage. En outre, il est très fort en touche et au déblayage :)

 

Mais Botia est un super joueur également, quand il parvient à se maitriser, il fait des ravages au contact, dans le jeu au sol et se montre très présent au soutien.

 

Sinon, j'ai également apprécié la progression de Boudehent qui dispose d'un profil très intéressant : puissant, technique, gros plaqueur, vraiment pas mal en touche et au sol... Un joueur à suivre !


  • Bon Chasseur aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users