Aller au contenu


Photo

XV Saison 2023 : ligne arrière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Sondage : XV Saison 2023 : ligne arrière

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleurs 3/4 centre :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs 3/4 ailes :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs arrières :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 12:12

Bonjour à tous :)

 

Comme chaque année, je vous propose de voter pour le XV de la saison dans cette année certes difficile pour l'ASM, mais tout de même riche en suspens et en rebondissements. Les règles sont connues, il est possible de voter pour plusieurs joueurs et de suggérer des noms que j'aurais oublié.

 

Pour rappel, voici le XV de l'an passé avec entre paranthèses le nombre de voix, et en gras ceux qui étaient déjà présents dans le XV de 2021 :

 

Baille (23)  Mauvaka (15)  Atonio (19)

 

Skelton (12)  Staniforth (15)

 

Alldritt (30)  Mercer (31)  Woki (20)

 

Dupont (25)  Jalibert (16)

 

Penaud (39)  Moala (24)  Moefana (13)  Villière (20)

 

Ramos (20)

 

 

Bon vote :)

 


  • julien et Bon Chasseur aiment ceci

#2 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 13:35

ouaaaaaaais c'est cette époque de l'année déjà ! Bonne initiative Lourugby comme tous les ans.

 

J'ai pris

 

Danty: surpuissant, constant, ultra présent en attaque comme en défense.

Seuteni: le centre le plus complet et talentueux du Top 14 pour moi.

 

Wainoqolo: faut juste regarder 3-4 matches du RCT, et c'est compris.

Leyds: sa meilleure saison depuis un moment. Très présent, même au grattage par moment.

 

Dulin: il finira décidément comme le 15 le plus sous-coté des 10 dernières années. Imprenable sur les ballons hauts, tjrs là en couverture, jamais troué en défense, tjrs capable de relancer, excellente botte...

 

(thème général: récompense des Rochelais, donc)


  • Lourugby aime ceci

#3 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 13:49

SEUTENI et TUISOVA dans des styles complétement différents

 

LEYDS très complet, pas flamboyant certes

GAILLETON car le plus grand nombre d'essais

 

RAMOS évidemment même si DULIN



#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 19:58

Pour conclure de mon côté :

 

11) Ethan Dumortier :

 

Après de très belles promesses, ce fut la saison de la confirmation pour Dumortier qui a explosé sur son aile. Excellent finisseur, très doué sous les ballons hauts, habile techniquement et plutôt propre, il fut également très régulier tout au long de la saison. Une valeur sure à défaut d'être particulièrement spectaculaire.

 

12) Josua Tuisova :

 

Ce n'est franchement pas le joueur le plus esthétique du circuit, mais il fut réellement décisif à presque chaque apparition. Extrêmement puissant (ce qui alimente toujours les doutes de quelques internautes :lol:), sa capacité à franchir et marquer l'adversaire en fut un des principaux pivots de notre jeu d'attaque. Il est également présent en défense et capable d'assurer la passe.

 

13) UJ Seuteni :

 

Dans la lignée de ses années bordelaises, il fut remarquable de justesse, de technique et d'intelligence. Un vrai numéro 13, sachant alterner entre distribution et création, tout en étant capable de performances individuelles. Si seulement nous disposions d'un tel profil en bleu...

 

14) Emilien Gailleton :

 

Comme Dumortier, il a littéralement explosé après avoir montré tout son potentiel ces dernières années. Un excellent finisseur très remuant.

 

15) Thomas Ramos :

 

Un poste où la concurrence fut particulièrement rude avec un Brice Dulin toujours aussi performant et régulier ainsi qu'un Tristan Tedder en feu. Malgré tout, Thomas a livré une saison exceptionnelle avec plus de 16 points inscrits en moyenne sur la saison de Top 14 ! Un buteur de premier plan qui fut également très intelligent dans sa conduite du jeu, ce qui l'a d'ailleurs poussé parfois à l'ouverture, adroit sous la mitraille aérienne et très intéressant à la relance.



#5 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 23:46

Pour conclure de mon côté :
 
11) Ethan Dumortier :
 
Après de très belles promesses, ce fut la saison de la confirmation pour Dumortier qui a explosé sur son aile. Excellent finisseur, très doué sous les ballons hauts, habile techniquement et plutôt propre, il fut également très régulier tout au long de la saison. Une valeur sure à défaut d'être particulièrement spectaculaire.
 
12) Josua Tuisova :
 
Ce n'est franchement pas le joueur le plus esthétique du circuit, mais il fut réellement décisif à presque chaque apparition. Extrêmement puissant (ce qui alimente toujours les doutes de quelques internautes :lol:), sa capacité à franchir et marquer l'adversaire en fut un des principaux pivots de notre jeu d'attaque. Il est également présent en défense et capable d'assurer la passe.
 
13) UJ Seuteni :
 
Dans la lignée de ses années bordelaises, il fut remarquable de justesse, de technique et d'intelligence. Un vrai numéro 13, sachant alterner entre distribution et création, tout en étant capable de performances individuelles. Si seulement nous disposions d'un tel profil en bleu...
 
14) Emilien Gailleton :
 
Comme Dumortier, il a littéralement explosé après avoir montré tout son potentiel ces dernières années. Un excellent finisseur très remuant.
 
15) Thomas Ramos :
 
Un poste où la concurrence fut particulièrement rude avec un Brice Dulin toujours aussi performant et régulier ainsi qu'un Tristan Tedder en feu. Malgré tout, Thomas a livré une saison exceptionnelle avec plus de 16 points inscrits en moyenne sur la saison de Top 14 ! Un buteur de premier plan qui fut également très intelligent dans sa conduite du jeu, ce qui l'a d'ailleurs poussé parfois à l'ouverture, adroit sous la mitraille aérienne et très intéressant à la relance.


Gailleton joue surtout au centre et a dépanné à l'aile il me semble.
Du coup je n'ai mis qu'un centre pour compenser.

#6 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 21:23

Gailleton est 13 il a seulement joué 3 fois à l aile dans sa carrière et il manque aussi Ward Stade Français qui fait une très grosse saison
  • Codoràvie aime ceci

#7 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 09:35

Gailleton joue surtout au centre et a dépanné à l'aile il me semble.
Du coup je n'ai mis qu'un centre pour compenser.


J ai fait la meme

#8 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 09:43

J ai fait la meme

 

Ouais c'est bien Bro, 

On va pas se laisser emmerdé non.

Le mec il y connait rien au rugby. 


  • Binche63 et Lourugby aiment ceci

#9 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 09:47

Faut quand même que je vous dise que , comme tous les ans j en ai rien a faire de vos classements a la con.

C'est aussi naze que ceux de CAT

Voila merci de votre attention



#10 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 10:35

Faut quand même que je vous dise que , comme tous les ans j en ai rien a faire de vos classements a la con.

C'est aussi naze que ceux de CAT

Voila merci de votre attention

Certes. 

Mais si t'es pas sélectionné pour la suite, faudra pas venir te plaindre. 


  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users