Aller au contenu

Photo

FOUYSSAC Pierre

• Veuillez vous connecter pour répondre
281 réponses à ce sujet

#136 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 462 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 08:58

Il fait, je pense, un bon match, mais il m'a fait rager sur son essai : il ralentit fortement 5m avant la ligne, regarde autour de lui et va tranquillement aplatir le ballon droit devant lui, à savoir dans un coin de l’en-but. Résultat : Urda doit taper une pénalité complètement excentrée. Sur cet essai, il avait largement la marge pour faire l'effort de revenir aplatir au centre des poteaux. Ça parait un détail, mais c'est le genre de détails très simple à résoudre, et qui peut coûter beaucoup sur un match plus serré.

peut être que la course solitaire l'a rendu un peu moins lucide sur la fin et puis il a voulu démontrer que Benramine est un très bon buteur, pour nous rassurer

• InASMWeTrust aime ceci

#137 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 09:03

Il fait, je pense, un bon match, mais il m'a fait rager sur son essai : il ralentit fortement 5m avant la ligne, regarde autour de lui et va tranquillement aplatir le ballon droit devant lui, à savoir dans un coin de l’en-but. Résultat : Urda doit taper une pénalité complètement excentrée. Sur cet essai, il avait largement la marge pour faire l'effort de revenir aplatir au centre des poteaux. Ça parait un détail, mais c'est le genre de détails très simple à résoudre, et qui peut coûter beaucoup sur un match plus serré.

Je pense qu il est un peu juste niveau vitesse, sa course était poussive alors qu on sentait bien qu il était au taquet.

Je sais plus quel joueur le suit et lui fait signe d'aller vers les poteaux mais il a l air cuit et un perpignanais arrive en travers.

• Buckaroo aime ceci

#138 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 977 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 09:15

Je pense qu il est un peu juste niveau vitesse, sa course était poussive alors qu on sentait bien qu il était au taquet.

Je sais plus quel joueur le suit et lui fait signe d'aller vers les poteaux mais il a l air cuit et un perpignanais arrive en travers.

Le joueur en question, c'est Raka. D'ailleurs, c'est ce dernier qui réalise le beau placage sur Acébès qui permet à Fouyssac de récupérer la balle. J'ai vu qu'il avait été très critiqué hier sur le forum, mais il réalise quand même quelques bons placages.

Je suis d'accord : Fouyssac semble être un joueur assez "lourd". J'avais un peu l'impression de voir courir un troisième ligne, par exemple Chouly. Mais ça lui offre sûrement d'autres qualités. J'ai aussi des doutes sur son endurance (mais c'est peut-être le début de saison qui veut ça) ; je l'ai vu plusieurs fois à bout de souffle (la première fois après moins de deux minutes de jeu).

Mais reste que quand il arrive, les perpignanais sont bien derrière, et qu'il ralentit de lui-même. Ou plutôt, il décélère. A aucun moment il ne semble vouloir aller marquer sous les poteaux. C'est assez flagrant je trouve.

• RCV06 et Le Bougre aiment ceci

#139 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 09:18

Le joueur en question, c'est Raka. D'ailleurs, c'est ce dernier qui réalise le beau placage sur Acébès qui permet à Fouyssac de récupérer la balle. J'ai vu qu'il avait été très critiqué hier sur le forum, mais il réalise quand même quelques bons placages.

Je suis d'accord : Fouyssac semble être un joueur assez "lourd". J'avais un peu l'impression de voir courir un troisième ligne, par exemple Chouly. Mais ça lui offre sûrement d'autres qualités. J'ai aussi des doutes sur son endurance (mais c'est peut-être le début de saison qui veut ça) ; je l'ai vu plusieurs fois à bout de souffle (la première fois après moins de deux minutes de jeu).

Mais reste que quand il arrive, les perpignanais sont bien derrière, et qu'il ralentit de lui-même. Ou plutôt, il décélère. A aucun moment il ne semble vouloir aller marquer sous les poteaux. C'est assez flagrant je trouve.

Même impression

#140 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 09:30

Dans mon souvenir il va tout droit pour marquer l'essai et il n'a plus les canes pour repartir sous les poteaux, d'autant plus que des joueurs de l'usap reviennent. Il a assuré l'essai.

Il me semble monter en puissance, forme.

#141 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 093 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 09:38

Déjà dans le ressenti , il fait meilleure impression que Hériteau sans être exceptionnel et sans l 'ombre d'un doute à ce poste...on verra la suite

#142 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 09:58

Toulouse avait utilisé Fouyssac en troisième ligne, de mémoire.

#143 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 août 2023 - 10:04

Ce que je trouve intéressant avec ce joueur, c'est qu'il me semble très fort du haut du corps.
S'il enchaine, prend confiance, il peut je pense avoir un profil très intéressant et faire bcp jouer autour de lui. Mais pour ça faut vraiment qu'il enchaine. Il a été énormément freiné par les blessures.
  • biball aime ceci

#144 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 697 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 10:10

Sur lessai première main cest clairement Simone qui monte en pointe pour dezinguer le 9 alors quil doit glisser. Fouyssac avait justement glisser et allait prendre le 9 (alors quil était déjà fixer par la paire de centre adverse). Je pense pas que ce soit le fautif sur cette action

Je pense aussi que c'est la faute à Simone, il montre le joueur qu'il veut marquer, mais à mon avis, vu la situation il aurait du le laisser à son joueur intérieur pour glisser.

Sinon à mon avis, vu la problématique des JIFFS, cette année la paire de centre (hors blessure), sera Simone Fouyssac ou Heriteau Moala. Ca me parait logique en terme de complémentarité et ça répond au probleme des JIFFS sur la fueille de match, à mon avis, hors blessure, on verra rarement Moala Simone cette année.

#145 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 10:30

Déjà dans le ressenti , il fait meilleure impression que Hériteau sans être exceptionnel et sans l 'ombre d'un doute à ce poste...on verra la suite

Heriteau a montré des choses intéressantes en fin de saison dernière. Quand il rentre hier, il gratte un ballon précieux dans un ruck de mémoire. Et ne pas oublier qu'il vient d'Agen !

#146 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 13:56

On ne s'y attendait absolument pas que le mec se blesse vu ses antécédents. Quelle surprise. 

#147 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 298 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 14:10

Il fait, je pense, un bon match, mais il m'a fait rager sur son essai : il ralentit fortement 5m avant la ligne, regarde autour de lui et va tranquillement aplatir le ballon droit devant lui, à savoir dans un coin de len-but. Résultat : Urda doit taper une pénalité complètement excentrée. Sur cet essai, il avait largement la marge pour faire l'effort de revenir aplatir au centre des poteaux. Ça parait un détail, mais c'est le genre de détails très simple à résoudre, et qui peut coûter beaucoup sur un match plus serré.

Il avait plus l'habitude de marquer un essai. C'est l'émotion.

#148 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 01 septembre 2023 - 15:35

Ce que je trouve intéressant avec ce joueur, c'est qu'il me semble très fort du haut du corps.
S'il enchaine, prend confiance, il peut je pense avoir un profil très intéressant et faire bcp jouer autour de lui. Mais pour ça faut vraiment qu'il enchaine. Il a été énormément freiné par les blessures.

Pied dargile. On ne devrait malheureusement pas le revoir de sitôt.

#149 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 067 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 15:58

C’est con il avait l’air d’avoir certaines aptitudes . Faudra un joker .

#150 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 16:59

Pari perdu.
La blessure qui te plombe une carrière.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet