FOUYSSAC Pierre
Posté 29 novembre 2024 - 09:32

Posté 29 novembre 2024 - 09:52
Il est gentil Fouillesac, mais faire la gueule parce qu'il ne jouait pas trop, c'est un peu too much vu ses prestations passées quand même.
Posté 29 novembre 2024 - 09:59

Posté 29 novembre 2024 - 10:00
Il est gentil Fouillesac, mais faire la gueule parce qu'il ne jouait pas trop, c'est un peu too much vu ses prestations passées quand même.
Il parle peut être du début de saison ou Moala qui avait été blessé s'est retrouvé titulaire alors que Fouyssac avait fait toute la prepa sans pépin à priori.
Urios avait même relevé que ce genre de choix n'était pas facile pour fouyssac ...
Tant mieux si le mec ne lache pas, va demander des explications et continue à bosser ... ça prouve quand même un bel état d'esprit.
- twiX et Requiem_W aiment ceci
Posté 29 novembre 2024 - 10:00

La vie d’un sportif professionnel est jalonnée par les blessures. Pierre Fouyssac le sait mieux que quiconque. La carrière professionnelle du trois-quarts centre âgé de 29 ans fut loin d’être un chemin tranquille et rectiligne. Les longues périodes d’indisponibilité, il connaît.
Depuis son arrivée à Toulouse en 2018, le joueur n’a disputé que neuf matchs en moyenne par saison. Un temps de jeu bien évidemment insuffisant lorsque l’on est compétiteur. Et les blessures sérieuses à répétition ont joué sur son moral. En 2022, Pierre Fouyssac avait alors confié avoir souffert d’un début de dépression.
Gêné par une blessure à un tendon d’Achille qu’il ne parvenait pas à guérir, il avait même confié avoir alors envisagé de raccrocher les crampons. Et comme les mauvaises expériences font forcément grandir, elles lui ont en tout cas permis de mieux gérer les coups durs. Comme ce fut le cas la saison dernière lorsqu’il a dû être opéré des cervicales.
« En début d’année, quand je me suis blessé, je connaissais à peu près les délais d’indisponibilité. Ce n’est pas la même chose qu’à Toulouse où je ne voyais pas le bout de cette blessure au tendon d’Achille. Dans ma tête, j’étais en tout cas déjà prêt à savoir à quelle date j’allais reprendre l’entraînement. Et cela change tout. »
Ce nouveau pépin physique fut tout de même synonyme de saison terminée au mois de mars. Avec une quinzaine de matchs sous le maillot de l’ASM, le début de l’aventure en Auvergne n’a donc pas vraiment été idéal pour Pierre Fouyssac. « Il revient d’une longue blessure pendant laquelle il a été longtemps à côté de l’équipe, admet Frédéric Charrier, entraîneur des trois-quarts. C’est difficile de retrouver de la confiance et de la qualité dans son jeu. Cela demande un peu de temps. »
Un temps que le centre a parfois trouvé long. Les pépins physiques derrière lui, Pierre Fouyssac n’a pas toujours accepté de prendre place parmi les réservistes. Le joueur le concède, il y a eu pas mal de frustration en début de saison.
"Je suis allé au front car je n’étais pas forcément d’accord avec tout"
« C’était un peu compliqué. J’étais soit 24e joueur soit absent du groupe. Et je l’ai eu un peu mauvaise. Je suis allé au front car je n’étais pas forcément d’accord avec tout. Je suis un compétiteur et je n’aime pas ne pas jouer les week-ends. Je râle et je ne suis pas forcément agréable à la maison. Mais je me suis reconcentré. Et surtout, je me suis accroché en effectuant un travail physique plus poussé. »
Après deux bouts de match à Toulouse (48-14) et à Paris (36-6), Pierre Fouyssac a connu sa première titularisation lors de la réception victorieuse de Bordeaux (32-27). Un match où le centre a montré ses qualités. Une bonne prestation qu’il a par ailleurs confirmée à Lyon, samedi dernier (22-30).
« C’était à lui de faire les efforts pour revenir et je crois qu’il les a faits. Ces derniers mois, il est plutôt à un bon niveau. C’est quelqu’un de puissant et qui possède de la vitesse tout en étant plus créatif que d’autres joueurs. Il nous amène une variété différente de celle de George (Moala) ou de Léon (Darricarrère). Il peut jouer sur les deux postes au centre », explique Frédéric Charrier.
Le terme est souvent utilisé, parfois à l’excès, mais Pierre Fouyssac est la définition même de la résilience. Premier ou deuxième centre, le Clermontois espère maintenant enchaîner pour enfin rattraper le temps perdu loin des terrains.
Arnaud Clergue (LM - 29/11/24)
- Yosky, ZACH, el landeno et 2 autres aiment ceci
Posté 29 novembre 2024 - 11:53
Un contrat de 3 ans avec son passif de blessures c'est beaucoup trop
Belaubre devrait prendre sa place
- steph et Camille63 aiment ceci
Posté 29 novembre 2024 - 12:37
Il fait partie des profils qu'on ne devrait plus recruter pour moi...
Un contrat de 3 ans avec son passif de blessures c'est beaucoup trop
Belaubre devrait prendre sa place
Je ne suis qu'à moitié d'accord.
Tu peux recruter des joueurs qui ont enchaîné les pépins physiques.
Tu leurs proposes un contrat court avec un salaire faible (s'ils font une saison complète ils pourront renégocier un contrat plus intéressant avec toi ou quelqu'un d'autre) ou un contrat un peu plus long avec un salaire fixe relativement bas et une part de variable importante (en fonction par exemple du nombre de matchs joués).
Mais tu fais ça avec des joueurs qui peuvent t'apporter une grosse plus value (ex: Smith ou Wilkinson à Toulon) ou que tu comptes comme bonus (tu n'as pas besoin d'eux mais tu penses qu'ils peuvent t'apporter un plus).
Le problème c'est que ces dernières années on a recruté des mecs avec ce profil n'apportant pas une énorme plus value et pour des postes sur lesquels il y avait un réel besoin de recrutement.
Concernant Fouyssac, c'est un bon joueur et, d'après les quelques retours que j'ai pu avoir, un bon mec.
J'espère donc que ses pépins sont derrière lui et qu'il sera en mesure d'enchaîner les grosses prestations.
Les deux derniers matchs vont dans le bon sens.
- xdderf63 aime ceci
Posté 29 novembre 2024 - 13:37
Son dernier match est intéressant.
- Requiem_W aime ceci
Posté 29 novembre 2024 - 13:46
Merci.
Dépression, fin de carrière envisagée, début de saison frustrant avec l'ASM... L'itinéraire cabossé de Pierre Fouyssac
Pierre Fouyssac vient d'enchaîner deux bonnes prestations.
BOILEAU FRANCK
Après des années où les blessures ne l’ont pas épargné, Pierre Fouyssac espère avoir laissé le tunnel derrière lui. Le trois-quarts centre vient d’enchaîner deux bonnes prestations face à Bordeaux-Bègles et Lyon. Mais il a dû s’accrocher pour revenir sur le pré. Pierre Fouyssac ou l’éloge de la résilience.
La vie d’un sportif professionnel est jalonnée par les blessures. Pierre Fouyssac le sait mieux que quiconque. La carrière professionnelle du trois-quarts centre âgé de 29 ans fut loin d’être un chemin tranquille et rectiligne. Les longues périodes d’indisponibilité, il connaît.
Depuis son arrivée à Toulouse en 2018, le joueur n’a disputé que neuf matchs en moyenne par saison. Un temps de jeu bien évidemment insuffisant lorsque l’on est compétiteur. Et les blessures sérieuses à répétition ont joué sur son moral. En 2022, Pierre Fouyssac avait alors confié avoir souffert d’un début de dépression.
Gêné par une blessure à un tendon d’Achille qu’il ne parvenait pas à guérir, il avait même confié avoir alors envisagé de raccrocher les crampons. Et comme les mauvaises expériences font forcément grandir, elles lui ont en tout cas permis de mieux gérer les coups durs. Comme ce fut le cas la saison dernière lorsqu’il a dû être opéré des cervicales.
« En début d’année, quand je me suis blessé, je connaissais à peu près les délais d’indisponibilité. Ce n’est pas la même chose qu’à Toulouse où je ne voyais pas le bout de cette blessure au tendon d’Achille. Dans ma tête, j’étais en tout cas déjà prêt à savoir à quelle date j’allais reprendre l’entraînement. Et cela change tout. »
Ce nouveau pépin physique fut tout de même synonyme de saison terminée au mois de mars. Avec une quinzaine de matchs sous le maillot de l’ASM, le début de l’aventure en Auvergne n’a donc pas vraiment été idéal pour Pierre Fouyssac. « Il revient d’une longue blessure pendant laquelle il a été longtemps à côté de l’équipe, admet Frédéric Charrier, entraîneur des trois-quarts. C’est difficile de retrouver de la confiance et de la qualité dans son jeu. Cela demande un peu de temps. »
Un temps que le centre a parfois trouvé long. Les pépins physiques derrière lui, Pierre Fouyssac n’a pas toujours accepté de prendre place parmi les réservistes. Le joueur le concède, il y a eu pas mal de frustration en début de saison.
"Je suis allé au front car je n’étais pas forcément d’accord avec tout"
« C’était un peu compliqué. J’étais soit 24e joueur soit absent du groupe. Et je l’ai eu un peu mauvaise. Je suis allé au front car je n’étais pas forcément d’accord avec tout. Je suis un compétiteur et je n’aime pas ne pas jouer les week-ends. Je râle et je ne suis pas forcément agréable à la maison. Mais je me suis reconcentré. Et surtout, je me suis accroché en effectuant un travail physique plus poussé. »
Après deux bouts de match à Toulouse (48-14) et à Paris (36-6), Pierre Fouyssac a connu sa première titularisation lors de la réception victorieuse de Bordeaux (32-27). Un match où le centre a montré ses qualités. Une bonne prestation qu’il a par ailleurs confirmée à Lyon, samedi dernier (22-30).
« C’était à lui de faire les efforts pour revenir et je crois qu’il les a faits. Ces derniers mois, il est plutôt à un bon niveau. C’est quelqu’un de puissant et qui possède de la vitesse tout en étant plus créatif que d’autres joueurs. Il nous amène une variété différente de celle de George (Moala) ou de Léon (Darricarrère). Il peut jouer sur les deux postes au centre », explique Frédéric Charrier.
Le terme est souvent utilisé, parfois à l’excès, mais Pierre Fouyssac est la définition même de la résilience. Premier ou deuxième centre, le Clermontois espère maintenant enchaîner pour enfin rattraper le temps perdu loin des terrains.
Arnaud Clergue (LM - 29/11/24)
Perso la politique me va : tu bosses, et si ça paye pas, tu bosses plus. Comme dans la vie, quoi.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 29 novembre 2024 - 16:42
Pas toujours facile dans ce monde de brutes... mais Darricarrère perce aussi.
Posté 29 novembre 2024 - 17:10
Si Fouyssac a senti le besoin d'en parler à Urios il a eu raison de le faire, pas de quoi le "sarcasmer" même si ça mange pas d'pain
- Sastre au Ventoux, Codorplusàvie, Stoop et 1 autre aiment ceci
Posté 29 novembre 2024 - 18:20
Si Fouyssac a senti le besoin d'en parler à Urios il a eu raison de le faire, pas de quoi le "sarcasmer" même si ça mange pas d'pain
Ben , oui ! c 'est la vie d'un groupe constitué d'hommes avec tout ce que cela comporte ; pas de quoi en faire tt un flan !
- FabASM63 aime ceci
Posté 21 décembre 2024 - 19:49
Posté 21 décembre 2024 - 23:33
- clum63_ aime ceci
Posté 21 décembre 2024 - 23:38
Très classe...Je le préfère blessé.
- La Ronce aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users