Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Veuillez vous connecter pour répondre
4163 réponses à ce sujet

#2626 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 937 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 22:18

Parce qu'ils se sont fait virer du Super Rugby, et qu'il fallait bien les recaser quelque part .. 

Z'auraient pu faire un truc avec les argentins.
Entre équipes respectables de l'hémisphère Sud
  • Silhouette aime ceci

#2627 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 554 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 22:32

Ce sont plutôt eux qui ont fait sécession.

J'avais dans l'idee que le Super Rugby voulait se recentrer sur les equipes "locales" (i.e. du pacifique) pour augmenter l'interet dans la competition et le nombre de (tele)spectateurs, parce qu'en vrai les franchises Sud Af que ce soit en Europe ou dans le Pacifique, tout le monde s'en fout .. ? Mais ce sont plutot les Sud-Afs qui voulaient aller chercher plus de dollars chez les europeens alors ?

#2628 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 23:13

Les requins doivent payer à Londres en mai.

#2629 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 23:28

Faut vraiment gagner le challenge. Ça lancera lère Urios sur de bonne base, rapporte de largent avec le titre + la champions et clairement vu la profondeur deffectif quon aura lannée prochaine et la possibilité daligner les non jiffs sans limite on sera peut être pas ridicule

#2630 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 879 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 00:01

J'avais dans l'idee que le Super Rugby voulait se recentrer sur les equipes "locales" (i.e. du pacifique) pour augmenter l'interet dans la competition et le nombre de (tele)spectateurs, parce qu'en vrai les franchises Sud Af que ce soit en Europe ou dans le Pacifique, tout le monde s'en fout .. ? Mais ce sont plutot les Sud-Afs qui voulaient aller chercher plus de dollars chez les europeens alors ?

Le principal problème structurel du SR (surtout dans son ancienne formule), c'est le décalage horaire entre Australie et NZ d'un côté et SA/Europe de l'autre. C'est un problème pour capter à terme un potentiel marché européen, mais c'était surtout un problème pour consolider un marché entre SA et AU/NZ; les saffers étaient réticents à regarder leur équipe jouer à l'heure du petit-déjeuner, et inversement. Donc, ça fait depuis plusieurs années qu'ils tâtaient le terrain pour rejoindre un championnat européen. Les Cheetahs et les Kings avaient été envoyés comme chevaux de Troie (ils le savaient). C'est d'ailleurs la façon de faire habituelle dans le Rugby. A termes, si les saffers réussissent leur coup, ça mènera à leur entrée dans le 6 Nations.

Quand il y a eu la pandémie de Covid-19, le SR dans sa forme d'alors devait être mis en pause. NZ et Australie ont annoncé vouloir mettre en place, temporairement, un championnat local ; les restrictions étaient drastiques dans les deux pays, Jacinda en particulier ne rigolait pas avec ça, et les joueurs étaient plus ou moins dans une bulle, sans pouvoir voir leurs proches pendant de longues périodes de temps. Donc il aurait inimaginable de continuer à faire des A/R en AdS.

Évidemment, les saffers ont sauté sur l'occasion, qu'ils attendaient depuis longtemps, et ont annoncé rejoindre le championnat d'Europe. Ils arguaient du fait que ça fait plus ou moins sens économiquement (m'enfin, les stades ne m'ont pas l'air plus pleins qu'ils ne l'étaient à l'époque du SR, ni les audiences meilleures), et je soupçonne aussi des raisons idéologiques. Surtout, comme je l'ai dit, c'est le premier pied dans l'engrenage menant à une intégration au 6 Nations : URC donc Coupe d'Europe donc Europe donc 6 Nations.

• Silhouette aime ceci

#2631 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 10:21

Je reviens sur le UBB/Harlequins de la veille.

Un match génial entre les deux équipes, de prime abord. Mais quelle partie des anglais.

Être aussi solide en conquête (notamment en mêlée), tout en ayant cette qualité technique et cette intelligence pour jouer les ballons, franchement c'était impressionnant. Ils ne se sont jamais affolés quand l'UBB revenait car avec cette ferveur, beaucoup d'équipes auraient pu couler.

J'ai trouvé leur arrière, que je ne connaissais pas, absolument fantastique. Marcus Smith sort aussi une très très belle partie.

• Silhouette et Yosky aiment ceci

#2632 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 11:47

Un match génial entre les deux équipes, de prime abord. Mais quelle partie des anglais.

Être aussi solide en conquête (notamment en mêlée), tout en ayant cette qualité technique et cette intelligence pour jouer les ballons, franchement c'était impressionnant. Ils ne se sont jamais affolés quand l'UBB revenait car avec cette ferveur, beaucoup d'équipes auraient pu couler.

J'ai trouvé leur arrière, que je ne connaissais pas, absolument fantastique. Marcus Smith sort aussi une très très belle partie.

Tout le monde a été à fond, que ce soit côté bordelais ou côté anglais.

Frustrant pour les girondins, glorieux pour les quins, sublime pour le spectateur lambda.

Tous les matchs de rugby devrait finir avec de tels scores, ce genre de rencontre me conforte dans mon idée qu'un excellent attaquant passoire est préférable à un excellent défenseur avec des moufles.
  • Francoisbougnat aime ceci

#2633 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 752 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 12:56

Et puis, surtout, cette impression qu'ils allaient marquer quand ils le décidaient. "Ah, vous voulez faire semblant d'y croire les Bordelais ?" Ok. Mêlée, pénalité, ballon porté, essai. Quoi, il reste 5 minutes et vous passez devant ? Donne la gonfle, on va te mettre un essai de 80m. Lucu aurait bien pû passer son dernier coup de pied, ça n'y aurait rien changé, la preuve, ils ont un dernier ballon qu'ils envoient dans les tribunes.
Une équipe en totale maîtrise.
  • Lima aime ceci

#2634 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 781 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 13:44

https://www.rugbyram...nt-11890314.php

Il faudrait la même enquête à l'encontre de La Rochelle qui a pris une branlée en alignant des faux joueurs de rugby

• InASMWeTrust aime ceci

#2635 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 012 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 13:55

le CO doit trembler. 

#2636 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 205 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 14:13

Les yeux dans les yeux .

depuis l'arrivée d'Urios et vu notre niveau, c'est plutôt les yeux dans les couilles. 

#2637 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 890 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 14:34

Gloucester Trévise dans l'autre demie finale de Challenge Cup

#2638 Gourine63

Gourine63