Jump to content

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Please log in to reply
4163 replies to this topic

#2806 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,203 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 11:31 AM

EZshb6F.png

Oh non !!! :o :eeka: :eeka: :eeka:

et en plus il a fait cette tête en le disant, je crois

C'est lequel celui là ? le champion du monde chez les Boks, ou le pépère qui jouait à Toulon ?  :P

#2807 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,456 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 11:37 AM

A l'instar de Bakkies Botha, on ne fait pas une carrière à ce niveau là en prenant des cartons à tout va.

L'imaginaire collectif a ensuite fait son effet avec deux ou trois actions "emblématiques" et marquantes (je pense par exemple au coup de tête de Botha sur Cowan).

Ca me fera toujours marrer de voir que Botha et Etzebeth sont considérés comme des joueurs sales (c'est pas des anges non plus hein) quand dans le même temps on regrette Cudmore et Privat. Bon...

Des joueurs physiques, qui dépassent un peu les bornes, "violents" parfois, ça fait partie de ce jeu.

Oui. Ce ne sont pas les actes eux-mêmes de joueurs qu'on condamne, c'est le fait qu'ils ne jouent pas pour l'équipe qu'on soutient ! :P

Bakkies était sûrement une brute sanguinaire et écervelée pour les fans toulonnais lorsqu'ils le voyaient emmerder le pack français dans les 2000. Ce même type, une fois transféré au RCT, est devenu un grand dur, viril mais correct, taquin et super sympathique.

#2808 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,871 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 11:38 AM

Il annonce l'enfer aux Clermontois d'après ce que j'ai compris. Venant de lui, on comprend tout à fait ce que cela sous entend et encore je pense que ce n'est que l'accroche de l'article...

En cherchant ce titre sur Internet, on tombe sur l'article en question : https://www.blog-rct...ux-clermontois/

Titre : Eben Etzebeth promet l'enfer aux clermontois"

Contenu :

"Il leur promet l’enfer en affirmant que les Sharks ont placé tous leurs espoirs de titre sur la Challenge Cup.

Voici sa déclaration :

« Notre saison a été jusqu’ici particulièrement décevante et nous avons donc placé toute notre énergie dans cette compétition transcontinentale. Nous sommes prêts au combat que nous proposera Clermont. »"

---

Tu en conclues ce que tu veux.

#2809 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 11:41 AM

Les joueurs physiques, qui dépassent un peu les bornes, "violents" parfois, ça fait partie de ce jeu.

Marquer physiquement son adversaire fait partie du jeu, le rugby est un sport de contact. Être violent n'a jamais été une obligation, encore moins à notre époque. Des gestes comme celui d'Arnold sur Camille par exemple sont au delà de la limite car ils sont là pour blesser. Botha, Etzebeth et d'autres sont de cette trempe que je n'ai jamais portée dans mon coeur, même sous nos couleurs et même si je comprends que les supporters des clubs dans lesquels ils évoluent peuvent apprécier ces mecs. Personnellement, j'ai toujours préfèré un Hines roublard à un Bardy.

En cherchant ce titre sur Internet, on tombe sur l'article en question : https://www.blog-rct...ux-clermontois/

Contenu :

"Il leur promet lenfer en affirmant que les Sharks ont placé tous leurs espoirs de titre sur la Challenge Cup.

Voici sa déclaration :

« Notre saison a été jusquici particulièrement décevante et nous avons donc placé toute notre énergie dans cette compétition transcontinentale. Nous sommes prêts au combat que nous proposera Clermont. »"

---

J'en conclus que je suis tombé dans le piège du titre putaclick. La déclaration d'Etzebeth est logique et sans excès, mea culpa et mes excuses pour être allé trop loin sur ce sujet.

#2810 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 11:44 AM

Contenu :

"Il leur promet l’enfer en affirmant que les Sharks ont placé tous leurs espoirs de titre sur la Challenge Cup.

Voici sa déclaration :

« Notre saison a été jusqu’ici particulièrement décevante et nous avons donc placé toute notre énergie dans cette compétition transcontinentale. Nous sommes prêts au combat que nous proposera Clermont. »"

---

Tu dirais que le titre est légèrement exagéré, limite "putaclic" ? Mais non, le blog du aircété, c'est du sérieux quand meme  :D

#2811 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,316 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 11:45 AM

Marquer physiquement son adversaire fait partie du jeu, le rugby est un sport de contact. Être violent n'a jamais été une obligation, encore moins à notre époque. Des gestes comme celui d'Arnold sur Camille par exemple sont au delà de la limite car ils sont là pour blesser. Botha, Etzebeth et d'autres sont de cette trempe que je n'ai jamais portée dans mon coeur, même sous nos couleurs. J'ai toujours préfèré un Hines roublard à un Bardy.

Marquer physiquement l'adversaire c'est une façon polie de dire violent. Le rugby est un sport violent c'est un fait.

Je n'ai jamais vu Botha ou Etzebeth essayer ouvertement de blesser des joueurs. Et dans l'absolu, la différence entre "marquer l'adversaire" et l'intention de blesser quelqu'un, personnellement, je ne sais pas l'interpréter a moins que ce ne soit extrêmement grossier.

Edit: je viens de revoir le geste de Arnold sur Lopez. Franchement pour estimer qu'il vient pour le blesser faut y aller...

Donc j'en déduis que Cudmore et Privat c'était pas ta came !

#2812 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,871 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 11:52 AM

Marquer physiquement son adversaire fait partie du jeu, le rugby est un sport de contact. Être violent n'a jamais été une obligation, encore moins à notre époque. Des gestes comme celui d'Arnold sur Camille par exemple sont au delà de la limite car ils sont là pour blesser. Botha, Etzebeth et d'autres sont de cette trempe que je n'ai jamais portée dans mon coeur, même sous nos couleurs et même si je comprends que les supporters des clubs dans lesquels ils évoluent peuvent apprécier ces mecs. Personnellement, j'ai toujours préfèré un Hines roublard à un Bardy.
J'en conclus que je suis tombé dans le piège du titre putaclick. La déclaration d'Etzebeth est logique et sans excès, mea culpa et mes excuses pour être allé trop loin sur ce sujet.

Je viens de lui envoyer un message pour lui dire qu'il peut annuler son vol Durban-Clermont. Il avait l'air soulagé, tant il m'avait confié qu'il appréhendait cette confrontation physique avec ce Zebdomes qu'il ne connaît pourtant pas. Il m'a dit de te dire que pour que tout soit vraiment oublié, il se contenterait d'un virement bancaire de EUR1500. Comme il a des problèmes avec sa banque en ce moment, tu peux me faire le virement, je me chargerai de le lui transmettre. Je t'envoie mes infos bancaires par message.

#2813 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 12:02 PM

Je viens de lui envoyer un message pour lui dire qu'il peut annuler son vol Durban-Clermont. Il avait l'air soulagé, tant il m'avait confié qu'il appréhendait cette confrontation physique avec ce Zebdomes qu'il ne connaît pourtant pas. Il m'a dit de te dire que pour que tout soit vraiment oublié, il se contenterait d'un virement bancaire de EUR1500. Comme il a des problèmes avec sa banque en ce moment, tu peux me faire le virement, je me chargerai de le lui transmettre. Je t'envoie mes infos bancaires par message.

T'es sûre qu'il ne déclare pas forfait par peur de se prendre trop de placages dévastateurs de Simmons-Lavanini ?

Le vendredi c'est le jour des méchancetés gratuites chez moi, j'y peux rien, c'est héréditairement maladif.
  • InASMWeTrust likes this

#2814 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 12:52 PM

Mouais, je reconnais mon erreur, je présente des excuses. Par contre, j'ai le droit de ne pas apprécier ce type de joueur non ? Du coup, un peu de mal à comprendre ton post mais bon, pas grave.

Marquer physiquement l'adversaire c'est une façon polie de dire violent. Le rugby est un sport violent c'est un fait.

Je n'ai jamais vu Botha ou Etzebeth essayer ouvertement de blesser des joueurs. Et dans l'absolu, la différence entre "marquer l'adversaire" et l'intention de blesser quelqu'un, personnellement, je ne sais pas l'interpréter a moins que ce ne soit extrêmement grossier.

Edit: je viens de revoir le geste de Arnold sur Lopez. Franchement pour estimer qu'il vient pour le blesser faut y aller...

Donc j'en déduis que Cudmore et Privat c'était pas ta came !

Tu n'as jamais vu Botha être violent au delà de la limite ? Ben tu ne l'as pas beaucoup vu alors, honnêtement tu exagères mais je ne suis pas surpris. De toute façon, je constate encore une fois tu n'es, visiblement par principe pour marquer une telle constance, JAMAIS d'accord avec moi. À partir de là, je ne vois pas l'intérêt de continuer à discuter. Fin de l'histoire. Quand au geste d'Arnold, je me rappelle comment il s'est fait démonter sur le forum à l'époque, on doit donc être un paquet ici à avoir de la merde dans les yeux. Salut !

#2815 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,871 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 13:34 PM

Mouais, je reconnais mon erreur, je présente des excuses. Par contre, j'ai le droit de ne pas apprécier ce type de joueur non ? Du coup, un peu de mal à comprendre ton post mais bon, pas grave.

Je plaisantais, rien de plus. Tu as tout à fait le droit d'aimer ou pas qui tu veux.

#2816 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 13:36 PM

Je plaisantais, rien de plus. Tu as tout à fait le droit d'aimer ou pas qui tu veux.

Dieu et Allah : ALORS LÀ CERTAINEMENT PAS !!!

#2817 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,316 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 13:42 PM

Tu n'as jamais vu Botha être violent au delà de la limite ? Ben tu ne l'as pas beaucoup vu alors, honnêtement tu exagères mais je ne suis pas surpris. De toute façon, je constate encore une fois tu n'es, visiblement par principe pour marquer une telle constance, JAMAIS d'accord avec moi. À partir de là, je ne vois pas l'intérêt de continuer à discuter. Fin de l'histoire. Quand au geste d'Arnold, je me rappelle comment il s'est fait démonter sur le forum à l'époque, on doit donc être un paquet ici à avoir de la merde dans les yeux. Salut !

Évidemment qu'il a déjà été violent au delà de la limite, je vois pas ou j'ai écrit le contraire. Mais ça fait partie du jeu, et on a eu ce type de profil dont certains sont adulés et considérés comme des joueurs emblématiques de notre club.

Par ailleurs, il y a une différence avec le fait de vouloir délibérément blesser un adversaire non ?

Sur Arnold, tu m'accorderas que le forum c'est pas la référence de l'objectivité pour juger une action d'un joueur toulousain qui amène une blessure d'un de nos joueurs clef dans un match couperet... et c'est normal !

Bon et puis si tu penses que je ne suis pas d'accord avec toi par principe, tu te trompes, mais libre à toi. Je pense juste qu'on des positions éloignées sur l'arbitrage et l'interprétation de certains gestes, voire sur le regard que l'on a sur notre équipe de cœur, mais ça n'a rien de personnel, ni de l'ordre du principe.

#2818 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,871 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 13:55 PM

Dieu et Allah : ALORS LÀ CERTAINEMENT PAS !!!

Dieu et Allah, c'est la même entité, hein. Un peu comme pour toi ; tu te fais appeler Gourine le jour, mais Priscilla la nuit. Mais tu es la même personne. Eh ben là, tu vois, c'est pareil.

#2819 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 14:00 PM

Dieu et Allah, c'est la même entité, hein. Un peu comme pour toi ; tu te fais appeler Gourine le jour, mais Priscilla la nuit. Mais tu es la même personne. Eh ben là, tu vois, c'est pareil.

Tu crois qu'il multiplie les pains ? 

• Bougnat et Breton likes this

#2820 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 14:08 PM

Tu crois qu'il multiplie les pains ? 

Gourine je sais pas, mais Botha c'était sur, le Messie Sud Africain était son pseudo

• Alex chocolatines likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users