Aller au contenu


Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3145 réponses à ce sujet

#2836 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 18:57

Tu crois qu'il multiplie les pains ? 

Non, ça c'était l'abbé Pistres :D


  • Alex chocolatines aime ceci

#2837 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 265 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 22:02

Le Leinster qui se prend une deuxième branlée consécutive en URC à l'extérieur chez les Sudafricains, Lions la semaine dernière et Stormers cette fois, 40 dans la musette.

 

Je ne suis pas anti sudaf en Europe, mais on voit que c'est pas possible en fait. C'est un voyage trop long pour des match domestiques donc les Irlandais envoient l'équipe B voire C, en étant focalisés sur les demi-finales Européennes la semaine pro. Impossible d'envoyer l'équipe première car trop loin, pas de temps de récup pour les Saints dans une semaine qui est un must win. Ce n'est pas faisable. Et imagine t'es fan des Stormers et t'as le Leinster B qui débarque, déjà que l'assistance au stade est un pb dans ce pays...



#2838 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 11:43

Faut lui faire ravaler son toupet à Etzebeth

#2839 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 16:15

Le Leinster qui se prend une deuxième branlée consécutive en URC à l'extérieur chez les Sudafricains, Lions la semaine dernière et Stormers cette fois, 40 dans la musette.
 
Je ne suis pas anti sudaf en Europe, mais on voit que c'est pas possible en fait. C'est un voyage trop long pour des match domestiques donc les Irlandais envoient l'équipe B voire C, en étant focalisés sur les demi-finales Européennes la semaine pro. Impossible d'envoyer l'équipe première car trop loin, pas de temps de récup pour les Saints dans une semaine qui est un must win. Ce n'est pas faisable. Et imagine t'es fan des Stormers et t'as le Leinster B qui débarque, déjà que l'assistance au stade est un pb dans ce pays...


L'intégration des sudafs est une putain de honte....

Tout ça pour le fric car leur fédération est à l'agonie financièrement, sans compter l'impact écologique qui n'a aucun sens et les déplacements éprouvants pour les joueurs et coûteux pour les clubs

Bref une vaste farce qui verra peut être son couronnement avec L'intégration de l'afs dans le.6 nation?

A gerber!
  • Bart Simpson, Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#2840 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 265 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 16:26

L'intégration des sudafs est une putain de honte....

Tout ça pour le fric car leur fédération est à l'agonie financièrement, sans compter l'impact écologique qui n'a aucun sens et les déplacements éprouvants pour les joueurs et coûteux pour les clubs

Bref une vaste farce qui verra peut être son couronnement avec L'intégration de l'afs dans le.6 nation?

A gerber!

ah mais le sport pro, comme à peu près tout dans ce monde, c'est une histoire d'argent. Rien de nouveau, hélas !... moi ce que je condamne c'est comment leur présence peut fausser les matches, voire le résultat d'un championnat.


  • Tibaldo aime ceci

#2841 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 16:29

ah mais le sport pro, comme à peu près tout dans ce monde, c'est une histoire d'argent. Rien de nouveau, hélas !... moi ce que je condamne c'est comment leur présence peut fausser les matches, voire le résultat d'un championnat.

Bin le coté sport c'est bien, mais l'impact carbone on en fait quoi ? 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2842 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 265 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 17:42

Bin le coté sport c'est bien, mais l'impact carbone on en fait quoi ? 

argent



#2843 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 18:31

argent

On rachète son bilan carbone pourri ? En vlà une idée géniale... Si t'as du pognon tu te paie un droit de pollution. Une sorte de droit de cuissage sur la planète. 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2844 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 19:45

On rachète son bilan carbone pourri ? En vlà une idée géniale... Si t'as du pognon tu te paie un droit de pollution. Une sorte de droit de cuissage sur la planète. 


Ça existe ?! C'est combien ?!

#2845 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 20:04

On rachète son bilan carbone pourri ? En vlà une idée géniale... Si t'as du pognon tu te paie un droit de pollution. Une sorte de droit de cuissage sur la planète. 

Bah ca existe depuis un moment ca ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Compensation_carbone 

 

C'est le systeme que le gouvernement federal US (l'EPA) et l'etat de Californie notamment a mis en place dans les annees 90. En (tres) gros ils decident d'un niveau global de pollution acceptable. Ensuite tu divises cette pollution acceptable en parts attribues a chaque acteur (par rapport a l'activite, la taille, etc), ce qui te donne une pollution acceptable pour ton entreprise. Si tu pollues moins que ce que tu as droit, tu peux revendre la part que tu n'as pas pollue a une autre entreprise qui autrement depasserait (et serait soumise a des penalites tres tres lourdes), donc tu incites tout le monde a polluer moins globalement. C'est loin d'etre parfait, mais c'est comme ca qu'ils ont regle plusieurs problemes de pollutions qui trainaient depuis longtemps, notamment le smog du aux oxides d'azote et les pluis acides. L'article wiki au dessus c'est pour le Carbone donc c'est un peu different, mais le principe reste le meme.


  • inASMweTrust aime ceci

#2846 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 20:08

Bin le coté sport c'est bien, mais l'impact carbone on en fait quoi ? 

Tu tiens vraiment à ce que je te le dise ^_^



#2847 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 20:11

Bah ca existe depuis un moment ca ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Compensation_carbone 

 

C'est le systeme que le gouvernement federal US (l'EPA) et l'etat de Californie notamment a mis en place dans les annees 90. En (tres) gros ils decident d'un niveau global de pollution acceptable. Ensuite tu divises cette pollution acceptable en parts attribues a chaque acteur (par rapport a l'activite, la taille, etc), ce qui te donne une pollution acceptable pour ton entreprise. Si tu pollues moins que ce que tu as droit, tu peux revendre la part que tu n'as pas pollue a une autre entreprise qui autrement depasserait (et serait soumise a des penalites tres tres lourdes), donc tu incites tout le monde a polluer moins globalement. C'est loin d'etre parfait, mais c'est comme ca qu'ils ont regle plusieurs problemes de pollutions qui trainaient depuis longtemps, notamment le smog du aux oxides d'azote et les pluis acides. L'article wiki au dessus c'est pour le Carbone donc c'est un peu different, mais le principe reste le meme.

Tu crois que je le sais pas que ça existe ? Y a meme un mec qui est dans une affaire d'escroquerie à la taxe carbonne, il est censé replanter des arbres mais le compte n'y est pas  :P

Le grosses entreprises s'achètent une virginité dans un immense foutage de gueule. 

Je faisais donc allusion à ça dans mon post  ^_^


Tu tiens vraiment à ce que je te le dise ^_^

à vrai dire, j'ai mon idée  :rolleyes:


  • Silhouette et RCV06 aiment ceci

#2848 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 21:02

Tu crois que je le sais pas que ça existe ? Y a meme un mec qui est dans une affaire d'escroquerie à la taxe carbonne, il est censé replanter des arbres mais le compte n'y est pas  :P

Le grosses entreprises s'achètent une virginité dans un immense foutage de gueule. 

Je faisais donc allusion à ça dans mon post  ^_^

J'avais pas compris l'allusion, au temps pour moi  :bush:  ^_^


  • Alex chocolatines aime ceci

#2849 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 11:54

ah mais le sport pro, comme à peu près tout dans ce monde, c'est une histoire d'argent. Rien de nouveau, hélas !... moi ce que je condamne c'est comment leur présence peut fausser les matches, voire le résultat d'un championnat.

Oui et non, car le championnat celte est fait pour préparer les clubs à la CE et pour préserver les joueurs pour l'équipe nationale. Et globalement il y a assez peu d'enjeu sur ce championnat, donc ça ne fausse pas grand chose. Eh moi franchement je n'ai rien à cirer de la ligue celte. Autant le vainqueur du championnat d'Angleterre à de la valeur, autant voir l'Ulster ou cardiff ne me fait ni chaud ni froid.
Commençons par balayer notre propre championnat, qui n'est aussi reluisant que la Ligue et C+ lr vendent.

#2850 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 904 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 12:15

L'intégration des sudafs est une putain de honte....

Tout ça pour le fric car leur fédération est à l'agonie financièrement, sans compter l'impact écologique qui n'a aucun sens et les déplacements éprouvants pour les joueurs et coûteux pour les clubs

Bref une vaste farce qui verra peut être son couronnement avec L'intégration de l'afs dans le.6 nation?

A gerber!

Plutôt 3 fois qu'une   B)

  • Danie Gerber (1958-), joueur sud-africain de rugby à XV ;
  • Rayno Gerber (1981-), joueur sud-africain de rugby à XV ;
  • Sam Gerber (1981-), joueur sud-africain de rugby à XV ;





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users