Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Veuillez vous connecter pour répondre
4163 réponses à ce sujet

#3166 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 22 mai 2024 - 20:37

:wub:  :wub: Voiiiiiila. Ca c'est une analyse objective et censee, de qualite.

Et sinon, Go Leinster pour Samedi ! 

Et Gloucester vendredi. :bush:

• Silhouette aime ceci

#3167 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 20:41

Tu proposerais quoi pour changer ça ?

Les joueurs du ST pourraient jouer avec un bras attaché dans le dos, ou en basket a la place des crampons, ou bien une mi-temps a 14 à chaque match, enfin s'ils gagnent le bouclier ils pourraient commencer la saison avec 10 pts de retard B)

• Bougnat et Breton aime ceci

#3168 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 21:08

La finale de challenge est à la même heure et le même jour que Béziers-Brive... Pas top.

#3169 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 22:09

Tu proposerais quoi pour changer ça ?

Peut être une rétrogradation administrative en PRO D2 :D

#3170 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 22:44

Petit coup de gueule mais Toulouse c'est abusé, c'est vraiment le PSG du rugby. Les mecs, pourtant l'année où ils devraient etre en difficulté cause de lacoupe du monde, ils sont qualifiés en demis de top 14 2 journées avant la fin en faisant jouer leurs équipes B et C régulierement...
Donc ils gèrent tranquillement avec leurs 3 équipes les 2 championnats, vont arriver avec les cadres frais et reposés bien plus que tout le monde pour tous les matchs importants avec leurs internationaux habitués à ça...
Enfin, c'est presque pas drôle, encore le Leinster est la seule équipe d'Europe capable de leur faire face je pense, mais en top 14, ils sont vraiment seul en monde et le bouclier leur reviendra de nouveau sans aucun suspens...
Ca tue un peu le championnat quand meme. Gros manque d'équité alors qu'on a mis en place le salary cap et tout...

On va se faire reprocher d'avoir des jeunes performants ? Sans déconner ? Vous en avez des jeunes mais votre coach ne les faisait pas jouer jusqu'à ce qu'il s'y retrouve quasi obligé.

Pa s de compensation pour les gars en EDF ? Quelle idée géniale ! Qui va se faire chier à faire jouer des jeunes talents pour les emmener à la sélection avec seulement le désagrément de leurs absences et risques de blessures ? Ce que tu veux c'est un lissage par le bas c'est ça ? 

Moi je parie que quand l'ASM retrouvera un effectif prestigieux et qu'il y aura 5 ou 6 sélectionnés chez les bleus, ton discours va changer sur les bonus salary cap. 

• Balin et Bon Chasseur aiment ceci

#3171 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 22:51

On va se faire reprocher d'avoir des jeunes performants ? Sans déconner ? Vous en avez des jeunes mais votre coach ne les faisait pas jouer jusqu'à ce qu'il s'y retrouve quasi obligé.

Pa s de compensation pour les gars en EDF ? Quelle idée géniale ! Qui va se faire chier à faire jouer des jeunes talents pour les emmener à la sélection avec seulement le désagrément de leurs absences et risques de blessures ? Ce que tu veux c'est un lissage par le bas c'est ça ? 

Moi je parie que quand l'ASM retrouvera un effectif prestigieux et qu'il y aura 5 ou 6 sélectionnés chez les bleus, ton discours va changer sur les bonus salary cap. 

et je rajouterai qu'un Stade Toulousain mauvais c'est un xv de France mauvais. Or on peut chier tout ce qu'on veut sur l'équipe nationale style elle est totalement secondaire et tout ce qui compte c'est le club et le Brennus, et les conflits d'intérêts entre les deux entités, m'enfin bon les gens aiment bien le 6N quand même, en France et les home nations, et un xv de France pourri comme les années 2010 c'était pas génial et les gens sont qd mm (très largement) plus contents avec un xv de France qui fout des branlées aux Anglais que l'inverse et quoi qu'on en dise la CDM a fait des chiffres, donc le club local oui d'accord mais n'oublions pas cette équation élémentaire du Rugby en France: Toulouse bien = équipe nationale bien. Et équipe nationale bien = pas négligeable. Jusqu'à ce que cet adage s'avère faux, c'est la règle en vigueur pour un Rugby en bonne santé dans le pays.

• Alex chocolatines aime ceci

#3172 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 23:08

et je rajouterai qu'un Stade Toulousain mauvais c'est un xv de France mauvais. Or on peut chier tout ce qu'on veut sur l'équipe nationale style elle est totalement secondaire et tout ce qui compte c'est le club et le Brennus, et les conflits d'intérêts entre les deux entités, m'enfin bon les gens aiment bien le 6N quand même, en France et les home nations, et un xv de France pourri comme les années 2010 c'était pas génial et les gens sont qd mm (très largement) plus contents avec un xv de France qui fout des branlées aux Anglais que l'inverse et quoi qu'on en dise la CDM a fait des chiffres, donc le club local oui d'accord mais n'oublions pas cette équation élémentaire du Rugby en France: Toulouse bien = équipe nationale bien. Et équipe nationale bien = pas négligeable. Jusqu'à ce que cet adage s'avère faux, c'est la règle en vigueur pour un Rugby en bonne santé dans le pays.

Ce qu'il faut viser c'est plus de contribution des autres clubs, l'UBB gros fournisseur aussi avec La Rochelle. Donc viser plus haut, mieux former, faire jouer les jeunes talents du centre formation plutot que d'embaucher des mecs pré retraités façon Bayonne .

L'équipe de France c'est la vitrine, c'est ce qui passe sur les télés gratuites à heures de grande écoute, et donc ce qui donne envie aux droles de chausser des crampons.

#3173 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 06:31

Ce qu'il faut viser c'est plus de contribution des autres clubs, l'UBB gros fournisseur aussi avec La Rochelle. Donc viser plus haut, mieux former, faire jouer les jeunes talents du centre formation plutot que d'embaucher des mecs pré retraités façon Bayonne .

L'équipe de France c'est la vitrine, c'est ce qui passe sur les télés gratuites à heures de grande écoute, et donc ce qui donne envie aux droles de chausser des crampons.

Façon club, le Stade Toulousain l'est aussi !  B)

#3174 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 09:08

Bien sûr on râle moins quand ça nous avantage. J'ai pas dit de supprimer les avantages, mais ils me semblent aujourd'hui beaucoup trop disproportionnés et profiter qu'à trop peu de clubs.
C'est vrai que vous avez une belle génération de jeunes, mais meme sans ça, votre effectif est démesuré par rapport aux autres...
Pour moi y'a quand meme un gros probleme d'équité et on est finalement dans une situation similaire à la ligue 1 pour les années à venir...

Honnetement j'ai du mal à me passionner pour ces phases finales de top 14, j'en vois pas l’intérêt tellement l'issu parait inéluctable. Je n'ai pas de souvenir d'avoir déja vu ça à ce point en top 14.
Meme nous si on accrochait les 6 et qu'on faisait un beau parcours, ça serait pour mieux se faire détruire par le Stade, je me dis, à quoi bon sérieusement ?

Le scénario ça sera celui ci : une équipe qui s'accroche bien contre Toulouse une mis temps avec Toulouse qui défend bien et se montre imperturbable. Puis en seconde, quelques contres assassins et Toulouse finit avec un écart au score confortable le match. Répéter ce scénario en demis et finale et on a la fin de saison de top 14.

#3175 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 09:47

Petit coup de gueule mais Toulouse c'est abusé, c'est vraiment le PSG du rugby. Les mecs, pourtant l'année où ils devraient etre en difficulté cause de lacoupe du monde, ils sont qualifiés en demis de top 14 2 journées avant la fin en faisant jouer leurs équipes B et C régulierement...
Donc ils gèrent tranquillement avec leurs 3 équipes les 2 championnats, vont arriver avec les cadres frais et reposés bien plus que tout le monde pour tous les matchs importants avec leurs internationaux habitués à ça...
Enfin, c'est presque pas drôle, encore le Leinster est la seule équipe d'Europe capable de leur faire face je pense, mais en top 14, ils sont vraiment seul en monde et le bouclier leur reviendra de nouveau sans aucun suspens...
Ca tue un peu le championnat quand meme. Gros manque d'équité alors qu'on a mis en place le salary cap et tout...

Ce qui énerve un peu c'est que quand l'ASM avait entre 6 et 10 sélectionnés à chaque tournée et CdM, tous ces avantages n'existaient pas. La protection des inters avec la liste premium et l'avantage financier et jiff n'ont prit effet qu'au moment même où Clermont s'est retrouvé avec 1 sélectionné.

Toulouse est irréprochable là-dessus, ils ont pris le bon train en marche et n'hésitent pas à faire jouer les jeunes, donc ces derniers s'améliorent et les cadres se reposent, les cadres sont donc performants et sélectionnés et les jeunes se montrent et sont sélectionnés aussi, le cercle vertueux entamé après la CdM 2019 leur profite à plein mais c'est le jeu.

Pour résumer je pense que le souci n'est pas tant les avantages qu'a Toulouse que les avantages auxquels on a plus le droit alors qu'on était gros fournisseur des Bleus pendant plus d'une décennie, l'impression d'être les laissés pour compte du rugby français en quelque sorte, se retrouvant avec une dizaine de mecs (Parra/Lopez/Cancoriet/Penaud/Iturria/Raka/Falgoux/Fofana/Lamerat/Jedrasiak) ayant un salaire d'international (voire plus même selon les dires de certains) alors que seul Penaud et Raka ont continué de performer après la saison 2019.

On a pris le couperet en pleine gueule au moment où il était le plus tranchant, c'est un gros coup de pas de chance mêlé à une gestion catastrophique des troupes (facile à dire après bien sûr, on était tous unanimement d'accord sur le fait qu'il fallait prolonger tout ce beau monde pour les années suivantes).
  • exilé-sud-ouest et Balin aiment ceci

#3176 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 09:48

On a quand même vu bon nombre de phases finales qui ne se passaient pas comme "prévu" donc je me méfierai personnellement, même si tout laisse à penser que Toulouse sera champion.

Mais quid de leur état suite à la finale de Champions Cup, des blessures, d'une UBB intenable sur un match, d'un Stade Français chiant à mourir mais imperturbable etc...

#3177 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 10:00

On a quand même vu bon nombre de phases finales qui ne se passaient pas comme "prévu" donc je me méfierai personnellement, même si tout laisse à penser que Toulouse sera champion.

Mais quid de leur état suite à la finale de Champions Cup, des blessures, d'une UBB intenable sur un match, d'un Stade Français chiant à mourir mais imperturbable etc...

Oui, bien sur, c'est pour le Brennus, pour le titre.

Mais on est tous d'accord pour dire que le n°1 en France, c'est le Stade Toulousain.

Ton analyse,reflète la distorsion Championnat/phases finales, comme en foot Championnat/Coupe. C'est le miroir de ce que fut l'ASM.

.

• Lima aime ceci

#3178 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 10:03

Le ST de maintenant c'est le Béziers des années 70/80, l équipe qui domine le championnat de façon inéluctable.

On les sent capable de faire le doubler, sauf que contrairement au RCT ils le feraient avce une équipe moins connotée mercenaires en valorisant sa formation ce qui serait encore plus fort.

• marco43 et Bougnat et Breton aiment ceci

#3179 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 10:05

Le ST de maintenant c'est le Béziers des années 70/80, l équipe qui domine le championnat de façon inéluctable.

On les sent capable de faire le doubler, sauf que contrairement au RCT ils le feraient avce une équipe moins connotée mercenaires en valorisant sa formation ce qui serait encore plus fort.

J'étais pas né donc je ne connaissais pas cette époque. Depuis que je suis le rugby (on va dire 15 ans), c'est la première fois que je vois ça...

#3180 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 10:08

Le problème n'est pas d'indemniser ou non un club pour ses internationaux.

Mais c'est la question du fric dans le sport. Elle se pose dans tous les sports et partout. Le foot en France ou ailleurs en Europe c'est 2 ou 3 clubs en haut de l'affiche, même en cyclisme tu as 2 ou 3 équipes qui trustent quasiment tout.

Un sponsor qui met beaucoup de pognon, pour sa médiatisation.

C'est la société du spectacle au premier degré.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)