Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Veuillez vous connecter pour répondre
4163 réponses à ce sujet

#3196 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 14:24

ALLEZ LE STADE !  Des étoiles dans les yeux.

Six, pour être exact.

Je suis pour ma part content du choix Kinghorn plutôt que Ramos car je le pense plus propre sur les fondamentaux et il a tout simplement été dans une forme offensive spectaculaire. Moins de déchet typiquement sur 60min que Ramos, sans dire pour autant que Ramos fait des conneries toutes les 3min et que KH est exemplaire. Je pense aussi que Ramos pour terminer le match apporte des garanties notamment face aux perches, on se rappelle que sans lui à la fin du dernier France Angleterre le tournoi se termine sur une défaite à domicile. Un peu risqué cependant car si c'est KH qui bute, le Stade risque de voir qqs points passer, et il faudra compter sur des pénalités proches des perches ou des essais. Dans tous les cas, c'est sans doute trop tard pour se réinventer un style, et le Stade risque de mourir les armes à la main, en attaquant, ou sinon ça pourrait même enfin leur sourire face à cet immovible Leinster.

#3197 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 14:32

Six, pour être exact.

Je suis pour ma part content du choix Kinghorn plutôt que Ramos car je le pense plus propre sur les fondamentaux et il a tout simplement été dans une forme offensive spectaculaire. Moins de déchet typiquement sur 60min que Ramos, sans dire pour autant que Ramos fait des conneries toutes les 3min et que KH est exemplaire. Je pense aussi que Ramos pour terminer le match apporte des garanties notamment face aux perches, on se rappelle que sans lui à la fin du dernier France Angleterre le tournoi se termine sur une défaite à domicile. Un peu risqué cependant car si c'est KH qui bute, le Stade risque de voir qqs points passer, et il faudra compter sur des pénalités proches des perches ou des essais. Dans tous les cas, c'est sans doute trop tard pour se réinventer un style, et le Stade risque de mourir les armes à la main, en attaquant, ou sinon ça pourrait même enfin leur sourire face à cet immovible Leinster.

De toutes façon, les Irlandais sont peu pénalisés  ^_^

#3198 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 14:45

Costes qui est devenu titulaire au ST, Darricarrère chez nous, Gailleton qui rayonne à Pau, Depoortere à Bordeaux.

Que du centre à dimension humaine et qui cherche l'espace plutôt que le rentre-dedans. :wub:

Galthié s'il te plaît arrête la drogue et vire Fickou-Danty bordel !
  • Velveteethol, Toorop, sékito sancy et 3 autres aiment ceci

#3199 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 24 mai 2024 - 14:59

compofinale2024.png

Ramos sur le banc, là c'est du grand luxe, Belle équipe avec des "finisseurs" de qualité.

J'en connais aucun. B)

Grosse équipe, beau banc. Quelle chance de pouvoir vivre ce type de matchs... Bonne finale au ST et à ses supporters.

• Alex chocolatines aime ceci

#3200 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 15:25

compofinale2024.png

Ramos sur le banc, là c'est du grand luxe, Belle équipe avec des "finisseurs" de qualité.

S il est vexé, je connais un club habillé en jaune et bleu qui l hébergerait avec plaisir B)

Costes qui est devenu titulaire au ST, Darricarrère chez nous, Gailleton qui rayonne à Pau, Depoortere à Bordeaux.

Que du centre à dimension humaine et qui cherche l'espace plutôt que le rentre-dedans. :wub:

Il monte les marches vitesse grand V, impressionnant

• Alex chocolatines aime ceci

#3201 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 15:44

5 non JIFF ... dont Flament  :crying:  :crying:

#3202 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 442 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 15:44

oui, mais on peut très bien saisir le sujet par l'autre bout: ce sont des centres à dimension humaine donc justement pas le type de physique qui fonctionne bcp au niveau int'l (juste pour toi celle là) si on regarde ce qui se fait à ce niveau là, et dépendants d'espaces qu'ils sont justement pas bcp d'espaces dans le Rugby inter et d'où la rareté des centres à la fois surpuissants et véloces comme un Danty en 12. Du coup, ceux qui prennent la drogue sont peut-être nous autres fans avec nos petites idées de changer le monde :P  par contre Danty est en méga méforme comme à peu près tous les Rochelais et en fin de carrière donc il faut trouver autre, de toute façon.

#3203 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 15:55

oui, mais on peut très bien saisir le sujet par l'autre bout: ce sont des centres à dimension humaine donc justement pas le type de physique qui fonctionne bcp au niveau int'l (juste pour toi celle là) si on regarde ce qui se fait à ce niveau là, et dépendants d'espaces qu'ils sont justement pas bcp d'espaces dans le Rugby inter et d'où la rareté des centres à la fois surpuissants et véloces comme un Danty en 12. Du coup, ceux qui prennent la drogue sont peut-être nous autres fans avec nos petites idées de changer le monde :P  par contre Danty est en méga méforme comme à peu près tous les Rochelais et en fin de carrière donc il faut trouver autre, de toute façon.

Un jour les sudistes vont changer leur fusil d'épaule et on aura encore un train de retard comme a chaque fois car ce sont toujours eux qui donne le ton.

Et si on essayait pour une fois d'être dans l innovation et de proposer une forme de jeu qui fasse la part plus belle a des joueurs de ce style.

Défensivement ils ne s'échappent pas devant les gros, mais ils pourraient jouer les espaces sur la vitesse de contournement plutôt que par l affrontement direct

• Bon Chasseur aime ceci

#3204 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 16:05

Darricarrère combien quand même plutôt bien dimension physique et fluidité / vitesse

Je ne dis pas qu'il a déjà le niveau inter, mais il a déjà à panel très intéressant.

#3205 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 16:38

Peut-être oui, mais au rugby il y'a un perdant et un gagnant à chaque match, donc j'aime autant que l'équipe que je supporte soit celle qui joue au rugby plutôt qu'au casse-brique (sans être les fidjiens non plus quoi mais un Toulouse me semble l'exemple même du rugby idéal : gros pack qui concasse et 3/4 alertes et vifs au lieu d'avoir des Banahan à chaque poste des lignes arrières.)

Après c'est une question de goût je pense, feu Le Nougatier (où il est passé celui-là ?!) n'avait d'yeux que pour le jeu d'avants et le rouleau-compresseur toulonnais.

Il en faut pour tout le monde.
  • Bon Chasseur aime ceci

#3206 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 442 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 18:44

Peut-être oui, mais au rugby il y'a un perdant et un gagnant à chaque match, donc j'aime autant que l'équipe que je supporte soit celle qui joue au rugby plutôt qu'au casse-brique (sans être les fidjiens non plus quoi mais un Toulouse me semble l'exemple même du rugby idéal : gros pack qui concasse et 3/4 alertes et vifs au lieu d'avoir des Banahan à chaque poste des lignes arrières.)

Après c'est une question de goût je pense, feu Le Nougatier (où il est passé celui-là ?!) n'avait d'yeux que pour le jeu d'avants et le rouleau-compresseur toulonnais.

Il en faut pour tout le monde.

Ah mais on en revient en fin de compte à ce même constat, une sorte de paradoxe infranchissable: j'aime le Rugby pour les passes et les essais - le Rugby se gagne au plus haut niveau avec l'inverse de ce style. Il n'y a pas de position cohérente qui résolve pleinement ce problème. Le grand idéal c'est peut-être les All-Blacks 2015. Un fond de jeu fondamentalement de passes et de soutiens, une capacité à marquer énormément de points et ainsi faire plaisir au spectateur neutre, mais quand il le faut, peuvent sortir le Rugby de tranchées serré pour assurer des matches à enjeu. Mais bon, c'est très rare ces équipes. Ce sont les Boks qui sont double champions en titre. Pour revenir à ce xv de France, pour poser le jeu il y a cette case départ d'envoyer un gros 12 péter dans la défense pour organiser le jeu derrière. "Gagner la ligne d'avantage, gagner la ligne d'avantage"... cet adage perpétuel du Rugby. C'est grâce à ce principe que les artistes, ouvreurs ou autres, peuvent créer. On peut imaginer Galthié et staff bombardés de stats par leur équipe data qui font état de l'énorme avantage de mettre l'adversaire sur le reculoir.

#3207 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 19:02

J'en connais aucun. B)
Grosse équipe, beau banc. Quelle chance de pouvoir vivre ce type de matchs... Bonne finale au ST et à ses supporters.

Je reste sceptique sur le banc en 3e ligne quand même. Si pépin d'un des 3, en fonction du moment du match, je pense que Flament basculera flanker mais je trouve ça un peu juste.

#3208 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 19:17

Je reste sceptique sur le banc en 3e ligne quand même. Si pépin d'un des 3, en fonction du moment du match, je pense que Flament basculera flanker mais je trouve ça un peu juste.

j'aurais plutôt mis Castro-Ferreira que Brennan sur le banc, idem entre Chocobarès et Barassi.

• Boulard aime ceci

#3209 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 19:21

Des "hommes" vont regarder la finale de Challenge ce soir.

#3210 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 19:57

Une victoire facile des Sharks et hop, nos jaunards reprennent une bonne dose de frustration dans la quiche, et re hop, c'est le RCT qui en subit la foudre.. Facile...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users