Jump to content

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Please log in to reply
4163 replies to this topic

#3991 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,455 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 19:47 PM

C'est fou comme j'ai la sensation qu'avec un résultat inverse, le jugement serait tout autre... Cf France -AfS... Un match serré, deux équipes qui donnent leur maximum, des décisions plus favorables d'un côté, et un jour l'arbitre est un voleur et un autre il a été très bon..
Beaucoup de faits de jeu où la pièce tombe du bon côté pour les Toulousains, tant mieux pour eux, mais de là à dire que l'arbitre a été très bon...

Ce n’est pas moi qui l’ai dit.

En tout cas, oui je ne pense pas que du côté toulousain on se plaindra decl’arbitrage. 

#3992 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,923 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 19:48 PM

Non, on va les tanner en finale !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

On verra des la semaine prochaine si on peut y prétendre !

#3993 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 19:48 PM

C'est fou comme j'ai la sensation qu'avec un résultat inverse, le jugement serait tout autre... Cf France -AfS... Un match serré, deux équipes qui donnent leur maximum, des décisions plus favorables d'un côté, et un jour l'arbitre est un voleur et un autre il a été très bon..

Qui te dit qu'Alligator soutenait Toulouse ? Je suis du même avis que lui, et j'étais parfaitement neutre.

#3994 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,455 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 19:54 PM

Beaucoup de faits de jeu où la pièce tombe du bon côté pour les Toulousains, tant mieux pour eux, mais de là à dire que l'arbitre a été très bon...

On a ete trop propre dans les rucks et factuellement y a eu des décisions qui ont eu des impacts direct sur le score.

sur cette finale européenne, y a pas eu ca, pour moi les 2 matchs ne sont pas comparable a ce niveau là 

#3995 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 19:56 PM

Ce n’est pas moi qui l’ai dit.

En tout cas, oui je ne pense pas que du côté toulousain on se plaindra decl’arbitrage. 

Sisi j'ai vu sur facebook des Toulousains se plaindre de l'arbitrage. Je te jure... De toutes façon ils sont tellement habitués d'avoir tout avec eux...

#3996 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

On verra des la semaine prochaine si on peut y prétendre !

C'est le jour du jugement ! (pour faire plaisir à BB)

• Bougnat et Breton likes this

#3997 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,537 posts
  • Mon club:

On a ete trop propre dans les rucks et factuellement y a eu des décisions qui ont eu des impacts direct sur le score.

sur cette finale européenne, y a pas eu ca, pour moi les 2 matchs ne sont pas comparable a ce niveau là 

Le Jaune de Lowe ..  :unsure:

Je suis d'accord avec Guyom, pour moi on a vu la meme chose que France - Af-Sud en terme d'arbitrage, mais l'edf n'a pas su s'adapter la ou, globalement, le Leinster et Toulouse se sont tous les deux bien adaptes a l'arbitrage.

#3998 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 25 May 2024 - 19:57 PM

Fan du Leinster depuis 20 ans,de son jeu, etc je suis content qu un club français remporte la CE. Toulouse a un effectif incroyable.

#3999 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 19:58 PM

Sisi j'ai vu sur facebook des Toulousains se plaindre de l'arbitrage. Je te jure... De toutes façon ils sont tellement habitués d'avoir tout avec eux...

#4000 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 19:58 PM

Mouais rien que la gestion des 2 en avants... Assez lunaire...
Et sur les rucks, énorme avantage pour Toulouse pour moi, je sais pas cb de grattages récompensés ils ont eu alors qu'ils relachent pas le joueur...

Mais sinon oui, les Leinstermen se plantent tout seul, ils ont eu d'enorme occasion d'essai mais ils ont été ultra fébrile dans le dernier geste.
Le drop loupé aussi qui pouvait leur donner le match avant la prolong.

Ils ont un peu mangé la feuille tout seul bien géné par cette défense de Toulouse meme si ils auraient du conclure quelques actions.
Bref, mentalement, ils sont quand meme dans le dur en final ces Leinstermen.

#4001 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,455 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 20:00 PM

Le Jaune de Lowe ..  :unsure:

Je suis d'accord avec Guyom, pour moi on a vu la meme chose que France - Af-Sud en terme d'arbitrage, mais l'edf n'a pas su s'adapter la ou, globalement, le Leinster et Toulouse se sont tous les deux bien adaptes a l'arbitrage.

Rien a voir avec l’en avant volontaire d’Etzebeth ( CJ + essai de pénalité), le contre de Kolbe sur la tranfo (-2 pts), le grattage illicite de Smith ( +3 pts pour les boks)

tu peux tuer un jaune sans prendre de point ( meme si tu y laisses de l’énergie)

• guyom24 likes this

#4002 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 20:01 PM

Il a laissé deux grandes équipes faire le jeu et personnellement je préfère ça. Aucun scandale

Aucun scandale, mais vu que le score a été surtout alimenté par des pénalités, une petite analyse de celles-ci (et de celles qui ne sont pas sifflées) permet de mesurer un peu mieux le rôle de l'arbitrage, qui dans un match serré est forcément important. Le fait est qu'il n'y a pas eu d'erreur claires et manifestes (encore que, difficile d'expliquer le non jaune de Roumat et un simple jaune pour Arnold qui pour une n'a juste pas de chance) n'empêche pas s'analyser la performance de l'arbitre qui à mon sens n'a pas été bon, en sifflant des fautes de manière un peu trop aléatoire et en se laissant déborder dans les rucks et les mauls, ce qui donne une copie très brouillonne avec des situations assez lunaires : la pénalité pour le Leinster après un ballon gratté par un toulousain sanctionné dans un deuxième temps ou la récupération de Willis qui a tourné autour du ruck avant de jouer la balle... Bref encore une fois, O'Keefe a eu droit à moins de mansuétude, peut être en rapport avec le résultat...

#4003 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 20:02 PM

L'arbitre et ses assistants ont été justes. C'est le plus important.

On ne peut surtout pas dire qu'ils ont aidé Toulouse avec deux essais refusés, un rouge contre, et un essai accordé au Leinster.

Sur cet essai accordé au Leinster tu ne vois aucun moment le ballon au contact du sol ET dans l en but.

Mais dans l esprit il n'y est. C'est bien arbitré.

#4004 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 20:03 PM

Pour le coup tu as vu la meme qu'en 2013, une equipe qui essaye de jouer son rugby mais butte sur une defense en rouge et noir, et cette meme equipe en rouge et noir qui se nourrit de la moindre erreur et sait concretiser au seul moment ou ils dominent un peu. 

Pas pareil quand même, le ST a quand même fini 3 fois dans l'en-but, a eu des séquences de domination et surtout appris les points au pied quand ils se présentaient.

Le Leinster va en touche 3-4 fois en première mi-temps alors que le coup de pied était largement tentable, tu tentes une fois le maul à la limite et si ça ne passe pas tu prends les 3 points, ils ont été cons de ce point de vue là car au final ils auraient atteint la pause avec 6 voire 9 points d'avance au lieu de 3 de retard, ça changeait totalement la physionomie du match.

En 2013 le RCT a produit la plus vilaine finale possible en ne proposant absolument rien, il marque un essai à une passe (et non valable en plus vu qu'il y'avait avantage) et ensuite c'est 15 minutes de pourrissement de ruck avec la bénédiction de Rolland alors qu'il avait été tatillon (des deux côtés) pendant 65 minutes.

Non franchement rien de comparable, Toulouse n'a rien volé aujourd'hui, c'est plutôt le Leinster qui s'est sabordé en ne prenant pas les points et surtout en faisant montre d'une exceptionnelle fébrilité, eux qui d'habitude font 2 en-avants par match maximum.

Nous c'était clairement un vol à Dublin, puissance 1000. Rien n'est comparable à Dublin.
  • Patator likes this

#4005 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,455 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 20:05 PM

L'arbitre et ses assistants ont été justes. C'est le plus important.

On ne peut surtout pas dire qu'ils ont aidé Toulouse avec deux essais refusés, un rouge contre, et un essai accordé au Leinster.

Sur cet essai accordé au Leinster tu ne vois aucun moment le ballon au contact du sol ET dans l en but.

Mais dans l esprit il n'y est. C'est bien arbitré.

Ben si. Leur essai est valable et y avait pas besoin de passer 5min dessus

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users