Jump to content

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Please log in to reply
4163 replies to this topic

#4021 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 21:25 PM

C'est clair que Léo est le fils caché de la famille royale !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Je viens de lire une interview et la photo est sans appel !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • Bibio likes this

#4022 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 21:47 PM

Et ben personnellement je ne trouve pas que Dupont a été au dessus du lot.

Très fort oui, mais dans un registre défensif très particulier, je trouve que son compère de la charnière Ntamack a fait un match plus remarquable.

Antoine Dupont à gratté deux ballons ultra-chaud prés des lignes 

#4023 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 21:58 PM

Le genre Morgan dans la finale 2017 ....

#4024 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 22:17 PM

Dont un pour lequel la moitié des arbitres internationaux en exercice aurait sifflé contre lui + carton jaune. Il était sur 4 appuis.

Willis aurait davantage mérité; il est moins "paillettes" que Dupont mais il est juste partout et vraiment chiant pour l'adversaire.

• guyom24 and Silhouette like this

#4025 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 22:19 PM

Sauf que s'il y'a en-avant sur arrachage ça compte quand même comme un en-avant.

alors en fait non, ça compte comme en avant (de la part de l'arracheur) si le ballon part en avant par rapport à lui... Si le ballon est arraché à un porteur de ballon et que le ballon va devant l'ancien porteur normalement, pas d'en avant
https://espritdelare...r-un-arrachage/

#4026 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 22:24 PM

Qui te dit qu'Alligator soutenait Toulouse ? Je suis du même avis que lui, et j'étais parfaitement neutre.

Merci...
Complètement neutre aussi. Ça permet de prendre un peu de recul.
C'est reposant d'ailleurs.
  • isitolo31 and Lima like this

#4027 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 22:25 PM

La Champions Cup reste en France preuve une fois de plus que le Top 14 est un championnat de très haut niveau. Notre petite 8ème place actuelle est plutôt valorisante du coup !

#4028 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 22:29 PM

Dont un pour lequel la moitié des arbitres internationaux en exercice aurait sifflé contre lui + carton jaune. Il était sur 4 appuis.

Willis aurait davantage mérité; il est moins "paillettes" que Dupont mais il est juste partout et vraiment chiant pour l'adversaire.

Et un autre où il relâche autant le plaqué que l'irlandais qui a été pénalisé par Carley quelques temps avant...
Après, c'est ça aussi les grands joueurs, ils ont une aura qui leur permet parfois de faire tomber la pièce du bon côté... Mc Caw en beneficiait... aujourd'hui, c'est Dupont !
  • Baba Yaga likes this

#4029 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 22:35 PM

si je vous comprend bien les grattages de Dupont c'est de la merde ..

#4030 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 22:41 PM

Merci...
Complètement neutre aussi. Ça permet de prendre un peu de recul.
C'est reposant d'ailleurs.

1) totalement neutre, pas sûr que ça existe, mais de toute façon, ça garantie pas grand chose quant à la justesse de l'analyse 😜
2) même si je te répondais, ma remarque était plus générale... J'imaginais juste un match "inverse" et les titres auxquels on aurait eu droit...
3) si tu penses que l'arbitrage a été très très bon, c'est ton droit... Mais franchement tu peux revoir le match en te concentrant sur un type de phase de jeu sur l'ensemble du match et en cherchant la cohérence des fautes sifflées ou non (et de la communication de l'arbitre). Pour moi, beaucoup de décisions étaient une loterie, et difficile de savoir s'il allait siffler telle ou telle faute d'une fois sur l'autre. Le rôle du plaqueur par exemple : des fois pénalisé, des fois non...

#4031 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 22:41 PM

Aucun scandale, mais vu que le score a été surtout alimenté par des pénalités, une petite analyse de celles-ci (et de celles qui ne sont pas sifflées) permet de mesurer un peu mieux le rôle de l'arbitrage, qui dans un match serré est forcément important. Le fait est qu'il n'y a pas eu d'erreur claires et manifestes (encore que, difficile d'expliquer le non jaune de Roumat et un simple jaune pour Arnold qui pour une n'a juste pas de chance) n'empêche pas s'analyser la performance de l'arbitre qui à mon sens n'a pas été bon, en sifflant des fautes de manière un peu trop aléatoire et en se laissant déborder dans les rucks et les mauls, ce qui donne une copie très brouillonne avec des situations assez lunaires : la pénalité pour le Leinster après un ballon gratté par un toulousain sanctionné dans un deuxième temps ou la récupération de Willis qui a tourné autour du ruck avant de jouer la balle... Bref encore une fois, O'Keefe a eu droit à moins de mansuétude, peut être en rapport avec le résultat...

Voila, pas d'erreur claire et manifeste, parce que les situations litigieuses, qui sont très nombreuses dans un match de rugby, sont rarement évidentes et indiscutables.

Donc oui, pour moi, M. Carley a été bon, et même très bon, parce qu'il n'a pas pris le dessus sur le match, ce qui n'est jamais bon pour un arbitre, qu'il n'a pas commis d'erreur grossière, et qu'il a "laissé" ces deux équipes de très haut niveau régler leur affrontement.

Ce type d'arbitrage convient à ce type de match et me parait déjà très satisfaisant.

• Alligator427 likes this

#4032 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 22:48 PM

Voila, pas d'erreur claire et manifeste, parce que les situations litigieuses, qui sont très nombreuses dans un match de rugby, sont rarement évidentes et indiscutables.

Donc oui, pour moi, M. Carley a été bon, et même très bon, parce qu'il n'a pas pris le dessus sur le match, ce qui n'est jamais bon pour un arbitre, qu'il n'a pas commis d'erreur grossière, et qu'il a "laissé" ces deux équipes de très haut niveau régler leur affrontement.

Ce type d'arbitrage convient à ce type de match et me parait déjà très satisfaisant.

Si, une erreur claire et manifeste : le CJ sur Lowe. Tu ne fais rien sur Roumat, tu ne DOIS PAS mettre un CJ pour ce geste à ce moment du match et à cet endroit du terrain. Pour le reste, dire qu'il a été cohérent avec les deux équipes ne veut pas dire qu'il a été bon. Les rucks ont été pour moi un bordel monstre et totalement incompréhensibles. Cela a tué le jeu. Mais à part le CJ, rien de scandaleux non plus. Juste un match raté de sa part.

#4033 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 22:49 PM

si je vous comprend bien les grattages de Dupont c'est de la merde ..

Ben non tu n'as pas bien compris. Les grattages de Dupont, c'est très bien joué, ce qui me semble gênant c'est quand ces actions sont tellement limite qu'elles sont arbitrées à pile ou face.
Il tente il réussit, bravo à lui, mais par exemple, en première mi-temps Aldegheri se fait pénaliser sur un grattage et Carley lui dit qu'il ne faut pas juste mettre les mains sur le ballon en attendant que le nettoyage te permette de ramener le ballon, mais sur d'autres actions très similaires, il ne siffle rien. C'est ça qui est gênant, quel que soit le côté.

#4034 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 22:52 PM

commentaires Irlandais  :mellow:

Accueil Sport Rugby Champions Cup Toulouse apporte encore plus de malheur au Leinster alors que les Blues trébuchent à nouveau lors du dernier obstacle Leinster 22 Toulouse 31 (après prolongation) Hugo Keenan et Jamie Osborne de Leinster passent devant le podium du vainqueur après la défaite de leur équipe lors de la finale de la coupe des champions Investec à Toulouse au stade Tottenham Hotspur à Londres, en Angleterre. Photo de Harry Murphy/Sportsfile Hugo Keenan et Jamie Osborne de Leinster passent devant le podium du vainqueur après la défaite de leur équipe lors de la finale de la coupe des champions Investec à Toulouse au stade Tottenham Hotspur à Londres, en Angleterre. Photo de Harry Murphy/Sportsfile Cian Tracey Aujourd'hui à 19h53 La douleur continue. Pour la troisième saison consécutive, le Leinster a chuté au dernier obstacle, tandis que Toulouse a infligé encore plus de misère en Coupe des Champions de manière dramatique. Une finale historique s'est décidée en prolongation, alors que Leinster a payé le prix ultime pour une période d'indiscipline qui a été impitoyablement punie par Toulouse, qui a remporté un sixième titre record dans un match qui résistera à l'épreuve du temps. Pour Leinster, l’attente de cette insaisissable cinquième étoile se poursuit, alors que les hommes de Leo Cullen ont dû regretter une foule d’erreurs de manipulation inhabituelles. À cet égard, l’examen ne sera pas agréable à regarder. James Lowe regrettera d'avoir tendu le bras dès le début de la prolongation, puisque Toulouse a marqué 10 points avec l'ailier à la poubelle. Le carton rouge de Richie Arnold a donné à Leinster l'espoir de revenir tardivement, et bien que Josh van der Flier ait annulé l'essai de Matthis Lebel, de nouvelles concessions de penalty ont permis à Thomas Ramos de sortir du banc et de propulser Toulouse vers la victoire. Alors que le coup de sifflet final retentissait dans un stade Tottenham Hotspur en pleine effervescence, Cullen se tenait brièvement seul sur la ligne de touche et regardait vers le ciel. L'entraîneur-chef du Leinster a dû se demander ce que son équipe devait faire de plus pour surmonter ce qui est devenu un blocage mental majeur. Bien que Leinster mérite le mérite d'être resté dans le combat jusqu'à la mort, ils auront le sentiment qu'ils se sont mis dans suffisamment de bonnes positions de but pour avoir fait le travail en temps normal. Toulouse, cependant, est l'exemple même d'une équipe championne, et n'ayant pas perdu de finale depuis que Munster les a battus en finale de 2008, ils ont désormais remporté neuf matchs décisifs au rebond. Cela demande quelque chose de spécial, qui est ancré dans l’ADN toulousain, mais cela aide certainement quand on a un joueur de la qualité d’Antoine Dupont. L’immense performance de Dupont concernait davantage le côté le moins glamour, puisqu’il a tourmenté Leinster toute la journée. Comme prévu, la bataille de rupture a été décisive, et Toulouse, mené par Dupont, a donné au Leinster un avant-goût de sa propre médecine en repoussant les limites comme toutes les grandes équipes. Leinster comptait de grands interprètes comme Dan Sheehan, Caelan Doris et Andrew Porter, mais ils se sont finalement laissés avec trop de choses à faire. Ciarán Frawley est sorti du banc pour tirer un penalty pour un score de 15-15 qui a envoyé le match en prolongation, alors que la tension montait. En savoir plus « Nous sommes assez dévastés » – Leo Cullen revient sur la défaite atroce en prolongation contre Toulouse Comment les joueurs du Leinster se sont classés lors de leur défaite en finale de la Coupe des Champions contre Toulouse Leinster s'est mis du mauvais côté de l'arbitre Matthew Carley dès la quatrième minute avec deux pénalités de Blair Kinghorn les laissant à la traîne jusqu'à ce que Ross Byrne mette finalement son équipe au tableau après 18 minutes. Kinghorn a réalisé un magnifique tacle sur Sheehan pour arrêter un essai du Leinster avant que Dupont ne lance rapidement un superbe 50/22, ce qui a permis à Kinghorn d'ajouter trois points supplémentaires pour une avance de 9-3. Byrne a lancé la reprise au maximum pour remettre la pression sur Leinster, qui poussait un soupir de soulagement lorsque Kinghorn a raté un coup de pied à longue portée. Cela a permis au Leinster de lancer une dernière attaque en première mi-temps et, après s'être frayé un chemin jusqu'à l'autre bout du terrain, James Lowe s'est retrouvé dans le coin, mais Carley l'a exclu après avoir repéré une infraction antérieure au grand étonnement du Néo-Zélandais. Leinster a pris les trois points offerts par Byrne pour ne traîner que trois points à la mi-temps. Byrne a égalisé le score peu de temps après la reprise, mais un déchargement lâche de Lowe a vu une autre attaque échouer, l'erreur étant aggravée lorsque Gibson-Park a été signalé pour hors-jeu. Cela a permis à Kinghorn de repousser Toulouse devant, mais Byrne, malgré sa blessure, a ensuite renversé un coup de pied devant les poteaux pour 12-12. Le tacle de Larmour sur Lebel a déjoué l’ailier dans le coin. Mais Toulouse s'est assuré de repartir avec des points, puisque Ramos a remis l'équipe française devant. Leinster revenait sans cesse, mais avec Dupont remportant encore un autre chiffre d'affaires, ils ont momentanément survécu jusqu'à ce que Frawley inscrive froidement un penalty sur un penalty en mêlée. Frawley a eu la chance de le gagner à la mort, mais son drop goal a dérivé terriblement loin. 15-15, c'est parti pour les prolongations. Juste au moment où il fallait garder la tête froide, Lowe reçut un carton jaune pour un coup délibéré. Leinster a eu un bref répit lorsque Ramos a poussé son coup de pied large, mais Toulouse a été impitoyable en m

#4035 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 22:52 PM

Si, une erreur claire et manifeste : le CJ sur Lowe. Tu ne fais rien sur Roumat, tu ne DOIS PAS mettre un CJ pour ce geste à ce moment du match et à cet endroit du terrain. Pour le reste, dire qu'il a été cohérent avec les deux équipes ne veut pas dire qu'il a été bon. Les rucks ont été pour moi un bordel monstre et totalement incompréhensibles. Cela a tué le jeu. Mais à part le CJ, rien de scandaleux non plus. Juste un match raté de sa part.

Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé que le carton jaune sur Lowe était dur.

Pour les rucks, c'est une phase de jeu bordélique par nature, donc soit on change les règles, soit on accepte ce bordel.

Personnellement, l'arbitrage, je crois avoir fait le tour de la question sur ce forum. Je pars du principe que ce sport est quasi-inarbitrable (qu'on le regrette ou non), ce qui est encore une fois démontré ici même quand on voit que personne est d'accord sur le sujet dans un match "neutre". Donc je me concentre sur le reste, même si parfois ça fait grincer des dents : on a assisté à une finale de très haut niveau et je me suis régalé.

Pas envie de faire un énième copier-coller de mes messages sur le sujet, d'avoir en réponse un énième copier-coller de ce qui m'est répondu, et de pourrir un topic.

• isitolo31 and Toorop like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users