Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Veuillez vous connecter pour répondre
4163 réponses à ce sujet

#4126 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 471 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 20:28

https://www.rugbyram...re-11975328.php

Ils veulent pas nous lacher RR ces co**** ? 

J'ai pas l'abonnement donc je peux lire juste le debut, mais ca donne le ton:

"les Blues semblent infoutus de prouver la superiorite qu'on leur prete, lorsque sonne l'heure des bonshommes et l'instant des phases finales". T'as globalement tout le journalisme rugby francais resume en une phrase: c'est mal ecrit, et c'est incapable de parler d'autre chose que de grosses couilles. 

Le pire c'est que le mec est forme: "J'ai donc été en maîtrise de Lettres Modernes. Après, je suis parti à l'étranger pour me perfectionner en anglais, puis je suis revenu pour me présenter aux écoles de journalisme. Avant de travailler au Midi Olympique, j'ai étudié à l'IICP (Institut International de Communication de Paris)". Donc on peut imaginer qu'il est capable de faire (bien) mieux, mais j'imagine que la pression de faire du clic et la facilite de faire ce genre de papier fait que ..

#4127 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 377 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 22:35

bah il n'empêche que 4 finales Européennes perdues... presque d'affilé, en tout cas 4 finales en 6 ans, 2019-24... ils ont mérité leur nouvelle réputation. Et puis c'est pas fini, parce que l'an prochain on peut les imaginer atteindre la finale car ils vont bosser comme des dingues vu ce goût d'inachevé cette saison et auront cette fois-ci un Nienaber entraîneur champion du monde depuis le début de la saison (et pas arrivé en pleine moitié comme cette année). Et à l'heure actuelle, la seule image qu'ils renvoient c'est une équipe qui fait très très mal en pools et gagne haut la main tous ses matches, fait très très mal en quart voire en demie (de nbreuses fessées infligées à Toulouse à ce stade)... mais qu'une fois en finale ça devient des toutous, enfin,des gentils. Ils se sont fait confisqué le ballon pendant 60-65min sur la finale l'an passé, chez eux à Dublin, contre LAR, et cette année ils sont fébriles sur toute la partie malgré leur domination du ballon et du terrain puis se font bouffer en prolong. Il n'y a juste pas cette hargne qu'on voit chez les Alldritt et co. une fois, et Dupont et les Toulousains l'autre fois.

#4128 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 888 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 22:42

Le problème c'est pas leur réputation je m'en fou mais que vient encore faire l'ASM dans ce débat alors qu'on a rien a voir la dedans?  C'est taper sur un club juste par plaisir et ça c'est moche.

• Velveteethol et Alligator427 aiment ceci

#4129 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 944 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 23:16

https://www.rugbyram...re-11975328.php

Ils veulent pas nous lacher RR ces co**** ? 

c'est pas déconnant faut dire...

#4130 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 634 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 00:12

Oui perso je suis pas choqué par ce titre. C'est presque flatteur pour nous qu'on soit encore cité alors que nous n'y sommes plus depuis longtemps dans ces phases finales...
Et puis c'est vrai, Leinster, équipe de possession comme on l'était à l'époque, qui semble supérieur aux autres mais qui déjoue en final du fait de la pression et d'un style de jeux plus exigent à mettre en place dans ce type de match...

• RCV06 aime ceci

#4131 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 06:46

Oui perso je suis pas choqué par ce titre. C'est presque flatteur pour nous qu'on soit encore cité alors que nous n'y sommes plus depuis longtemps dans ces phases finales...
Et puis c'est vrai, Leinster, équipe de possession comme on l'était à l'époque, qui semble supérieur aux autres mais qui déjoue en final du fait de la pression et d'un style de jeux plus exigent à mettre en place dans ce type de match...

Et le syndrome POULIDOR ! On nous a tellement comparé à ce fabuleux cycliste lors de nos années de "disette". La roue tourne pour tout le monde. Enfin, le LEINSTER a quand même "récolté" quelques titres de même que "poupou" ! Tout est relatif ! 

#4132 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 932 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 08:13

Je sais pas qui est le plus condescendant entre celui qui pense que l'arbitre a bien fait son boulot ou celui qui estime systématiquement que l'arbitre s'est trompé avec, en creux, un petit soupçon de malhonnêteté ?

Et puis, j'adore ces listes de prétendues fautes d'arbitrage évidentes (la mêlée et les rucks c'est fastoche à arbitrer tout le monde le sait) qui ne font le bilan que pour une seule équipe : une vraie analyse complète et scientifique.

C'est saturé d'objectivité, surtout quand on connait l'image qu'à le Stade toulousain sur ce forum.

Ne te méprend pas sur mon propos.
Tu as reconnu toi même être un peu lourdingue sur l’arbitrage, ce que j’ai grandement apprécié.
Je le suis certainement dans l’autre sens (certainement même un peu plus :) )mais avoue qu’il y a de quoi.
1/4 de Coupe du monde contre les Boks, demie de Challenge contre les Sharks, Finale Ccup contre Toulouse à chaque fois, les perdants ont pour ma part des raisons de l’avoir mauvaise.
Alors c’est vrai que le Rugby est dur à arbitrer mais si les instances voulaient « un tout petit peu » mouiller le maillot ne serait-ce qu’au niveau de la COHERENCE des décisions quels que soient les matches ou les équipes on y verrait plus clair et surtout il y aurait moins d’aigreur et d’incompréhension.
Quant à mon objectivité, je suis supporter de l’ASM depuis 1964, alors excuse moi d’avoir de temps en temps des peaux de saucisson devant les yeux
  • zebdomes, Sastre au Ventoux et Lima aiment ceci

#4133 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 09:24

Tu as reconnu toi même être un peu lourdingue sur l’arbitrage, ce que j’ai grandement apprécié.
Je le suis certainement dans l’autre sens (certainement même un peu plus :) )mais avoue qu’il y a de quoi.
1/4 de Coupe du monde contre les Boks, demie de Challenge contre les Sharks, Finale Ccup contre Toulouse à chaque fois, les perdants ont pour ma part des raisons de l’avoir mauvaise.
Alors c’est vrai que le Rugby est dur à arbitrer mais si les instances voulaient « un tout petit peu » mouiller le maillot ne serait-ce qu’au niveau de la COHERENCE des décisions quels que soient les matches ou les équipes on y verrait plus clair et surtout il y aurait moins d’aigreur et d’incompréhension.

Quant à mon objectivité, je suis supporter de l’ASM depuis 1964, alors excuse moi d’avoir de temps en temps des peaux de saucisson devant les yeux

+1000

#4134 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 634 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 09:38

Et le syndrome POULIDOR ! On nous a tellement comparé à ce fabuleux cycliste lors de nos années de "disette". La roue tourne pour tout le monde. Enfin, le LEINSTER a quand même "récolté" quelques titres de même que "poupou" ! Tout est relatif ! 

Le Leinster oui, cette génération non...

#4135 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 659 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 10:46

Oui enfin pour perdre 4 finales faut déjà aller en finale, donc gagner des quarts et des demies qui sont aussi des matchs à enjeux, donc quand même avoir un certain mental.

Si le finaliste vaincu est un loser, que dire des clubs qui ne sortent même pas des poules ? Bien rugby bien gros porc ce genre d'articles.
  • zebdomes, RCV06, Alligator427 et 2 autres aiment ceci

#4136 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 087 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 11:17

Oui enfin pour perdre 4 finales faut déjà aller en finale, donc gagner des quarts et des demies qui sont aussi des matchs à enjeux, donc quand même avoir un certain mental.

Si le finaliste vaincu est un loser, que dire des clubs qui ne sortent même pas des poules ? Bien rugby bien gros porc ce genre d'articles.

Tempora mori, tempora mundis, recorda. Ce qui ne veut rien dire mais j'ai trouvé que c'était dan le ton.  ^_^

#4137 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 294 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 11:20

Tempora mori, tempora mundis, recorda. Ce qui ne veut rien dire mais j'ai trouvé que c'était dan le ton.  ^_^

Fais pas le malin toi, de toute façon on va vous niker en finale c'est l IA qui l a dit ^_^

• wallis et Bougnat et Breton aiment ceci

#4138 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 11:23

Florebo quocumque ferar.

C'est nettement plus class bien que non extrait de Kaamelott   :P

#4139 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 087 messages
  • Mon club:

Fais pas le malin toi, de toute façon on va vous niker en finale c'est l IA qui l a dit ^_^

N'empêche qu'on est une légende  :P

#4140 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 425 messages
  • Mon club:

on se demande à quoi sert l'arbitre video? on le voit sur l'action de Willis, meme sur l'action de LBB contre le SF recemment. apres on va te dire que la video ne sert à rien car il y a toujours autant d'erreur. non ce sont les humains qui font toujours autant erreur et c'est d'autant plus grave quand on a à disposition un outil pour faire justement moins d'erreur. C'est un peu comme dire l'alcool est responsable d'accidents mortels sur la route.

Pour gagner des titres, faut avoir le coup de pousse arbitral avec toi, si tu ne l'as pas tu perds, cf Leinster, la France...à ce niveau là on ne peut pas etre tres au dessus de son adversaire pour passer au dessus de decisions contraires, on ne peut pas faire le match parfait, toujours jouer juste au bon moment et ceci pour chaque joueur, et le staff. C'est impossible donc il faut de la reussite, dans ton jeu et surtout dans les decisions arbitrales. Willis expulsé au bout de 2 minutes et c'est pas le meme match, Roumat aurait aussi du prendre un jaune 10-15 minutes plus tard.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)