Oh zut alors, quelle manque de chance de pouvoir aller voir des matchs de NHL et de NFL tous les soirs, de la NASCAR ou de l'Indycar tous les weekend. C'est pas de chance non plus de voir du baseball, d'avoir les meilleurs groupe de rock, tels que Motley Crue ou Twisted Sister, de produire les meilleurs films, d'avoir la meilleure puissance militaire, d'avoir des paysages et des choses complètement à part que le Monde envie. Pas de bol non plus d'avoir les dernières nouveautés technologiques, des exclusivités....
Pour la partie en gras, tu confonds avec le Japon ou la Coree du Sud. Les US c'est beaucoup de choses, mais ce n'est pas un pays ou tout est a la pointe de la technologie et ou tu as accès a toutes les nouveautes (pour une question d'echelle, notamment).
Aller à l'école avec un gilet pare-balle, avoir le droit d'acheter un revolver en libre-service mais pas du roquefort, devoir garder son enfant lourdement handicapé car pas le droit à l'avortement, mourir car les soins sont trop chers etc etc...
Bonne nouvelle, l'interdiction du roquefort est tombee depuis ~ 10 - 20 ans maintenant, j'ai meme du "Blue d'Auvergne" et du St-Nectaire dans le magasin a cote de chez moi \o/ (note que c'est pas valable partout aux US, je soupconne qu'au fin fond de l'Oklahoma ou de l'Idaho, le St-Nectaire se fasse rare).